Armoires de cuisine

Dans une cuisine idéale, tout doit être parfait: le cuisinier et son humeur, les produits et les ustensiles utilisés, les plats préparés et l’appétit réveillé, et surtout, l’atmosphère qui inspire la création de chefs-d’oeuvre culinaires.

La solution idéale pour la cuisine est des armoires murales belles et fonctionnelles dans toute leur variété de couleurs et une incarnation stylistique presque infinie. Compacts et spacieux, ouverts et en miroir, classiques et extravagants, les armoires de cuisine suspendues sont désormais toujours idéales pour stocker, récupérer et utiliser des fournitures de base et un livre de recettes. Et là où il fait toujours chaud, douillet, confortable et parfumé, ça sent les petits pains chauds à la vanille et à la cannelle ...

Caractéristiques et avantages

Les armoires murales décorent les cuisines de différentes nations depuis plus d'un millénaire et littéralement dans le monde entier. Et chaque année, ils remplissent mieux leurs fonctions directes, pour lesquelles ils ont été créés:

  • fournir beaucoup d'espace pour stocker les fournitures et les ustensiles de cuisine et y avoir un accès gratuit,
  • protéger les produits et la vaisselle des rayons du soleil, de la poussière, de l'humidité et des températures extrêmes,
  • libérer de l'espace sur le plan de travail pour la cuisson,
  • situé à une hauteur confortable et ne gêne pas le travail en cuisine,
  • dissimuler avec succès la conception de la climatisation et de l'éclairage,
  • coexistent harmonieusement avec les appareils de cuisine intégrés,
  • leur configuration et leurs façades façonnent le style et l'ambiance de la pièce.

Les armoires suspendues modernes dans les cuisines ne constituent pas seulement un élément d’équipement fonctionnel, elles constituent également l’axe principal de toute la décoration intérieure de la cuisine et la meilleure incarnation des principes ergonomiques. Combinés aux armoires de plancher, ils constituent un élément important d’un espace de cuisine harmonieux. Ils permettent d’en utiliser rationnellement chaque centimètre et reflètent en même temps le style, les goûts et même le niveau de richesse des propriétaires de la maison.

Espèces

En fait, toutes les armoires de cuisine à charnières sont identiques - ce sont des tiroirs qui sont en quelque sorte fixés au mur. Le mur du fond est en panneaux de fibres de bois, les panneaux latéraux en panneaux de particules, la façade en bois ou en plastique, les portes et les étagères sont disponibles ou manquantes.

Cependant, une telle approche simplifiée ne traduit pas toutes les possibilités intérieures, la diversité des utilisations et l’importance des armoires murales pour la cuisine. Carrés et angulaires, vaisselle et capots, dans la composition du micro-casque et des vitrines séparées, horizontale et encastrée, à deux portes et à étagères ouvertes, les armoires suspendues habituelles en bois ou en métal rare diffèrent par la forme, les dimensions, les portes et le remplissage spécialisé. Et, plus important encore, ils vous permettent de choisir des solutions de couleurs intéressantes et la meilleure façon de réaliser des tâches spécifiques individuellement pour chaque cuisine.

  • Pour séchoir et hotte

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une cuisine sans armoire murale pour ranger la vaisselle fraîchement lavée. Tout d’abord, c’est pratique: les assiettes, les verres et les couverts propres ne ramassent pas la poussière sur la table, mais les font sécher de manière uniforme dans une salle de séchage spécialement aménagée à cet effet. Deuxièmement, une telle armoire à deux portes avec sèche-linge peut être équipée d’un éclairage et de portes en verre, ce qui en fera immédiatement un présentoir d’exposition inhabituel pour vos plats préférés.

Cependant, le séchage de la vaisselle peut être exposé et sous une lumière plus favorable - initialement intégré dans l’espace d’un meuble de cuisine mural et pour plus de commodité, fixé à côté de l’évier.Mais dans une telle conception, le compartiment de séchage n’est plus nécessaire de se fermer: il sera plus rapide et plus facile de répartir la vaisselle humide dans ses sections si l’armoire n’a pas de portes.

Cependant, la plupart des ménagères préfèrent toujours cacher les lave-vaisselle derrière des portes impénétrables. Ainsi, la diversité des ustensiles de cuisine inhérents à une utilisation quotidienne ne captera pas le regard et ne gâchera pas l'espace harmonieux des parties restantes de la zone de cuisine avec son chaos complètement naturel.

  • Dans une armoire de cuisine murale avec des portes ternes une structure de séchage à plusieurs niveaux est facilement intégrée, dans laquelle plusieurs appareils de cuisine sont placés à la fois. Et si un tel meuble, suspendu directement au-dessus de l'évier, enlève le fond, alors l'eau de la vaisselle lavée s'écoulera directement dans l'évier. Et cela signifie que vous n'avez plus besoin de l'équiper en plus d'orifices de ventilation et d'un plateau qui protège les meubles de cuisine de l'humidité indésirable. Mais un petit bureau pouvant accueillir des détergents, des éponges et des chiffons en microfibre constituera un ajout utile à un tel placard suspendu.

Dans les solutions intérieures modernes pour les zones de cuisson, les armoires murales sont souvent montées immédiatement avec la hotte. Leur configuration implique l'utilisation de façades de type fermé, ouvert ou combiné. Les modèles les plus populaires sont dotés de portes à charnières ou à charnières pratiques. Fixées au mur, ces armoires surchargées doivent être aussi sûres que celles équipées d’un séchoir à vaisselle.

  • Armoires murales ouvertes ressemblent à des étagères pour les accessoires ou des étagères pour les livres. Ils sont bien situés et ont l’air attrayants: des pots et des boîtes d’épices, de thé aux fleurs, de grains de café et de fruits confits. Les solutions intérieures non moins intéressantes sont les meubles de cuisine avec des étagères ouvertes au lieu d’armoires murales.
  • Armoires murales d'angle vous permettent de maximiser et d'utiliser rationnellement même les zones les plus inaccessibles de la cuisine. Ils ont une configuration droite, en forme de L ou trapézoïdale, ont des angles biseautés et font généralement partie de la cuisine. Cependant, une telle armoire sur le mur de la cuisine peut également constituer un élément indépendant et distinct de l'organisation de l'espace, ajoutant du confort et de la fonctionnalité à la pièce, tout en prenant confortablement une place modeste dans le coin.

Une caractéristique distinctive des armoires d'angle murales pour la cuisine est leur «rembourrage» inhabituel et très spacieux sous la forme d'étagères triangulaires profondes, de systèmes de déploiement ou d'étagères pivotant autour de son axe, qui permet un accès gratuit aux magasins d'alimentation et aux ustensiles de cuisine qui y sont stockés.

  • Armoire murale horizontale sur le mur de la cuisine ajoute de la dynamique à l'intérieur et agrandit visuellement l'espace. Des niches supplémentaires, disposées en haut ou en bas de la façade pliante ou à une porte, augmentent considérablement la fonctionnalité et la convivialité de ce tiroir mural universel.
  • Armoires murales verticales dans la cuisine, on s’attend à ce qu’ils créent l’effet d’un haut plafond et aident de manière intéressante à construire une solution commune pour les systèmes de stockage. Les armoires suspendues étroites et verticales sont particulièrement appréciées des propriétaires de cuisines de petites dimensions ou à fenêtres multiples.
  • Casiers articulés face avec des étagères attrayantes sur les façades dessine de manière fonctionnelle les limites d'un ensemble de meubles de cuisine et donne une certaine perfection à tout l'intérieur.

  • Armoires suspendues jusqu'au plafond Maintenant très populaire avec les concepteurs expérimentés et les admirateurs du minimalisme. Il vaut la peine de rendre hommage à un design d'intérieur intéressant et à l'harmonie attrayante de telles structures. Une cuisine avec des armoires hautes jusqu'au plafond est le meilleur choix pour ceux qui ont besoin de beaucoup d'espace de stockage pour tout ce dont ils ont besoin pendant la cuisson. Cependant, comme il est nécessaire d'obtenir le nécessaire des étagères supérieures, il est toujours préférable de penser à l'avance et de prévoir immédiatement cette échelle compacte mobile spéciale.

À propos, dans une cuisine idéale, dans un état suspendu, il peut y avoir non seulement des armoires supérieures, mais également des armoires inférieures. Les meubles de plancher fixés au mur à une certaine distance du sol et même éclairés par le bas avec du ruban adhésif à LED créent l'effet d'un ensemble de cuisine flottant dans les airs. Et là encore, il s’avère qu’il est très important d’attacher de manière fiable les armoires suspendues inférieures sur un cadre robuste à l’aide de baldaquins et de boulons d’ancrage de haute qualité. Après tout, même les plats les plus volumineux et les appareils de cuisine entrent généralement dans les boîtes suspendues au sol, bien qu’un tel casier pèse beaucoup et n’a toujours pas besoin de contenir tout ce qui y est stocké.

Il est également nécessaire de rappeler que pour éviter les problèmes d’ancrage des modules avec les armoires suspendues inférieures, il est préférable de maximiser le mur sur lequel ils seront fixés. Et en aucun cas, ne peut pas les monter sur les cloisons de cuisine à cloisons sèches, qui peuvent facilement s'effondrer sous le poids insupportable de bien accroché du maître.

La cuisine suspendue la plus avantageuse avec des meubles bas surplombant le sol aura l'air dans une pièce spacieuse, car vous ne pourrez apprécier cette beauté que de loin. Mais les avantages incontestables du nettoyage sous les armoires inférieures suspendues d'une telle cuisine et une position confortable des jambes pendant la cuisson bénéficieront immédiatement d'une reconnaissance universelle.

Matériaux

  • Le meilleur matériau pour la fabrication d'armoires murales dans la cuisine est le bois - pliable en pin, hêtre antibactérien, cerisier élégant, noix confortable, châtaignier et chêne résistant. Les pins, par exemple, ont fait la popularité de l’ensemble de cuisine «Anyuta» auprès des fabricants et des acheteurs. Outre les dimensions habituelles, ses dimensions ne sont pas standard, ce qui permet d’utiliser efficacement toute la surface utile de la cuisine.

Les armoires de cuisine suspendues en bois naturel ont une apparence luxueuse et serviront à plus d’une génération de leurs propriétaires. Cependant, tous les cuisiniers ne peuvent pas se permettre de les équiper du coin cuisine. De plus, même après un traitement spécial, les armoires en bois restent extrêmement sensibles à l'environnement actif de la cuisine.

Par conséquent, les fabricants proposent des armoires de cuisine composées de matériaux moins coûteux et moins capricieux - en MDF, en plastique et en panneaux de particules:

  • Aggloméré - un matériau assez meuble de la classe économique, dont la qualité dépend directement de la composition des déchets de bois et des résines de formaldéhyde entrant dans leur production. Sa modification améliorée, aggloméré laminé, présente un revêtement laminé protecteur qui crée une surface lisse et résistante empêchant la volatilisation de composants nocifs. Les armoires de cuisine en aggloméré et en aggloméré sont vendues dans le segment des prix les plus bas et sont disponibles pour un grand nombre de consommateurs.
  • Pour la production de plaques MDF on utilise déjà du bois massif, spécialement divisé en fibres et pressé à l'aide de composants liants en un produit résistant dont la surface est recouverte d'un film, d'une feuille ou d'un plastique en chlorure de polyvinyle.Les armoires de cuisine murales en MDF sont recherchées en raison de son faible prix et de sa grande variété de textures.
  • En plastique Il est considéré comme le meilleur matériau pour la fabrication d'armoires de cuisine en termes de coût et de qualité. Ce matériau pratique et totalement écologique est durable et fiable. En même temps, il est incroyablement plastique et facile à traiter, ce qui peut considérablement élargir les possibilités de conception de l’exécution des façades.

Les surfaces correctement traitées des armoires en plastique ne craignent pas les changements de température et d'humidité élevée typiques des salles de cuisine, résistent à l'apparition de champignons et sont parfaitement adaptées pour être installées directement au-dessus de l'évier ou de la cuisinière.

Couleurs et décors

Les armoires suspendues doivent certainement être combinées avec l’ensemble de la cuisine. Choisissez leur style, leur taille et leur configuration qui correspondent à la conception générale du reste du mobilier et aux couleurs de l'intérieur de votre cuisine.

Rappelez-vous que la décoration de la cuisine avec des armoires sombres nécessite obligatoirement un éclairage supplémentaire de la pièce, ce qui vous permet de ne pas perdre, même visuellement, son espace. Et les armoires murales blanches de la cuisine s'entendront paisiblement avec sa compacité standard et sa lumière naturelle.

Comment choisir

Décidez de la disposition de la pièce, de la taille de la zone de cuisson et du moyen pratique pour maîtriser l'espace de la cuisine. Mesurez soigneusement le périmètre de la pièce et les dimensions du mobilier acheté.

Veillez à vérifier la qualité des matériaux des armoires murales sélectionnées afin qu’elles ne soient pas affectées par les fluctuations excessives d’humidité et de température inhérentes à toutes les salles de cuisine. Les surfaces brillantes des façades ont un degré plus élevé de résistance à l'humidité.

Vérifiez la fiabilité des raccords et la solidité des attaches pour armoires de cuisine murales: stores, glissières et boulons d'ancrage pour l'installation, ainsi que charnières, poignées de meuble et vis autotaraudeuses doivent être conçus pour une longue durée de vie dans diverses conditions.

Lisez attentivement les périodes de garantie et les certificats de qualité délivrés par le fabricant pour les armoires suspendues de votre cuisine.

Les paramètres standard idéaux des armoires de cuisine murales (50x90) ont longtemps été calculés par les concepteurs, vérifiés par les concepteurs et testés à plusieurs reprises par l'expérience acquise dans des locaux déjà bien équipés:

  • hauteur du meuble - 85-90 cm (base - 10 cm)
  • profondeur - pas moins de 46-50 cm, mais pas plus de 60 cm (la boîte incorporée prendra 45 cm)
  • largeur de façade - 30-45 cm
  • la distance standard entre les étagères intérieures du meuble - de 20 à 40 cm

Comment assembler

Si vous assemblez d'abord et accrochez au mur toutes les boîtes sans portes, il sera alors plus facile de suspendre les façades et de régler la boucle. En outre, un tel assemblage et une telle installation permettront de contrôler les espaces vides entre les armoires. Si vous faites toujours des erreurs dans les calculs, il est beaucoup plus facile de supprimer l’armoire sans façade.

Comment accrocher avec vos propres mains

Il n'est pas difficile de raccrocher soi-même ses armoires de cuisine. Ils doivent être fixés sur le rail de montage, après avoir déterminé la distance entre le dessus de table et le bas des armoires murales.

Lorsque vous installez une armoire de cuisine avec un lave-vaisselle, tenez compte de son poids maximum lorsqu'il est complètement chargé. Par conséquent, pour une fixation fiable au mur, il est préférable d'utiliser des boulons d'ancrage puissants et des charnières en acier durables. Et en donnant la préférence au meuble avec du verre transparent ou coloré dans les portes, il convient de rappeler qu’il doit être trempé et dépasser 4 mm d’épaisseur.

Et, bien sûr, sur les étagères d'un tel meuble suspendu, il est souhaitable d'observer en permanence un bel agencement de vaisselle et de maintenir un ordre parfait.

L'éclairage

N'oubliez pas que les sources d'éclairage supplémentaires dans la cuisine ne sont jamais superflues. Alors n'hésitez pas à utiliser les armoires d'éclairage halogènes internes ou à LED - votre cuisine en profitera seulement.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon