Comment ajuster les charnières sur les portes des armoires de cuisine
Tout nouveau vêtement acheté pour la maison apporte toujours de la joie. Et ainsi, les nouveaux meubles de cuisine ont été apportés, le montage de sa construction a été achevé, la porte d'entrée derrière l'assembleur a été claquée, et ... une petite nuisance - les portes des armoires s'affaissent et ne veulent pas fermer étroitement.
Cela peut-il être considéré comme un motif de frustration ou de plainte auprès d'une entreprise de meubles qui a vendu un produit de qualité médiocre? Pas du tout. Comment ajuster les charnières sur les portes des armoires de cuisine? Pour cela, vous avez besoin d'un désir, d'un bon tournevis et d'un peu de temps.
Réglable en hauteur
Les options de réglage des charnières sur les portes des armoires de cuisine peuvent être multiples. Vous devez d’abord identifier visuellement une situation problématique: la porte ne se ferme-t-elle pas, l’un de ses coins s’affaisse-t-il ou dépasse-t-il l’un des côtés du meuble? Si l'une de ces propositions a une réponse affirmative, il est nécessaire de rechercher la raison du réglage de la hauteur.
Si la fixation de la porte du meuble est située à l'intérieur du meuble, faites attention à sa structure. Nous verrons clairement quel type de tournevis vous avez besoin - régulier ou en forme de croix. En règle générale, un tournevis cruciforme est nécessaire pour régler les charnières du dispositif de montage externe.
Après avoir ouvert la porte de l'armoire, insérez un tournevis dans la vis de réglage située dans la partie de la partie la plus proche du corps du meuble. La vis doit être desserrée de manière à ce que la porte bouge librement, puis serrez-la de sorte que la position initiale de la porte coïncide avec la conception de la structure entière. Si le meuble est grand et la porte lourde, vous pouvez soutenir sa partie inférieure avec votre pied et ajuster le support.
Dans tous les cas, vous devez créer les conditions nécessaires à un espace uniforme entre les portes de l’armoire de cuisine, afin que les angles coïncident les uns avec les autres. La conception de montage peut être deux vis. Vous devez affaiblir celui qui occupe la deuxième position à partir de la porte. De cette façon, la porte peut être ajustée dans les deux sens pour obtenir la bonne installation, puis se fixer avec un tournevis.
Dès la première fois, cela ne fonctionnera peut-être pas. De telles expériences nécessitent peu d'expérience et de connaissances.Si l'alignement de l'effet souhaité n'est pas obtenu, vous devez desserrer à nouveau les vis et, en ouvrant et en fermant les portes de l'armoire de cuisine, pour atteindre l'emplacement souhaité, puis fixez. Les vis de fixation finales doivent être durables.
Utilisez un tournevis aussi soigneusement que possible. En cas d’attache de vis haute densité, le tournevis risque de se détacher du filetage et de vous blesser. Il est conseillé de le tenir correctement, en répartissant uniformément la charge sur le tournevis.
À la recherche de raisons
Il suffit de quelques minutes pour corriger le biais et le résultat du travail plaît toujours - je veux que les nouveaux meubles de cuisine aient l’air parfait, et que les portes d’armoires inclinées ne gâchent pas l’aspect de l’habitacle mis à jour.
Mais ce n'est pas seulement le nouveau mobilier qui peut causer de tels problèmes Faites attention à vos armoires de cuisine qui servent depuis plusieurs années maintenant. Les portes ne sont-elles pas bien fermées, ne s'affaissent-elles pas, sont-elles obliques? Commencez à chercher la cause.
L'un d'eux consiste le plus souvent en l'inégalité de la couverture du sol sur laquelle se trouvent des meubles de cuisine. Qui parmi nous, au moins une fois, n'a pas mis un lambeau de journal serré sous le mur du meuble pour «redresser» l'angle souhaité? Cette pratique entraîne un désalignement des meubles.dans la cuisine. Tout d’abord, vous devez exclure ces «supports», puis exécuter la procédure à l’aide de vis et d’un tournevis.
Si l'appartement est en cours de rénovation, vous devez immédiatement penser à niveler les étages. Premièrement, il est esthétique, deuxièmement, efficace. Après tout, même de petites irrégularités dans le sol endommageront les meubles installés à l'endroit où ils se trouvent. Un plancher plat est un gage de mobilier solide qui durera de nombreuses années.
Des portes d’armoires déformées peuvent apparaître après la permutation. Des changements à grande échelle lorsque la cuisine veut être transformée peuvent affecter l'état des armoires. Soudain, les portes commencent à s'affaisser, se fermant mal. Encore une fois, une inspection visuelle révèle un écart inégal entre les boucles. Les portes doivent être réglées en hauteur, en prenant soin de bien s’adapter à la base de toute la structure du meuble.
Mais il arrive parfois que vous souhaitiez remplacer complètement le mécanisme d’attachement. Cela peut arriver si les vis et les boulons tombent doucement et qu'il n'y a rien pour les remplacer. Dans le magasin de meubles, vous pouvez acheter tous les accessoires, y compris un dispositif approprié pour la fixation de la porte du meuble de cuisine.
Si un tel travail est jugé difficile et prend beaucoup de temps, vous pouvez faire appel à des spécialistes de salons de meubles, où il existe un service de montage de meubles. Pour un prix, un maître viendra chez vous et remplacera professionnellement la pièce. Vous pouvez également utiliser des annonces avec des propositions pour le montage et la réparation de meubles.
Un maître professionnel sur rendez-vous viendra avec son outil et ajustera les boulons, en fixant correctement et longtemps les portes des armoires de cuisine.