Comment accrocher des armoires de cuisine au mur
Caractéristiques de montage
Après avoir acheté des armoires de cuisine, de nombreuses personnes s’interrogent souvent sur leur bonne installation et leur accrochage au mur. Après tout, ce n’est pas si facile que cela puisse paraître à première vue.
Les maisons modernes sont construites à partir d'une variété de matériaux.
Et chaque matériau, à sa manière, est capable de supporter tel ou tel poids.
Il est également nécessaire de prendre en compte que de nombreux types d’armoires murales et de sections sont inclus dans l’ensemble de cuisine.
Les armoires simples sont installées au sol et les armoires murales nécessitent plus d'attention, puisqu'elles nécessitent beaucoup plus d'effort lors de l'installation.
Pour obtenir une apparence et une capacité fonctionnelle proportionnelles de tous les éléments, lors de l'installation d'armoires de cuisine, vous devez tout calculer avec précision et agir avec prudence.
- Les armoires de cuisine doivent s’adapter organiquement à la géométrie de toute la cuisine et ne pas gêner le système de ventilation déjà installé ou prévu pour l’installation.
- Il est nécessaire de choisir la bonne hauteur des casiers afin que même les étagères supérieures puissent être atteintes sans aucun problème.
Pour la sélection correcte de la hauteur de montage, vous pouvez utiliser la formule suivante: hauteur du propriétaire + 10 cm.
Ainsi, pour une personne d’une hauteur de 180 centimètres, il serait souhaitable de positionner les accessoires à une hauteur de 190 centimètres du sol.
Dans le même temps, nous ne devons pas oublier que les armoires de cuisine doivent être situées exactement, c'est-à-dire strictement parallèles au niveau des armoires de cuisine montées au sol dans la cuisine.
Règles d'exécution
Il existe un certain nombre de règles et de règles GOST pour le placement de meubles de cuisine.
- Avant d'installer des armoires, vous devez vous assurer que vous avez terminé l'installation électrique ou les travaux de finition (le cas échéant).
- À l’endroit où l’installation d’ensembles de cuisine à charnières est prévue, il est nécessaire de niveler les murs. Cela peut être fait de deux manières: en utilisant des mélanges secs (plâtre, mastic) et en utilisant des panneaux de gypse. La surface finie doit être parfaitement plane.
- Avant de percer le mur, vous devez identifier l’absence (ou la présence) de câbles cachés.
- Lors du forage du mur peut commencer à s'effriter.Pour éviter cela, nous travaillons d’abord avec un foret plus fin, dont le trou peut ensuite être agrandi.
Matériel requis et outils
Il est nécessaire de traiter le choix des matériaux pour la fixation avec un sérieux complet. Après tout, cela dépendra des fixations de toute la fiabilité de la conception et directement de votre sécurité.
Il existe de nombreux types de montures.
Assez souvent utiliser des vis et définir les armoires sur la barre. Afin de vous aider dans le choix, je vais donner quelques exemples parmi les principaux et les plus utilisés:
- Les plus populaires sont les vis galvanisées vissées dans des chevilles d’une taille de 8x80 mm. Vous pouvez les trouver sur les étagères des magasins de construction, où ils sont immédiatement vendus par paires. Cela signifie qu'ils ne devront pas être personnalisés.
- Il est très simple et pratique d'accrocher plusieurs armoires de cuisine avec des rails de montage à suspensions réglables.
Ce dispositif permettra non seulement d’ajuster étroitement les casiers entre eux, mais également de répartir la charge sur le mur, ce qui permettra de les utiliser sur des murs minces et inégaux.
- On dirait une bonne option avec l’utilisation de crochets vissés dans les chevilles. Cela vous permet d'utiliser presque toutes les têtes de vis sans les sélectionner spécifiquement pour les paramètres de la boucle.
Pas à pas
Dès que nous avons décidé de la hauteur requise, du type de fixations et acheté tout le matériel nécessaire, la prochaine étape commence - l'installation d'armoires de cuisine au mur. Les murs peuvent être faits de plaques de plâtre, de blocs de mousse, de béton cellulaire ou même de bois. Le mur de plaques de plâtre peut être trouvé en tant que cloisons porteuses. Il y a souvent des murs de briques avec une grande fiabilité et des qualités réfractaires.
Quelques méthodes pour suspendre les armoires:
Méthode 1
Si vous décidez d’utiliser des charnières et d’autres éléments de fixation:
- Il est nécessaire de déterminer la zone dans laquelle vous allez suspendre le meuble et de tracer des lignes horizontales tout au long de la future structure.
- Revérifiez la précision de la ligne tracée en utilisant le niveau d'eau.
- Si la ligne est plate, nous marquons le premier point de perçage avec une perceuse ou un poinçon.
- Vous devez maintenant fixer les attaches au mur.
- Nous accrochons l’armoire au luminaire, l’alignons à l’aide du niveau d’eau, fabriquons des étiquettes.Après cela, vous devez retirer le boîtier et noter les points de fixation suivants.
- Lorsque tout est noté, nous accrochons le meuble et vérifions de nouveau la coïncidence de son bord supérieur avec la ligne marquée.
- S'il y a plusieurs armoires, nous les plaçons au même niveau et les connectons ensemble avec des vis.
- À l'aide de vis, vous devez attacher une corniche décorative.
- Il est nécessaire de suspendre les façades, les auvents, de vérifier le fonctionnement des portes, d'installer des étagères. Pour éliminer les défauts mineurs, vous pouvez utiliser un faux panneau ou des plaques rainurées.
Veuillez noter que le profil des armoires inférieures doit être parallèle aux armoires à charnière.
Deuxième façon
Un moyen plus simple consiste à utiliser des rails de montage.
Vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes ci-dessous lors du montage des lattes:
- Nous insérons des panneaux de fibres dans les trous des murs de l’armoire, en la creusant légèrement vers l’intérieur. Cela est nécessaire afin de ne pas se fixer au tablier de la cuisine et d’appuyer très étroitement le meuble contre le mur.
- Clous en carton dur à l'arrière du meuble. Il convient de garder à l’esprit que lorsqu’elle est suspendue avec un support, la garde-robe ne s’ajuste pas parfaitement au mur et sa partie inférieure s’ajoute légèrement au tablier de la cuisine.
Arrangement fonctionnel de l'intérieur
Une fois que vous avez compris l'installation, vous devrez nettoyer la cuisine. Certaines personnes croient à tort que les armoires murales sont presque identiques à la ligne de fond de la cuisine. Bien que les cas matériels soient les mêmes, ils remplissent des fonctions différentes. Par conséquent, les armoires murales offrent des possibilités complètement différentes d'aménagement de l'espace intérieur par rapport aux armoires de sol.
Si vous placez une armoire murale au-dessus de l’évier, il sera très pratique de l’utiliser pour ranger les tasses, la vaisselle et les couverts. Dans la même armoire, vous pouvez plier des contenants en verre et en plastique pour la nourriture. Sur l'une des étagères, il serait bon de chercher un sèche-vaisselle permettant à l'eau de s'écouler des assiettes.
Pour plus de commodité, il convient de mettre quelques paniers nécessaires pour conserver les assaisonnements, la levure et la gélatine. Du café, du thé, du cacao et d’autres boissons peuvent être rassemblés dans un endroit et à côté d’eux, déposez une variété de friandises. Il est très pratique de stocker du miel, de l’huile végétale et des sirops de sirop dans le placard.
Afin de ne pas déranger à chaque fois avec les emballages, vous pouvez acheter des conteneurs en plastique. Il est très pratique d'y stocker des céréales.
Si tout est clair avec l'agencement intérieur des armoires, il convient de porter une attention particulière au système d'ouverture de la porte. Les portes battantes, bien que le budget, mais pas le meilleur choix. La meilleure alternative dans ce cas sont les portes qui s'ouvrent vers le haut. Grâce à un raccord spécial - vérin à gaz -, la porte peut être verrouillée en position relevée et elle reprend son état d'origine en douceur et sans coton caractéristique.
Le plus important est de choisir tous les articles les plus nécessaires pour la cuisine et de réfléchir à la disposition compétente de tous les remplisseurs. Une bonne disposition de l'espace vous permet de faciliter et de rationaliser la vie de l'hôtesse moderne.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
Il est important de prendre en compte à l'avance la couleur de la cuisine. À bien des égards, grâce à lui, votre humeur évolue pendant votre séjour à la cuisine. Les couleurs chaudes peuvent réveiller l'appétit (orange, rouge et jaune) et le froid - au contraire, supprimer l'appétit (bleu, gris). Il est très important d’inclure des couleurs claires dans la conception d’une petite cuisine - rose, citron, crème - qui ajouteront de la lumière à la pièce et l’augmenteront légèrement.
Dans une petite cuisine, chaque centimètre est important et il est extrêmement pénible de laisser une grande partie du mur sous le capot. Cependant, il existe une armoire spéciale capable de fermer le conduit d'évacuation.
Ils vendent généralement dans les magasins de meubles, bien que fonctionnels, mais pas toujours beaux modèles d'armoires murales. Quelles armoires choisir si vous n'avez pas encore choisi le design? Premièrement, n'écoutez pas les opinions des autres, qu'il s'agisse de parents, d'amis ou d'autres "conseillers". Choisissez celui que vous aimez.
Dans les grands magasins de construction, le problème du faible assortiment est toujours d'actualité. La meilleure solution serait de commander des meubles de cuisine à un bon maître. Achetez un ensemble de meubles confectionnés encore plus facilement, mais certainement pas mieux.
Il convient de noter que l'avantage des ensembles de meubles est une économie importante. Les magasins de construction offrent toujours un choix parmi des centaines de types d’armoires de cuisine de la classe économique. Pour une petite quantité, vous pouvez acheter non seulement des ensembles confectionnés, mais également des meubles individuels.
Une armoire qui vous permettra de cacher les ustensiles de cuisine sera également une bonne acquisition.Cette conception doit être installée de manière à ne pas être trop haute ou trop basse.
L'achat d'un casier d'angle rendra la pièce beaucoup plus fonctionnelle. Ceci est très important pour les petites cuisines. Les modèles de type angulaire ont diverses modifications. Il convient de garder à l’esprit que les armoires supérieure et inférieure doivent être parfaitement combinées les unes aux autres. Il y a des armoires de coin avec un mécanisme rotatif. Ils améliorent considérablement la fonctionnalité de la cuisine et augmentent le niveau général d'ergonomie.
Le coin de la cuisine n’est pas nécessaire de donner sous le meuble - il peut être utilisé comme un endroit pratique pour installer une télévision. Également dans le coin, vous pouvez placer une armoire avec des étagères ouvertes, y placer une photo, des figurines ou des souvenirs, ce qui ajoute au confort de la cuisine.
Parfois, vous pouvez trouver un meuble d'angle solide (du sol au plafond). Il est extrêmement encombrant et peu pratique à utiliser. Il est préférable d’installer un plancher et un placard séparés.
Il est également déconseillé d'utiliser des fils et des motifs différents sur les façades.
Bien qu'ils aient l'air très beaux et riches, les ornements décoratifs rendent très difficile l'entretien des meubles, l'accumulation de graisse et de poussière, et nécessitent un nettoyage supplémentaire.