Cuisine Tulle Design
Le tulle fait traditionnellement partie intégrante de la cuisine. Il en existe un nombre considérable, ce qui vous permet de choisir le bon design pour la pièce et de décorer l’espace de la fenêtre. Lors du choix d'un tel élément, il convient de prêter attention à la palette de couleurs, aux textures curieuses, aux ornements et à la qualité du matériau. L'organza, le voile, la mousseline et tout tissu naturel sont particulièrement populaires.
Si pour un homme, le tulle n'est pas différent d'un voile de mariée, alors une femme connaît bien tous les secrets d'un rabat translucide qui orne si organiquement l'ouverture de la fenêtre. Les modèles favoris de la saison à venir étaient les modèles en polyester, coton, soie. Les concepteurs recommandent de prêter attention aux motifs scandinaves, aux ornements du folklore et même à l’impression de photos. Tulle peut être combiné avec des meubles monotones et avec un style hétéroclite de kitsch, d’éclectisme et d’éventuelles tendances exotiques.
Histoire d'origine
Pour la première fois à propos du tulle, les Européens ont commencé à parler au XVe siècle.Qui, sinon les Français, pourrait si efficacement faire la publicité d'un produit translucide en apesanteur. Ensuite, les tisserands ont dû éteindre le prochain caprice de la future reine de France, pour inventer un tissu spécial. Selon le décret, il était supposé être translucide, mais en même temps cacher la personne derrière le rideau. La mariée du roi ne voulait pas que le public la reconnaisse. La cérémonie du mariage fut donc reportée à la résolution de la situation.
Élément décoratif des lieux, le tulle a été utilisé pour la première fois au 19ème siècle. Elle était décorée de pièces spacieuses, de toilettes et de chambres à coucher augmentant visuellement l'espace et créant une atmosphère confortable.
Propriétés
Tissu léger et transparent doté de motifs, souvent une structure maillée. Il passe parfaitement à la lumière du soleil et a donc l’air idéal dans la cuisine, ainsi que dans les chambres à coucher, les chambres d’hôtel et les salles de classe. Le principal avantage de ce matériau réside dans sa polyvalence. Tous les lambrequins, rideaux ou rideaux seront parfaitement combinés avec du tulle, ajoutant au décor intérieur un charme, un raffinement.
Le tissu de tulle traditionnel est fabriqué à partir de fils de coton et de soie.Pour créer des motifs originaux, des ornements et d’autres dessins, utilisez des machines spéciales. Les matières premières principales sont le polyester, le polyamide et les fils mélangés.
Les fils de polyamide donnent élasticité et douceur à la toile, mais le polyester crée des motifs époustouflants. La production matérielle est basée sur les principes du tissage. Il est également sujet à la finition, à l'habillage et au blanchiment. Il existe une catégorie de prix différente pour ces produits, qui dépend du fabricant, de la qualité du matériau lui-même.
Avec l'aide de tulle visuellement:
augmenter modeste mètres carrés de la salle;
masquer les défauts des ouvertures de fenêtres, les défauts des murs, les appuis de fenêtres;
créer un jeu incroyable d'ombres et de lumière;
mettre en place une atmosphère chaleureuse dans la maison.
La tendance était la conception de la fenêtre dans la cuisine à l'aide d'une composition de tulles de différentes nuances. Palette pastel, couleurs contrastées - il vaut la peine d'expérimenter l'esthétique multicouche et visuelle.
Un avantage important des peintures translucides reste un excellent rendement. La lumière du soleil s'infiltre parfaitement dans le tulle, quelle que soit sa densité, crée une atmosphère particulière de sécurité et de négligence.
Soins
Organza, mousseline, coton ne nécessitent pas de soins particuliers, mais il est néanmoins nécessaire de respecter certaines règles et de bien se laver. Pour éviter les nuances de gris et les zones ternies aidera le lavage peu fréquent, le meilleur manuel.
Avant de plonger le tulle dans l'eau, il convient de secouer la poussière accumulée. Les experts recommandent de faire tremper le produit dans de l’eau chaude et de l’eau savonneuse. Croyant que dans l'eau bouillante, les taches de graisse et d'encre vont "prendre du retard" plus rapidement, vous vous trompez. À partir de hautes températures, les matériaux minces peuvent rétrécir et perdre leur forme.
Beaucoup ont eu recours à l'aide d'un paquebot. Alors ne pas avoir à froisser, frotter et tordre le tissu lui-même. Si la pollution sur le tulle se présentait sous la forme de taches grises ou jaunâtres, corrigez le problème avec du sel. Pour sécher le produit doit être redressé.
Les experts ne recommandent pas non plus de repasser le produit. Il se redresse parfaitement, accrochez-le simplement à la corde à linge et laissez-le sécher.
Matériaux
Si vos préférences concordent avec le choix du tulle en organza, vous aurez certainement une cuisine ensoleillée. Malgré le fait qu'il soit synthétique, le tissu a une durabilité et une praticité excellentes.La couleur du tulle d'organza dure longtemps. Le tissu ne se décolore presque pas, il est également résistant aux effets de certains produits chimiques. Organza complète au mieux le style classique et avant-gardiste de l'intérieur, apporte le luxe exclusif à toute cuisine.
Ceux qui préfèrent le style naturel et écologique choisiront un voile de coton. C’est ce qui améliore les propriétés opérationnelles des rideaux et ne perd pas de popularité cette saison. La performance de la couleur du tulle dépend en grande partie des préférences du propriétaire.
Le matériel le moins commun s'est avéré être Kis. Malgré cela, il présente plusieurs avantages. Le Kisei est attribué à la légèreté, il est souvent associé à la soie. On obtient des modèles particulièrement beaux en alternant les couleurs contrastées du matériau. Tulle de cuisine dans cette conception peut être à la fois zhatoy et lisse.
Dans les cuisines modernes, on voit de plus en plus de tulle de polyester. Il est transparent, il est difficile qu’il se décolore, change de couleur ou "vieillisse" rapidement. La catégorie de prix de ces modèles satisfait pleinement la demande des consommateurs. Le produit attire surtout l’attention avec des textures inhabituelles, des motifs originaux, un décor.
De plus en plus populaires sont les modèles avec des images dans le style du pop art ou une photo imprimée sur du tulle en utilisant des technologies spéciales.
Couleurs
La palette de couleurs de la saison à venir est principalement composée de tons pastel. Dans votre cuisine, il devrait y avoir des notes de lilas, ayvor, bleu pâle, turquoise pâle. Vous ne devriez pas expérimenter avec le ton agressif du rouge. Il est préférable de préférer les fleurs écarlates et acides - roses, poudrées, à la guimauve.
Au sommet de la popularité reste la couleur beige, ainsi que la pêche, l'azur, le graphite clair, la chaux. Plus vous laissez entrer de lumière dans la cuisine, plus il vous sera agréable de passer du temps dessus autour d'une tasse de thé parfumé et de toasts croustillants. Portez une attention particulière aux nuances de vert. Le style écologique continue à occuper une position dominante, alors assurez-vous de vous «armer» avec un tulle élégant pour le gazon.
La texture et le volume de la cuisine donneront des tons d'émeraude et paradisiaques. Si vous souhaitez vous concentrer sur la cuisine, veillez à utiliser la teinte cerise de Marsala, bordeaux. Les psychologues disent que c'est cette palette qui provoque l'appétit et qui inspire la création de nouveaux chefs-d'œuvre culinaires. Look à la mode des rideaux beiges avec des motifs dans les tons bordeaux.
Le tulle de lin ajoutera une élégance naturelle et le coton à la structure mate apportera une simplicité provençale. Produits en polyester pour tout ce qui n’est pas soumis à l’influence négative des rayons UV, de l’humidité. Pendant longtemps, il conservera son look moderne et luxueux et ajoutera du luxe à la pièce - tulle en organza.
Également pour la cuisine, vous pouvez choisir des rideaux avec volants, plis, superpositions inhabituelles de matériaux légers. Comme décor, vous pouvez utiliser des accessoires intéressants, volants, laçage, cravates. Au lieu de rideaux japonais romains avec une frange abondante, des crochets, vous pouvez choisir des rideaux élégants, en les décorant avec des plis, des plis aériens.
Combinaison par style
Un design intéressant de tulle pour la cuisine - les nouveautés de l'année - est une combinaison d'esthétique et de praticité, d'ornements inhabituels, de textures variées. Tulle laconique devrait créer un fond à côté des rideaux, des rideaux, etc. Il augmente l'espace, cache les défauts, met des accents de couleur.
Si vous êtes un amateur de style glamour et avant-gardiste, décorez le rideau-mousseline avec des perles de verre et des perles. En dépit de ces garnitures «lourdes», les textiles laisseront facilement passer le soleil.
Le tulle blanc comme neige ressemble bien aux rideaux monochromes à la couleur de la cuisine elle-même. Le style classique de l'intérieur est nécessairement un modèle avec un imprimé floral traditionnel. Ils seront certainement utiles dans la conception de la salle provinciale dans le style de la campagne, boho-chic. Les adeptes du style minimaliste prennent le tulle aux motifs laconiques - motifs géométriques et graphiques.
Pour créer une atmosphère de l'Est dans la maison, ajoutez une note d'exotisme, vous pouvez inclure des fils métalliques dans le décor des rideaux. La dentelle, une variété de broderies s’intègre parfaitement dans les styles rococo, art nouveau, baroque, etc.
Tendances spéciales
Les incontournables de la saison à venir sont des rideaux courts et non de longs rideaux au sol. Ils sont devenus une tendance généralement acceptée il n'y a pas si longtemps. Il s'est "installé" dans les cuisines, directement des petits restaurants, des cafétérias. Le tulle court sur la fenêtre est associé aux gâteaux chauds faits maison, au cercle familial proche et à la maison. Ces produits conviennent aux intérieurs discrets, souvent de couleurs pastel.
Les rideaux de lin au milieu de la fenêtre auront l’air élégant.Ils sont sûrs de décorer n'importe quelle cuisine à la campagne, vintage, chebbi-chic. Le sens de la fabrication à la main n’est allé nulle part. Jusqu'à présent, l'artisanat ne se démode pas. Ils ont trouvé une large application dans le domaine de la décoration d'intérieur, ils ont l'air original, extraordinaire.
Ils doivent être combinés avec le design de la cuisine elle-même, satisfaire les goûts individuels de son propriétaire, en mettant en valeur le décor des meubles de cuisine. Avec l'aide de ces bagatelles, vous obtiendrez un maximum de confort et de commodité. Les fans du style provincial ne pourront pas détourner les yeux des tons olive, beige et crème du tulle. Apportez dans la cuisine l'esprit d'avant-garde, ajustez l'harmonie des bonnes couleurs.
Les tonalités de café, les couleurs noires diluées sont très populaires. Tulles dans cette conception s'intègrent parfaitement à l'intérieur de l'éco, ethno, pays. Sur le fond des meubles en bois massif, parquet ou stratifié, le produit a l'air super stylé!
Style provençal
Les rideaux provençaux ajoutent féminité et originalité à votre cuisine. Le tulle est souvent décoré de dentelle, d'inserts de dentelle, d'ornements ou de motifs floraux. Même dans cette cuisine, respirez plus facilement grâce au design élégant.Le tulle de style provençal sera combiné à des murs monotones et à un mobilier intégré laconique. Sur celle-ci, vous pouvez suspendre des rideaux en doux batiste, qui feraient ressortir la nuance blanche comme neige d'une toile translucide.
? Dans l’habillage de la pièce, l’éclairage joue un rôle important. Vous pouvez vous approvisionner en douzaines d'ampoules, de guirlandes et de bandes de LED modernes, mais rien ne créera un tel confort que des rayons de soleil dispersés. Préférez le tulle dans un matériau naturel, pas les stores et les volets roulants coûteux. De cette façon, vous créerez la bonne atmosphère dans l'endroit le plus délicieux de votre maison.