Tables de cuisine de formes variées

La cuisine est l'un des lieux les plus importants de toute maison. Après tout, il s’agit non seulement d’une salle dans laquelle les membres de la famille se réunissent pour manger, mais également d’une île accueillante, où se réunissent souvent des réunions familiales et amicales. De plus, c'est dans la cuisine que les maîtresses passent la majeure partie de leur temps.

7 photo

Habituellement, dans la conception de la cuisine, la table prend la première place. Par conséquent, il est si important qu’il soit non seulement confortable et de haute qualité, mais également parfaitement organique à l’intérieur de la pièce.

7 photo

COMMENT CHOISIR

Pour choisir la table de cuisine la plus performante à tous les égards, avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer un certain nombre de paramètres avec lesquels elle doit correspondre.

Tout d'abord, il est important de choisir un modèle qui convient à une zone et à une forme particulières de la pièce, qui correspond au style de la cuisine dans son ensemble et qui satisfasse également les demandes individuelles du propriétaire. De plus, en fonction du nombre de ménages ou d'invités qu'il est prévu de placer, la taille de la table est déterminée.

Une fois que le choix est fait en faveur d'un modèle particulier et que le problème de la taille est résolu, le matériau à partir duquel le mobilier de cuisine sera fabriqué est sélectionné. Le matériau est généralement choisi en fonction des caractéristiques de performance d’une matière première particulière, ainsi que de son apparence.

Ensuite, vous devez déterminer la couleur de la table en fonction de la couleur des autres éléments du mobilier et de la décoration. Ensuite, choisissez le fabricant en fonction de la réputation de l'entreprise, de la qualité des produits fabriqués et des prix.

De plus, avant d'acheter une table, vous devez vous asseoir derrière lui. Il convient de prendre en compte le confort du séjour, c’est un facteur très important, car ce meuble devra utiliser plus d’un an.

TYPES DE MODÈLES

Les tables rondes et ovales sont très élégantes. En outre, ils peuvent s'intégrer dans presque tous les intérieurs. Une table sans angles aura l’air avantageux dans les intérieurs classiques et modernes.

La forme la plus populaire du plateau est un rectangle et un carré. Cela s'explique par le fait que cette forme convient à absolument tous les types de locaux.

Forme extrêmement extravagante est considérée comme triangulaire, cette option peut s'intégrer dans la cuisine, décorée dans l'une des tendances de style modernes.

Il est très à la mode d'utiliser le comptoir du bar au lieu de la table à manger habituelle pour concevoir l'espace de la cuisine. Cette option est très moderne et originale.

Les tables de transformation sont très demandées aujourd'hui. En raison de la conception complexe et de la diversité des mécanismes, ils peuvent, si nécessaire, être pliés, dépliés, modifiés en hauteur et en forme. De telles tables pliantes peuvent se transformer de tables à manger à part entière en tables basses miniatures.

Ainsi, par exemple, le livre de table se compose d'un cadre de table compact et de deux autres dessus de table plus larges, qui peuvent, si nécessaire, être ouverts en les remplaçant par des pieds porteurs, une dizaine de personnes pouvant être logées derrière. Ce modèle est idéal pour les petites cuisines.

De plus, il est important de déterminer le nombre de jambes. Il existe des modèles sur un, deux, trois et quatre pattes. Les quatre options diffèrent l'une de l'autre, tant du point de vue esthétique que du point de vue du fonctionnel.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

La table ronde convient à une cuisine spacieuse et carrée. En même temps, il devrait être placé au centre.

Pour les pièces de forme oblongue et rectangulaire, il est préférable de choisir une table de forme ovale.

Et avec un zonage compétent de l'espace, la table de cuisine aux angles arrondis a toutes les chances de s'intégrer de manière organique dans le studio.

Les tables sans coins sont idéalement combinées avec des canapés d'angle et des coins de cuisine. Ce mobilier rembourré vous permet d’utiliser efficacement les angles de la pièce. De plus, sa forme ronde ou ovale rendra la prise de nourriture aussi confortable que possible.

De plus, ces modèles présentent un certain nombre d'avantages fonctionnels: ils permettent de placer plus de ménages et l'absence de coins rend ce mobilier moins traumatisant. Le seul inconvénient important des tables rondes et ovales - elles ne peuvent pas être placées près du mur. Par conséquent, il est déconseillé d'inclure de tels meubles dans la cuisine si la surface de la pièce est inférieure à 9 mètres carrés. mètres

Les modèles en forme de carré et de rectangle sont souvent utilisés pour gagner de la place, installer une table dans un coin ou au ras du mur si nécessaire. Ces tables conviennent aussi bien aux pièces spacieuses qu'aux cuisines fermées.Cependant, une table avec une table carrée est pratique, à condition que pas plus de quatre personnes soient assises derrière. De plus, la présence de coins rend ce meuble plus traumatisant.

Le comptoir de bar est une excellente option pour les petits appartements et les studios. En règle générale, dans ces cas, la version à barres de la table remplit à la fois une fonction de desserte et une table de repas, ce qui vous permet de gagner beaucoup d’espace.

Toujours dans le choix des meubles de cuisine, vous devez faire attention, en plus de la forme du comptoir et de son support. Une table sur une jambe a donc l’air très élégante et moderne. Cette option est optimale si le plateau est rond. La commodité est qu’à une table sur une jambe, il est confortable de s’asseoir n’importe où. Cependant, en règle générale, ces meubles sont fabriqués uniquement en taille miniature.

Les tables à manger à deux pieds ont généralement une forme allongée et sont de petite largeur. Ce n'est pas une option très confortable, puisque vous ne pouvez vous asseoir derrière que des deux côtés.

Les tables rondes à trois pieds sont assez grandes, ce qui permet d'organiser beaucoup de convives derrière eux. Visuellement, ils sont esthétiques et élégants.Vous pouvez également trouver plus d'options miniatures.

Tableaux sur quatre pieds - le modèle le plus utilisé, ils ont différentes formes. De plus, ils sont très stables et durables.

Dans certains cas, il est également judicieux d’examiner les modèles sur roues, qui sont en mesure de donner à la table une autre fonctionnalité utile - la mobilité.

DIMENSIONS

Certaines normes définissent les dimensions des tables de cuisine. Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils sont conçus pour le papier carbone. La longueur et la largeur du plateau peuvent être différentes.

Pour les tables de forme carrée, les dimensions sont 70 cm, 80 cm et 90 cm, tandis que la variante optimale est 70x70 cm.

Pour les produits rectangulaires, la largeur est comprise entre 80 et 110 cm et la longueur peut varier entre 110 et 240 cm. Les tableaux avec des paramètres plus petits seront très difficiles à servir.

D'autres normes sont fournies pour les plans de travail arrondis. Le diamètre le plus petit d'une table de cuisine doit avoir au moins 90 centimètres. Cependant, les tables rondes sont plus grandes et plus larges, mais il est très important que leur diamètre ne dépasse pas 135 cm, faute de quoi il sera impossible d’atteindre le centre de la table.

MATERIAUX

Les tables en bois sont très solides. Les essences les plus couramment utilisées pour fabriquer les tables sont le chêne, le frêne et le hêtre. Selon les experts, le chêne est le matériau qui fait autorité. Et ici, non seulement par son haut degré de fiabilité et de durabilité, mais également par sa noblesse: les meubles en chêne massif soulignent le statut de la pièce.

Les cendres résistent aux dommages mécaniques, peuvent supporter de lourdes charges et ont une belle texture. Cependant, cette race a ses inconvénients: une faible tolérance à l'humidité, ainsi qu'une faible résistance aux attaques de micro-organismes.

Les meubles en hêtre ont une couleur naturelle très intéressante. Ce matériau est supérieur en force au chêne. Cependant, le hêtre s'assombrit avec le temps, est sujet aux fissures, ne résiste pas aux changements d'humidité, il est très lourd.

Les tables en noyer et en tilleul sont très populaires. Les meubles en noyer sont très solides et presque insensibles aux dommages mécaniques. L'inconvénient de cette race est son poids extrêmement important. Le tilleul se distingue par sa plasticité: de ce matériau, les maîtres incarnent facilement les idées les plus courageuses, mais il est soumis à l'influence des insectes et autres parasites.

Le bois étant un matériau sujet à l'usure, il est généralement recouvert d'un composé protecteur spécial. Dans ce cas, le mobilier durera longtemps. Peut-être que le seul inconvénient des meubles en bois est le prix élevé.

Réduction des coûts pour les produits fabriqués à partir de matériaux imitant le bois. Ces matériaux comprennent les panneaux de particules plaqués ou MDF. Ces options seront moins écologiques que les produits de races naturelles. Cependant, visuellement, ils ressembleront beaucoup au bois naturel. De plus, ces matériaux sont très pratiques et légers.

Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules agglomérés ou MDF. Cependant, la surface d'une table faite de ce matériau doit être protégée avec une nappe, des supports ou diverses serviettes.

Werzalit est une autre alternative au bois naturel. Ce matériau a l'apparence d'un panneau de particules stratifié, mais sa résistance est proche de celle d'une pierre artificielle. Il est immunisé contre les rayons ultraviolets et les contraintes mécaniques.

Les produits en pierre naturelle semblent très originaux à l'intérieur, mais ils sont très chers. En outre, il est détruit par la chute de température et sous l’influence des produits de nettoyage.Par conséquent, en termes de performances, une table en pierre artificielle est bien meilleure. Ce sera beaucoup plus facile, plus pratique et moins cher.

Les tables en verre ou en plastique transparent ont l’air très originales et modernes. De plus, le plan de travail en verre réduit visuellement l'espace occupé par le meuble. Cela est dû à la transparence de la surface et au manque de limites visuelles claires. De tels produits semblent très légers et sans poids.

SOLUTIONS DE COULEUR

La couleur du plateau est sélectionnée en fonction du design de couleur du design de la pièce entière. Il existe deux options pour le design des couleurs: le jeu des contrastes ou le calme harmonieux. Dans le premier cas, la couleur du meuble est choisie dans les couleurs opposées. Et lorsque vous choisissez une couleur calme, tous les éléments, y compris les couleurs de la table, sont sélectionnés avec des couleurs conformes.

La table de la cuisine peut être un accent brillant. Dans ce cas, la nette différence entre la table et le reste de l’intérieur doit être nécessairement vaincue. Le dessus de table peut être en harmonie avec les chaises, formant ainsi un groupe de restauration conceptuel.Dans ce cas, il est permis que les chaises diffèrent d'une ou deux nuances de la table.

Si, pour une raison quelconque, l'option ensemble table-chaise ne convient pas, la table peut être combinée en couleur avec tous les autres éléments du décor de la cuisine, par exemple avec un tablier de cuisine, un revêtement mural, etc.

Il est important de se rappeler que la couleur de la table a une forte influence sur l'apparence de la pièce dans son ensemble. Par exemple, une table blanche peut considérablement réduire l’espace en le rendant plus spacieux. De plus, le mobilier blanc est polyvalent: il a l'air très soigné et peut facilement s'intégrer dans un intérieur très différent.

APERÇU DES MEILLEURS FABRICANTS

Les fabricants chinois dans la fabrication de meubles de cuisine combinent habilement une technologie innovante et une grande expérience, ce qui est la clé de la qualité et de la durabilité. La gamme de meubles de cuisine chinois est excellente et le prix abordable.

Les tables à manger de fabrication italienne sont de haute qualité, visuellement élégantes et luxueuses. En outre, ils sont également très pratiques.

Le mobilier allemand dans le monde entier est considéré comme le standard de qualité, il est pratique à utiliser, fabriqué à partir de matériaux écologiques et sûrs.

La Malaisie met régulièrement sur le marché des meubles de cuisine de différents modèles et conceptions. Ce produit est très durable, écologique et peu coûteux.

Tables de très haute qualité produites en Pologne. En outre, ce pays de fabrication fabrique des meubles avec les dernières tendances de la mode.

Les meubles de cuisine russes, en raison de l'absence de marges différentes, sont les moins chers. Il est fait en tenant compte des réalités nationales, sa gamme est assez large.

Et, bien sûr, il est impossible de ne pas noter la marque suédoise "IKEA". Elle est tombée amoureuse des Russes et a reçu de nombreuses critiques positives en raison du fait que les meubles fabriqués par cette société allient à la perfection prix, qualité et sécurité. En outre, les produits de la société se distinguent par la plus grande gamme, la fonctionnalité et la compacité.

QUE COUVRIR

Bien sûr, une table de qualité est en soi un ornement. Toutefois, des éléments de conception bien choisis mettent en valeur à la fois ses avantages et l’intérieur, peu importe la direction choisie.

Les nappes, les serviettes de table et divers chemins de restauration sont d'excellents décors pour les meubles de cuisine.Il est préférable qu’il existe plusieurs ensembles adaptés aux jours de semaine et aux événements spéciaux. En plus du fait que ces objets sont des éléments de décor, ils protègent également le dessus de table de divers dommages.

En règle générale, lors de l'établissement de la table, il est nécessaire de porter une attention particulière à la composition centrale. Dans le cas où il n'est pas poussé contre le mur, l'élément de décor est construit strictement au centre. Si la table est déplacée vers le mur, le centre peut être déplacé.

La variante préférée de la composition centrale est un vase avec des fleurs. Cette option rendra la salle à manger plus lumineuse et élégante.

En choisissant un vase pour les fleurs, préférez à juste titre les vases transparents, de couleur conforme à l’intérieur de la cuisine. Cependant, lors du choix de la capacité, il est nécessaire de prendre en compte le style de la pièce. Dans certains cas, une cruche, un seau ou même une théière en céramique auront une apparence beaucoup plus harmonieuse à la place du vase.

Il convient de placer une plante en pot vivante au centre de la table. Une telle décoration s'intégrera naturellement dans n'importe quel intérieur.

Une alternative aux fleurs peut être diverses branches, par exemple des branches de conifères ou de saules.Et pour créer une atmosphère romantique, faites des bougies.

Les capacités en verre transparent à garnissage varié sont également très importantes: pétales, boules, baies, grains de café, etc. Il est très pratique que le contenu du récipient puisse être modifié en fonction de l'humeur.

SOLUTIONS ÉLÉGUES DANS LA CONCEPTION INTÉRIEURE

Il est extrêmement important que la table se fonde organiquement dans le style, en parfaite harmonie avec tous les éléments de la décoration de la cuisine.

Dans la cuisine, décorée dans le style du minimalisme, convient parfaitement à la table en verre. Le plateau peut être de différentes formes. Effectivement, dans ce cas, cherchera des pieds, en bois de couleurs sombres ou en métal.

Dans la cuisine avec un intérieur classique, infusez harmonieusement des modèles sur quatre pieds massifs. Des éléments de sculpture, en particulier sur une table en chêne, seront très utiles sur de tels meubles. Des chaises ou des fauteuils à pieds viennois se fondront également à merveille dans ce style.

Pour la salle à manger dans le style provençal des meubles appropriés en bois naturel. Il vaut mieux que ce soit une couleur naturelle ou vieilli artificiellement. Très bien dans cet intérieur aura l'air table en bois blanc, sans éléments de décoration.

Une table de cuisine avec plan de travail en bois non traité, dotée de pieds en métal, est un excellent choix pour une pièce de style loft. Un modèle en plastique aura fière allure dans la cuisine, conçu dans le sens de la haute technologie.

Une autre découverte de design moderne est l'introduction d'un style éclectique à l'intérieur. Un jeu de contrastes est caractéristique de cette direction: une partie des éléments doit être maintenue dans un style et l’autre dans un style contrasté. Par exemple, une combinaison de classique et, par exemple, moderne.

Ainsi, la table à manger, correctement sélectionnée à tous égards, transformera non seulement l’espace de la cuisine et apportera du confort, mais servira également pendant de nombreuses années.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon