La distance entre les armoires de cuisine inférieure et supérieure

La cuisine joue un rôle important dans la vie de chacun, car il passe beaucoup de temps dans cet endroit. Par conséquent, le mobilier de la cuisine doit respecter certaines normes pour assurer non seulement le travail pratique, mais également le confort.

Le mobilier de cuisine est sélectionné selon plusieurs critères, parmi lesquels les dimensions de tous les éléments structurels revêtent une importance particulière. Il convient de noter qu’il n’existe pas de paramètre standard unique qui convienne à une personne et satisfasse tous ses caprices. Lors de l'achat de meubles, vous devez avant tout vous concentrer sur leurs besoins et les tâches spécifiques à résoudre.

7 photo

Nous créons des conditions confortables

Pour créer des conditions de travail optimales dans la cuisine, il est nécessaire de sélectionner correctement toutes les tailles de structures de cuisine. Vous pouvez le faire en suivant quelques règles simples:

  1. Le plateau doit être placé à une hauteur telle que ses bras forment un angle de 15 à 20 degrés. Lorsque ce paramètre est dépassé, cela peut entraîner une gêne ou augmenter la charge sur le corps. Par exemple, pour une personne de 185 cm de hauteur, un meuble de 90 cm de hauteur convient, mais il est également nécessaire de se concentrer sur les conditions et les désirs spécifiques.
  2. Le bas de l'armoire suspendue doit être situé légèrement au-dessous du niveau des yeux ou dans le même plan. Ce paramètre dépend également d'autres critères, tels que la hauteur du plafond ou la taille du socle. La distance standard entre les armoires inférieure et supérieure est généralement de 45 cm, ce qui correspond à la quasi-totalité des concepteurs et des fabricants de produits similaires. Cet indicateur vous permet d’atteindre des critères de fonctionnement optimaux pour la plupart des catégories de personnes de différentes hauteurs.

Optimisation de la distance pour les appareils ménagers

Set de cuisine est un système complexe complexe de plusieurs modules. Très souvent, des produits auxiliaires spéciaux y sont intégrés sous forme de machine à laver, cuisinière à gaz, etc. Dans certains cas, cela nécessite un certain ajustement de la distance entre les attributs adjacents.

Cela affecte également la hauteur de l’ouverture entre le dessus de la table et le meuble suspendu.Plusieurs règles régissent ces distances pour chaque élément spécifique de ce système:

  1. La cuisinière électrique doit être située au moins 65 cm plus bas que le bas du premier socle suspendu, juste en dessous de celui-ci. Ces recommandations peuvent réduire l’effet de la température sur la structure du matériau à partir duquel les casques sont fabriqués.
  2. L'armoire supérieure de la cuisinière à gaz doit être située à une distance d'au moins 70 cm, car de telles structures exploitent le feu à ciel ouvert. Ces facteurs peuvent non seulement causer l’usure de la surface laminée, mais aussi un tir direct.

Veuillez noter que dans le cas de la localisation d’autres modules à proximité de tels dispositifs, il est nécessaire d’assurer un effet de température minimal sur la structure des matériaux les concernant. Souvent, les extrémités des pouces, situées à côté du poêle, sont constituées de substances résistant à la chaleur (métal, etc.).

Tablier - limiteur de hauteur

Ces attributs de cuisine sont des matériaux qui forment une surface de travail verticale entre le plan de travail et les armoires suspendues.Aujourd'hui, à ces fins, vous pouvez utiliser beaucoup de matériaux. Il existe plusieurs règles simples à suivre, et la distance entre les produits mentionnés précédemment en dépend:

  1. Lors de l'utilisation de tabliers de verre, la distance entre eux devrait être d'au moins 60 cm, car la plupart de ces surfaces ont de telles dimensions standard. S'il est nécessaire d'augmenter ou de diminuer cette valeur, il est alors souhaitable de sélectionner des tabliers de la taille souhaitée.
  2. Si un tablier est formé de plusieurs rangées de carreaux de céramique, il est souhaitable de les former à un niveau permettant aux armoires supérieures de se situer exactement le long de cette ligne. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de les accrocher sur ce produit pour aligner le plan horizontal.
  3. L'épaisseur du tablier ne doit pas dépasser 3 cm, ce qui permettra d'installer leurs armoires dessus, et pas seulement au-dessus. Veuillez noter que dans ce cas, vous n'aurez pas la possibilité de faire varier la distance entre les pouces pour obtenir un indicateur optimal.

Hauteur de suspension

En règle générale, les armoires supérieures sont fixées au mur à l'aide de boucles spéciales, ce qui permet de régler la hauteur et les autres distances entre les éléments.Mais il existe aussi certaines recommandations pour la sélection de telles structures:

  1. Avec une hauteur de personne jusqu'à 180 cm, il est conseillé de privilégier les armoires suspendues d'une hauteur de 60 à 70 cm.
  2. Si la hauteur de l'utilisateur est supérieure à 180 cm, il est possible d'exploiter les pouces jusqu'à 90 cm de hauteur.

Dans les deux cas, la distance entre les boîtes inférieure et supérieure ne doit pas dépasser 65 cm, ce qui est très important à prendre en compte lors de la fixation de tels éléments.

En outre, les experts recommandent de prêter attention à la distance entre les étagères et à la méthode d'ouverture de la porte. Ainsi, par exemple, lorsque la porte se lève, elle augmente la hauteur minimale qu'une personne doit avoir pour pouvoir utiliser ces meubles de manière optimale.

Un autre attribut dont dépend la distance entre les armoires est la hauteur des plafonds. Lorsque cette valeur est minimale, il est souhaitable d'utiliser également les dimensions minimales de tous les éléments.

10 photo

Quelques règles pour installer une unité de cuisine

Les meubles de ce type sont constitués de piédestaux suspendus et au sol. L'installation de ces derniers n'est pas très compliquée, car elle ne nécessite qu'un positionnement correct et uniforme sur le sol.

L’installation des modules de suspension s’effectue dans le respect de certaines nuances permettant d’optimiser ces procédures:

  1. Lorsque le montage est effectué sur un mur en plaques de plâtre, vous devez déterminer à l'avance la distance entre les armoires individuelles. Cela vous permet de décider où monter la planche de bois, qui est utilisée pour renforcer la base et lui conférer une durabilité accrue.
  2. Les modules séparés doivent être montés sur des rails métalliques spéciaux et les auvents ajustables doivent être montés sur des armoires. À l'aide de tels systèmes, il est possible de simplifier les opérations ultérieures nécessitant de relever ou d'abaisser la surface de l'armoire.
  3. Tous les piédestaux adjacents sont nécessairement attachés avec des attaches spéciales. Cela vous permet d'augmenter la résistance de l'ensemble de la structure et de la rendre plus résistante aux influences extérieures.
  4. Pendant le processus d'installation, les experts ne recommandent pas d'économiser sur les fixations et d'utiliser uniquement des produits de haute qualité.

L'achat et l'installation d'un ensemble de cuisine nécessite l'étude d'un nombre de nuances suffisant. Si vous voulez que votre cuisine soit non seulement pratique, mais aussi belle, confiez la solution de ces problèmes à des concepteurs et à des installateurs expérimentés.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon