Armoire haute pour la cuisine
Pratiquement toutes les cuisines modernes sont équipées de placards au sol. Ce meuble peut jouer un rôle indépendant dans la pièce et faire partie d’un casque à la mode. Si le meuble est choisi correctement, il est non seulement fonctionnel, mais s’intègre naturellement à l’intérieur.
Le meuble haut pour la cuisine a depuis longtemps cessé d'être un luxe. Aujourd'hui est une nécessité. On y place non seulement de la vaisselle et des appareils de table, mais également des petits appareils ménagers.
Avantages des armoires de cuisine
Le principal avantage de ce type de mobilier est l’espace; la question est particulièrement pertinente pour les petits appartements, en particulier si la cuisine ne dépasse pas quelques mètres.
En outre, une armoire de plancher peut permettre à toute famille ayant un revenu moyen - il s’agit d’un achat relativement peu coûteux pour votre propre maison ou votre appartement.
Un autre point positif à avoir un tel sujet est qu'il est pratique.La plupart des armoires de cuisine sont en bois ou en aggloméré vernis. Ainsi, la conception est très stable, résiste aux charges lourdes, ne craint pas les dommages mécaniques et, dans le cas de fissures ou de rayures, elle est facilement amovible.
Un bonus intéressant est également la possibilité de peindre une armoire en bois avec vos propres mains afin de l'adapter au papier peint ou à la couleur des murs. Vous pouvez expérimenter, coller dessus, fond d'écran, cartes postales, applications.
De plus, c'est une expérience très excitante de disposer les assiettes, les fourchettes et les cuillères, les souvenirs et les vases sur les étagères. Pour presque chaque hôtesse, il s’agit non seulement d’un sujet de détente après une dure journée de travail, mais également d’une activité passionnante. Par exemple, vous pouvez collecter et afficher des tasses ou de belles figurines.
Comment choisir un cabinet
Vous devez faire attention à plusieurs points avant d'acheter une garde-robe.
Le mauvais choix des dimensions des produits en bois peut créer une discorde dans votre intérieur. Assurez-vous que le meuble n'est pas trop haut, il doit être en harmonie avec les meubles de la cuisine.Il est conseillé de choisir des meubles avec un design similaire. Ceci s'applique également à la coloration des objets et à leur texture.
Préparez-vous au fait que si vous choisissez un placard à la surface complexe, supposez que vous avez un type de bois rare, il nécessitera un soin particulier.
Une armoire en bois naturel nécessite une imprégnation protectrice spéciale. Considérez que lorsque la surface est brillante, toutes les saletés et même les plus petites rayures sont visibles.
Lorsque vous choisissez un meuble, faites attention à plusieurs facteurs, tels que la hauteur, la profondeur et la largeur. Les deux derniers paramètres dépendent du nombre d'éléments que vous envisagez de placer, ainsi que de la surface de la cuisine.
Avant de placer le nouveau mobilier dans la pièce, réfléchissez en détail à l'emplacement du câblage et des communications. Il est important que les prises ne soient pas situées derrière le boîtier, mais à au moins quelques dizaines de centimètres de celui-ci, elles doivent toujours être disponibles. Considérez qu’un grand nombre d’appareils électriques sont branchés dans la cuisine. Par conséquent, un tel emplacement éloigné du câblage évitera les incendies, en particulier si l’armoire est en bois.
Structure interne
Il existe plusieurs types d’armoires hautes internes pour la vaisselle. Tout dépend des fonctions qui lui seront attribuées.
- Le cabinet a une ou deux portes battantes. Sur la face interne se trouve une étagère horizontale, qui peut également être enlevée à volonté. Il divise le volume interne en deux parties égales.
- Dans l'armoire, il y a des tiroirs. Le nombre minimum est deux, le maximum est quatre. Leur principal avantage est que le contenu devient immédiatement visible. Mais d'autre part, l'espace de stockage pour la vaisselle est réduit.
- La symbiose des première et deuxième variantes du cabinet. Le point important est que, dans ce cas, le casier sert exclusivement à stocker de petits objets. Pour les portes conviennent plus de choses volumineuses.
La plupart des magasins modernes offrent un grand nombre d'armoires de sol pour la cuisine - tout dépend uniquement des souhaits et des capacités de l'acheteur. L'essentiel est de comprendre comment l'intérieur sera en harmonie les uns avec les autres et quel sera leur objectif fonctionnel.