Cabinet pour la vaisselle dans la cuisine
Un meuble de cuisine est un meuble indispensable dans chaque maison. L'histoire de l'armoire à vaisselle repose sur les racines du XIIIe siècle. Ensuite, elle était chère et fabriquée uniquement sur commande. Elle était décorée de sculptures et de dorures. De nos jours, grâce à une grande variété de modèles et à des prix abordables, il n’est pas difficile d’acheter un meuble de cuisine.
Espèces
Suspendu
Une armoire de taille modeste, dans laquelle ils conservent tous les jours des plats facilement friables.
Son type est une armoire de séchage, qui est un appareil sans fond avec des treillis pour la vaisselle et un plateau pour les gouttes d’eau qui coule. En fonction de la taille du meuble, obtenez une sécheuse à un ou deux niveaux.
Selon les normes, la profondeur de l'armoire suspendue varie d'environ 30 centimètres. Si vous avez besoin d'une version plus profonde, vous devrez le commander.
Quoi de neuf
C'est un rack avec des étagères ouvertes, une sorte d'armoire sans portes, très spacieuse, pour que tous les ustensiles nécessaires soient toujours à portée de main. Idéal pour une petite cuisine, ne craignant ni l'humidité ni les changements de température.Le plus souvent, les étagères sont en plastique ou combinent métal et bois. Le modèle en bois s'intégrera parfaitement à l'intérieur classique, surtout si vous prévoyez ici un petit nombre d'étagères fermées.
Si votre cuisine est équipée dans un style moderne, la meilleure option serait une pile de panneaux de particules ou de MDF.
Un rack de métal avec forgeage à motifs rejoindra avec succès le style campagnard ou provençal. L'étagère en verre avec des pièces en métal chromé s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, décorée dans un style high-tech.
Coin
Une variante de la garde-robe classique avec la forme originale. Dans un tel meuble, vous pouvez disposer les plats en diagonale, ce qui vous permettra de les observer de différents points de la cuisine. Il prend peu de place, est très spacieux, illumine le vide du coin et se combine à merveille avec le casque principal.
Buffet
Le mot "buffet" nous est venu de France, ce qui s'appelait à l'origine une petite pièce pour stocker de la nourriture, et plus tard, ils ont commencé à l'appeler un comptoir spécial pour la vente de collations. Et seulement à partir du XIIIème siècle. l'objet nous est devenu familier, il s'agissait d'un grand cabinet fermé. Les modèles modernes de ce meuble ont subi quelques modifications, sont devenus plus "majestueux" et élégants, complétés par des tiroirs pour grandes assiettes et des bouteilles de vin.
Il existe deux types de buffets: classique ouvert et fermé.
Vitrine
Verre étroit placard. Parfois, même les parties supérieure et inférieure sont en verre. En règle générale, ces armoires servent à stocker les plats les plus chers et les plus luxueux: les plats en argent, en porcelaine et en cristal. Les devantures de magasin iront parfaitement dans une grande cuisine. Leurs façades complètent harmonieusement le réseau avec un motif géométrique simple ou complexe.
De nos jours, il existe une telle option en tant que vitrine intégrée: des étagères en verre avec les mêmes portes sont placées dans des niches spéciales.
Buffet
Cette vue est similaire au buffet, mais en dessous et comporte de nombreuses sections. Il est possible de désigner deux composants: la partie supérieure avec les portes en verre et la partie inférieure - la commode. Il n'y a pas de niche ouverte au milieu.
La colline
Variété de buffets, caractérisée en ce que les parois latérales sont en verre. De plus, sa façade est inégale: dans la partie centrale, elle est haute et sur les côtés, elle est abaissée.
Kredentsa
C'est une table de chevet miniature pour la vaisselle, elle a des tiroirs, des façades à charnières et un plan de travail confortable. Autrefois, il était utilisé à l'intérieur du temple, il contenait du vin et des récipients cérémoniels.Après un certain temps, il a été utilisé dans les foyers mondains.
Trousse à crayons
Armoire au sol étroit et élevé.
Il existe plusieurs catégories de tels cabinets:
En fonction du nombre de portes:
- feuille simple et bivalve.
- Dans le cas double, les portes peuvent être symétriques ou présenter des différences de taille et de quantité. Niche au look inhabituel, placée dans un ordre décalé.
Conformément au dispositif de fermeture de la porte:
- Balançoire
- Coulissante.
- Rétractable.
De plus, les bidons diffèrent par le matériel de production:
- De l'arbre. Cher choix, mais fiable.
- En panneaux de fibres à densité moyenne (MDF).
- En aggloméré.
Différents modèles de boîtiers et sur le design de la porte:
- Ouvert
- Fermé
- Verre.
Choix de couleur
Les couleurs du meuble sont choisies en fonction du design de la cuisine et de la luminosité de l'éclairage. Dans une pièce où il y a peu de soleil, des meubles aux tons clairs seront la meilleure option. Pour les petites cuisines, il est déconseillé d'acheter des modèles de couleurs sombres. Si l'intérieur de la cuisine ne respecte pas les proportions, la meilleure option serait alors des types d'armoires asymétriques ou des modèles de fenêtres d'angle.
Design à la mode
L’une des tendances de la mode ici est l’utilisation dans la fabrication de façades d’armoires en verre coloré. Dans l'ensemble avec éclairage interne, ce mobilier est très beau et impressionnant.
Suivant les conseils des concepteurs, vous pouvez combiner avec succès des étagères ouvertes et des étagères avec des meubles de placard. Une autre tendance à la mode est l’absence de poignées suspendues au niveau des vitrines et des portes d’armoires. En règle générale, ces cabinets ont un système push et ouvert (cliqué et ouvert).
Sélection par paramètres techniques
Si le meuble est acheté pour le stockage de la vaisselle de cérémonie, il vaut la peine de refuser votre choix en faveur de la vitrine, qui est entièrement vitrée. Si l’armoire est conçue pour la vaisselle de tous les jours, il est nécessaire, avant d’acheter, de vérifier les accessoires: il est préférable qu’elle soit en métal, fermement fixée et adaptée à un poids total considérable de la parabole. Une exigence importante pour le corps de l’armoire est la résistance aux températures élevées, à l’humidité et à la saleté, le mobilier doit être durable, servir 10-15 ans.
En ce qui concerne le verre, il est souhaitable qu'il soit suffisamment épais - environ 4 millimètres. Si vous décidez d'acheter un meuble de sol, faites attention aux pieds: en présence d'un sol pas très plat dans la cuisine, il convient de privilégier les structures pouvant être ajustées en hauteur.
Les styles
Moderne
La variété est particulière à ce style: le bois et le verre sont combinés avec le métal, le plastique et la pierre sont souvent utilisés. Malgré l'apparition régulière de nouveaux modèles, les meubles anciens ne perdent pas non plus de pertinence.
Grenier
Ce style se caractérise par des couleurs vives des meubles et une combinaison de matériaux incompatibles, par exemple le bois avec le plastique et l’acier inoxydable.
La conception a permis d’adapter les étagères avec du verre brillant ou dépoli et du chrome. Les armoires à vaisselle, comme d'habitude, choisissent avec des étagères ouvertes.
Art déco
Style chic et sophistiqué avec une pointe de théâtralité, goût bourgeois et bohème. Pratique dans la forme des meubles avec une finition riche, faite de matériaux coûteux. Si l’armoire est en bois simple, peinte en noir, blanc ou violet et comporte des portes en verre ordinaires, elle est certainement décorée de nacre, d’argent ou d’or.
Haute technologie
La particularité de ce style est la simplicité des formes géométriques des meubles. Les surfaces en plastique et en métal, sans aucune décoration, l’emportent. Les éléments de décoration de cet intérieur sont remplacés par la brillance des portes des armoires de cuisine ou des étagères.
Éclectisme
Style confortable dans lequel des fragments de plusieurs intérieurs complètement différents sont harmonieusement combinés.
Musique country
Le placard de ce style comprend les fonctionnalités suivantes:
- L'effet de porté, antiquité, vous devez artificiellement "vieillir" les meubles.
- Couleur du meuble discret: lavande, marron, sable, olive. Néon interdit et couleurs chromées.
- Décorer avec de l'artisanat, artisanat, bien que primitif, mais simple.
- Des rideaux simples, à damiers ou colorés étaient suspendus derrière les portes des armoires transparentes.
- Il n'y a pas de règles strictes dans ce style, tous les fantasmes créant une atmosphère de village sont les bienvenus.
Comment le faire soi-même
Une armoire de cuisine pour ranger la vaisselle peut non seulement être achetée dans un magasin, mais également confectionnée vous-même, ce qui donnera à la décoration de la pièce une originalité. Il est facile de créer une garde-robe et d’économiser de l’argent. Vous devez d’abord choisir le matériau de votre armoire. Panneaux de particules et MDF les plus couramment utilisés. De plus, vous aurez peut-être besoin de verre, métal, mousse, tissu, aluminium.
En ce qui concerne la trousse à outils, elle comprend:
- ponceuse à bois;
- tournevis;
- puzzle;
- agrafeuse pour le bois;
- des pinces;
- avion;
- un maillet;
- ruban à mesurer de trois mètres;
- percer;
- vu
La tâche initiale sera de dessiner un dessin, où vous devez indiquer les dimensions de l’armoire. Ensuite, les panneaux de particules doivent être achetés en utilisant le service de découpe de matériaux du magasin. Vous pouvez réaliser vous-même la façade du cabinet. Toutefois, si vous ne possédez pas suffisamment de compétences spéciales en menuiserie, vous devez recourir à l'aide d'un professionnel. En règle générale, le coût d'un tel service n'est pas très élevé. La prochaine étape sera l’acquisition d’accessoires: vis, attache-vis, poignées, charnières.
Une fois que tout ce dont vous avez besoin est acheté, vous pouvez procéder à l’assemblage de l’armoire à vaisselle. Tout d’abord, il est important de s’assurer que les pièces de matériau correspondent aux dimensions de l’armoire. En cas de divergences, vous devez faire un ajustement. Ensuite, il est nécessaire de coller les bords des éléments en MDF. Cette opération ne doit être effectuée qu'avec les extrémités bien visibles.
Ensuite, vous devez attacher les pièces les unes aux autres à l’aide de colliers, percer les trous aux bons endroits avec une perceuse et insérer la vis. À l’aide d’une agrafeuse à bois, vous devez fixer les parois arrière du meuble.Après cela au moyen d'un moulin pour faire des encoches pour les boucles. La prochaine étape consiste à insérer dans les rainures de la boucle, en les fixant avec des vis.
Ensuite, il est nécessaire d’adapter la façade au module presque terminé et de fixer les charnières de l’intérieur. Enfin, ajustez les charnières avec un tournevis.
Les fabricants
Un large assortiment d'armoires pour ranger les plats propose aux entreprises italiennes. L'emplacement particulier des clients a remporté l'entreprise Snaidero. Les meubles de cette entreprise sont fabriqués à partir de placage de bois respectueux de l'environnement, qui ressemble extérieurement à du bois coûteux, ne se décolle pas et se nettoie très facilement.
L'un des leaders du marché français du meuble de cuisine est la marque Mobalpa. Il possède son propre laboratoire, où il examine attentivement les propriétés des matériaux, leur résistance, leur contrôle du vieillissement et du ternissement de la couleur. Vous serez agréablement surpris par les couleurs vives, les solutions de design intéressantes, l’approche individuelle du fabricant.
Parmi les fabricants russes peut être noté entreprise en développement dynamique. "Optim meubles Ekaterinbourg". Les modèles les plus vendus à l’heure actuelle incluent le buffet Veronika, le buffet Dolce Vita-25 et les buffets des cuisines Venice et Gloria.