Rossoshanka Juicer
Les jus de fruits et de légumes sont considérés comme les boissons les plus précieuses. Frais, ils contiennent une grande quantité de vitamines bénéfiques, d’acides organiques, de minéraux, de tanins et de substances à base de pectine, d’huiles essentielles.
Les jus sont utiles pour toute personne, en particulier les enfants et les patients en convalescence. Pour extraire le jus de fruits et de légumes, utilisez des appareils spéciaux - presse-agrumes. Rossoshanka Juicer est l’une des options les plus optimales si l’on tient compte du rapport prix / performance.
Caractéristiques principales
Rossoshanka est un appareil fabriqué en Russie et fabriqué à Voronej. Une clé spéciale pour l’assemblage est fournie. Il fonctionne depuis le réseau et se caractérise par des performances élevées. Juicer convient à la fabrication de boissons à partir de fruits et de légumes durs.Les fruits tendres qui forment une pâte (poires tendres, pommes bouillies, bananes, cassis) ne conviennent pas à l'extraction de jus. Le chargement des fruits et légumes se fait librement, sans aucun dispositif spécial.
Consommation nominale de l'appareil - 180W, ce qui signifie que la consommation d'électricité est assez économique. La pureté du jus obtenu est d'au moins 92%. Productivité pour les fruits - 1 kg par minute, pour les légumes - 0,2 kg par minute. Efficacité de rotation d'au moins 50%. Le mode de fonctionnement est intermittent avec une durée de cycle de travail de 6 minutes avec un cycle total de 10 minutes.
Bien que le fabricant ait déclaré que la Rossoshanka était un appareil électroménager, elle peut être utilisée à la maison ou au travail. Il est indispensable pour les chalets d’été et les fermes privées des zones rurales.
Les avantages
- Augmentation de la performance. Il presse jusqu'à 70 litres de jus par heure, ou un seau de pommes en cinq minutes.
- Les pommes peuvent être entièrement chargées dans la machine, sans éplucher les graines et la peau.
- Le rendement est du jus pur, la proportion d'impuretés dans laquelle pas plus de 8%.
- Le principe de fonctionnement de la centrifugeuse ne repose pas sur la pression exercée sur le fruit, mais sur son pincement précis, qui élimine le broyage des graines et la pénétration de leurs acides dans le jus.
- Le boîtier est en plastique blanc durable. Notez que certains fruits et légumes contiennent des colorants qui peuvent modifier la couleur du plastique, mais cela n’affecte pas le fonctionnement de l’appareil.
- L'unité est un travail assez calme.
- L'enlèvement du gâteau s'effectue sans trop d'effort, car il sort presque à sec et pour l'enlever, il suffit de dévisser la vis, retirer le tamis et jeter l'excès de masse.
- La centrifugeuse à bas prix le rend accessible à tous.
Inconvénients
- Assez forte vibration pendant la rotation. Le mieux serait de placer l'appareil sur le sol ou sur la table, tout en retirant les objets susceptibles de tomber.
- Prendre soin de Rossoshanka peut être difficile, car toutes ses pièces ne peuvent pas être enlevées et nettoyées.
- L'appareil n'est pas adapté à la production de jus de fruits à baies et de fruits et légumes trop mous, car le produit obtenu est une purée liquide.
- Dans l'ensemble complet, il n'y a pas d'attache à la table.
Règles de sécurité
- Il suffit d'assembler et de désassembler l'appareil avec la prise débranchée du secteur.
- Avant d’allumer la centrifugeuse, assurez-vous que la tension indiquée sur l’appareil correspond à la valeur de votre réseau.
- Assemblez l'appareil en suivant les instructions et ne l'exécutez que s'il est correctement assemblé.
- Ne mettez jamais l'appareil en marche avec le couvercle enlevé ou non sécurisé.
- Le capot ne doit pas être retiré, même en cours d'utilisation, tant que la machine n'est pas complètement arrêtée et déconnectée du réseau.
- Il est interdit de toucher les pièces en rotation avec la main ou un objet.
- Il est interdit de charger des produits avant de démarrer le moteur.
- Ne pas immerger la commande électrique d'aucune façon ni verser de l'eau dessus.
- Ne laissez pas les pièces en plastique atteindre des températures de 40 degrés.
Préparation des légumes et des fruits pour la transformation
Si vous voulez obtenir un jus délicieux et parfumé, vous choisissez des matières premières de bonne qualité. Les fruits doivent être mûrs, sans trous de ver et pourrir.
Bien rincer avant le chargement, de préférence avec de l’eau bouillie. Dans le même temps, veillez à ce que les fruits ne trempent pas car cela pourrait entraîner la lixiviation des vitamines B et C. Si les fruits ont une texture délicate, ils doivent être placés dans un tamis et rincés, immergés 3-4 fois dans l'eau.
La taille du fruit doit être telle qu’elle se glisse librement dans l’ouverture de chargement. Si nécessaire, ils peuvent être coupés. Il n'est pas nécessaire d'enlever les os et les graines.
Les avis
Les consommateurs laissent des commentaires positifs sur le presse-agrumes Rossoshanka.
- Il est à noter que l'appareil fonctionne silencieusement, traite les fruits et les légumes en grande quantité et nous obtenons ainsi un jus propre et presque transparent sans aucune impureté supplémentaire.
- L’apparence du modèle n’apparaît peut-être pas moderne, mais c’est largement compensé par les hautes performances et la qualité de fabrication. L'appareil est idéal pour le traitement de légumes et de fruits en grande quantité.
- La conception de l'appareil est simple et fiable. Le seul inconvénient souligné par les consommateurs est l’absence de décharge automatique du repas. L’opérateur doit, au cours de l’opération, surveiller la filature et payer pour les vibrations accrues dues à la répartition inégale des déchets.
De nombreux utilisateurs recommandent d'utiliser l'extracteur de jus Rossoshanka à l'endroit où les fruits ou les légumes ont été récoltés. Cela évite d'avoir à apporter des matières premières chez lui et facilite le processus d'entretien de l'appareil.
La vidéo montre une comparaison des centrifugeuses Salute et Rossoshanka: