Séchoir d'armoires de cuisine

Séchoir à vaisselle pour la cuisine - une chose nécessaire dans la vie quotidienne de chaque hôtesse. Cet accessoire permet de gagner beaucoup de temps, car avec lui, au lieu d’essuyer la vaisselle après le lavage, vous pouvez simplement le mettre sur l’étagère et attendre jusqu’à ce qu’il sèche. Et aussi la sécheuse pour la vaisselle optimise considérablement l'espace de la cuisine. Le choix de la sécheuse n’est pas la chose la plus simple. Vous devez tenir compte de nombreux détails pour que la commodité tant attendue ne se transforme pas en ennui inutile.

Espèces

Les types de plats pour les plats peuvent être déterminés par de nombreuses classifications, il est donc préférable de déterminer le matériau. Séchoirs pour la vaisselle le plus souvent à base de

  • Métal. Ce modèle est assez pratique, relativement peu coûteux, mais il est important de faire attention à ce qu'il soit traité avec une solution spéciale qui protège contre la rouille, car personne ne veut qu'une nouvelle chose rouille et se décompose rapidement et qu'il soit nécessaire de la remplacer après un court laps de temps.
  • En plastique.Les séchoirs en plastique pour armoires de cuisine pèsent un peu, sont bon marché et ont l’air très jolis, vous pouvez choisir cette option pour tous les goûts, grâce à la profusion de solutions de couleur et de design. Et pourtant, vous ne devriez pas acheter des modèles en plastique très bon marché, car ils sont fabriqués dans un matériau de qualité médiocre, ils peuvent émettre une odeur désagréable et même contenir des impuretés toxiques.
  • Acier inoxydable. C’est peut-être l’option la plus fonctionnelle pour sécher la vaisselle: elle n’est pas sensible à la rouille, elle est durable, elle est facile à nettoyer, mais le prix peut être assez élevé.
  • Arbre Ce type de matériau utilisé directement pour les séchoirs est moins souvent utilisé, les armoires en bois étant bien sûr mieux adaptées au stockage de la vaisselle. L’aspect positif d’un tel séchoir est son apparence, il s’intégrera dans tous les intérieurs et sera beau et cher, mais il a beaucoup plus de inconvénients. Si vous avez encore le choix entre un modèle de ce matériau, avant de l'acheter, vous devez vous assurer qu'il est saturé d'une solution imperméable qui vous évitera de pourrir.Même s'il est certain à cent pour cent que la barrière anti-humidité a déjà été appliquée, il est préférable de la lubrifier à nouveau à la maison.

Les sécheurs diffèrent également par le nombre de niveaux. Parmi eux se trouvent:

  • Niveau unique. Les séchoirs constitués d'un seul réseau ne sont pas utilisés très souvent, mais ils seront en principe tout à fait pertinents pour une petite cuisine et une maison où peu de gens vivent. Il s’agit généralement d’un séchoir conçu pour les assiettes, mais il est parfois spécialisé et utilisé exclusivement pour le séchage, par exemple les soucoupes ou les verres.
  • Couchette Le modèle le plus populaire et peut-être le plus fonctionnel. Habituellement, les assiettes sont placées au premier niveau et les gobelets sont séchés au deuxième niveau. Toutefois, si vous le souhaitez, les grilles peuvent être échangées et utilisées comme il convient.
  • Spécial Cela inclut toutes les autres options pour les sécheuses: sur mesure, à trois niveaux ou plus, avec des étagères spéciales pour les appareils, etc.

Conseils pour choisir

Lors du choix d'un séchage, il est très important de décider de la configuration et de l'emplacement de l'armoire dans laquelle elle sera située. Selon ce critère, les lave-vaisselle peuvent être divisés en types suivants:

  • Pour l'armoire murale.L'option la plus populaire et la plus pratique est, bien sûr, une armoire murale (murale), située directement au-dessus de l'évier. En règle générale, un tel séchoir est équipé d'un plateau rétractable dans lequel de l'eau doit s'écouler, mais souvent le plateau n'est pas nécessaire, car le liquide peut bien s'écouler directement dans l'évier. Un autre avantage est qu’il n’est pas nécessaire de faire des mouvements inutiles lors du chargement ou du déchargement de la vaisselle, un tel sèche-linge est toujours à portée de main. Dans un placard mural fermé, la vaisselle ne va pas accumuler la poussière ni être exposée à la saleté extérieure.

Cependant, une grande quantité d'humidité peut endommager le boîtier lui-même. Pour éviter cela, il est intéressant d'acheter en plus un petit sèche-linge et de ventiler périodiquement le meuble ou de créer des étagères ouvertes pour la vaisselle près du séchoir principal. Ce sera une solution intéressante pour l'intérieur. Vous pouvez également utiliser un séchoir portable pouvant être retiré à tout moment.

Ce type de séchoir peut être à la fois simple et double.

  • Pour meuble d'angle. Ces séchoirs sont installés dans une armoire d'angle et ont une forme triangulaire. Cette option convient si la cuisine est assez petite et que vous devez économiser encore plus d'espace.Cependant, l'utilisation du séchage à angle n'est pas très pratique, par conséquent, il n'est installé que dans des cas extrêmes.
  • Pour une armoire de sol. La version la moins commune du support à vaisselle est une version au sol. Ils sont à la fois droits et angulaires. Un tel séchage ne sera pas le type le plus pratique en raison de son emplacement, vous devrez vous baisser constamment pour enlever ou récupérer la vaisselle.

En outre, quel que soit le lieu, le séchage de la vaisselle peut être divisé en deux types:

  • Portable. Comme mentionné précédemment, l'une des meilleures options pour la sécheuse peut être ce type. La commodité du séchage portable réside précisément dans sa mobilité, il peut être déplacé dans toute la cuisine et placé là où il sera le plus fonctionnel du moment, grâce à quoi il ne sera jamais trop humide dans un placard. Lors du choix d'un tel séchage, il est nécessaire de s'assurer qu'il correspond à la taille de l'armoire où il est censé être placé. Si les dimensions sont très différentes, la vaisselle peut être endommagée en raison de mouvements involontaires constants.
  • Fixe Le séchage fixe a également ses avantages, ils consistent en le fait que lorsque vous achetez un ensemble de cuisine, le séchage y sera probablement immédiatement fourni, ce qui vous évitera des dépenses inutiles.De plus, la vaisselle dans un tel séchage sera intacte, grâce à des attaches fiables.

Si le sèche-linge n'est pas intégré au casque mais acheté séparément, il est important de mesurer l'espace où il sera installé avant de l'acheter. Des mesures incorrectes seront source d'inconvénients supplémentaires. De plus, si le séchage est à deux niveaux, vous devez mesurer la distance entre les étagères. Il doit mesurer au moins 30 centimètres, sinon de grandes plaques risquent de ne pas s’impliquer.

De plus, vous pouvez acheter un séchoir mural pour l'auto-installation dans l'armoire. Un tel modèle peut être très pratique en raison de sa polyvalence. Souvent, il n’ya pas seulement de la place pour sécher la vaisselle, mais aussi toutes sortes de crochets et d’étagères pour les serviettes, les ustensiles de cuisine ou les épices. Il peut être fixé directement sur le mur du meuble, il suffit de choisir une taille qui s’insère parfaitement dans les bords de ses murs.

Comment assembler

Lorsque vous achetez vous-même un lave-vaisselle pour la cuisine, vous en aurez besoin et l'assemblerez vous-même. Vous devez d’abord mesurer la taille de l’armoire dans laquelle le séchoir sera installé. Les dimensions habituelles des séchoirs encastrables sont –40, 50, 60, 70 et 80 cm, le modèle de séchage en armoire le plus populaire est de 60 cm.

Le plus souvent, un lave-vaisselle intégré à l'armoire est:

  1. 2 grilles: en haut à plat, pour les tasses, en bas pour les assiettes.
  2. Palette Toujours dans le kit doit toujours être d'une à plusieurs palettes coulissantes, de les installer ou non dépend uniquement des préférences et de l'emplacement de la sécheuse.
  3. Vis.
  4. Montures pour treillis.
  5. Profil avant et arrière

Il est assez simple d’assembler le séchage, ils sont à peu près identiques: le profilé en aluminium est généralement fixé avec des vis sur les fixations situées au bas du séchoir à plaques et ressemble à un cadre, les grilles elles-mêmes sont fixées dans les mêmes fixations dans des rainures spéciales, puis les palettes sont également insérées dans les fentes qui leur sont spécialement réservées .

7 photo

Comment installer

Lorsque le séchage est collecté, vous pouvez procéder directement à son installation dans le placard de la cuisine. C’est aussi un processus assez simple, il suffit d’attacher des vis de séchage plus bas au mur du meuble. Après cela, mesurez la distance souhaitée entre la grille du haut et celle du bas. Pour cela, vous devez placer sur l’étagère la plus grande plaque censée être séchée et tenir compte de la croissance de l’hôtesse qui utilisera le séchoir: pour une femme basse, il est possible d’augmenter la distance minimale entre les étagères, pour une plus haute l'écart entre eux.Et après toutes les mesures nécessaires, sécurisez de la même manière la grille supérieure. Le sèche-vaisselle dans le placard de la cuisine est prêt.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon