Armoire de cuisine avec tiroirs
Les armoires de cuisine avec tiroirs gagnent chaque année en popularité. Ils vous permettent de meubler la cuisine non seulement harmonieusement, mais aussi de la rendre très spacieuse. En raison de la diversité de la gamme, ils peuvent être posés au sol, sur pieds, étroits ou larges, et avec ou sans plan de travail. En tout état de cause, ces meubles avec tiroirs présentent des avantages considérables, ce qui leur permet d'être utilisés dans la cuisine de n'importe quel endroit.
Caractéristiques principales
Les avantages de ce meuble de cuisine beaucoup. Cependant, les plus significatifs sont les suivants:
- Multifonctionnel Une armoire de cuisine à 5 tiroirs permet de ranger la vaisselle, les appareils électroménagers ou même les textiles de cuisine. Elle seule peut remplacer plusieurs armoires ou étagères, ce qui est très pratique.
- Facilité d'ouverture et de fermeture des tiroirs.
- Possibilité d'accrocher des porte-serviettes à l'intérieur du meuble.
- Possibilité d'installer presque n'importe où dans la cuisine.
- Coût relativement faible.
- Vous pouvez commander ces meubles de cuisine selon des croquis individuels.
Ces avantages simples font de la table de chevet pour la cuisine avec tiroirs une véritable trouvaille pour de nombreuses femmes au foyer. En effet, outre les avantages généraux, chaque type de ce meuble a le sien. Et sur les espèces qui ont encore une telle table de nuit, nous en discuterons ci-dessous.
Variétés principales
Les experts en mobilier distinguent aujourd'hui trois types principaux de piédestaux:
- Dîner avec des étagères. Comme son nom l'indique, une telle table a un plateau assez grand. Seule sa partie inférieure comporte des étagères sur lesquelles il est possible de ranger vaisselle et textiles. Même pour ranger les appareils de cuisine, une table comme une table n'est pas appropriée.
- Table à découper Cette option est plus attrayante pour beaucoup de gens. Premièrement, la surface de travail est assez grande, mais elle n’est pas destinée aux repas de midi. Et sous le dessus de la table se trouvent des étagères et des tiroirs. Et, deuxièmement, il vous permet d’utiliser un tel meuble à la fois en trois versions: une surface de travail, des étagères pour ranger des ustensiles de cuisine et des tiroirs pour ranger de petits ustensiles de cuisine.
- Pied de sol avec plateau amovible.Cette option vous permet d’utiliser la surface supérieure à votre guise et vous pouvez installer le comptoir uniquement pendant la cuisson ou à la réception.
Il faut également comprendre que ce meuble de cuisine diffère non seulement par sa conception, mais également par le type d'installation, mais également par le zonage de la salle de cuisine dans son ensemble. Et il convient de corréler correctement ces trois indicateurs afin que le support s'adapte non seulement harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, mais qu'il soit également utilisé le plus efficacement possible.
Zonage de l'espace cuisine
En règle générale, ces tiroirs avec tiroirs sont très harmonieux avec les armoires murales. De plus, c'est leur partage qui vous permet de diviser tout l'espace en 4 zones conditionnelles:
- La première zone est la plus basse et ne se situe pas à plus de 40 cm du sol. Travailler dans la cuisine à une telle hauteur est extrêmement inconfortable. Par conséquent, il est préférable de placer une table avec un tiroir avec des tiroirs tout en bas.
- La deuxième zone, déjà au-dessus de 70 cm, sert généralement à stocker les ustensiles de cuisine, qui sont utilisés plus souvent que d’habitude.
- La troisième est la zone médiane.Son niveau est jusqu'à un mètre et demi. On pense que cette zone couvre la plus grande partie de travail. Il est souhaitable que tous les éléments nécessaires à la cuisson quotidienne soient situés ici. Également dans ce domaine, il est préférable d'installer des appareils électriques, qui sont utilisés quotidiennement.
- La quatrième zone, la plus haute. Chaque fois que vous ne voulez pas sauter par-dessus votre tête. C’est pourquoi, dans cette zone (située à une hauteur maximale de deux mètres), il est préférable de placer les articles de cuisine peu utilisés.
Vous savez maintenant comment positionner correctement le meuble de table en termes de zonage. Il est temps de parler de la manière de placer le plus grand nombre de tables de chevet pour la cuisine avec des tiroirs.
Options d'hébergement
Pour les cuisines de petite surface, les tables d'angle étroites sont les mieux adaptées. En règle générale, leur largeur est de 50 cm, pas plus. Ils conviennent à la vaisselle, au stockage, à la gastronomie et aux textiles. Mais les appareils qu’ils contiennent ne correspondent tout simplement pas.
Pour les cuisines spacieuses et larges, l'installation linéaire est préférable. Dans ce cas, tout l’espace libre le long du mur est occupé par la coiffeuse.Et il sera possible de tout stocker dans un tel meuble. Dans ce cas, tous les ustensiles seront cachés des regards indiscrets.
La méthode d'installation en îlot est la meilleure pour les studios. Dans ce cas, le dessus de table lui-même est situé au milieu de la pièce et les tiroirs le long de son périmètre.
Il est impossible d'imaginer aujourd'hui une cuisine moderne sans une armoire avec des tiroirs. En raison de la diversité des designs, des modèles et des tendances, tout le monde pourra s'acheter exactement ce dont il a besoin.
L'utilisation de ce mobilier contribue à décorer la cuisine de toute taille de manière compétente, esthétique et pratique. En outre, l’absence d’inconvénients importants est un avantage considérable de telles bornes. Après tout, même si le magasin n’a pas de modèle d’armoire adapté à vos besoins en largeur, hauteur ou couleur, il peut toujours être fabriqué sur commande, dans une largeur de 50 cm et plus. Et en utilisant la connaissance du zonage de la cuisine, des types de socles de plancher et des manières de les installer, vous pouvez facilement transformer votre cuisine en un endroit beau et confortable dans votre maison.