Suspension pour armoires de cuisine

Le set de cuisine est un système assez complexe, composé d'éléments de plancher et de suspension. Dans ce cas, il sera particulièrement difficile d'installer les derniers types d'armoires, car elles doivent être placées strictement dans un niveau horizontal. Cela peut être fait en utilisant des auvents spéciaux, qui seront discutés ci-dessous.

9 photo

Qu'est ce que c'est

Le support pour armoires de cuisine est un matériel de fixation spécial utilisé pour fixer ces structures sur la surface verticale des murs. Des produits similaires sont fabriqués à partir de matériaux variés, mais la base est souvent constituée de différents types de métaux, qui donnent une certaine forme.

Les fixations de ce type sont de plusieurs types, mais chacune d’elles ne peut être utilisée que sous certaines charges. Ce paramètre est l’un des plus importants lorsque l’équipement nécessaire à la fixation des armoires murales est sélectionné.

La suspension la plus simple peut être considérée comme une vis ordinaire ou comme une vis autotaraudeuse, vissée directement à travers le cadre en bois dans le mur. Mais cette méthode est assez rare, car le système ne peut pas supporter des charges importantes et perd ses propriétés après un certain temps.

Attaches de classification

Bien que la fixation des bornes soit effectuée directement sur les suspensions elles-mêmes, certains modèles spéciaux sont néanmoins montés directement sur le mur. Avec leur aide, vous pouvez effectuer cette opération. Parmi eux se trouvent plusieurs des produits les plus populaires:

  • Vis. Une option relativement simple utilisée pour la fixation de structures ne pouvant pas supporter de charges importantes.
  • La béquille est la même vis autotaraudeuse, mais son extrémité est en forme de L, ce qui limite le glissement de la bordure d'une telle boucle.
  • La plaque de fixation (rail de montage) est un profilé métallique spécial percé de plusieurs trous. Le bord supérieur de ce produit se situe légèrement derrière le mur et forme une sorte de crochet sur lequel le meuble est suspendu.

Espèces

Les fixations pour meubles muraux peuvent être divisées en plusieurs types principaux:

  1. Suspension simple avec montage supérieur ou central. Ces produits sont des bandes métalliques spéciales comportant deux trous pour la fixation au meuble et une forme en poire pour la suspension directe. Les fixations avec un type de fixation supérieur sont faciles à installer, mais l'utilisation de tels systèmes entraîne la saillie de la barre au-dessus de la surface du meuble.
  2. Les cintres de coin non réglés sont de petits coins métalliques avec deux trous sur chacun des plans. Dans ce cas, l'un d'entre eux sert à fixer le produit au meuble et l'autre est suspendu à une vis ou à un autre support placé à l'intérieur du mur.
  3. Les suspensions en forme de P (gaucher et droitier) sont une plaque ressemblant à la lettre précédemment indiquée. La conception comporte plusieurs trous qui, comme dans d’autres cas, sont utilisés pour la fixation à un certain plan et matériau. La particularité d’une telle suspension est la présence d’une "oreille" relativement large, ce qui permet de régler la position du socle dans le plan horizontal.Ceci à son tour ne permet pas de marquer avec autant de précision l'emplacement de la vis et son installation dans le mur.
  4. Suspensions réglables - c'est l'une des attaches les plus modernes. Cette conception consiste en un crochet de fixation (vous permettant de monter sur une barre ou une béquille) et un bloc de réglage. Le dernier élément est directement fixé à la paroi latérale du meuble. Le réglage est effectué à l’aide de vis spéciales permettant de déplacer le boîtier dans les deux sens. Il existe plusieurs variétés de suspensions de ce type sur le marché, non seulement de tailles et de conceptions différentes, mais également capables de supporter des charges considérables.
7 photo

Méthodes de montage

Les cuisines modernes se composent de plusieurs blocs qui peuvent avoir non seulement un design différent, mais aussi une taille. Il existe aujourd'hui deux approches de base pour la fixation des armoires de cuisine:

  • Installation de tous les modules sur une seule ligne. Cette option est utilisée dans le cas où tous les éléments ont une hauteur standard, ce qui permet de telles opérations.
  • Réglage des pouces à différents niveaux. Cette approche est utilisée par de nombreux concepteurs, car avec cette installation, vous pouvez connecter plusieurs types de modules qui s'intègrent à l'intérieur général.

Nous sommes déterminés à la hauteur optimale

Il faut comprendre que l'emplacement des armoires de cuisine dépend non seulement des dimensions de la pièce, mais également de la hauteur de la personne. Les experts recommandent de suivre certaines recommandations assez simples lors de la réparation des pièces jointes:

  1. La hauteur d'une personne pouvant atteindre 160 cm, l'étagère supérieure doit être située à une hauteur ne dépassant pas 175 cm.
  2. Lorsque la taille du propriétaire de la cuisine varie de 160 à 170 cm, le niveau du "seuil" supérieur ne doit pas dépasser 190 cm.
  3. Avec la croissance de plus de 170 cm, les étagères peuvent déjà être situées à 2 m du sol.

Il convient de noter que tout cela est sélectionné en fonction des désirs spécifiques du propriétaire et des fonctions remplies par le mobilier.

Préparer la base

Afin de monter efficacement de tels attributs, vous devez d'abord aligner soigneusement le mur. Dans le même temps, il devrait même être non seulement dans le plan horizontal, mais aussi dans le plan vertical. Il est également très important de ramener les valeurs d'angle à 90 degrés.

Veuillez noter que si les murs sont formés à partir de feuilles de placoplâtre, il est très difficile de suspendre le support sur de tels supports, car le matériau ne résistera pas à des charges considérables.Ce matériau ne peut être utilisé que comme couche de nivellement sous une base plus solide.

Algorithme d'installation

Le processus de suspension des armoires de cuisine peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  • Initialement, les crochets dans les charnières sont amenés en position médiane. Après cela, des auvents sont fixés sur les côtés de chacun des modules. Dans ce cas, les crochets doivent dépasser de quelques millimètres du mur du meuble. Cela donnera la possibilité de les accrocher sur un rail de montage spécial.
  • La prochaine étape consiste à installer la plaque de montage. Pour ce faire, marquez l'endroit où il devrait être situé et indiquez-le sur le mur du point de formation des trous. Après cela, les trous sont faits en utilisant un foret de diamètre spécifique. Lorsque tout est prêt, nous fixons la planche au mur à l’aide de goujons ou d’attaches similaires.
  • Lorsque le cadre est prêt, l'armoire est installée sur la barre. Pour l'aligner, utilisez des vis spéciales sur les avant-toits réglables. Avant d'effectuer toute opération avec des structures similaires, veillez à lire les instructions du fabricant pour ce produit.
  • Après l’alignement, vous devez utiliser des colliers spéciaux ou d’autres éléments de fixation pour fixer tous les socles ensemble.

Lorsque vous effectuez de telles opérations, essayez de ne prendre que des mesures minutieuses, ce qui permettra de mettre à niveau les meubles dans l’avion dont vous avez besoin. Pour prolonger la durée de vie d'un tel système, il est également souhaitable d'utiliser des suspensions de haute qualité, par exemple d'Atlas. Avec leur aide, vous pouvez créer un système solide capable de supporter un poids suffisant.

7 photo

Conseils utiles

L'installation des marquises est une opération assez simple, mais nécessite une certaine expérience pour la réaliser rapidement et efficacement. Ce faisant, vous devez également suivre quelques recommandations simples:

  1. Il est souhaitable de placer le rail articulé un peu plus bas (3-4 cm) du niveau supérieur du casier.
  2. Lors de l’installation de modules sur des cloisons sèches, les experts recommandent l’utilisation de goujons spéciaux, qui permettront un ajustement parfait à la surface.
  3. Lorsque le matériau de la paroi est suffisamment mou et s’effrite lors du perçage, il est alors souhaitable de procéder à cette opération, de pré-percer un diamètre plus petit, puis seulement de l’étendre à la valeur souhaitée.

Seules des suspensions de haute qualité et une certaine expérience permettront de localiser correctement et correctement tous les modules de la cuisine. En l'absence de tels indicateurs, il est souhaitable de confier la résolution de tels problèmes à des spécialistes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon