Armoire autoportante sur pied
Une armoire pour ranger les plats est une chose sans laquelle aucune cuisine ne peut faire. Maintenant, très souvent, les plats sont placés dans des armoires murales, et l'option sol-stand-alone n'est pas si populaire. Et, je dois dire, c’est en vain, car un tel rangement pour la vaisselle est très élégant et beau, il peut mettre en valeur n’importe quel intérieur et même économiser de l’espace.
Pourquoi un placard de sol?
Les armoires de sol pour ranger la vaisselle sont une bonne alternative à de nombreux tiroirs et socles suspendus, ce qui s’explique de manière rationnelle par ce procédé de stockage qui présente de nombreux avantages. De ses principaux avantages peuvent être identifiés:
- La grandeur. Avec de nombreux tiroirs et une grande profondeur, contrairement aux petites armoires murales, vous pouvez ranger beaucoup de choses à la fois.
- La durabilité On utilise généralement le carton aggloméré comme matériau pour ce meuble, un matériau résistant à l’usure et durable, capable d’imiter le bois ou d’acquérir, au choix, toute autre donnée externe.
- Accessoire élégant. En raison de la grande quantité de couleurs et de solutions de design, le modèle de sol s'intégrera dans tous les intérieurs et deviendra un détail de cuisine inhabituel.
- Coût Bien entendu, une telle solution de stockage de la vaisselle coûtera beaucoup moins cher que l’achat d’un casque entier ou même de quelques armoires murales.
- Petite taille. Bien et, ce qui est important pour beaucoup, une telle chose, ainsi que l’espace, peut être assez petite et prend certainement moins de place que tous les casiers et les tables de chevet réunis.
Quels sont
Fondamentalement, le stockage au sol pour la vaisselle peut être divisé en types suivants:
- Trousse à crayons.
- Cabinet bas.
- Vitrine.
- Armoire d'angle.
On l'appelle aussi la colonne. Habituellement, c'est un meuble haut et étroit, il peut avoir des tiroirs. Bien que cela paraisse petit, la hauteur compense le manque de largeur, elle s'avère donc très spacieuse. En plus de la vaisselle, des produits non périssables ou de petits appareils électroménagers peuvent être placés dans la colonne, de sorte qu’elle soit toujours à portée de main, sans toutefois prendre davantage de place. Cette option est tout simplement indispensable dans les petites pièces où l’utilisation ergonomique de l’espace est urgente.
Trousse à crayons
Armoire basse
Cette option ressemble plus à une table de nuit qu'à une armoire au sens propre du terme, mais elle peut également être utilisée de manière très fonctionnelle, car elle peut être utilisée simultanément comme espace de stockage et surface de travail supplémentaire.
Vitrine
Le plus souvent, cela s'appelle un buffet ou une armoire. Ce modèle est quelque peu encombrant, alors utilisez-le mieux dans les grandes salles, sinon il aura l'air un peu ridicule. Mais s’il est possible de placer un buffet, celui-ci deviendra non seulement une option de rangement idéale, mais aussi un meuble élégant qui attirera l’attention de tous. L'espace et la beauté des vitrines sont indiscutables: les étagères, fermées par des portes vitrées en haut, montreront aux invités les plus beaux décors, et vous pourrez mettre le reste de la vaisselle sur les étagères spacieuses et les protéger de la poussière.
Armoire de coin
Il est pratique d’intégrer des pièces circulaires circulaires dans un tel meuble, ce qui contribuera à optimiser l’espace, mais on ne peut généralement pas dire qu’une telle option, en tant qu’indépendante, se distingue par une grande fonctionnalité. Par conséquent, elle est le plus souvent utilisée en complément d’autres stockages.
Hauteur
Lorsque vous achetez une armoire de plancher, vous devez décider de ses dimensions. C'est un point important, car le choix correct de la hauteur aidera à éviter les charges inutiles sur la colonne vertébrale et la fatigue des mains.
Vous pouvez déterminer la hauteur en fonction de la croissance de l'hôtesse, qui interagira le plus souvent avec ce meuble. La hauteur standard pour les piédestaux bas -80-90 cm, cette figure est considérée comme idéale pour une hauteur moyenne. Si la taille d'une femme est plus élevée ou plus basse, la hauteur du support peut être modifiée à l'aide de jambes réglables ou sur mesure.
Pour d'autres types d'indicateurs de stockage, bien sûr, seront différents. Par exemple, il est plus pratique et esthétique de prendre un étui à crayons pour la hauteur de l’ensemble de la cuisine, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en choisir un qui atteindra le plafond.
Quant aux fenêtres, elles peuvent généralement être gigantesques. Ainsi, la hauteur de certains buffets peut être de 2 mètres et même davantage, limitée uniquement par la hauteur du plafond et les préférences de l'acheteur. Cependant, beaucoup d'entre eux ont une petite étagère qui sert de table, ce qui sera la norme 80-90 cm.
L'option angulaire est également susceptible d'avoir des tailles standard, car elle est souvent utilisée comme armoire, mais si vous le souhaitez, elle peut être plus grande.
Armoires de cuisine faites-le vous-même
Tout le monde veut avoir quelque chose d'unique dans sa maison, mais il y aura toujours ceux qui veulent un design si original qu'ils sont prêts à le faire de leurs propres mains. En principe, la fabrication des armoires de cuisine avec leurs propres mains n’a rien de compliqué:
- Vous devez d’abord comprendre quelles dimensions sont requises et développer un dessin.
- Une fois que la garde-robe parfaite est prête sur papier, vous pouvez vous rendre au magasin pour obtenir les matériaux. L'option la plus pratique est agglomérée ou MDF. Ils sont économiques et jolis, il vaudra mieux acheter des options importées et, s’il s’agit de produits nationaux, vérifiez soigneusement la qualité. Si vous voulez faire quelque chose de vraiment d'élite, vous pouvez acheter une gamme de bois.
- Si vous le souhaitez, la façade peut également être réalisée de manière indépendante. Cependant, le niveau de menuiserie de base est insuffisant. Il est donc préférable de l'acheter, cela ne coûtera pas cher et le magasin trouvera toujours celui que vous préférez.
- On achète encore divers petits détails: poignées, boucles, amortisseurs, vis, etc.
- Lorsque tous les matériaux nécessaires sont achetés, vous pouvez procéder à l'assemblage. Toutes les pièces sont interconnectées, où il est nécessaire de percer des trous et d'insérer des vis.
- Le mur arrière est fixé à l'aide d'une agrafeuse spéciale.
- Les boucles se fixent à la façade avec des vis.
- Fixez les murs au corps du meuble, qui est presque prêt, à l’aide de charnières. Stockage pour la vaisselle prête.