Matériel de table de cuisine
La table fait partie intégrante de l'intérieur de toute cuisine. Ce meuble remplit non seulement un rôle fonctionnel, mais également décoratif. Le choix de cet objet doit donc être abordé avec toute la responsabilité.
Lors du processus d'acquisition, une attention particulière doit être accordée au matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Cela dépend directement de la durée de l’achat et de la réaction de la surface à diverses influences.
Comment choisir
La cuisine est la pièce la plus fonctionnelle de la maison et la disposition de la pièce doit être abordée avec sérieux et responsabilité. Le choix du mobilier doit faire l'objet d'une attention particulière, car il complète non seulement le décor, mais revêt également une importance fonctionnelle importante.
La table est l’un des principaux objets de la cuisine. En choisissant ce produit, il est nécessaire d’étudier les propriétés opérationnelles du matériau, de se concentrer sur la conception de la pièce dans laquelle le meuble sera placé.
Les fabricants modernes proposent à leurs clients une large gamme de tables de cuisine, ce qui vous permet de déterminer le modèle approprié. Une attention particulière doit être accordée au matériel lors du processus d’acquisition. La surface doit être stable et ne pas avoir peur des effets mécaniques.
Lors de l'achat de meubles, vous devez vous concentrer sur les critères suivants:
- niveau de résistance à l'humidité;
- caractéristiques de soin pour le matériel;
- résistance aux températures extrêmes.
Il est à noter que pour la fabrication de tables de cuisine, différents matériaux sont utilisés. Dans le processus d'achat, vous devez vous concentrer non seulement sur vos propres préférences, mais également sur les conditions de fonctionnement.
Matériaux
Pierre
Récemment, les tables en pierre pour la cuisine ont été particulièrement populaires parmi les acheteurs. Le principal avantage de ces options est une bonne stabilité. Ils ont un aspect attrayant, sont présentés dans une variété de couleurs, ce qui vous permet de choisir un produit approprié pour la décoration de la cuisine.
La particularité de la pierre est sa facilité de traitement.C'est pourquoi, dans le processus de fabrication, vous pouvez obtenir un produit de n'importe quelle forme, puis l'utiliser pour meubler la cuisine.
De plus, les tables en pierre sont également faciles à entretenir. La surface n'absorbe pas l'humidité excessive, la graisse ou la saleté, ce qui est très important. Après le nettoyage, il ne reste aucun micro-organisme nuisible sur la pierre et les moisissures n'apparaissent pas.
La base n'est pas déformée lors de l'utilisation, comme l'ont noté les experts. Même avec de brusques changements de température, la surface conserve son apparence.
Si des dommages se produisent, la pierre peut être réparée. Les tables se prêtent parfaitement à la rectification et, après un tel travail, elles retrouvent leur aspect d'origine.
En ce qui concerne les inconvénients, le seul inconvénient est le grand poids de surface. La pierre naturelle est assez difficile à installer, les dimensions hors tout de la structure compliquent ce processus. Certaines tables en espèces artificielles (polymère acrylique) ne résistent pas aux effets de températures trop élevées.
MDF
Outre la pierre, il existe encore un grand nombre de matériaux utilisés pour la fabrication de meubles de cuisine.Les tables en MDF ne sont pas moins populaires. La particularité de ce type est que l'ensemble de la plaque est recouvert d'un stratifié à haute résistance. Au stade final de la création, une couche de protection spéciale est appliquée.
De plus, la technologie de fabrication fait en sorte que le processus n’applique pas de substances nocives. Une variété de nuances et l'imitation de structures coûteuses vous permettent de choisir un modèle en accord avec le design de la pièce.
Le moins de MDF est que le matériau a une faible résistance aux substances agressives, qui se trouvent souvent dans les produits chimiques ménagers. Pendant l'utilisation, des rayures ou d'autres dommages peuvent rester à la surface.
Aggloméré
Les produits en aggloméré sont non moins courants. Lors du processus de production, la plaque est laminée avec un plastique spécial, ce qui garantit des performances techniques élevées. Les avantages du matériel incluent la facilité d'installation, une large gamme de choix et un coût raisonnable.
Par rapport aux versions précédentes, l’aggloméré présente de nombreux inconvénients. Pendant l'utilisation, la surface est capable de se déformer,possède de faibles taux de résistance à la chaleur, perd sa couleur au cours des opérations à long terme. Le principal inconvénient est la présence de substances nocives dans la base.
Acier
Une des options les plus intéressantes est la table en acier inoxydable. Les surfaces de cuisine résistent à l'humidité, ne sont pas fantasques en matière de soins et sont durables. En comparaison avec les essences précédentes, les modèles en acier inoxydable ont un bon niveau de résistance à la chaleur. L'avantage principal de ce matériau est qu'il ne se prête pas aux acides agressifs.
Comme avec n'importe quel type, l'acier inoxydable présente de petits inconvénients. Le coût du produit dépasse la moyenne. Les surfaces sont assez fantasques dans les soins. Après le lavage, il y a souvent des taches assez difficiles à enlever. La création de tables impliquées dans quelques fabricants.
Bois massif
Les modèles les plus beaux et les plus chers sont des modèles en bois massif. Les surfaces peuvent être polies facilement, et même en cas de dommage, vous pouvez les rétablir. Cela est particulièrement vrai pour les options en pin.
Trucs et astuces
En choisissant la bonne table pour la cuisine, vous pouvez vous concentrer sur plusieurs éléments utiles et intéressants.conseils d'experts:
- Les produits en pierre naturelle sont les meilleurs dans les cuisines spacieuses et spacieuses. Dans les petites pièces, de telles options ne semblent pas très appropriées.
- En surface, en pierre, vous devez poser soigneusement la vaisselle. Cela est dû au fait que les tables sont trop difficiles par rapport aux autres options.
- Pendant la sélection, vous devez vous concentrer sur le style de la cuisine. Les tables en pierre ne semblent pas très appropriées sur le fond des meubles en aggloméré.