Cabinet sous l'évier dans la cuisine

Caractéristiques spéciales

L'armoire sous l'évier de la cuisine occupe une place importante dans la pièce et donne à l'intérieur une apparence soignée. Cet équipement de cuisine aidera à créer une impression générale et à conserver le style de l’ensemble du mobilier. En règle générale, l'évier suspendu standard est nettement inférieur à un ensemble avec une armoire de beauté et d'esthétique. En revanche, le modèle habituel en acier, simple ou double, ne créera pas un ensemble harmonieux avec le reste du mobilier de votre cuisine.

Les designers appellent le triangle principal de la cuisine une composition composée d’un réfrigérateur, d’une cuisinière et d’un évier avec socle. Leur emplacement dépend de la perception de la pièce par le spectateur, de la possibilité d'obtenir un sentiment de liberté lors de la planification de l'intérieur sans être trop occupé.

Un évier avec une armoire vous permet d'économiser de l'espace, car à l'intérieur, vous pouvez retirer les ustensiles de cuisine, les détergents et les produits chimiques ménagers.De plus, la conception pratique du mobilier ferme la poubelle, les tuyaux ne sont pas toujours situés de manière esthétique, et ne leur est accessible que pendant la durée de la réparation.

L'absence de la paroi arrière du meuble le rend extrêmement spacieux. Après avoir équipé des étagères supplémentaires, vous pouvez y stocker des objets et des objets d’usage rares. En plus des étagères, vous pouvez utiliser des paniers en filet rétractables pour les bagatelles nécessaires à l'intérieur du tiroir. Pour une grande armoire, il serait approprié de placer des tiroirs en forme de U sur le dessus.

Si l'espace est laissé vide, un hachoir pour déchets ménagers peut être intégré si vous le souhaitez. Un dispositif d'hydratation moderne sous l'évier aidera à nettoyer l'eau et un appareil de chauffage pour lui donner la bonne température.

10 photo

Espèces

Les armoires sont disponibles dans plusieurs versions populaires, vous permettant de répondre au maximum aux demandes des propriétaires. Les consommateurs préfèrent de plus en plus les éviers doubles et, par conséquent, les caractéristiques des meubles pour différents types d’éviers sont très différentes les unes des autres. Parmi les stands de lavage, il existe quatre types principaux:

  • Droit traditionnel.Il est le plus souvent rectangulaire et ses dimensions hors tout permettent l’intégration d’une ou deux portes dans le modèle. La construction du sol, mesurant 30 à 40 cm, est destinée aux produits à une porte. Évidemment, les modèles avec des largeurs de 60 cm à 80 pourront être montés à la fois avec deux portes dans l’assemblage. Vous devez acquérir le plus fort, avec l'attente d'un puits lourd et massif. Ceci s'applique en particulier aux produits en pierre artificielle ayant un poids important.
  • Coin Le dessin sous la forme de la lettre "G" est obtenu en reliant les sections de plancher à angle droit, d’où sa forme simple et pratique. Il s’agit d’un accessoire de cuisine demandé sur le marché, dont le seul inconvénient est sa petite capacité.
  • Le type trapézoïdal est proposé aujourd'hui comme modèle optimal pour les cuisines modernes. C'est un carré avec des portes ou une porte et des côtés, placés à un angle de 45 degrés. Le modèle esthétique s'intègre bien dans un coin de la cuisine et se connecte aux murs adjacents d'un ensemble de meubles. La zone utile sur laquelle vous pouvez placer toutes sortes d'étagères avec des objets devient considérablement plus grande.Si vous le souhaitez, l'intérieur du produit peut accueillir même une petite unité pour laver la vaisselle. Ce type de meuble spacieux est plus cher, mais malgré sa taille impressionnante, il a une apparence organique dans la cuisine.
  • Rayon Curbstone est un type de coin. Ce modèle est complété par une partie concave, ce qui permet au meuble d'être intégré dans un compartiment de forme similaire.

Tous les modèles n'ont souvent pas de panneau arrière. Cela est dû, en règle générale, au besoin d’alimentation en eau des conduites. Au lieu d'un mur derrière eux, des décalages transversaux servent d'éléments de renforcement. Une telle caractéristique de conception est caractéristique à la fois du modèle droit et du modèle en coin du piédestal de lavage.

Comment choisir

Sur le marché des articles ménagers et des meubles, il existe aujourd'hui une gamme impressionnante de meubles de toilette avec divers paramètres. Pour qu'une chose serve longtemps et conserve son apparence, il est nécessaire de se laisser guider par les recommandations de spécialistes-maîtres, qui permettront de choisir le modèle le mieux adapté, sans sacrifier la qualité du produit.

Le choix de l’évier et du meuble en dessous est dicté en premier lieu par la taille de votre cuisine. Généralement, le poêle est placé près du tuyau de gaz. En ce qui concerne l’évier et le réfrigérateur, ils peuvent être situés n’importe où à l’intérieur.Structurellement, le type de produit dépend de la configuration du lavabo lui-même.

Un évier rond de même forme que le meuble est idéal pour une petite cuisine. Il peut être installé n'importe où dans votre intérieur, vous permettant d'économiser le plus d'espace possible. De plus, il convient bien à l’installation d’un tel modèle de surface non utilisée par la fenêtre. Une bonne solution consiste à remplir l'espace situé près de l'ouverture de la fenêtre si vous devez installer un évier de grande taille dans une petite cuisine.

Si, outre la fonctionnalité, il est important de conserver une apparence attrayante et extravagante, il est préférable de commander le placard en fonction de la taille de l'évier acheté.

7 photo

Comment le faire soi-même

Le meuble sous l'évier de la cuisine peut être acheté dans tous les magasins de meubles. Certains artisans font un excellent travail en fabriquant des modèles simples, en essayant de monter un meuble pratique de leurs propres mains. Dans ce cas, il est préférable de rester sur une forme rectangulaire simple sans tiroirs. Ils ne sont pas toujours nécessaires et la fabrication de telles pièces à l'intérieur du coffret peut compliquer votre tâche. Le modèle le plus simple consiste en plusieurs pièces standard:

  1. Comptoirs, dans lesquels il y a une découpe sous l'évier.
  2. Parois latérales - 2.
  3. Mur du fond Cette partie de la conception est souvent absente si elle interfère avec l'exécution des communications.
  4. Façades
9 photo

La taille 50 cm est la profondeur standard moyenne, 85-87 - hauteur. Vous ne pouvez modifier que la largeur du produit, à partir de la valeur acceptée de 60 cm. Cette taille dicte l'évier de la coque elle-même. Le choix de la hauteur est dû à la facilité d'utilisation. Si l'évier est trop bas, la maîtresse de petite taille devra se pencher fortement pour y laver la vaisselle. Les maîtres prévoient le montage et ce point pour éviter un éventuel inconfort.

Si le meuble est angulaire, il est nécessaire de lui préparer à l'avance une zone dans laquelle seront placées toutes les étagères et toutes les communications. Lors de l'installation de trous pour le mélangeur et l'évier lui-même. L'installation est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Connecter le flanc à l’aide d’une barre transversale.
  2. Fixez le bas du meuble, à l’aide de faux panneaux, renforcez-le et fixez-lui les pattes.
  3. Afin de maintenir la construction fermement, la bordure avec les panneaux de meubles adjacents est produite.
  4. Accrocher le nombre requis de portes.
  5. Le plateau de la table est installé à la toute fin des travaux, à l'aide de colliers spéciaux. Un beau plateau est constitué de panneaux de particules stratifiés. Les feuilles sont imprimées en plusieurs couleurs, d’une épaisseur de 40 à 60 mm, les dimensions restant de 3000 x 60 mm.
  6. Dans le comptoir, découpez une place sous l’évier. Il doit être bien ajusté, de sorte que les bords de la découpe soient recouverts de mastic.
  7. La coquille est insérée dans le trou préparé, pressée et finalement laissée sécher pour la composition. Avant cela, vous devez vous assurer que l'emplacement se trouve dans le panneau de la table.

Après avoir fait tout ce qui précède, vous pouvez commencer à connecter des communications. Tout d'abord, montez le mélangeur. Ensuite, les conduites d'eau chaude et froide y sont amenées, évitant ainsi toute fuite éventuelle. Du bas, un tuyau d'évacuation est amené à l'évier dans le cadre du système d'égout.

Si vous fixez correctement tous les éléments structurels dans la position finale, l’évier avec l’armoire fonctionnera correctement et aura une apparence organique dans l’espace de votre cuisine.

Matériaux

La cuisine fait référence aux endroits qui nécessitent un nettoyage constant. Il s'agit d'une pièce très humide, sous l'influence de températures élevées et de la vapeur chaude.Par conséquent, pour la fabrication de meubles, choisissez les matériaux les plus résistants à l'humidité et les éléments de liaison présentant un degré élevé d'étanchéité.

Étonnamment, le bois naturel n'est pas le plus approprié pour les ustensiles de cuisine et les armoires, y compris sous l'évier. Les meubles en bois appartiennent à la classe supérieure. Les façades et les portes imprégnées de vernis sont en bois de grande qualité. Malgré les propriétés protectrices du vernissage, il est toujours préférable de ne pas exposer ces casques à une humidité excessive et à des conditions de température instables.

Des matériaux tels que les panneaux de particules et les MDF sont devenus pratiques et recherchés pour le montage de meubles dans la cuisine. Aggloméré - est un aggloméré, un matériau peu coûteux largement utilisé dans l'industrie du meuble. La surface de celui-ci doit être parfaitement polie et ne pas présenter de fissures par lesquelles l'humidité peut pénétrer à l'intérieur et provoquer un gonflement de la plaque.

Le bois fin ou le MDF est imprégné d’un composé spécial qui offre une excellente protection contre l’eau. Les propriétés de ce matériau de qualité ont été testées pour une utilisation à long terme. Le revêtement polymère est utilisé pour une meilleure protection.Les panneaux de particules et les MDF sont tous deux stratifiés, puis vernis. Ces méthodes peuvent non seulement protéger le mobilier des effets, mais également lui donner un aspect attrayant et élégant.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon