Cas de cuisine

Le cas d'espèce peut être comparé à un immeuble de grande hauteur composé de petites maisons. Et il remplit la même fonction - adapter le maximum à la superficie minimale occupée. Cette qualité lui a permis de devenir un élément indispensable du mobilier de cuisine. Le cas de notre époque est devenu particulièrement précieux lorsque les cuisines étaient remplies d’une variété d’appareils conçus pour faciliter la cuisson, mais nécessitant un emplacement, tels qu’un réfrigérateur, un four, un four à micro-ondes, des combinés, une cafetière, un mixeur, etc. La boîte de rangement, ou comme on l'appelle aussi, la colonne, vous permettra de trouver l'emplacement idéal pour tous ces articles. Avec lui, vous pouvez masquer l’un et rendre l’autre plus visible. Autrement dit, on peut dire qu'un tel élément de mobilier est multifonctionnel, ergonomique et facile à utiliser.

9 photo

Espèces

Il existe une large gamme de modèles d'armoires pour la cuisine. Chacun d'eux a sa propre direction d'utilisation.

De par leur conception, ils sont:

  • Avec les portes, ce qui permet de cacher beaucoup de choses aux yeux, vaisselle, appareils dont vous n’avez pas besoin si souvent.Aussi derrière les portes, il est commode de stocker des stocks de produits, des épices, des bagatelles nécessaires dans la cuisine. Mais cette option peut être réalisée avec des portes transparentes, l’armoire peut alors faire office de buffet.
  • Les armoires ouvertes ont fière allure dans les petites cuisines, ne rendez pas l’intérieur plus encombrant. Cette option accélère l'accès aux éléments. Et ils peuvent également être utilisés pour créer un élément de décor en remplissant les étagères de vases, de plats, de fleurs, etc.
  • Armoires conçues pour les appareils encastrés, les réfrigérateurs, les fours à micro-ondes, les lave-vaisselle, les fours, etc. Elles peuvent être fabriquées en version ouverte ou avoir des portes.
  • Dans les cuisines modernes, on utilisait des armoires pouvant être nommées ou déployées. Leur espace est fait sous la forme de boîtes spécialisées, filets, étagères, sections, pratique pour stocker un grand nombre d'articles nécessaires.

Conseils pour choisir

Le choix du meuble-cas n’est pas très différent de celui des autres meubles. Bien sûr, tout commence par la taille. Ici, il est important que le boîtier s’adapte organiquement à l’intérieur déjà existant. Cela signifie que ses dimensions doivent correspondre idéalement aux dimensions des armoires en profondeur et en hauteur. La largeur de la cartouche dépendra de sa fonction ou de l’espace disponible.

Sachant que le cabinet apporte un confort supplémentaire à notre vie, nous devons décider du type de contenu qu’il aura. Il peut s'agir simplement d'étagères à différentes hauteurs, de tiroirs, d'étagères inférieures coulissantes, de niches pour équipements intégrés.

Le matériau de fabrication est un point de choix important; la version habituelle de la classe économique est le panneau de particules ou le MDF. Bois naturel plus cher et durable.

Et, bien sûr, le choix sera difficile en matière de design. La popularité de l'armoire-casse est élevée, respectivement, beaucoup de concepteurs essayent d'offrir de plus en plus de nouvelles options. Il existe des cas avec des portes entièrement en verre, différentes solutions de couleurs sont utilisées, y compris les plus vives. Par exemple, les étuis à crayons au citron sont très élégants en jaune ou en vert jaune. Cette couleur remplit la cuisine de soleil et d'humeur. Le choix est vaste, mais la décision devrait être prise en fonction de l'intérieur de la cuisine, de son orientation stylistique.

7 photo

Exemples de placement à l'intérieur

L'étui s'adapte facilement à tout style et à toute conception de cuisine avec le bon choix de modèle et de couleur.

  • Si votre cuisine est conçue dans un style moderne, les cas de finition mate ou brillante utilisant du plastique, du film ou de l’émail sont appropriés.Les couleurs ne se limitent pas non plus aux couleurs traditionnelles claires et non vives. Maintenant, de plus en plus souvent, le choix est fait dans le sens de couleurs vives, mais pas flashy, ou une combinaison de deux couleurs. Il est également possible de jouer sur le contraste du blanc et du noir, du blanc et du bleu, du beige et du chocolat.
  • Pour les amoureux des valises high-tech des formes strictes avec profil en aluminium, le minimum d'éléments de tons beiges, gris ou bleus.
  • Choisir un style rustique peut s'arrêter sur une caisse en bois ou être décoré avec du bois, sans fioritures, plutôt un peu rugueux.
  • Le cas avec les étagères ouvertes s'intégrera parfaitement dans la cuisine de style méditerranéen. En outre, dans une telle cuisine, les appareils ménagers seront très appropriés pour se cacher dans un étui à crayons avec des portes. Parce que le style est démodé et que cela ne lui convient pas beaucoup.
  • Il est également important d'utiliser des étuis à crayons sous le four, dans le four à micro-ondes et dans d'autres appareils ménagers de la cuisine, à la manière du minimalisme. L'utilisation de bidons pour l'équipement vous permet de le rendre plus pratique à utiliser en sélectionnant la hauteur d'installation. Il convient des trousses à crayons monochromes aux lignes claires sans décor.
  • Pour le style Art nouveau lors de la conception du boîtier, les appareils encastrés constitueront un élément de décoration, l'utilisation de l'éclairage ici sera très appropriée.
  • Dans le style classique, les éléments traditionnels de la décoration de meubles, les corniches, le revêtement en bois, les pilastres, les arches seront harmonieux. L'équipement intégré est sélectionné et installé dans des couleurs calmes et sobres.
7 photo

Comment le faire soi-même

Le désir de créer vit toujours dans une personne, et même avec un large choix de meubles, il y en aura qui voudront tout faire eux-mêmes. Pour eux, nous pouvons vous conseiller les suivants.

  1. Il est facile de fabriquer une armoire si vous avez peu de compétences pour travailler avec des outils de fabrication, un travail minutieux et la capacité de lire des dessins.
  2. Tout commence par le choix du type de trousse à crayons que vous voulez fabriquer, selon la technique, avec des étagères pour la vaisselle, avec des tiroirs pour les produits ou autre chose. Cela dépendra de sa conception, de ses dimensions, des matériaux utilisés pour les étagères, de la présence de portes.
  3. La prochaine étape consiste à réaliser le dessin en tenant compte des dimensions que votre placard doit contenir. Ils dépendront de l’espace disponible où vous le placerez et de la taille du mobilier existant. S'il n'y a pas de compétences particulières pour le dessin, vous pouvez utiliser des programmes spéciaux dans lesquels vous recevrez non seulement un dessin détaillé, mais également une spécification des raccords nécessaires.
  4. Selon le dessin fini, vous pouvez choisir quels matériaux et pour quelles pièces il est rationnel d'utiliser. Vous pouvez fabriquer une armoire à partir de différents matériaux. Vous pouvez, en option, envisager la construction d’un cadre en métal avec placage de placoplâtre. Les panneaux de fibres de bois, les panneaux MDF ou le bois pour la carrosserie, le contreplaqué pour les étagères et le mur du fond sont traditionnellement utilisés. Vous aurez besoin de lattes pour le montage, de supports pour étagères, de matériel de fixation. Si le cabinet est censé avoir des portes, alors en conséquence, les portes elles-mêmes, des supports pour leur suspension. Il est souhaitable de prendre en compte que, pour la résistance de la structure, l’une des étagères est fixée de manière rigide, il est préférable de choisir le même matériau que pour le fond et la couverture. La hauteur des autres étagères peut varier, leur force dépendra de l’usage de l’étagère.
  5. Après avoir déterminé le nombre et les dimensions des pièces de l’armoire, calculez le besoin en matériau. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés, où ils peuvent également apporter tous les détails en fonction de votre taille, vous évitant ainsi des travaux pénibles et des déchets supplémentaires.
  6. Préparez tous les outils nécessaires, dont un tournevis, une perceuse, un couteau tranchant, un marteau, un niveau, un ruban à mesurer, un carré,un crayon.
  7. Selon les calculs du programme ou vos propres moyens, collectez toutes les fixations et accessoires.
  8. Il est plus pratique de faire l’assemblage au sol, il faut donc avoir suffisamment d’espace libre. Les pièces d’assemblage sont mieux numérotées, ce qui permettra un travail plus confortable. Une fois la partie principale du cadre assemblée, il est nécessaire de placer l’armoire à la verticale et de s’assurer de sa stabilité.
  9. Vous pouvez utiliser de la colle pour renforcer les pièces de fixation, en plus des vis et des clous.
  10. Lorsque la structure est complètement assemblée, vous pouvez passer à l'étape créative de la conception de la façade. Il y a beaucoup d'options pour la peinture, le vernissage, le collage de film, l'utilisation de placage de bois, de plastique. Si le style de votre cuisine le permet, vous pouvez utiliser des objets décoratifs sous la forme de calques ou de stucs.
8 photo

Ici, on considère la version la plus simple du meuble avec plusieurs étagères. Des détails supplémentaires tels que des tiroirs ou des étagères spécialisées nécessiteront de grandes compétences, une approche prudente du développement de la conception, plus d'outils. Mais si vous le souhaitez, tout cela est possible.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon