Stores verticaux à la cuisine

La cuisine est un lieu où l’hôtesse doit se sentir non seulement à l’aise, mais aussi à l’aise. Les fenêtres joliment décorées créent un confort dans la cuisine, mais les rideaux de tulle et les rideaux de nuit habituels ne sont pas très confortables dans la réalité des cuisines modernes. Il est beaucoup plus pratique d’utiliser des stores au lieu de rideaux. Le fait est que la cuisine a sa propre "atmosphère et climat", il y a constamment de grandes baisses de température, des boucles de vapeur, des changements d'humidité, des particules de graisse se déposent sur les meubles et les fenêtres, la suie des brûleurs à gaz recouvre la surface. C'est pourquoi les stores de cuisine doivent avoir certaines propriétés et que leur choix doit être abordé consciemment.

7 photo

N'ayez pas peur qu'un tel décor sur les fenêtres transforme la cuisine en espace de bureau terne. Il existe un vaste choix de couleurs, ainsi que des solutions de conception vous permettant de réaliser des dessins uniques sur les stores, ainsi que de créer une toile de tous les contours. L'un des types les plus pratiques de stores de cuisine est vertical.

8 photo

Avantages et inconvénients

  • PratiqueLes stores verticaux sont faciles à nettoyer, flexibles et s'intègrent facilement dans la salle de bain, sèchent rapidement et ne perdent pas leur forme;
  • résistant aux changements fréquents de température et d'humidité;
  • ne se décolore pas au soleil en raison de l'imprégnation de composés empêchant l'exposition aux rayons ultraviolets;
  • tirer visuellement l'espace, ce qui est très important pour un appartement avec un plafond de 2,5 m;
  • S'intègre facilement dans tous les intérieurs de cuisine, du high-tech au classique. La base en tissu vous permet de mettre n'importe quel motif;
  • n'occupez pas d'espace libre et ne «volez» pas l'espace, comme les rideaux de nuit, ce qui convient très bien aux locaux de cuisine dotés d'une petite fenêtre;
  • Ils ont un système de contrôle très pratique et simple, ils fonctionnent plus facilement que les stores horizontaux. Il peut être installé à plusieurs endroits, dessinez-les, comme des rideaux ordinaires, fermez complètement les bandes, assombrissez la pièce ou faites l'expérience de la lumière et de l'ombre, ouvrant le volet à différentes largeurs;
  • la construction est plus solide et plus durable que celle des stores de type horizontal;
  • la corde de commande est installée de n’importe quel côté qui vous convient;
  • peut avoir le contrôle à distance;
  • se marie à merveille avec d'autres décorations de fenêtres, telles que le tulle ou l'organza;

Les inconvénients de ce type de stores ne sont pas très importants, mais ils méritent néanmoins d’être mentionnés:

  • les stores dans leur forme élargie rendent difficile l’accès au rebord de la fenêtre, ce qui peut créer certaines difficultés d’utilisation;
  • Bien que les stores verticaux soient facilement nettoyés de la graisse et de la suie de cuisine, leur nettoyage peut prendre beaucoup de temps;
  • Si le rebord de la fenêtre est étroit, il est difficile d’ouvrir le volet de la fenêtre lorsque les stores sont fermés. Cependant, dans une construction verticale, cela est beaucoup plus facile que dans une construction horizontale. La fenêtre à guillotine peut être fixée entre les lamelles;
  • avec un vent fort et une fenêtre ouverte, les lattes des stores verticaux s'emmêlent facilement.

Tissu ou plastique?

Le matériau principal pour la fabrication de stores de cuisine verticaux - en plastique (plus précisément en fibre de verre) ou en tissu. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

Les lamelles (bandes verticales de 85 mm ou de 105 mm de large) de stores en tissu sont fabriquées dans un matériau dense, qui est en outre traité avec une imprégnation anti-poussière, ainsi que dans une composition qui augmente la rigidité du tissu (acrylique et chlorure de polyvinyle). Silencieux au travailLes lamelles de stores en plastique sont en plastique, elles "bruissent" lors de l'ouverture et de la fermeture.

Les lamelles en plastique ont tendance à se décolorer car elles ne peuvent pas être traitées avec une protection UV. Une apparence décente du côté de la rue durera quelques saisons si la fenêtre de la cuisine donne sur le côté ombragé, une saison si vous avez le côté ensoleillé.

Les stores en tissu légèrement encrassés peuvent être nettoyés avec un aspirateur, régulièrement essuyés avec un chiffon humide, et pour enlever les salissures tenaces, ils peuvent être enlevés et lavés après s'être préalablement tordus en rouleau. Les stores en plastique posent problème. Lors du retrait des lattes des gouttières, elles peuvent facilement être endommagées et lors de la torsion, le plastique peut se fissurer. Par conséquent, les stores en plastique devront être lavés en position verticale, debout sur un tabouret.

L'avantage des stores verticaux en plastique est leur opacité totale. Lamelles très proches les unes des autres, bloquant l'accès à la lumière du soleil. Le tissu ne peut pas se vanter d'une telle opportunité.

En faveur de stores en plastique dans la cuisine peut parler un autre facteur - faible risque d'incendie.La fibre de verre ne brûle pas comme un chiffon, mais est cuite. Par conséquent, si, lors d'une rafale de vent, la lamelle pénétrait dans la zone ouverte du feu, il n'y aurait aucun feu.

Solutions de design dans la cuisine

Comme déjà mentionné, les stores verticaux, contrairement aux stores horizontaux, ont beaucoup plus de possibilités de s'adapter à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Les stores multi-vénitiens, qui se composent de plusieurs couches, sont très populaires: une couche décorative et une couche fonctionnelle.

La couche décorative est généralement fixée aux avant-toits et constituée de lamelles de fibre de verre sous la forme de lambrequin, arc de cercle, vague, etc. Cette couche est fixée. La couche fonctionnelle - les stores eux-mêmes - remplit sa fonction principale - protection contre le soleil et les regards indiscrets. Le matériau et la couleur sont choisis par le client.

Les stores verticaux peuvent jouer le rôle d’accent principal dans votre cuisine et être confectionnés dans la même couleur que d’autres éléments décoratifs: poignées de meuble, lampe, tabourets, vaisselle. Dans ce cas, les concepteurs recommandent des couleurs vives et juteuses.

Si votre cuisine est faite dans un style classique, le tissu sur les stores devrait ressembler visuellement au velours, au brocart ou à la soie.Si vous êtes à la campagne, les lattes doivent avoir une texture large: natte, toile de jute.

De larges lamelles européennes (105 mm) peuvent être réalisées avec un bord extérieur ondulé, ce qui vous permet de simuler une onde verticale qui coule.

Il est possible d'appliquer n'importe quel motif avec la technologie d'impression photo sur des stores verticaux en tissu.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon