Charnières pour armoires de cuisine
Lors de la commande d'un ensemble de cuisine, nous espérons qu'il nous servira pendant de nombreuses années et résiste à de nombreuses ouvertures et fermetures. C'est pourquoi il est si important de choisir des ferrures de haute qualité, en particulier des charnières pour portes. Il n'y a pas si longtemps, l'industrie soviétique fabriquait des meubles sur lesquels étaient installées uniquement des charnières à quatre barres.
Le marché moderne des accessoires est représenté par une vaste gamme de charnières pour la fixation des portes. Cela est dû au fait que les concepteurs inventent toutes les nouvelles formes de façades et leur connexion au micro-casque.
Espèces
Aujourd'hui, les fabricants proposent plus de dix types de charnières pour armoires de cuisine. Cela va des "grenouilles" les plus simples aux charnières avec des fermetures de diverses structures compliquées.
Des charnières différentes pour les portes sont montées différemment.
- Boucle de consignation ou grenouille à boucle. C'est un mécanisme de charnière à quatre bras. Il appuie fermement sur la porte, vous permet de l'ouvrir à 90 ou 165 degrés.Ce type de boucle est le plus courant. On peut le trouver sur presque tous les casques d’écoute de la cuisine, où il y a des portes battantes. De telles charnières vous permettent de fermer complètement le meuble auquel elles sont attachées.
- Semi-pliant Il vous permet de bloquer partiellement le corps du casque. Sa structure présente une légère courbure, grâce à laquelle un espace est formé entre les portes du meuble, monté sur un seul rack, ce qui vous permet de les ouvrir simultanément.
- Intérieur. Extérieurement, il ressemble beaucoup au semi-vêtement. Mais son application est différente. La boucle interne est installée lorsqu'il est nécessaire de placer les portes du kit oreillette à l'intérieur du boîtier.
- Inverse. Vous permet d'ouvrir la porte de l'armoire 180. En même temps, la porte se soulève à ras du boîtier.
- Coin. Par son nom, il est clair qu’elle place la porte en angle. Ceci est nécessaire pour les boîtes de coin. Les charnières standard de cette catégorie sont livrées avec un angle d'installation de 175,135,90,45 et 30. Mais il existe également des charnières d'angle non standard.
- Entresol. Pour un auvent de portes à ouverture horizontale des boîtes. Le printemps est la base de ce type de boucle.
- Royal. Rarement utilisé dans les meubles modernes en raison de son manque de fiabilité.Il est principalement utilisé pour les tables, les livres, pour la fixation de plateaux rabattables.
- Boucle de carte. En fait, c'est la même boucle de piano, mais plus courte. Il est souvent utilisé dans les meubles de style rétro. Pour cela, ils réalisent ces boucles, ou leur donnent la forme d'un papillon.
- Secret. Il a deux plaques, avec l'aide desquelles sont montées des façades horizontales, tombant. Reçu son nom pour une utilisation dans les secrétaires. Similaire à la boucle de piano.
- Galerie Monté sur des armoires adjacentes au mur.
- Lombernaya. Avec l'aide d'eux sont montés des façades pliantes. De telles boucles ont la capacité de réparer le châssis de l'armoire. Monté de l'extrémité à la porte et à la boîte, il vous permet d'ouvrir le motif à 180. Les charnières Lobernye sont très populaires sur les tables pliantes.
- Boucle inversée. Vous permet d'ouvrir la porte à 180 degrés et de rentrer, comme à l'entrée du supermarché.
- Talon. Attaché au coin de la façade. Il peut aller plus profondément dans le châssis, mais ne convient que pour les portes légères. Par conséquent, son utilisation est très limitée.
Les boucles varient également dans l'utilisation de certains matériaux. Pour le verre, le plastique, les panneaux de fibres ont besoin de boucles différentes.
Il existe également deux types de charnières, qui diffèrent par leur installation. Les Slide-on sont des charnières standard et les clips sont des boucles d’installation instantanée. Les charnières à clipser réduisent le temps d'installation de jusqu'à 60%, grâce à une charnière pliante qui comprend deux pièces qui s'emboîtent l'une dans l'autre.
Un autre type de charnière pour les meubles de cuisine - il fait appel à un jardinier. Leur prix est beaucoup plus élevé, mais cela se justifie. Tout d'abord, c'est pratique. Poussé la porte, et elle s'est fermée plus loin d'elle-même. Deuxièmement, il préserve l'état du mobilier. Comme les fermetures elles-mêmes régulent la force de fermeture de la porte, elles préservent également les façades et la boîte elle-même dans son état d'origine. Troisièmement, ils empêchent le bruit des portes de claquer sans irriter le système nerveux.
Comment installer
L'installation de charnières de porte sur les armoires de cuisine est un processus simple. Mais cela nécessite quand même peu de connaissances et de compétences.
L'outil dont vous avez besoin pour installer les charnières de porte:
- un crayon;
- règle
- percer;
- cutter;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses.
D'abord, faites la disposition de la charnière sur la porte. Afin de couper une boucle dans la porte, vous devez percer un trou. Pour cela, le centre du cercle est marqué dans lequel le gobelet de la charnière du meuble sera installé. Le nombre de charnières sur la porte doit être au minimum de deux et dépend du poids de la porte et de sa taille.La distance entre les charnières doit être d'au moins 45 cm, à partir du bord supérieur de la porte - environ 10 cm, du bord latéral - à 2,1 cm. Pour faciliter le travail, vous devez créer un modèle sous la forme d’un rectangle avec les dimensions appropriées. Il n’est alors pas nécessaire de mesurer ces distances pour chaque boucle, et il y aura moins de risque d’erreur.
Maintenant, percez le trou. Pour ce faire, installez une fraise de diamètre 35 mm dans la perceuse et percez un trou d'une profondeur de 1, 25 cm.En même temps, si votre façade présente un motif en retrait sur l'extérieur, vous devez réduire la profondeur du trou de quelques millimètres pour éliminer la possibilité de faire un trou.
Ensuite, placez la boucle dans le trou et fixez-la avec des vis.
Maintenant, vous devez accrocher la porte à la boîte.
Lorsque vous commencez à fixer la porte, celle-ci doit être placée 2 mm plus bas et 1 mm sur le côté du bord afin que la façade puisse être facilement ajustée ultérieurement. À la fin est vissé boucle avec des vis à la boîte.
Ensuite, effectuez le réglage de la façade.
Il est possible de procéder à des ajustements sur trois plans:
- Sur le côté. Cette méthode est généralement appliquée immédiatement après l’installation pour ajuster la diagonale du produit.Pour ce faire, utilisez la vis dans la boucle qui se trouve sur la boucle la plus proche du bord de la boîte.
- Down - up. Cette méthode est également utilisée pour ajuster la porte après l'installation et lorsque la porte s'affaisse pendant le fonctionnement. Pour ajuster la porte verticalement, desserrez légèrement les vis avec lesquelles la charnière est vissée au mur du boîtier, après quoi il est possible de monter ou descendre la porte de quelques millimètres.
- En profondeur Ici, la distance entre la façade et la boîte est ajustée. Pour effectuer ce réglage, vous devez dévisser légèrement la vis éloignée de la charnière et déplacer la porte de quelques millimètres.
Comment choisir la pendaison
Lors du choix, il est préférable de déterminer immédiatement quelles fonctions vous souhaitez voir à la porte d'un meuble de cuisine et de déterminer le type de charnière.
En choisissant des charnières pour les portes des meubles de cuisine, vous devez déterminer le matériau dans lequel elles sont fabriquées. Vous devez arrêter votre choix sur les produits en acier de haute qualité.
Vous ne devriez pas choisir des charnières bon marché pour suspendre les façades des portes de votre ensemble de cuisine, car il existe ici une relation directe: prix - qualité.
Les charnières avec le plus proche sont toujours plus prioritaires que les habituelles, car elles régulent la force de fermeture des portes, maintiennent le meuble, ne permettant pas aux portes de claquer. En outre, ces charnières supportent des charges plus importantes que d’habitude. Afin de ne pas vous tromper avec ce choix, achetez des accessoires pour la cuisine uniquement auprès de fabricants renommés. Dans ce cas, il vous servira longtemps, sans remplacement ni ajustement spécial.