Rideaux de coton à la cuisine

Les rideaux de coton dans la cuisine ont l'air spacieux et à la maison. Ils sont utilisés pour décorer une fenêtre, une porte, un mur ou un lustre. Si vous examinez l'histoire, vous constaterez que les rideaux et les fils nous sont parvenus des pays de l'Est, où ils avaient l'habitude de passer la porte les jours chauds pour cacher la demeure des regards indiscrets. De nos jours, ils sont le plus souvent fabriqués à partir d'une mousseline - un tissu fin et transparent qui masque la pièce et qui respire parfaitement. Des rideaux correctement choisis créent un confort unique dans la pièce.

Les avantages

  1. Protégez du soleil les jours chauds, ne créez pas de crépuscule par temps nuageux.
  2. Ils ne craignent pas la pollution due à l'imprégnation des fibres avec une solution spéciale.
  3. Ils pendent juste.
  4. Excellent respirant.
  5. Agrandir visuellement l'espace.
  6. La possibilité de séparer les deux zones: pour cuisiner et manger.
  7. Ils permettent de protéger la cuisine des insectes fuyant de la rue.

Espèces

  1. Lapsevidnye mince et large.
  2. Les bandes en spirale, en forme de chaîne (corde) - ajoutent de l'élégance à la pièce.
  3. Kisa monochrome.
  4. Rainbow Kisey - ce type de rideaux comprend des fils mélangés ou de telles fibres, où la couleur change de l'un à l'autre. Il peut y avoir une gamme de nuances de la même couleur ou une combinaison de couleurs différentes.
  5. Fils de perles et de perles de verre - ils se présentent sous la forme d’une goutte, d’un cœur, d’un cercle, d’un losange, d’un polyèdre. Les bijoux peuvent être fixés en damier, à la fin d'une ficelle ou de façon arbitraire. Cette conception créera une atmosphère lumineuse et vivante dans la cuisine.
  6. Avec le lurex, le lurex est en fait un tissu de fils métalliques brillants. Le modèle des rideaux La pluie se propage, où des fils brillants tombent comme des jets de pluie. Les rideaux avec luresk compléteront avantageusement tous les styles de décoration et donneront un sens de la fête.
  7. Avec des paillettes. Les paillettes sont les paillettes habituelles. En tant qu'accessoires pour de tels rideaux, des épingles à cheveux ou des bouquets de fleurs sont souvent utilisés.
  8. Les doux fils en peluche avec pompons conviennent parfaitement à la décoration lumineuse et chaleureuse de la pièce.
  9. Le panneau de fils connecté dans un dessin.
  10. Avec des plumes - une option très inhabituelle.
  11. With butterflies - créez une ambiance estivale.

Souvent, dans la conception de la cuisine, les rideaux sont combinés avec des textiles. Ainsi, une large bande de tissu est enfilée dans les fils ou attachée au rideau avec un grand noeud. Il aura l'air bien accroché près du rideau de fils en tissu solide. En outre, une option intéressante serait de décorer les fils avec de grosses perles de différents matériaux. Des fils fins variés décorent avec succès des niches.

Les rideaux d'origine sont composés de fils colorés de taille différente. Grâce aux rideaux de coton, vous pouvez jouer avec la lumière et l'ombre dans la partie salle à manger de la cuisine. La combinaison de rideaux en coton avec des stores et de fragments naturels, comme le bois ou le bambou, n’est pas moins avantageuse.

7 photo

Le choix de la silhouette des rideaux

Le plus souvent, les silhouettes de rideaux suivantes sont sélectionnées pour la cuisine:

  1. Cambré.
  2. Triangulaire.
  3. Cacher complètement de la fenêtre.

Les critères principaux pour choisir une silhouette sont la surface et l'éclairage de la pièce. Cuisine sombre de petite taille n'est pas recommandé pour décorer une silhouette solide.

Comment choisir la couleur et le matériau

La palette de couleurs moderne est très variée, avec des tons pastels qui permettent de voir les couleurs vives, atténuées et sombres.En ce qui concerne le matériau, sa sagesse existe: viscose et polyester conviendront à tous les intérieurs, mais la laine ou le lin sont plus acceptables pour le style rétro ou campagnard.

Il existe plusieurs options pour décorer une pièce avec laquelle vous devez vous familiariser avant d’acheter des rideaux de coton pour la cuisine.

  • Contraste

À l'intérieur d'une pièce où les nuances de lumière prédominent, les fils sombres ont une meilleure apparence, et inversement.

  • Les rideaux doivent être fabriqués dans les mêmes couleurs que tous les meubles de cuisine.
  • Si les couleurs des rideaux sont déterminées après la réparation, il est de coutume de se concentrer sur la couleur des meubles ou des textiles.

Lorsque vous achetez des rideaux, assurez-vous de déterminer le côté des fenêtres de la cuisine. Si au nord, la terre cuite sera un choix merveilleux, les tons jaunes chauds, si au sud, les froids et sombres.

Comment réparer

Il existe plusieurs méthodes de fixation des rideaux de fil.

  • Sur les avant-toits. Il est nécessaire d’insérer l’avant-toit dans la poche située au sommet des rideaux.
  • Sur les crochets. Cousez un ruban sur le rideau, puis fixez-y de petits crochets.
  • Sur du ruban adhésif. Fixez un velcro au sommet du rideau.

La combinaison avec le style de l'intérieur

Classique

Si votre cuisine est nettoyée dans un style classique, faites attention aux rideaux aux fils droits givrés, les rayures verticales augmentent visuellement le plafond.

Style ethnique et oriental

Voici la meilleure option avec des décorations. Le soleil reflété dans les perles de verre augmente visuellement l'espace.

Méditerranée ou Provence

Un excellent ajout à ce style sera les rideaux de mousseline avec des chaînes de fils.

Style de haute technologie

Si l'intérieur de la cuisine contient de nombreux objets en chrome et en verre, les rideaux avec des fils de lurex et d'argent avec des perles en métal sont harmonieux.

Style minimaliste

La meilleure option pour ce style - rideaux de mousseline.

Style éco

Décorez l'intérieur avec des rideaux en coton fabriqués à partir de matériaux naturels: coton, bambou ou lin.

Les fabricants

Aujourd'hui, les rideaux de coton de Turquie et de Chine sont en forte demande. Parmi les sociétés turques, Tormenta occupe une place de choix, la société propose la plus large gamme de rideaux pour tous les intérieurs. Des fils en apesanteur, ornés de boules et de protubérances, brillants au soleil avec des entrelacs variés, protégeront de manière fiable la pièce des rayons brûlants des journées chaudes.Pour la production de fils à rideaux, Tormenta utilise des matériaux naturels et écologiques. De plus, le polyester est souvent utilisé - un tissu facile à entretenir, ne se décolore pas au soleil et possédant une riche palette de couleurs.

Pour éviter que les rideaux ne soient collés ou combinés, créant ainsi un motif inhabituel, ils sont imprégnés d'antistatique. Les produits Tormenta sont caractérisés par une densité élevée, les fils sont produits dans une épaisseur de 3-4 millimètres. Les rideaux de coton de Tormenta ne sont pas confondus, ils laissent passer 50% de la lumière, ils sont fixés sur un ruban adhésif ou un cordon, en fonction de vos préférences. Les types de rideaux les plus intéressants de ce fabricant sont les élégants fils de perles, ou avec des inserts en cuir, ainsi que les rideaux qui brillent dans le noir, ils peuvent être de différentes nuances.

Un nom original est attribué à chaque nouvelle collection, en fonction du motif formé par les fils. Par exemple, l'un des modèles s'appelle Storm et est représenté par une large gamme de couleurs.

Home Deco devrait être noté sur le marché des rideaux chinois. Les produits de ce fabricant sont souvent fabriqués à partir de tissus doux au toucher, tels que le bambou ou l'acrylique.Une caractéristique distinctive de cette marque est qu’en plus des couleurs standard, vous pouvez offrir un design exclusif.

Comment se faire

Pour fabriquer des rideaux de votre propre main, vous aurez besoin de rubans sans nœud ou de fils épais.

Si vous voulez créer quelque chose d'inhabituel, ajoutez des boutons, des coquillages, des bouchons en liège à partir de bouteilles de vin. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des rubans de satin de couleur unie. Si les rubans sont trop gros, à la fin de chacun d'eux, la charge doit être cousue, un écrou ordinaire peut agir comme tel. Cela ne permettra pas aux bandes de se recourber, elles seront dirigées vers le bas.

Lorsqu'il est question de fabriquer des rideaux comme dans un magasin, ils achètent généralement du fil de viscose qui coule et brille au soleil. Sur les dix écheveaux de viscose, vous pouvez construire un rideau d’une longueur de deux mètres et demi et d’une largeur de trois. Le support pour le futur rideau peut servir de plaque de bois torsadée autour des fils. Après cela, les extrémités doivent être nouées ou brûlées. Souvent, les rideaux d'été sont en tulle. Ils peuvent être attachés à la tige-corniche.

Il est important de noter que pour la fabrication de rideaux ne peut pas prendre des rubans de soie naturelle,surtout si elles ne sont pas cousues, le tissu coupe, car les fibres divergent au point de coupure.

Comment s'en occuper

Lavez ces rideaux rarement, mais vous devriez savoir le faire. Afin d'éviter que le kisea ne s'emmêle, il est préférable de le laver à la main. Vous pouvez utiliser du savon ordinaire comme détergent. Toutefois, si vous risquez d'utiliser une machine à laver, un lavage délicat doit être appliqué. À la veille du lavage, les rideaux doivent être enroulés en un seul produit, ligotés à différents endroits, ou noués, noués, tressés en une tresse. Après cela, placez-les dans un sac à linge ou dans des collants en nylon. Les rideaux purs n'ont pas besoin d'être repassés, ils sont fissurés sous leur poids. Ils sont généralement pendus, liés, puis déliés avec soin.

9 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon