Le principe de fonctionnement de la centrifugeuse
Caractéristiques et avantages
La centrifugeuse appartient à de petits appareils électroménagers, bien que la taille de ce modèle soit plutôt grande, en particulier si elle est conçue pour préparer un grand volume de jus. Ce type d'électroménager universel est idéal pour les femmes au foyer modernes, en particulier pour les familles qui adhèrent à un mode de vie sain, qui consomment le maximum de vitamines et bénéficient de tous les avantages des fruits. Chaque femme au foyer a besoin d'un presse-agrumes, surtout s'il y a des enfants à la maison. Son objectif principal est d'obtenir un jus pur, de haute qualité et naturel à partir de fruits et légumes frais. Ce jus présente de nombreux avantages par rapport aux liquides conditionnés.
Fonctions
Ces appareils de cuisine ont une fonction indispensable - presse-agrumes ou essorage, selon le modèle. À première vue, il peut sembler que ce soient deux fonctions identiques, mais en réalité, elles diffèrent grandement.Les deux fonctions sont très différentes: le presse-agrumes permet d'extraire un jus plus propre et plus transparent; pour l'utiliser, il n'est pas nécessaire de nettoyer et de hacher les produits. Cette fonction est particulièrement adaptée au traitement et à l’obtention de jus de fruits et légumes solides.
La fonction d'essorage est différente de celle ci-dessus, elle est plus rapide que la précédente et vous permet de préparer plus de liquide en peu de temps. Par exemple, un appareil Philips fabriqué avec une fonction d'essorage peut, avec une seule approche, extraire plus de 2 litres de jus pur, sans qu'il soit nécessaire de modifier la capacité de la pulpe accumulée.
Cette fonctionnalité permet d'obtenir un jus de fruits frais naturel plus épais, riche en vitamines et à haute teneur en fibres. Une telle boisson nourrit mieux le corps et a un effet très positif sur celui-ci. Les nutritionnistes recommandent d'utiliser ce jus lors de la perte de poids, car cela accélère les processus métaboliques dans le corps.
Le presse-agrumes est plus adapté aux baies molles, aux fruits et aux légumes tels que les bananes, les tomates ou les fraises. À cet égard, cette fonction est inférieure à la centrifugeuse dans la diversité, mais la filature a une grande rapidité et productivité.
Pour les agrumes
Tous les presse-agrumes sont divisés en universels, capables de presser le jus de tous les légumes et fruits, et en pressant pour les agrumes. Avec l'aide du deuxième type de ce dispositif, il est possible de ne presser que les agrumes d'orange, pamplemousse, citron, pomelo, suite, mandarine et autres. Leur action est basée sur le mouvement du moteur. En outre, le modèle consiste en une buse en forme de cône avec des côtes volumineuses, sur laquelle est placée la moitié du fruit entier. Le kit comprend également un récipient pour l'assemblage du jus obtenu.
La portée de ce dispositif est limitée à la compression du jus des fruits ci-dessus. Mais ce produit est assez facile à utiliser. De plus, les modèles de haute qualité de ces appareils sont très durables et ont un prix relativement bas.
Comment choisir
Ces appareils doivent être sélectionnés avec un soin extrême. Lors du choix, veillez à spécifier le nombre de tours par minute qu'une centrifugeuse peut effectuer. L'indicateur le plus approprié de sa vitesse pour un fonctionnement normal est de sept à dix mille tours. Le haut débit est presque irréel, il s’agit là d’un mouvement frauduleux des vendeurs, qui montrent donc les performances élevées de l’appareil.
Dispositifs très pratiques qui ont une brosse pour nettoyer le dispositif à mailles et un conteneur pour collecter la pâte. Il est préférable que la structure soit équipée d'un disjoncteur automatique qui ne permettra pas au moteur de griller. Il est préférable de privilégier les modèles dans lesquels vous pouvez régler la vitesse. Le meilleur est la présence de deux vitesses et la fonction de pulsation de l'appareil.
Centrifuge
Les dispositifs de filature centrifuge ont un dispositif complexe et sont donc assez volumineux. Cet appareil occupera une place importante dans votre cuisine et, en règle générale, son coût est supérieur à celui des autres modèles, mais il se distingue par la productivité élevée et la bonne qualité du jus obtenu.
Les fruits et les légumes de cette unité sont moulus à l'aide d'une râpe à disque. Il s'agit de la première étape du fonctionnement de cet appareil, ce qui simplifie le processus de pressage du jus qui suit cette étape. Ensuite, la substance résultante est abaissée dans le séparateur, où elle se déplace en cercle à grande vitesse et avec une grande pression, est broyée sur les parois de la centrifugeuse. Le séparateur est nécessaire pour séparer la pulpe et le jus de fruit ou de légume liquide.
Selon la conception de cet élément, les centrifugeuses sont cylindriques et canoniques.
Un séparateur cylindrique a une vitesse de rotation maximale: il peut contenir jusqu'à 90% de jus de fruits ou de légumes, mais cette conception ne plonge généralement pas les parties restantes du fruit dans un récipient spécial. Vous devrez obtenir ce gâteau de vos propres mains. Les centrifugeuses avec un type de séparateur canonique ont une capacité de récupération de la pâte, mais bien que leur utilisation soit beaucoup plus pratique, leur productivité est environ deux fois inférieure à celle du type précédent.
En général, le principe de fonctionnement des centrifugeuses est assez simple. Dans le même temps, ils travaillent assez rapidement et font du bon travail. En outre, cette presse-agrumes - une des options les plus économiques. Il dispose également d’une large ouverture pour immerger les fruits, vous n’avez donc pas besoin de couper les ingrédients avant de démarrer l’appareil. Il convient de noter que le jus dans le processus de ce modèle, il devient un peu acide.
Vis
Ces dispositifs ressemblent visuellement à un hachoir à viande. Leur type de travail diffère selon le type particulier de presse-agrumes.La presse-foreuse électrique fonctionne grâce au moteur, et le second type est un dispositif mécanique, contrôlé par les mains. Toutes ces conceptions sont une ou deux vis, ainsi que de type horizontal ou vertical.
Le principe de fonctionnement d'une centrifugeuse à vis est le suivant: au centre, un axe en forme de spirale tourne rapidement pour couper et pousser des fruits ou des légumes dans un compartiment spécial de l'appareil. Là, la pulpe sous pression est comprimée à travers une maille spéciale, puis le jus obtenu est versé dans un récipient. Un tel presse-agrumes a une productivité légèrement inférieure à celle d'un dispositif cylindrique centrifuge. Cela fonctionne comme une presse lente, ainsi il peut donner le jus de toutes les plantes et leurs fruits.
En raison de ce principe de travail, le jus résultant ne devient pas acide et la plupart des particules utiles du fruit y restent. Ceci est obtenu grâce à la vitesse de rotation relativement faible. Les fruits ne tombent pas et se glissent bien dans les trous qui leur sont spécialement réservés. Les tarières sont beaucoup plus silencieuses que les centrifugeuses et ont une durée de vie plus longue, elles sont bien plus sûres et plus sûres.En outre, dans de telles structures, il est possible d'installer des réservoirs de dispositifs autonettoyants, mais ce type de presse-agrumes est plus coûteux en raison de sa polyvalence et de sa polyvalence.
Par exemple, la tarière horizontale du fabricant néerlandais Princess agit en pressant le jus à l’aide d’une vis et d’un filtre en métal à mailles fines. Cette tarière, en rotation, appuie sur des morceaux de fruits et de légumes puis les jette sur un dispositif de filtrage à travers lequel le jus résultant passe. Cette marque de jus presse-agrumes Princess comprend le service des moteurs, une partie gorge, une vis sans fin, un filtre, un couvercle pour le jus, un compartiment pour le coffre à bagages, un poussoir, des conteneurs pour la collecte du jus et de la pulpe, ainsi que des brosses pour le nettoyage. Afin de comprendre le principe de fonctionnement de cet appareil, le fabricant a inclus des instructions pour l’utilisation de la centrifugeuse.
Tourner cette conception de vis a une vitesse plutôt basse. Son travail commence comme suit: dans la gorge, il est nécessaire d'immerger les produits destinés au pressage, qui sont broyés par la vis et déplacés vers le filtre, et le gâteau sort déjà avec des bandes sèches à travers de petits trous spéciaux.Le fonctionnement de cet appareil est limité dans le temps, sa durée est de dix minutes par approche. Afin d'éviter toute surchauffe de l'appareil, il est équipé d'un système d'arrêt automatique après vingt minutes de fonctionnement continu.