Rideaux romains dans la cuisine
Un peu d'histoire
On pense que les stores romains ont été inventés dans la Rome antique. Leur variété peut s'appeler roll. Fait intéressant, la coupe et le mécanisme des rideaux sont si parfaits que plus de 2000 ans se sont écoulés depuis leur création, mais ils n’ont aucunement changé d’apparence. Les modifications ne concernaient que le tissu et ajoutaient un décor supplémentaire.
L’apparence de rideaux de cette conception était due à l’épanouissement de l’empire romain. À cette époque, les propriétaires dont les fenêtres donnaient sur la rue souffraient d’une énorme quantité de poussière soulevée par des calèches. Il n'y avait pas de vitre aux fenêtres, il n'était donc pas possible de protéger votre maison d'un phénomène aussi désagréable. La chaleur a également causé des inconvénients.
Les Romains pleins de ressources ont commencé à rideau leurs fenêtres avec de grands morceaux de tissu trempés dans de l'eau. En même temps, le tissu humide empêchait la pénétration de la poussière et restait froid dans la pièce.
Au fil du temps, les rideaux sont devenus plus beaux et leur design s’est amélioré.Les femmes de Rome aimaient décorer leurs maisons de fresques et de mosaïques. Bien sûr, les rideaux sont devenus une partie intégrante du décor. Le tissu utilisé était frappant dans les couleurs et les imprimés. Bien sûr, les personnes les plus riches de Rome avaient les rideaux les plus beaux et les plus chers.
Les rideaux romains dans la cuisine incarnent l'élégance malgré toute leur brièveté et leur minimalisme. Ils ont l'air soigné, facile à entretenir, ce qui est important pour la cuisine.
Mécanisme de construction
Éléments de base:
- Corniche Souvent en plastique.
- Tissu en tissu, fixé aux avant-toits avec un "ruban adhésif spécial".
- Un mécanisme de levage qui rassemble le tissu dans les plis horizontaux. Il peut s'agir d'une chaîne rotative (idéale pour les tissus épais), d'un soulèvement de corde, d'un contrôle électronique.
- Une chaîne spéciale qui pilote toute la structure.
- Pondération sous forme de bandes. Placé au bas des rideaux.
Les rideaux peuvent être fixés sur toute l'ouverture de la fenêtre ou sur chaque vantail séparément, si la fenêtre est grande.
Design moderne en 2017 - nouveaux objets à l'intérieur
RLes rideaux Imskie peuvent être comparés aux stores. Cependant, les textiles semblent plus confortables.
La praticité de ce type de rideaux les rend indispensables pour la cuisine.Vous pouvez facilement définir la longueur souhaitée, en fournissant à la cuisine le niveau d'éclairage nécessaire. De plus, cette fonctionnalité est importante si vous avez un chaton moelleux vivant à la maison, qui pendant ses jeux aime monter plus haut et faire des bouffées désagréables sur le tissu. En levant le rideau au niveau souhaité, vous bloquez l'accès du farceur farceur aux aveugles.
Les stores romains modernes sont divisés en trois types:
- En cascade. Ce sont de très beaux rideaux qui, même sous une forme totalement non froide, forment des plis et des rideaux. Ils se fondront parfaitement à l'intérieur du salon ou de la chambre.
- Classique. Avoir un design simple. Sous forme non refroidie, ils représentent une feuille de tissu lisse recouvrant toute l'ouverture de la fenêtre. Les plis sont formés à l'état assemblé. Idéal pour la chambre des enfants et la cuisine.
- Sans cadre. Leur caractéristique est l'absence de charnières. Ils peuvent être considérés comme la forme la plus simple de rideaux romains pouvant être fabriqués indépendamment.
Pour choisir les bons rideaux pour la cuisine, vous devez suivre les règles simples:
- Qu'il s'agisse de rideaux confectionnés ou que vous décidiez d'acheter le tissu et de le coudre vous-même, vous devez mesurer l'ouverture de la fenêtre.Dans le même temps, si le rideau doit être placé dans l’ouverture elle-même, la longueur du tissu doit être réduite de 2 à 4 cm et la largeur de 2 cm. dépassé l'ouverture d'au moins 10-20 cm.
- Lorsque vous choisissez un tissu, choisissez celui qui est composé de fibres synthétiques et naturelles. Il sera facile de s’occuper de tels rideaux, qui ne sont pas aussi rapidement souillés que les rideaux de tissus naturels.
Les tissus à base de fibres synthétiques sont également autorisés pour la cuisine. Ils sont facilement effacés et maintiennent une saturation de couleur durable.
- Les rideaux romains doivent obligatoirement correspondre au design de la cuisine et aux couleurs de son intérieur. Rideaux lumineux en tissus fins, adaptés aux petites cuisines. Les tons pastel agrandissent visuellement la pièce. Si une impression est appliquée sur le tissu, elle doit être légèrement visible afin de ne pas alourdir le motif.
Si les fenêtres de la cuisine font face au sud, des rideaux en tissu épais aideront à se débarrasser de la chaleur estivale.
Les designers proposent de nouveaux articles intéressants qui contribueront à transformer la cuisine en un lieu confortable pour réunir la famille autour d’un thé.
Combinaison avec des rideaux, lambrequin
Les rideaux romains sont parfaitement combinés avec les rideaux.Va égayer les casques, consistant en des rideaux unicolores et des rideaux romains avec un motif de lumière dans des couleurs jaune vif.
En combinant différentes textures de tissus, vous pouvez obtenir un effet saisissant. Les stores romains translucides, les rideaux en tulle ou en organza, les rideaux épais, les pellets - tout cela a l'air harmonieux, malgré le grand nombre de composants. Tulle est saisi avec un support en tissu pour former des plis légers afin que toute la structure ne semble pas à plat.
Lambrequin complétera à merveille une grande fenêtre. Une solution intéressante consisterait à utiliser plusieurs rideaux floraux romains. Pour que le lambrequin soit visible et ne transforme pas la décoration de la fenêtre en une masse «florale», sa bande de tissu plus longue doit être monophonique. Cette technique mettra en valeur les beaux plis du lambrequin et soulagera l’impression.
Lambrequin ne doit pas nécessairement être lourd et fantaisiste. Sur la fenêtre de la cuisine de petite taille, un tissu dense et monotone de rideaux et de lumière romains, réunis en plis, en organza avec un motif de feuilles, «s'emboîtent» parfaitement.
Lambrequin peut ajouter de la légèreté et du chic s'il est composé d'un matériau transparent.
Tissus Texturés
Les tissus avec relief, malgré la brièveté, sont à la mode et élégants.
Asymétrie
Recevoir l'asymétrie ajoute une touche de sophistication. En règle générale, on utilise pour cela l'organza pelvien ou léger. Une toile supplémentaire est placée sur les rideaux romains, décalée d'un côté et saisie avec des cordons décoratifs pour former des plis. Un lambrequin asymétrique avec une abondance de plis semble luxueux, mais il ne convient pas pour une petite cuisine.
Imprimé rayé
La particularité du tissu à rayures est qu’il ne traduit pas seulement des solutions de design intéressantes, mais ajuste également visuellement la taille de la pièce. Les rideaux romains à rayures horizontales élargiront la fenêtre. En conséquence, la barre verticale «tirera» la fenêtre verticalement.
Le rideau en bande bicolore est concis et strict. Si vous voulez rendre la cuisine lumineuse, choisissez un tissu de plusieurs rayures colorées.
Décor de fond
La particularité des rideaux romains dans leur simplicité, mais un décor supplémentaire à eux est tout à fait applicable. Les pompons moelleux, les franges et même les strass sont très mignons. Le bas des rideaux transparents peut être décoré de petits glands.La règle la plus importante d'un tel décor est la petite taille des éléments cousus sur le bord des rideaux.
Les rideaux romains vous permettent de créer un intérieur de cuisine confortable dans une variété de styles.
Pour aménager la fenêtre de la cuisine dans le style provençal, utilisez du coton ou du tissu mélangé. Les rubans qui jouent le rôle d'un mécanisme de levage ont un aspect très organique.
Les adeptes du design moderne peuvent se permettre des rideaux de haute technologie. Il faut se rappeler que l'intérieur de cette cuisine doit être retenu et que les rideaux ne doivent pas avoir une texture prononcée. En option, une toile translucide avec un cadre en tissu plus dense.
Le style campagnard est l'incarnation du confort dans la cuisine. Pour sa création ajustement stores romains avec un imprimé floral, dans une cage, dans une bande.
Comment le faire soi-même
Pour la fabrication de stores romains, vous aurez besoin d’articles que vous pourrez facilement acheter dans les quincailleries et les boutiques de travaux d’aiguille:
- Tissus achetés dans le magasin: basique et doublure (si nécessaire);
- Velcro dont la longueur correspond à la largeur des rideaux romains;
- Barres / lattes d'un diamètre de 0,5 cm en bois ou en plastique. En comparaison avec la largeur des rideaux, ils sont plus courts de 3 cm.Un total de 7 à 8 de ces cannes sera nécessaire;
- Les anneaux en plastique, dont le diamètre est de 1 cm, sont nécessaires pour enfiler des cordons assurant le soulèvement de la toile;
- Cordons en nylon - 3 coupes. Pour calculer la longueur de chacun, vous devez résumer la longueur du double rideau et sa largeur;
- Produit de poids de planche;
- Bordure de finition;
- Poutre en bois (5 cm x 2,5 cm) jouant le rôle d'une corniche. Sa longueur correspond à la largeur des rideaux;
- Matériel auxiliaire supplémentaire (crochets, vis, clous);
- Agrafeuse.
Dans un premier temps, il est nécessaire de mesurer l’ouverture de la fenêtre et d’ajouter les tolérances: les parties latérales de 5 cm, 10 cm dans les parties supérieure et inférieure. Après le lavage, le tissu peut "s'asseoir". Donc Avant de commencer à couper, vous devez le mouiller dans de l’eau chaude, le sécher et le repasser. Ensuite, en utilisant la table, nous déterminons le nombre de plis des futurs rideaux. Marquez-les, ainsi que l'emplacement des anneaux, en pointillés du mauvais côté du tissu.
Les bords latéraux et le bas plient et ourlent deux fois.
La barre sur laquelle le rideau sera monté peut être peinte ou enveloppée avec un chiffon. Dans la deuxième variante, une agrafeuse est utilisée pour fixer le tissu sur les avant-toits.Le ruban-velcro est fixé sur une barre avec une agrafeuse. La deuxième partie de la bande est cousue sur le bord supérieur des rideaux. Sur la même scène, des crochets sont fixés afin que les avant-toits puissent être fixés à la fenêtre.
Afin de peser le rideau, il faut placer un cordon au bas du rideau. Ce sera une poche où le niveau spécial est inséré.
Du côté couture, une bordure de finition est cousue formant le cordon dans lequel les tiges en plastique sont insérées. Dans ce cas, un bord de ces poches est cousu et l'autre non. Ceci est fait pour que les barres puissent toujours être retirées avant de laver les rideaux romains. Le plastique est dans ce cas un matériau idéal. Ces tiges ne s'accrocheront pas au tissu et ne gâcheront pas l'apparence du produit.
Les anneaux en plastique sont également placés de l'intérieur et cousus à la main. En reculant de 5 à 10 cm du côté du rideau, cousez les anneaux extrêmes.
Maintenant, la construction résultante avec velcro fixé à la barre, qui sert de gouttière et passe à travers les cordons des cordons. Nous commençons la procédure avec l'anneau inférieur. Nous passons le cordon le plus à gauche à travers le cordon du milieu et le tirons hors du anneau le plus à droite. Nous faisons la même chose avec le cordon central.En conséquence, les trois cordons seront du côté droit des rideaux. Ils doivent faire un nœud.
Connecter les cordons en un peut être simple: les tisser en un tresse.
Maintenant, la tringle à rideau en bois avec rideau peut être fixée à la fenêtre. Le rideau est prêt. Un crochet doit être cloué sur le côté de la fenêtre sur lequel les cordons seront enroulés et fixer la hauteur des rideaux.
Stores romains - la décoration de cuisine parfaite avec un balcon. Dans la chaleur à l'état abaissé, il restera au frais et créera une atmosphère chaleureuse. De plus, le rideau peut être fixé sur la porte elle-même. Cela facilite l’ouverture de la porte du balcon. Il ne sera pas nécessaire de déplacer la feuille de tissu vers l'arrière, comme c'est le cas avec les rideaux traditionnels.
Un autre avantage des rideaux romains pour la porte du balcon est la possibilité de définir différentes longueurs de toiles qui seront très élégantes et impressionnantes.