Comment ajuster les charnières sur les portes des armoires de cuisine

Dans la disposition de la cuisine, une armoire spéciale, des armoires et des étagères occupent une place spéciale. Lors du choix des meubles, de nombreuses personnes accordent une attention particulière à la conception des produits, puis uniquement aux qualités fonctionnelles. Et par conséquent, il arrive souvent que de beaux meubles élégants perdent au fil du temps leurs propriétés opérationnelles. Le plus souvent, cela se produit lorsque les charnières des armoires sont desserrées. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder au réglage correct.

8 photo

Le besoin d'ajustement

Ajustez les charnières sur les portes des armoires de cuisine si vous avez commencé à remarquer que le meuble a perdu de sa résistance, ne ferme pas bien ou craque.

Il arrive souvent que lors de l'assemblage de structures, les façades des produits pendent de manière inégale. De tels défauts deviennent visibles lors de la visualisation du casque en une seule pièce. Dans ce cas, vous ne devez pas porter immédiatement des accusations et des plaintes au magasin. Ce problème peut être traité par vous-même avec des outils standard.

En ce qui concerne les raisons, les défauts de fixation de la façade sont essentiellement dus à des facteurs externes.Souvent, ce problème survient lors du déménagement ou de la réorganisation des meubles. Visuellement, les portes des placards peuvent paraître inégales à cause du sol inégal de la cuisine.

De nombreux experts ont noté que la cause des défauts est souvent l’humidité élevée de la pièce. Le facteur d'influence le plus commun est considéré comme une longue durée de vie. Si les irrégularités ne sont pas présentes dans les systèmes de montage, il est préférable de remplacer les meubles. Vous pouvez également remplacer des éléments individuels.

Mais avant de régler la boucle, vous devez vous assurer que le problème réside précisément dans ces éléments. Il convient de prêter attention aux caractéristiques suivantes:

  • les portes des meubles sont penchées de travers;
  • placard mal fermé;
  • vu vu le dégagement inégal.

Si vous remarquez l'un des problèmes ci-dessus, il est nécessaire de configurer correctement tous les éléments. Ce processus nécessitera un tournevis spécial.

Le processus d'ajustement: les principaux types

Il existe plusieurs types principaux d'opérations de ce type, qui méritent d'être examinées de plus près. La première option consiste à ajuster la profondeur.Pendant le réglage, faites particulièrement attention à la vis qui se trouve près de la paroi arrière du meuble. En tournant cette partie, la porte peut être légèrement approfondie. Fondamentalement, cette méthode est utilisée dans le cas où le meuble est équipé d'aimants spéciaux.

Si vous remarquez un écart excessif entre le mur latéral et la porte, réglez-le en largeur: serrez légèrement la vis, ce qui est plus serré que dans la version précédente.

Les deux méthodes ci-dessus sont souvent effectuées ensemble. Pour ce faire, les vis sur les charnières se serrent simultanément. Pour vérifier la qualité du travail effectué, vous devez constamment fermer et ouvrir la porte. A la fin des travaux, il est nécessaire de bien serrer les fixations afin d'éviter tout desserrage supplémentaire.

La vue suivante est le réglage en hauteur de la porte de l'armoire. Vous devez d’abord ouvrir au maximum la porte, ce qui vous donnera l’occasion d’avoir un accès pratique au mécanisme de bouclage. Après cela, la porte doit être placée dans la même position l'une par rapport à l'autre. Faites attention à ce qu'il n'y ait pas de frottement sur les bandes horizontales.

Les trous, responsables de la hauteur, ont une forme oblongue. En gros, serrez toutes les attaches. Les vis sont situées dans le trou afin de pouvoir la déplacer pour effectuer des ajustements. Il est recommandé de dévisser les fixations afin de pouvoir sélectionner la hauteur et l'emplacement des vantaux souhaités. Dans ce cas, vous devez configurer toutes les boucles.

Trucs et astuces

Avant de procéder au réglage, inspectez soigneusement les meubles. Il arrive souvent que la cause d’une panne ou d’un défaut ne réside pas dans la fonctionnalité des boucles.

Si vous n'avez pas déjà rencontré un tel problème, il est préférable de demander au maître de l'aide. Le spécialiste vous dira quels sont les problèmes et fera le travail si vous n’avez pas le temps.

Avant de procéder à l'alignement de la façade, vous devez faire attention à savoir si la structure est debout ou suspendue. Le processus nécessitera un niveau de construction. Ce n'est qu'après avoir effectué cette action que vous pouvez effectuer des ajustements.

Si vous ne pouvez pas mettre le niveau de toutes les parties, vous devez faire attention aux lacunes. Le chiffre optimal dans ce cas ne doit pas dépasser 5 mm.

Avant de procéder au réglage, assurez-vous que les portes sont correctement installées. Avec un tournevis spécial, ces problèmes peuvent être facilement résolus. Il est à noter que pendant le réglage, la lame doit être maintenue, car la porte risque de se déplacer dans le sens opposé.

Étant engagé dans ce processus, vous ne pouvez pas trop serrer les vis, qui sont situées directement sur le support.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon