Armoires De Cuisine
Espèces
Lors de l'achat d'un ensemble de cuisine, il est nécessaire de faire attention non seulement à la beauté des façades et à la fonctionnalité des tiroirs. Aujourd’hui, une exigence en matière de mobilier de cuisine de haute qualité est de disposer de robinetteries et de mécanismes robustes. Après tout, grâce à la fiabilité des mécanismes pour les armoires de cuisine, le mobilier durera longtemps, le stockage des ustensiles de cuisine dans des armoires deviendra ordonné et ergonomique. La cuisine sera soignée et pratique pour cuisiner.
Les charnières de meubles sont des composants importants pour tout meuble de cuisine à portes ouvrantes. L'éventail d'entre eux pour des besoins différents est assez diversifié. Les systèmes dotés de fermetures confortables et durables sont particulièrement populaires dans la fabrication de la plupart des cuisines modernes.
Le ferme-porte est un dispositif compact spécialement monté sur les portes des armoires pour une fermeture lente et en douceur.La fermeture progressive et douce empêche la formation de copeaux de peinture et de fissures, ce qui augmente la durée de vie de la porte et de l’armoire de cuisine dans son ensemble.
Les gardiens doivent garder les portes des armoires de cuisine fermées. Cependant, ils ne garantissent pas la possibilité d'un claquement brutal de la porte avec une fermeture négligente. S'il y a une étagère en verre dans le meuble ou si des plats fragiles sont debout, les dommages ne peuvent pas être évités.
Les ferme-portes utilisés sur les charnières des portes ne conviennent pas aux étagères, tiroirs et autres objets amovibles. Dans de telles constructions, des types spéciaux de fermetures sont utilisés, avec des guides spéciaux imperceptibles visuellement. Les ferme-portes rétractables sont plus chers que les boucles, mais leur prix est justifié par la fiabilité et le confort d'utilisation.
Pour organiser le stockage optimal dans des armoires de cuisine d'angle difficiles à atteindre, des mécanismes rotatifs sont montés qui repoussent les étagères et les fonds des systèmes de stockage lors de l'ouverture de la porte et ramènent toute la structure lorsqu'elle est fermée.
Les mécanismes de levage sont également utiles dans la fabrication de meubles de cuisine. Les tiroirs de cuisine ordinaires peuvent être ouverts en ouvrant les portes ou en les inclinant parallèlement au sol, ce qui n’est pas toujours pratique dans des conditions d’espace limité.
Dans les ustensiles de cuisine modernes, on utilise aujourd'hui des portes commodes ouvrant vers le haut. Pour de telles armoires et nécessitent des mécanismes de levage avec des ferme-porte, réalisant une ouverture en douceur à la hauteur désirée. Ouvrir les portes et retirer des objets des étagères de telles armoires devient un processus plus pratique, il n’est pas nécessaire de fixer les poignées; le levage se fait en appuyant doucement sur la surface de la porte avec la main.
Structure et principe de fonctionnement
Les mécanismes de fermeture sont classiquement divisés en pétrole et gaz. À l'intérieur du mécanisme d'huile se trouve une capsule remplie d'huile avec un ressort de travail. Le principe de fonctionnement du mécanisme d'huile du plus proche est le suivant. En train de fermer la porte commence à faire pression sur la butée plus proche. L'huile recouvrant le ressort coule à l'arrière de la capsule, où elle est maintenue à l'aide d'un système de boîte à garniture. La vitesse de fermeture de la porte peut être contrôlée en ajustant la vanne spéciale qui rétrécit et élargit le canal de sortie d'huile.
Les fermetures du groupe pétrolier, produites dans une large gamme par des fabricants russes et européens, ont été très appréciées des consommateurs.La fourchette de prix vous permet de les prendre pour n'importe quel portefeuille.
Le travail des réservoirs à gaz est similaire à celui des dispositifs à huile en raison des changements de pression d'air dans la capsule. La porte de l'armoire se ferme à un certain point. À la fin de la fermeture, elle affecte le ferme-porte, ce qui achève en douceur le processus de fermeture. L'inconvénient de la structure à gaz est une usure assez rapide car, à l'état fermé de la porte, une charge importante sur le mécanisme du ferme-porte.
On peut appeler avantages un prix plus abordable par rapport au prix de la construction pétrolière, ainsi qu’à l’exception en cas de casse d’huile à la surface des meubles.
Un inconvénient commun des mécanismes à ressort est l'impossibilité de laisser la porte dans un état semi-ouvert. Par conséquent, les modèles de ferme-porte à ressort sont généralement installés sur des meubles de cuisine bon marché.
Aujourd'hui, les fabricants proposent des supports fiables de conception moderne permettant de laisser les portes semi-ouvertes en ajustant l'ouverture à plus de cent degrés. Il est de plus en plus populaire de faire monter et descendre les portes avec des mécanismes à entraînement électrique.De tels dispositifs de levage sont utilisés dans les "cuisines intelligentes".
Sélection
De nos jours, les mécanismes utilisés pour l'installation de meubles de cuisine sont fabriqués par de nombreux fabricants européens et russes et répondent à des critères de qualité stricts. En choisissant des produits de fabricants renommés possédant une vaste expérience de leurs propres développements, le consommateur reçoit des produits fiables qui dureront plus d'une douzaine d'années.
Les caractéristiques de résistance de chaque produit déclaré par le fabricant doivent être confirmées lors des tests de charge. L'utilisation de solides mécanismes de fermeture et de retrait pour les compartiments supérieurs et les armoires de plancher de l'unité de cuisine vous permet de stocker une grande quantité de vaisselle et de produits plus longtemps.
L'utilisation de métal avec chromage multicouche protège non seulement les mécanismes de la corrosion et d'autres dommages, mais donne également un aspect esthétique et élégant à l'espace de la cuisine.
Les tiroirs et les paniers coulissants, les mécanismes de rangement à coins tournants et les dispositifs de fermeture doivent être bien fixés et assurer un fonctionnement totalement silencieux des armoires de cuisine.
Comment installer
Bien entendu, lors de l’achat d’un ensemble de cuisine, vous devez privilégier un modèle avec des fermetures préinstallées. Si nécessaire, avec l'installation de fermetures à manipuler et à maîtriser avec peu d'expérience. Il est seulement nécessaire, après consultation du vendeur, de sélectionner les mécanismes appropriés, les fixations de meubles (vis, vis euro), un tournevis, un marteau, un crayon et de lire les instructions.
Une installation correcte du ferme-meuble est la garantie de son fonctionnement pratique à long terme. Les fermetures peuvent être attachées directement au corps de l'armoire. Dans le magasin de marchandises à réparer, vous pouvez choisir des systèmes de fermeture de gaz en boucle fiables et faciles à installer. Après avoir fixé la charnière dans un trou spécial, vous devez insérer un clic plus près.
L'installation du ferme-porte sur la boîte d'un meuble de cuisine ne prendra pas beaucoup de temps non plus. Fixez d’abord les longs rails de guidage. Ensuite, la partie principale du mécanisme est fixée sur la boîte à l’aide de vis autotaraudeuses. En mettant la boîte en place, il est nécessaire de vérifier le lissé de la structure coulissante sur les rails.
Lors du montage de portes de cuisine massives, le piston principal du ferme-porte est fixé sur l'étagère fixe et le reste sur la porte. Sur le cas des ferme-meubles fixez avec des vis.
Après l'installation des mécanismes, il est nécessaire de régler soigneusement avec la vis sur le boîtier. Le réglage correct dépend de la vitesse de glissement du système coulissant, de la vitesse d'ouverture et de l'étanchéité de la porte de l'armoire.
Les ferme-meubles sont des mécanismes assez simples, de sorte que leurs dégâts ne se produisent presque jamais. Lors de l'utilisation quotidienne des armoires de cuisine, il est nécessaire de lubrifier périodiquement les mécanismes des ferme-portes afin de les nettoyer de la contamination à l'aide de serviettes humidifiées avec de l'eau savonneuse. Il est interdit de manipuler les mécanismes des ferme-portes avec des poudres de nettoyage contenant des particules abrasives.