Armoires de cuisine coulissantes

Les cuisines modernes sont un excellent exemple d'une combinaison de beauté et de fonctionnalité. Un design élégant, l'utilisation de solutions originales, le zonage correct - tout cela est proposé par les fabricants de meubles à leurs clients.

L'accent mis dans la création de cuisines payées fonctionnalité. Les systèmes rétractables sont devenus une solution moderne pour un gain de place maximal.

7 photo

Espèces

Aujourd'hui, la plupart des femmes au foyer ne peuvent se passer d'une cuisine spacieuse, confortable et fonctionnelle. Cela vaut la peine de dire que c'est très important, car une femme passe beaucoup de temps à cuisiner et que tous les outils et équipements doivent être à portée de main. Mais il se trouve que la cuisine n’est pas très grande et qu’il faut donc se tourner vers différentes options pour gagner de la place dans la pièce.

Les systèmes coulissants sont l’une des solutions correctes et optimales pour le mobilier de cuisine.Ces bureaux contiennent un grand nombre de plats, d’accessoires et même de matériel de cuisine. Les fabricants modernes cherchent constamment à améliorer de tels systèmes, de sorte qu'ils soient utilisés strictement pour chaque cuisine.

Fondamentalement, les tiroirs sont intégrés dans des armoires de sol ou suspendues. Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi magnifique. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir la porte, après quoi des étagères apparaissent avec tout ce dont vous avez besoin. Ceci est très pratique dans les cas où vous devez trouver rapidement quelque chose.

L'un des types les plus populaires sont les systèmes à glissement angulaire. Les dessins utilisent des mécanismes de rotation spéciaux. Les systèmes sont basés sur les départements suivants:

  • dépliant des compartiments;
  • déroulez les étagères;
  • plateaux pour les plats.

Les caisses de fret sont l’une des solutions modernes les plus populaires. Il s’agit d’un prototype original de système coulissant standard, mais sa largeur ne dépasse pas la marque de 20 cm, ce qui le distingue des autres: ces boîtes sont conçues pour stocker diverses canettes et bouteilles.

Les paniers coulissants ne sont pas moins fonctionnels et d’apparence attrayante.Le plus souvent, ces options sont utilisées pour stocker des plats.

Comment assembler vos propres mains

Si vous décidez de monter indépendamment un système rétractable pour la cuisine, choisissez d’abord le matériau approprié pour les compartiments. Pour ces fins, on utilise du MDF ou des panneaux de particules.

Pour assembler une armoire avec des compartiments internes, il est préférable de se concentrer sur le modèle fini. Vous pouvez établir un diagramme vous-même, mais dans ce cas, vous devez calculer soigneusement tous les paramètres, déterminer le nombre de panneaux et de fixations.

Après cela, vous devez choisir le type de mécanisme de guidage. L'option la plus simple et la meilleure est le type de rouleau. Il est à noter que ce mécanisme est utilisé pour les structures de faible poids. Si vous souhaitez équiper des sections pour stocker des objets dimensionnels, il est préférable de refuser cette option.

Les mécanismes à billes sont des analogues modernes du type ci-dessus. Cette option est utilisée pour organiser différents systèmes. Le principal avantage des guides à billes est leur fiabilité et leur durabilité.

Si vous souhaitez équiper un système coulissant dans une armoire au sol, vous pouvez utiliser un mécanisme à rouleau à la base.Dans ce cas, il n'y a pas de charge élevée, il est possible de stocker divers objets et accessoires.

Pour organiser les étagères supérieures rétractables, il est préférable d’utiliser des guides à billes. Même avec un usage régulier, le mécanisme ne perdra pas ses qualités fonctionnelles.

Exemples de placement

En choisissant des systèmes rétractables pour organiser la cuisine, vous devez comprendre que leur objectif principal est de gagner un maximum d'espace. Le plus populaire dans le design moderne est une vue cachée. Le principal avantage de ces systèmes est que la disposition des tiroirs et des étagères ne nuit pas à la conception de la cuisine. À la base se trouvent des structures de coin, divers casiers et même des magasins.

Tout cela est parfaitement masqué et se fond harmonieusement dans le design général. Les tiroirs et les armoires à tiroirs sont situés dans la partie inférieure et supérieure. Les compartiments sont conçus pour stocker des plats, des récipients, toutes sortes de produits qui ne peuvent pas être mis au réfrigérateur.

Une bonne option serait d'utiliser des boîtes étroites verticales. Ils ne prennent pas beaucoup de place, sont faciles à utiliser et très fonctionnels.La base de ces options ressemble à celle des boîtes de transport, mais la principale différence réside dans le manque d'étagères. À la place de ces compartiments, l'intérieur est équipé de conteneurs spéciaux pour le stockage des couverts. Fondamentalement, des tiroirs verticaux sont installés à côté de l'évier.

Économiser une grande quantité d'espace dans la cuisine permet le type de système "carrousel". Toute la structure est située sur la porte de l'armoire ou sur le côté. Une fois ouverts, tous les tiroirs se déploient.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon