Suspension pour armoires de cuisine

Lors de l'installation d'armoires dans la cuisine, il est très important que le mobilier soit de haute qualité. Cela est particulièrement vrai lors de l'installation de systèmes de stockage suspendus. Sinon, les étagères, ainsi que le poids considérable de tout ce qui s'y trouve, peuvent vous tomber sur la tête.

Qu'est ce qu'un

À l'époque soviétique, les armoires étaient suspendues dans la cuisine avec des crochets. Ils se sont simplement accrochés aux clous ou aux vis qui sortaient du mur. Cette conception n'était pas fiable, et souvent le meuble suspendu tombait avec tous les ustensiles de cuisine. De plus, avec l'aide de cette conception, il était très difficile d'aligner la série d'armoires sur une seule ligne, nous obtenons des marches qui gâchent tout l'aspect de la cuisine.

Ces suspensions étaient de plusieurs types.

Suspension simple avec montage supérieur. Le trou pour la vis est situé dans la partie supérieure du produit et est fixé à l'armoire à l'aide de deux vis autotaraudeuses. Le principal inconvénient était la partie saillante du montage au-dessus des boîtes, ce qui contrevenait à l'esthétique de la conception.

Un simple cintre avec une monture au milieu est le même, un trou pour une vis a été placé entre deux autres, avec lequel il était attaché au meuble. Contrairement au précédent, il n’est pas visible, mais il est très difficile de visiter une telle suspension pour une vis dans le mur.

La suspension est angulaire, non régulée. Il est monté sur la paroi supérieure du meuble. En même temps, en utilisant un trou de montage ovale, il est possible de régler la distance des tiroirs au mur. Mais un inconvénient important réside dans sa visibilité non seulement du dessus du meuble, mais également lors de l'ouverture des portes à l'intérieur.

La suspension est en forme de P (droite et gauche). Il est fixé simultanément aux parois latérale et supérieure de l'armoire, remplissant ainsi la fonction supplémentaire de la chape. Son grand trou ne nécessite pas de marquage précis pour une vis sur le mur, mais ses inconvénients sont les mêmes que ceux d'une simple suspension. Les fixations modernes pour les armoires murales sont une boîte en plastique ou en métal avec plusieurs ouvertures.

Deux trous traversants fixent le baldaquin au boîtier. Deux trous de réglage avec de gros boulons, à l'aide desquels la position horizontale du meuble est ajustée, ainsi que sa position par rapport au mur.

Le support pour armoires de cuisine a un support spécial qui est monté sur le rail de montage. La fixation sur une telle barre facilite grandement le processus de suspension des armoires de cuisine.

Les avantages

La suspension moderne présente de nombreux avantages par rapport à la boucle habituelle.

  1. Processus d'installation facile. Pas besoin de tâtonner, pour lui rendre visite. Le support est facile à installer sur un rail spécial fixé au mur.
  2. La possibilité de régler la position de l'armoire. Il peut être ajusté dans les deux sens, ce qui est nécessaire lorsque les murs et le plafond sont inégaux. Vous n'avez pas besoin de retirer le boîtier. Vous pouvez même niveler l'armoire sur le mur en utilisant le trou approprié dans le hangar.
  3. Le système de suspension de l'armoire supérieure devient plus fiable. Le montage des étagères est réalisé à l'aide d'une bande de fixation et, si plusieurs vis sont desserrées, il restera fiable.
  4. Le cintre réglable vous permet d'installer des armoires directement sur le tablier, un support rétractable vous permettant de régler les boîtes à une distance de deux centimètres.
  5. Même une personne sans expérience pourra installer des armoires avec ce système de fixation.
  6. La monture ne dépasse pas au-dessus des armoires.

L'inconvénient de cette monture n'est que le prix. Mais ses avantages ne font pas regretter le coût.

Instructions de montage

Il n’est pas difficile de suspendre le placard avec l’aide d’euronaves, mais il est utile de se familiariser avec toutes les caractéristiques de son utilisation.

Vous devez d’abord préparer tous les outils nécessaires:

  • un crayon;
  • roue de roulette;
  • niveau du bâtiment;
  • tournevis ou tournevis;
  • percer

Dans un premier temps, il est nécessaire de réaliser un certain nombre de travaux préliminaires.

Et au début, évaluez l’état du mur sur lequel les armoires seront installées. Si vous envisagez de réparer et que le mur où les tiroirs seront suspendus est en plaques de plâtre ou en plastique, il est préférable de prévoir une barre en bois au niveau des armoires de fixation afin que les armoires tiennent bien. Si la réparation a déjà été effectuée et que vous ne savez pas si la barre y est installée, il est nécessaire d’installer plus fréquemment les vis lors de l’installation du rail de fixation sur le mur, tout en utilisant des goujons papillons.

Tout le câblage nécessaire à la connexion de l'équipement doit également être effectué à l'avance afin de ne pas retirer et suspendre les armoires deux fois.

L'alignement des murs n'est pas nécessaire.Il est nécessaire d’aligner uniquement l’angle, de sorte que le processus de suspension des armoires de cuisine soit beaucoup plus facile, que l’armoire de coin ne soit pas déformée et qu’il n’y ait pas de lacunes inutiles.

Ensuite, installez le dais sur la boîte

Pour ce faire, nous faisons d’abord un trou dans le mur du fond, puis nous y enfonçons un pied. Ensuite, après l’avoir appuyé sur la paroi supérieure de l’armoire, fixez les attaches sur le côté de la boîte elle-même. Il y a une petite nuance ici. Si la paroi arrière du meuble est en carton aggloméré stratifié ou en MDF, le trou doit être entièrement percé sous la boîte de suspension et fixé au ras de la face externe de la plaque. Dans le cas contraire, la boucle de fixation ne bloquera pas la paroi arrière du tiroir et ne pourra pas être suspendue.

Vous devez maintenant installer le rail de montage.

Pour cela, vous devez effectuer un calcul simple. Il comprend les éléments suivants:

H = h1 + h2 + h3-45mm,

où:

H - la hauteur à laquelle vous voulez placer le rail;

h1 - hauteur des armoires inférieures;

h2 - la hauteur du tablier prévu (habituellement 60 cm)

h3 est la hauteur des armoires supérieures;

45 mm est la taille du retrait possible de la monture.

Après avoir calculé cette taille, nous traçons une ligne horizontale à l’aide du niveau de construction et y fixons la barre.Il y a des trous tous les 2 cm dans la plaque de montage, il n'est donc souvent pas nécessaire de fixer le pneu. Pour un mur en béton ou avec un bloc en bois fourni, il suffit d'installer deux vis sur chaque armoire, en l'absence d'une barre en bois et si le mur en plaques de plâtre est en état, il est recommandé d'augmenter le nombre de vis une fois et demie.

Maintenant, vous pouvez accrocher le cabinet lui-même

Pour ce faire, desserrez complètement le pied afin qu'il bouge facilement et utilisez-le pour suspendre les armoires au rail.

Après cela, il est nécessaire de régler toutes les boîtes suspendues du casque. Lorsque la ligne horizontale est complètement alignée, il est nécessaire de fixer toutes les armoires de casque avec un lien entre les sections. Vérifiez si toutes les jambes sont bien en place, sinon toutes les armoires risquent fort de s’effondrer.

  • Un auvent à l’aide de simples crochets est très difficile à réaliser.
  • Pour commencer, nous traçons une ligne horizontale pour percer des trous dans le mur.
  • Nous vérifions l'exactitude du balisage au niveau de la construction.

Installer des suspensions sur le cabinet

À l’aide d’une perceuse ou d’un perforateur, installez la première vis dans le mur. Ensuite, suspendez temporairement le placard et marquez le deuxième trou, puis nous allons percer.Installez le goujon avec une vis et accrochez le placard. Ensuite, nous levons au préalable la boîte suivante, balisons le site de forage et effectuons toutes les procédures décrites ci-dessus dans l'ordre.

7 photo

Une fois toutes les armoires installées, connectez-les avec des vis pour meubles. Finalement, nous installons un socle décoratif sur le plateau. Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez cacher le vilain look des bâtons collants.

Ceci termine l'installation. Il ne reste plus qu'à installer les étagères et placer les ustensiles de cuisine.

En conclusion, nous notons que lors du choix des supports pour armoires de cuisine, nous n’oublions pas la qualité des matériaux, il n’est pas rentable de les économiser, sinon il est facile de les acheter de qualité insuffisante. Vérifiez tout le travail effectué pour que la structure ne s’effondre pas et profitez au quotidien de l’unité de la cuisine. Et si soudainement vos armoires, installées avec l’aide d’euronaves, s’affaissaient, réglez-les à nouveau.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon