Armoire haute pour la cuisine
Lors de l’organisation de la cuisine, une attention particulière est accordée à la rangée inférieure du casque. En règle générale, la vaisselle lourde, les appareils ménagers difficiles à retirer de l’étagère supérieure sont rangés ici. Il est important que l’acheteur choisisse un design pratique, fonctionnel et durable. Un grand meuble de sol pour la cuisine devrait compléter son intérieur, sans gêner les mouvements.
Caractéristiques spéciales
Les experts conseillent d’acheter des unités modulaires en tant que systèmes de stockage. Spacieux, ils peuvent non seulement installer l'équipement de cuisine nécessaire, mais également utiliser la surface du meuble comme base du comptoir.
Les armoires à un niveau auront un look laconique et élégant. Lorsque vous choisissez un tel casque, vous devez clairement comprendre que vous souhaitez le placer. La question des préférences personnelles concerne le choix des couleurs, des textures, du nombre d'étagères, de racks, de modules coulissants. La rangée inférieure solide de meubles créera un espace de travail confortable, où tout sera à portée de main.Simples au premier abord, les modèles conviennent aux intérieurs discrets, tels que la haute technologie, la modernité, le loft, le constructivisme.
Espèces
Les armoires de cuisine sont représentées dans deux types principaux. Un casque linéaire avec des modules traditionnels d’une taille donnée est monté simplement et rapidement. Chaque compartiment peut être équipé de racks, étagères, tiroirs. Il est beaucoup plus difficile de penser à une conception angulaire avec des fixations spéciales, un système pour ouvrir et fermer des portes, des tiroirs sur des rails, etc. Une solution fonctionnelle consisterait à équiper la cuisine de systèmes pivotants et escamotables à portes arrondies.
Pour tout aménagement intérieur, vous pouvez acheter des réservoirs hauts combinant le système de stockage des rangées supérieure et inférieure. Réfléchissez bien aux casiers sous l’évier à plusieurs niveaux. Ils peuvent être équipés d'étagères fermées ou ouvertes, d'un compartiment pour les couverts, des détergents, des outils de nettoyage, d'un espace pour les appareils encastrables. Avant d’installer la structure, établissez une communication sur l’alimentation en eau, pour un accès facile et rapide.
L'avantage du module angulaire est sa compacité par rapport au pouce classique. Pour augmenter la sécurité dans la maison, il est recommandé d’arrondir les angles vifs, d’installer une porte à rayon. En tant qu'accessoire supplémentaire pour la conception angulaire, vous pouvez utiliser un coin, une étagère coulissante ou un panier. Une solution à la mode serait une colonne d'armoire haute angulaire avec un "carrousel" avec un accès rapide aux ustensiles de cuisine.
Lorsque vous choisissez un modèle approprié, la hauteur, la profondeur et la largeur du casque jouent un rôle primordial. La «fondation» d'un tel système peut être réalisée sous la forme de pieds en métal, d'un socle ou de tiroirs. Ils stockent généralement des casseroles de rechange, des planches à découper, divers ustensiles de cuisson, des kits d'affûtage des couteaux et d'autres petits objets.
Choisissez des éléments structurels en fonction de l'objectif d'un cabinet particulier. Dans l’un d’eux, vous pouvez ranger des appareils ménagers (multi-cuiseur, moulin à café, presse-agrumes), dans l’autre - des articles en textile (serviettes, maniques, serviettes). Certaines femmes au foyer utilisent une armoire au sol comme tiroir pour stocker des céréales, des conserves, des vrilles.
Décisions de style
Le style de l’intérieur de la cuisine dépendra en grande partie de la porte du meuble surélevé. Étroit ou large, vertical ou horizontal, avec stuc ou sculpture, graphique ou impression 3D, ils "réguleront" l'atmosphère de la cuisine. Les solutions stylistiques les plus populaires sont la haute technologie, le loft, la modernité et le minimalisme.
Sélection des matériaux
Un casque moderne est le plus souvent en aggloméré. Le matériau est réputé pour sa durabilité, sa durabilité et sa facilité d’entretien. De plus, les panneaux de particules ont un attrait esthétique particulier, combiné avec succès à des portes décoratives en bois, verre, MDF et métal.
La solution optimale pour la conception de l’armoire de plancher consistera à combiner des matériaux avec une variété de textures et de couleurs. De cette façon, il sera possible de décorer l'intérieur dans n'importe quel style, du classique au provençal, du vintage au boho-chic. La haute construction sera avantageuse si vous utilisez des nuances sombres d'en bas et claires d'en haut. Le propriétaire d'une petite cuisine sera certainement attentif aux armoires de sol avec une texture brillante. Pour cette raison, la pièce semblera plus large et plus spacieuse.
Soins
Mieux encore, un placard et d’autres meubles de cuisine doivent être essuyés avec un chiffon humide, une serviette en flanelle et un chiffon. En utilisant des détergents, assurez-vous que le rapport eau / "chimie" est de 9: 1. Protégez la surface du produit contre l’accumulation d’eau, la saleté, les liquides corrosifs, la structure corrosive du bois, laissant la rouille sur les surfaces métalliques.
La surface avant peut être nettoyée à sec, par exemple avec un aspirateur ou une «brosse douce». Si l’ensemble acheté est en verre, en céramique, utilisez uniquement des moyens spéciaux, un dégraissage ou une solution d’alcool dénaturé.
Pendant le fonctionnement de l'armoire, il est important de répartir la charge de manière uniforme afin d'éviter sa déformation, l'affaissement. Placez toujours les objets lourds près du bord du support et les objets légers - au centre. Des soins appropriés assurent une longue durée de vie au cabinet que vous avez choisi. En plus des modèles d'usine, vous pouvez facilement créer un étui, une table de chevet et un autre ensemble de vos propres mains. Concevez un espace fonctionnel dans lequel il sera facile de cuisiner et où il fait bon manger.