Hauteur standard des armoires de cuisine
La cuisine est un endroit où vous ne pouvez pas simplement prendre et mettre un placard. Avant d’acheter un ensemble de cuisine, tout d’abord, cela vaut la peine: mesurez la superficie de la pièce et celle où le meuble va se placer et ensuite seulement créez son projet approximatif. Et pour cela, vous devez au moins comprendre un peu la hauteur, la largeur, la profondeur et comprendre à quel point il est préférable d’installer des systèmes modulaires. Ces paramètres importants dépendent directement du confort et de la fonctionnalité de la cuisine à l’avenir et de la beauté de son apparence.
Il existe plusieurs types d'armoires. Dans la cuisine, ils peuvent être placés en bas, c’est-à-dire qu’ils peuvent être appelés sol ou sol, ainsi que fixés au mur et placés au niveau supérieur de la pièce.
Organiser le lieu de travail dans la cuisine
Pour que l'ensemble de cuisine prenne sa place d'honneur dans la pièce et s'intègre harmonieusement dans l'espace, vous devez créer un plan de montage des armoires.
Pour commencer le dessin il est nécessaire avec des mesures de la salle de cuisine.
Lors de la première étape, le mur est mesuré sous lequel le micro-casque sera installé. Si la pièce est angulaire, les mesures sont effectuées d'un coin à l'autre.
Vous devez également mesurer la hauteur de la pièce. Il est préférable de faire ces manipulations à plusieurs endroits différents, car dans certaines maisons, la hauteur du plafond n’est pas toujours parfaitement précise, une erreur de 3 à 4 cm est alors tolérée.
Tailles standard des armoires de sol
La base de meubles pour la cuisine - armoires inférieures. À une époque où, au cours des dernières années, les unités murales ont souvent commencé à être rejetées ou à choisir des casques avec un nombre minimal de casques, les armoires inférieures ne peuvent plus être abandonnées. Ils rangent des ustensiles de cuisine, la vaisselle, le petit électroménager, un lave-vaisselle, un lave-linge, un évier, un four. Pour beaucoup, ils constituent un plan de travail et remplacent un plan de travail séparé. C'est sur leur taille que dépendront le confort dans la cuisine et la commodité. Par conséquent, les armoires inférieures doivent répondre pleinement aux besoins des propriétaires.
Dans les appartements modernes, l'option la plus courante est considérée comme la hauteur des tables de chevet de 85 cm. C'est la bordure la plus pratique pour les femmes de taille moyenne. Son addition:
- hauteur de la base, c'est-à-dire la longueur des jambes - 10 cm;
- hauteur du meuble - 72 cm;
- épaisseur du comptoir - 3 cm.
Si la surface de travail doit être plus haute, vous pouvez toujours régler la hauteur des pieds ou commander dans l'atelier où le meuble sera fabriqué, la boîte dépassant 72 cm. Les pieds sont fabriqués en différentes tailles, mais 10,12, 15 et 20 cm sont considérés comme standard. . L'espace de la base inférieure peut être utilisé favorablement, il peut y avoir commodément des tiroirs supplémentaires.
En attendant, lors du réglage des pieds, vous devez être conscient du fait que l'apparence du meuble change de manière significative. En contournant visuellement plus de 10 cm, le volume du meuble deviendra plus encombrant.
Hauteur standard pour armoires murales de cuisine
Bien que la hauteur des socles inférieurs donne le ton pour tous les travaux sur la conception de la cuisine, vous ne devez pas vous limiter à ce critère lorsque vous choisissez un casque approprié. Il est nécessaire de prendre en compte la taille des armoires murales, surtout si vous choisissez des meubles pour une petite cuisine.
Dans la plupart des cas, les armoires murales ont des dimensions standard: 360, 720, 900 mm et 920 mm (hauteur maximale), bien que dans certains cas, ces dimensions ne conviennent pas toujours à la pièce souhaitée.Dans de telles situations, vous pouvez commander des casiers à la hauteur souhaitée par les propriétaires, bien que 96 cm.
La hauteur optimale du sommet de l'armoire murale depuis le dessus de la table est de 90 cm.
Dans les piédestaux à charnières de la cuisine, ne placez pas de gros appareils électroménagers. Vous pouvez donc en modifier la largeur: 15, 30, 45, 50, 60 et 80 cm, profondeur - 37 cm.
Toutes les armoires doivent être identiques, de cette manière, l'intérieur "s'animera" véritablement, deviendra harmonieux et il sera agréable de passer du temps en cuisine pour avoir une conversation agréable avec un être cher.
Normes de profondeur
Les meubles de cuisine sont un type spécial de meubles, car ils doivent non seulement s'adapter parfaitement à la taille de la pièce finie, être attrayants et confortables, mais aussi fonctionnels que possible. Parce que de nombreux propriétaires préfèrent commander la cuisine en taille plutôt que d'acheter du ready-made.
Cependant, au stade initial - la conception, il peut y avoir quelques difficultés avec la taille. Si tout est en quelque sorte compréhensible avec la hauteur des tiroirs au sol et au mur, et qu'il est sélectionné sur la base de la commodité de l'utilisateur ou est effectué conformément aux normes en vigueur, la profondeur des pouces peut être très différente.Cela dépend, tout d’abord, des fonctions que les boîtes vont remplir.
La profondeur d'armoire standard est de 37 cm, bien que dans les conditions de vie réelles, il existe des modèles avec une profondeur supérieure, si les dimensions de la pièce le permettent. Les meubles fabriqués sur commande peuvent différer des normes établies, de sorte que la profondeur des casiers n’a pas une taille unique.
A quelle hauteur de la surface de travail pour suspendre les armoires
La hauteur recommandée pour le montage des armoires supérieures est 600 mm au-dessus du dessus de la surface de travail. Cependant, cette plage peut varier de 450 à 700 mm. Tout dépend de la croissance des utilisateurs de la cuisine et de leurs souhaits.
La hauteur du meuble est également un paramètre très important qui détermine sa fonctionnalité. La hauteur des modules de mobilier sera déterminée lors de la phase de conception initiale du casque. Lors du calcul de la taille d'un meuble, il est également nécessaire de déterminer d'abord ce qui sera stocké dans celui-ci et, sur cette base, de décider enfin de la hauteur, de la largeur et de la profondeur.
Pour aider les concepteurs à toujours venir la documentation réglementaire pour la fabrication de meubles. Vous y découvrirez à quelle hauteur depuis le sol les armoires suspendues.En règle générale, cette hauteur est de 1,5 mètre.
Mise en page à plusieurs niveaux
Faire des meubles de cuisine, vous ne pouvez pas limiter votre imagination. Dans la société moderne, les règles et réglementations relatives à l'installation des casques ont disparu depuis longtemps. Il est donc possible de diversifier l'intérieur avec succès en utilisant un placement non standard des meubles inférieur et supérieur. Par exemple, si vous installez les armoires supérieures non pas sur le même plan, mais sur plusieurs niveaux, vous pouvez mettre en valeur la modernité de la cuisine, rendre son intérieur unique et inhabituel.
Grâce à cet agencement, les étagères supérieures deviendront un lieu de stockage de secours pour les ustensiles de cuisine, les appareils ménagers pouvant être conservés dans les sections centrales.
Les armoires de cuisine de petite taille deviendront un support pratique pour un multicuiseur, une combinaison, un four à micro-ondes ou même un petit aquarium. Si la taille de la cuisine le permet, vous pouvez installer un placard près de la fenêtre et y aménager un petit jardin de fleurs où différents greens se développeront pour les prochains repas.