Armoires de cuisine supérieures

Les armoires de cuisine supérieures servent à ranger la vaisselle propre, le vrac et d’autres aliments. De par leur conception, les armoires de cuisine, situées dans la partie supérieure, sont divisées en modèles ouverts, options fermées et combinées.

Les armoires ouvertes n'ont pas de portes et se composent d'un corps avec des étagères intégrées. De tels cabinets ont leurs avantages:

  • La largeur de la cuisine avec les armoires ouvertes augmente visuellement. Ce type de mobilier dans les locaux de petite taille est très approprié, dans les appartements - studios, cuisines combinées - où chaque centimètre d'espace doit être utilisé au maximum.
  • Les armoires ouvertes sont très pratiques lorsque vous n’avez pas besoin de passer du temps à ouvrir les portes.
  • Tous les contenus des étagères ouvertes sont sous les yeux, ce qui vous évite de perdre du temps à chercher le bon choix.
  • Les étagères ouvertes se sentent bien avec des armoires fermées - montées et intégrées.
  • Le contenu des étagères ouvertes constitue souvent un élément de décoration supplémentaire de la pièce, ce qui rend même les ensembles de cuisine les plus standard individuels et uniques. La conception d'armoires fermées suppose la présence de portes. Ils peuvent être articulés et pliés. Un tel mobilier n’est pas non plus sans avantages.

Si vous n'êtes pas prêt à montrer le contenu des armoires à des inconnus, celles-ci seront cachées en toute sécurité derrière les portes.

Il y aura moins de poussière et d'humidité à l'intérieur du boîtier, ce qui facilitera grandement leur nettoyage.

Set de cuisine avec armoires fermées semble plus complet et concis. La conception combinée des meubles de cuisine parle d'elle-même. Ces casiers ont des objets fermés et ouvrants. Le plus souvent, le milieu de l'armoire est équipé de portes et des étagères supplémentaires sont situées au-dessous ou au-dessus. Ils peuvent stocker des épices, un cahier à disques, des allumettes et autres bagatelles, qui devraient toujours être à portée de main et qui sont constamment perdues au moment le plus inopportun.

Dimensions

La hauteur qui doit séparer les armoires de cuisine supérieures des armoires inférieures doit être choisie en tenant compte de la croissance des propriétaires et de la taille des appareils ménagers.Eh bien, si les armoires auront le nombre optimal et la taille des étagères. Cela leur permettra de conserver une quantité décente de nourriture. Ils accrochent les armoires de manière à ce que l'hôtesse ou le propriétaire puissent facilement se procurer l'article dont ils ont besoin.

Dans les armoires à charnière sont extrêmement rarement placés gros appareils ménagers, de sorte que leur valeur peut être différente. La taille des armoires de cuisine supérieures peut varier de 15 à 90 cm. Elle dépend le plus souvent de la largeur des armoires inférieures de la cuisine. Il est souhaitable que les armoires supérieure et inférieure soient mises à la terre par la même largeur.

Pour que tous les détails de l’intérieur donnent l’apparence d’une composition finie complète, il est important que les armoires supérieure et inférieure aient la même largeur. Il est possible de choisir des armoires doubles de telle sorte que la largeur de l’armoire inférieure coïncide avec les deux modules supérieurs et inversement, la largeur de l’armoire supérieure soit égale à celle des deux armoires inférieures.

La hauteur des armoires du haut doit être choisie en tenant compte non seulement de la croissance des habitants de la cuisine, mais également de la hauteur des plafonds. Dans la cuisine avec de hauts plafonds, vous pouvez accrocher des armoires allongées verticalement. S'il y a beaucoup de communications diverses, tuyaux, raccords et autres articles qui gâchent l'apparence, il est préférable d'élargir les armoires.Il est également possible de penser au projet de la boîte supérieure, dans laquelle il sera possible de cacher tous les détails ou du moins partiellement impartiaux pour l'intérieur.

La distance idéale entre les armoires murales et le dessus de table est appelée 60 cm, mais il s’agit d’une valeur standard qui peut être ajustée en fonction des caractéristiques individuelles. Si les casiers sont trop bas, ils peuvent gêner la cuisson et il sera impossible de cacher les communications. Si vous les pendez trop haut, cela créera également des inconvénients en cours de fonctionnement. Pour obtenir un objet à l'intérieur ou au-dessus du meuble, une personne devra mettre une chaise ou un escabeau.

Lumière

L'éclairage de la zone de travail est une condition préalable à toutes les salles de cuisine, aussi brillante soit-elle. Pour que l'ensemble de cuisine visuel ne semble pas encombrant, vous pouvez placer de petites étagères ouvertes au bas des armoires et pour créer une atmosphère de confort, vous pouvez également être équipé d'un éclairage décoratif. Celles-ci peuvent être des plafonniers ou des luminaires intégrés à la canopée de la cuisine, ou bien une bande de LED montée sur la partie inférieure.

Comme un rétro-éclairage des armoires supérieures peuvent être utilisés:

  • Ampoules à incandescence. Ils sont principalement utilisés dans les luminaires muraux situés au-dessus des armoires supérieures. Avoir un spectre d'éclairage différent selon la puissance. Ces dernières années, ils ont commencé à être abandonnés en raison de leur courte durée de vie et de leur chauffage important.
  • Lumières fluorescentes. Ils sont souvent utilisés comme luminaires indépendants et placés sous les armoires du haut. La lumière est uniforme, blanche, assez intense.
  • Bande de LED. Ils sont principalement utilisés comme une lumière supplémentaire. Ils sont souvent cachés derrière divers inserts, encastrés dans des panneaux décoratifs ou utilisés comme éclairage intérieur pour des armoires ouvertes et des modules à portes transparentes.

Matériaux de fabrication

Les matériaux traditionnels pour la fabrication de meubles en général et d'armoires de cuisine en particulier sont le bois et ses dérivés - MDF et panneaux de particules. Parfois, les façades de modules de meubles en ces matériaux sont gainées de plastique ou de placage. Il n'y a pas si longtemps, un nouveau type de plastique est apparu sur le marché du meuble: l'acrylique.

Le panneau acrylique est collé à la base avec une presse.Cette méthode de fixation est considérée comme assez durable et élimine complètement le détachement de l’acrylique ou sa fissuration.

Également à partir des panneaux acryliques peuvent être réalisées des façades entières pour les armoires de cuisine. L'épaisseur de cette façade est assez mince - environ 4 mm, mais ils sont appréciés pour leur résistance. C'est une qualité très importante par rapport aux armoires du haut - après tout, elles sont surtout exposées aux températures élevées.

À la différence du plastique ordinaire, l’acrylique commence à fondre à une température de 160 ° C. Etant donné que ces conditions sont très rares dans une cuisine ordinaire, leur utilisation dans la cuisine est considérée comme appropriée. Cette option est souvent utilisée lors de la finition des façades avec des acryliques. Comme vous le savez, les panneaux de ce matériau ont une surface brillante et brillante et, combinés à des teintes vives, peuvent être très irritants pour la vue. Par conséquent, j'autorise souvent une combinaison de couleurs différentes dans une même cuisine. La condition principale pour cela est que ces nuances soient en harmonie les unes avec les autres.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon