Éléments d'armoires de cuisine et de tables d'appoint
La cuisine est l’un des lieux les plus importants et les plus visités de tous les foyers. Il n’est pas surprenant que chaque femme au foyer rêve d’une belle cuisine confortable. Indépendamment de la taille et de la forme de la pièce, il y a toujours des armoires dans la cuisine. Bien sûr, ils doivent être visuellement attrayants, fonctionnels et spacieux. Considérez les types d'armoires de cuisine et leurs caractéristiques.
Suspendu et extérieur
En plein air
Les piédestaux ont le plus souvent un espace pour le lavage, les comptoirs et les appareils encastrés (par exemple, un four, une plaque de cuisson). Fondamentalement, ces armoires sont utilisées pour stocker des casseroles de différentes tailles, des poêles à frire, des appareils de cuisine (par exemple une moissonneuse-batteuse ou un presse-agrumes) et d’autres objets volumineux et lourds. Une bordure sur des pieds réglables serait une bonne solution, vous permettant de laisser un espace entre le sol et le meuble lui-même. Cet espace facilitera le nettoyage de la cuisine et minimisera le contact de l’armoire inférieure avec de l’eau lors du nettoyage des sols et, par conséquent, augmentera la durée de vie des meubles.
Fixé au mur
Les armoires supérieures sont utilisées pour stocker des articles, dont l'accès doit être aussi rapide et pratique que possible. Qu'il s'agisse de plats ou d'aliments secs, tout cela ira parfaitement dans un placard suspendu. La hauteur de ces armoires peut être différente et varier de 360 à 920 mm.
À première vue, les étagères supérieures des armoires hautes peuvent sembler gênantes et totalement inutiles en raison de leur inaccessibilité, mais ce problème est facilement résolu en y stockant des objets peu utilisés. Une partie des armoires suspendues peut être ouverte. De beaux plats seront agréables à l'œil tous les jours s'ils sont rangés dans des étagères ouvertes. La composition de la cuisine peut être complétée par divers éléments de décor. Le plus souvent sur les armoires suspendues sont des pots de fleurs, des figurines, des cadres photo. Toute solution de design s'intégrera parfaitement dans une penderie ouverte, vous permettant de faire preuve d'imagination et de créer une atmosphère de confort.
Coin
Si vous êtes propriétaire d'une petite cuisine tout en respectant un design ergonomique, les armoires de coin vous aideront à optimiser au maximum l'espace. Ils sont tous les deux inférieurs et supérieurs. En activant le coin, vous allez libérer de l'espace et rendre la cuisine plus douce,confortable et confortable. Cette armoire est assez spacieuse et vous permet d'organiser facilement une énorme quantité d'ustensiles de cuisine.
Extérieurement, le meuble aura l’air très organique, sans encombrer l’espace de la cuisine. Le plus souvent, le placard d'angle est situé plus près de la zone de travail et de l'évier, ce qui offre un confort supplémentaire à l'hôtesse, car tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. Moins couramment, l’armoire de coin est adaptée au lavage ou à la cuisson. Les «remplissages» des armoires de coin peuvent être variés: des étagères élémentaires au système de carrousel. La penderie d'angle suspendue peut être ouverte et diversifier le design avec des objets mignons et confortables.
Par ailleurs, il convient de noter que les armoires d'angle hautes peuvent parfaitement masquer les défauts de la pièce: défauts, irrégularités des murs, câblage caché. En bref, cette option est idéale pour ceux qui aiment utiliser cet espace avec profit et qui s’intéressent à l’esthétique de la salle de cuisine dans son ensemble.
Matériaux pour armoires de cuisine
Les armoires de cuisine sont bien sûr constituées de divers types de matériaux. Le choix dépend en grande partie du montant que vous prévoyez d’acheter pour l’achat de meubles de cuisine et de vos préférences personnelles.Considérez certains des matériaux.
MDF
Les cuisines de ce matériau sont l’un des types de cuisines les plus populaires. Le MDF est un matériau relativement peu coûteux, fiable et durable. Ses avantages incluent également la résistance à la température et à l'humidité extrêmes, ce qui augmente la durée de vie. De plus, la technologie de fabrication du MDF (à savoir, ceux qui ne font pas partie de la composition de la lignine et du formaldéhyde) le rend écologique, ce qui devrait également être pris en compte lors du choix du cabinet.
Aggloméré
Ce matériau est également peu coûteux et son principal avantage est la possibilité de choisir une variété de modèles. Le carton aggloméré imite parfaitement différents types de bois et de pierre. Le matériau est facile à nettoyer, pratique, durable, résistant à divers détergents (y compris les abrasifs), à l'humidité et aux températures.
Arbre
Le bois naturel est fiable, durable, a fière allure et est considéré comme une élite. Pour la fabrication de meubles, on utilise généralement du bouleau massif, du pin, du noyer, du chêne et de l’acajou. Les avantages comprennent le respect de l'environnement, qui est également un facteur important. Mais, malheureusement, il nécessite un entretien minutieux, craint les dégâts et coûte assez cher.
Sélection
À première vue, il peut vous sembler que le choix des armoires de cuisine n’est pas une tâche si difficile, mais ce n’est pas du tout le cas. L'endroit le plus populaire de la maison nécessite une approche compétente et une solution intérieure bien pensée. En choisissant des armoires de cuisine, vous devez faire attention non seulement à son apparence, à son design et à ses accessoires, mais également à la résistance des matériaux, des installations, de l'espace, de la compacité et bien plus encore. En bref, prenez en compte de nombreux facteurs différents.
Pour commencer, il convient de noter que même avant d'acheter des armoires et des meubles de cuisine en général, vous devez décider du nombre d'éléments d'intérieur dont vous avez besoin. Par exemple, si la salle à manger sera incluse, comment elle sera construite: la lettre "p" ou à un angle le long du périmètre des murs.
Il est important de choisir l'équipement à intégrer dans les armoires, de déterminer la disposition, de mesurer la pièce et d'indiquer le montant que vous êtes prêt à dépenser. Vous ne devriez pas être guidé par le coût "au mètre", car le prix sera assez approximatif. Après toutes les nuances prises en compte pour faire le plus intéressant - la sélection de meubles.
Ramasser les armoires. Cela vaut la peine de considérer leur style, leur texture, leur taille et leur fonctionnalité.Ensuite, nous calculons la hauteur du meuble suspendu, compte tenu de la croissance de l’hôtesse. Pour que la cuisine devienne multifonctionnelle, il est nécessaire de déterminer la disposition des éléments intérieurs. Il est important de comprendre que les ustensiles de cuisine qui facilitent la cuisine et la vie d'un chef de famille sont tout simplement nécessaires. Une variété d'étagères, boîtes, récipients, lampes, tubes suspendus pour suspendre les épices et les couteaux. Une bonne distribution vous permettra d'utiliser chaque centimètre de la cuisine.
En choisissant judicieusement une cuisine, vous obtenez un endroit où vous pouvez non seulement cuisiner, mais aussi organiser des fêtes de famille, des réunions avec des amis et des fêtes. C'est l'endroit à partir duquel commence le jour de toute personne.