Rideaux dans la cuisine avec une porte de balcon
Cuisine - l'un des endroits préférés de tous les membres de la famille à la maison. Ici, ils se rassemblent tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Pour la lumière naturelle et la ventilation, il est bon de disposer d'une salle de cuisine avec balcon.
Le design de la cuisine est conçu pour créer une sensation de chaleur et de confort; par conséquent, le design des cadres de fenêtre avec porte de balcon nécessite une approche sérieuse.
Lorsque vous recherchez des rideaux appropriés pour la cuisine, il est important de faire attention à certains points:
- pour l'expansion visuelle de l'espace, il est nécessaire de choisir des matériaux de tons clairs; dans une petite cuisine, les rideaux ont l'air plus avantageux dans un petit motif;
- la décoration murale lumineuse implique l'utilisation de rideaux de couleurs neutres et inversement, un intérieur modeste peut être décoré avec des rideaux de couleurs accrocheuses;
- si le poêle est situé près de la fenêtre, il est déconseillé de suspendre de longs rideaux de matériaux légers;
- la conception des avant-toits et le style des rideaux doivent supposer que les rideaux coulissent librement, afin de se protéger du soleil et des regards indiscrets;
- les matériaux à partir desquels les rideaux seront fabriqués doivent être résistants et faciles à nettoyer des contaminants de la cuisine; certains types de rideaux offrent une imprégnation spéciale.
Matériaux
La qualité et la durabilité des rideaux de cuisine dépendent des propriétés des matériaux utilisés pour leur confection. Les rideaux et les stores modernes et robustes pour la cuisine sont faits de tissus, de paille de bambou et de plastique.
L'option la plus traditionnelle et pratique - les rideaux en tissu. Le tissu choisi doit être en harmonie avec le design de l'espace de la cuisine.
Les tissus naturels ont toujours un aspect élégant et ont de bonnes propriétés hygiéniques. Les rideaux de coton naturel et de lin, le tulle de dentelle s’intègrent parfaitement à l’intérieur de petites cuisines avec un design inspiré du style classique et campagnard de la Provence.
Pour la décoration des fenêtres des grandes cuisines modernes et des cuisines reliées au salon, de style baroque, le style Empire est utilisé pour le drapé de satin et l’organza.
En termes de fonctionnalité et de facilité d'utilisation, les tissus synthétiques et les tissus mélangés en polyester et coton sont à bien des égards supérieurs aux tissus naturels.Les avantages des tissus synthétiques et mixtes sont les suivants: résistance à la déformation et à la décoloration, capacité à laisser passer l'air. Les tissus sont faciles d'entretien, faciles à laver et à peine froissés. Le tulle en fibres synthétiques est facilement blanchi, ce qui lui confère sa blancheur blanche comme neige.
Espèces
Les types de rideaux existants: classique, romain, roulé, japonais, tricoté, coton et stores, sont capables de décorer et d'ajouter de la nouveauté à l'intérieur de toute cuisine.
Rideaux légers et rideaux classiques
La combinaison de sophistication, de construction extrêmement simple, de facilité de maintenance et de faible coût attirera certainement l’attention de toute hôtesse cherchant à créer un confort de cuisine.
Les rideaux de balcon classiques sont un ensemble de rideaux de lumière en tulle ou en dentelle et une paire de rideaux plus épais sur les bords.
Monté sur les avant-toits, installé en haut sur toute la longueur de la fenêtre. Souvent, la longueur des rideaux recouvre le rebord de la fenêtre. Des lames longues et larges peuvent être spécialement adaptées à l'utilisation de micros.
Sur la base des rideaux classiques habituels avec une grande variété de textures et de couleurs de la toile, que chaque ouvrière peut coudre elle-même, vous pouvez créer une salle de cuisine intérieure moderne et unique.Il existe des modèles qui utilisent des lambrequins de différentes formes géométriques et directions stylistiques, telles que country ou provence. Les concepteurs sont également attirés par la possibilité de combiner des rideaux épais et rigides en tulle et organza avec l'esthétique d'autres variétés de rideaux de cuisine.
Romain
La coupe de tissu qui monte et tombe à différentes hauteurs ou complètement, s'appelle un rideau romain. À l'état surélevé, le tissu pour rideau forme un «accordéon» situé horizontalement. Sous sa forme redressée, le store romain recouvre complètement l’ouverture de la fenêtre ou laisse le rebord de la fenêtre ouvert. Un tel rideau a un aspect laconique assez strict et pour ceux qui aiment décorer la fenêtre avec des plis et des volants peuvent ne pas convenir. Les inconvénients des stores romains sont le risque d'une panne du système de levage, ainsi que le fait qu'avant le lavage, le tissu doit être libéré du système de guidage.
Une variété de stores romains sont des rideaux autrichiens. Leur particularité est que le mécanisme de levage ne forme pas de plis linéaires, mais une combinaison de sections étroites et larges de plis ondulés. Pour la fabrication de rideaux pour la porte du balcon, vous pouvez utiliser un tissu lourd et léger avec un motif et teint.Le design de l’ouverture des fenêtres avec des rideaux autrichiens a l’air luxueux, mais leur entretien est compliqué, le coût des rideaux est assez élevé.
Roulé
Selon la méthode de torsion, les stores à enrouleur existent en deux versions: à cassette et régulière. La conception habituelle implique de tordre les rideaux sur un arbre spécial, laissant le rouleau visible. Dans une structure de cassette, le tissu est enroulé tout en se cachant simultanément dans une cassette cylindrique. Il est possible de dérouler le tissu à différentes longueurs, en ajustant le flux de lumière dans la pièce.
Les modèles de stores enrouleurs sont parfaits pour une installation dans la cuisine avec accès au balcon, car ils peuvent être fixés non seulement à l’ensemble de l’ouverture, mais également séparément à chaque vantail de fenêtre.
Les stores enrouleurs vont aussi bien avec les classiques. Pour la fabrication de volets roulants, vous pouvez utiliser des tissus traditionnels avec une variété de couleurs et des toiles avec des images imprimées par impression de photos.
Les rideaux ont des inconvénients. En cas de fonctionnement imprudent, l'enrouleur peut être cassé. Entretien de ces rideaux est assez compliqué, certains modèles ne sont généralement pas recommandés pour être lavés.
Japonais
De tels rideaux peuvent ajouter à l'intérieur d'une cuisine spacieuse avec un haut plafond et de grandes ouvertures de fenêtre des éléments du style exotique du pays du soleil levant. Les feuilles de rideaux japonais, imprégnées d’une composition antistatique spéciale, peuvent être disposées en une seule ligne ou se chevaucher. Les rideaux, suspendus aux corniches multidirectionnelles, sont capables de se séparer sur le principe des portes dans les armoires.
Le type de panneaux tissés rectangulaires et la tension maximale des rideaux japonais confèrent un poids spécial aux lattes au bas des toiles. Leur entretien est extrêmement simple et ne prévoit souvent que de nettoyer la poussière. Les panneaux de rideaux japonais peuvent être fabriqués à partir de lin, de coton, de tricots, de paille, de matières pressées. Ils donnent à la pièce un aspect sophistiqué, idéal pour créer des intérieurs minimalistes de tendances hi-tech et pop art, ainsi que dans un style ethnique.
Coton
Les rideaux en coton ou en mousseline servant à la décoration des blocs de balcon sont devenus une tendance de la mode relativement récemment. Ils sont un rideau de longs fils textiles ou perlés. Kisey a une histoire riche, il a été inventé dans les pays de l'Est au climat chaud.Le tissu est idéal pour les cuisines de style classique et ethnique, il ombrage facilement la pièce, il empêche la libre circulation de l'air.
Les longs fils augmentent visuellement l'espace, ils sont donc parfaits pour les petites cuisines avec un plafond bas.
Une variété de couleurs et de textures de rideaux de mousseline avec l’utilisation de fils de différentes épaisseurs, décorés avec des paillettes, des perles, des pompons, permettent à l’imagination du designer de se déplacer. Lors de la fabrication de fenêtres de cuisine, le matériau peut être combiné avec du linge de maison classique. Vous pouvez créer des rideaux en combinant des fragments de fils de couleurs contrastantes, en utilisant des bandes avec des fils monochromes et des transitions de couleur en dégradé des fils.
Les rideaux de coton sont très pratiques à utiliser. Elles peuvent être fabriquées indépendamment les unes des autres, car elles ne nécessitent aucune opération de couture. Il suffit simplement de suspendre doucement la mousseline et de couper les extrémités des fils à la longueur souhaitée. Lors de la coupe, les fils ne sont pas poilus, s'assemblent facilement en faisceaux et sont noués, tissés de différentes manières, sans se déformer et en conservant un aspect esthétique. En comparaison avec les textiles ordinaires, ils sont peu sales, faciles à laver,rassembler et attacher les fils dans plusieurs endroits.
Tricoté
Un rideau tricoté peut être un véritable chef-d’œuvre sur la fenêtre de la cuisine. De nos jours, les produits de style rustique distinctif connaissent une nouvelle popularité. Dans les petites cuisines, tissus au crochet ou petits rideaux-cafés jusqu'au rebord de la fenêtre, les lambrequins courts auront fière allure.
Les modèles tridimensionnels au crochet conviendront aux cuisines dotées d'un grand espace intérieur, où vous pourrez expérimenter avec la couleur, la longueur et la texture.
Les rideaux tricotés ne sont peut-être pas trop solennels, mais ils n'utilisent que des matériaux naturels. Les produits de style rustique peuvent utiliser des motifs avec de grands motifs expressifs sous forme d'ornements, de fleurs, de fruits et de papillons. Il aura fière allure dans le même style de cuisine tricotée complète, composée de rideaux aux fenêtres et d'une porte de balcon, de nappes, de serviettes de table et de couvertures de chaises.
La couleur des rideaux tricotés doit mettre l’accent sur le style des textiles naturels; il est préférable d’utiliser des fils de coton de couleur crème claire, de laque et de perle.En fonction de la palette de couleurs générale de la décoration de la pièce, vous pouvez attacher les rideaux de couleurs bleues, olive, vertes, lilas en sourdine. La couleur blanche des rideaux ajoutera une note de fraîcheur et de pureté, rendra l’intérieur de la cuisine festif.
Stores en tissu
Les stores sont l’un des moyens les plus efficaces de protéger les locaux du soleil. Les stores peuvent être fabriqués en différents matériaux. Toutefois, les modèles en tissu avec imprégnation spéciale en acrylique ou en chlorure de polyvinyle, protégeant de la poussière, de la graisse et de la suie, conviennent mieux à la cuisine avec balcon.
La conception des stores en tissu se compose de bandes verticales de lamelles, attachées du haut aux avant-toits, au bas et fixées avec une chaîne. Les stores peuvent être ouverts de gauche à droite, de droite à gauche et du centre vers les bords de la fenêtre. Les stores verticaux sur la porte du balcon ont un grand avantage, ils sont durables, ne se décolorent pas, se lavent bien, ne se déforment pas et ne font pas beaucoup de bruit dans le vent. La direction verticale des bandes de tels rideaux augmente visuellement la hauteur du plafond.
Une bonne alternative aux stores textiles sont en fibre de verre.Ils répondent à tous les critères de sécurité incendie: ne pas brûler, mais seulement fondre sans dégager de composés nocifs. Les volets en fibre de verre peuvent être nettoyés à sec exclusivement.
Solution de couleur des rideaux en tissu, les stores, selon la conception peuvent être les plus diverses. La lamelle peut être remplie de dessin, motif, impression photo. L'emplacement des lattes dans la conception des stores peut être incrusté ou sous la forme d'un arc. Les stores complètent parfaitement l'espace organisé dans un style moderne et, si désiré, facilement combiné avec des rideaux de style classique.
Rideaux à oeillets
L'utilisation de rideaux d'origine avec œillets à l'intérieur de la cuisine présente des avantages indéniables. Les cringles fixent des éléments décoratifs de la conception de rideaux sous la forme d'anneaux cousus dans une toile.
Les rideaux de ces anneaux sont très pratiques à utiliser, ils glissent facilement le long des gouttières tubulaires, ils ne sont pas faciles à déchirer. Les œillets soulignent avec douceur la belle texture du rideau en tissu et contribuent à la formation de plis idéaux sur la toile.
Les œillets en métal sont conçus pour suspendre des rideaux à partir de matériaux lourds et denses.Pour les rideaux d'épaisseur moyenne, des œillets en plastique peuvent convenir. Pour les rideaux de matériaux minces, le montage sur des passe-câbles ne convient pas. Lorsque vous achetez des rideaux prêts à poser avec des oeillets, vous devez faire attention au fait que certains modèles ne sont pas recommandés pour être lavés à la machine à laver.
Caractéristiques spéciales
Les solutions constructives de rideaux en tant que complément efficace à la porte existante ou au passage rideau en l'absence de la porte vous permettent de créer un style unique d'espace de cuisine. Il est permis d'utiliser différents matériaux pour la décoration. Il est important que le design de la porte soit combiné au design des rideaux de la fenêtre, qu'il ne soit pas contraire au style général de la pièce et ne gêne pas le mouvement.
Un long rideau peut être fixé sur les avant-toits, monté au-dessus de la porte ou sur les montants de porte. Avec l'aide de tels rideaux, il est facile de masquer les défauts esthétiques de la porte. Il est recommandé de choisir la longueur de la corniche de sorte que ses extrémités dépassent d'au moins 15 cm au-delà de la ligne du montant.
Un petit rideau recouvrant le vitrage de la porte peut être monté sur un avant-toit à cordes fixé directement à la porte.
Avec un bon système de ventilation par aspiration à la place de la porte, il convient de décorer la porte avec un rideau de fil en fils fins ou torsadés, filetés avec des perles.
Fixation et avant-toit
Afin d'acheter des rideaux prêts à l'emploi ou des rideaux auto-piqués, ils complètent esthétiquement la composition intérieure de la cuisine et plaisent aux yeux pendant une longue période. Il est donc nécessaire de les fixer solidement. Les toiles de rideaux sont généralement suspendues à des corniches en plastique ou en métal de la longueur souhaitée, utilisées pour décorer les ouvertures de fenêtres et de portes.
Il existe différentes options pour fixer les rideaux à l’avant-toit. La méthode de fixation classique la plus simple consiste à utiliser des anneaux avec des "crocodiles" sur une corniche tubulaire.
À notre époque, une méthode populaire et économique consiste à suspendre des tissus légers et lourds à l’aide de ruban de polyester pour rideaux de différentes largeurs, cousu à l’intérieur et non visible de face. Dans ce cas, les anneaux de la corniche tubulaire ou les crochets de la corniche profilée s'accrochent aux éléments bouclés du rideau. Le brochage de cordons minces dans le ruban pour rideaux facilite l’assemblage du panneau pour rideaux sur toute la largeur de l’ouverture de la fenêtre pour former de beaux plis uniformes.
Les dispositifs de suspension peuvent être fabriqués à partir du matériau des rideaux eux-mêmes. Les boucles de tissu pour rideaux sont cousues ou tricotées sous forme de bandes avec velcro, boutons et boutons, ainsi que de cravates et de nœuds. Les portières peuvent être accrochées à la corniche sous forme de coulisses. En tant que fixations inhabituelles, vous pouvez utiliser des pinces à linge, de grosses épingles, des rubans de satin.
Design 2018
Dans la conception des intérieurs de cuisine cette année, l’utilisation des styles minimalisme, hi-tech et scandinave sera préservée. Malgré le fait que ces styles dans la conception des ouvertures de fenêtres et de balcons dictent la simplicité et l’absence presque complète d’éléments décoratifs accrocheurs, de nouvelles versions offrent une utilisation inhabituelle de la texture, de la couleur, de la couleur et d’additions provenant d’autres tendances stylistiques. Ce sont des textiles qui rassemblent des éléments de styles différents dans des compositions harmonieuses.
Les idées de design pour plusieurs saisons conservent dans les intérieurs des cuisines modernes des stores vénitiens en textile et des stores verticaux, pratiques et fonctionnels, en matériaux naturels, bien associés aux rideaux traditionnels.
Les nouveaux ensembles de rideaux cette année n'incluent pas l'utilisation de lambrequins trop fantaisistes. L'utilisation de rideaux de toutes les nuances de vert et de brun dans une solution artistique devient la tendance la plus pertinente du design de cuisine.