Bureau de cuisine

Caractéristiques et avantages

Pour que le processus de cuisson quotidien procure du plaisir à l’hôtesse, sa cuisine doit être correctement équipée. Le bureau joue un rôle important à cet égard. Il doit répondre à de nombreuses exigences:

  • soyez ferme et fort;
  • la matière première à partir de laquelle il est fabriqué doit être écologique et inerte - insensible aux influences mécaniques et chimiques, aux températures élevées, et ne pas absorber d'humidité;
  • le revêtement doit être facilement nettoyé de la saleté;
  • à la surface, il ne devrait y avoir aucune fente dans laquelle de l'eau et des saletés puissent s'accumuler;
  • l'apparence doit être esthétique et s'intégrer à l'intérieur de la cuisine.

Matériel

La table de travail dans la cuisine peut être faite de divers matériaux. Les principaux sont:

  • Panneau de particules ou MDF. L'option la plus commune et budgétaire. En règle générale, ces tables sont complètes avec tous les ustensiles de cuisine;
  • Carreaux de céramique. Habituellement collé à une surface en bois. Ce revêtement est résistant aux dommages, mais pas très confortable à cause des joints bout à bout entre les carreaux;
  • Métal. Les tables revêtues de métal sont généralement installées dans les cuisines publiques, car elles sont très hygiéniques: faciles à laver, les bactéries ne s'y multiplient pas;
  • Pierre naturelle et bois massif. Options de revêtement rares et coûteuses. Ils ne sont généralement utilisés que dans les intérieurs de designers et jouent un rôle plus décoratif, car ils ne sont pas très pratiques à utiliser.

Espèces

La configuration et l'emplacement des ordinateurs de bureau varient. Dans la plupart des cas, ils sont situés au milieu de la cuisine. Il peut s'agir d'une armoire à deux portes avec tiroirs, dans laquelle il est commode de placer les ustensiles de cuisine nécessaires. Une table de découpe séparée peut également être équipée de tiroirs ou se présenter sous la forme d'un buffet avec un bureau.

En outre, un bureau autonome est pertinent dans un studio lorsque la cuisine est représentée par un îlot de cuisine. Dans ce cas, cela est pratique lorsque la table de travail est sur roues - elle peut alors être facilement déplacée, poussée en cas d’inutilité ou servie à la table à manger.

Comment choisir

Le bureau de la cuisine devrait tout d’abord être pratique à utiliser.Par conséquent, son choix doit être abordé avec une attention particulière.

La première chose dont dépend le choix est la hauteur du plateau. Sa valeur optimale est déterminée en fonction de la croissance. Avec la croissance d'une personne engagée dans la cuisine, 150-160 cm, le meilleur emplacement du plateau de la table se situe entre 76 et 82 cm du sol. Avec une croissance supérieure à 180 cm, il est pratique lorsque la surface de travail se situe à environ un mètre du sol. Ces deux valeurs ne sont pas standard et peuvent être appliquées lors de la fabrication de meubles vous-même.

La hauteur d'un meuble de cuisine standard est comprise entre 88 et 91 cm et est conçue pour une personne d'une taille moyenne de 160 à 180 cm.

Les dimensions moyennes du plateau de table sont de 60 +/- 10 cm Si la profondeur est trop grande, il peut être gênant d'utiliser les armoires murales ou les étagères situées au-dessus du plateau de la table - elles devront aller très loin. Il ne sera également pas très pratique d’utiliser des tablettes ou des tiroirs inférieurs trop profonds. TUniquement dans le cas d'appareils encastrés - une cuisinière ou une machine à laver - il est judicieux de définir des valeurs élevées.

La largeur standard du plateau correspond également à 60 cm, ce qui n’est pas toujours pratique car la surface de travail de 60x60 cm est souvent insuffisante.Par conséquent, en cas de production indépendante, il est préférable de définir les dimensions sur 60x70 cm ou 70x70 cm, si le coin cuisine le permet. L'épaisseur est généralement associée au matériau dont elle est faite et peut varier de 2 à 6 cm.

Comment équiper leurs propres mains

Cela dépend de la conception du bureau - si la cuisson apportera du plaisir à l’hôtesse ou si elle ne provoquera que de la fatigue et de l’irritation. Pour éviter cela, vous devez prendre en compte les éléments suivants lorsque vous organisez:

  • Rétro-éclairage. L'éclairage doit être doux, moyennement brillant et ne pas fausser la couleur des objets et des produits. On utilise souvent à cette fin des suspensions à LED ou des lampes fluorescentes. Montée sur des rails ou sur la surface inférieure d'une armoire suspendue, une telle source de lumière n'occupe pas un espace précieux sur la surface de travail.
  • Garde-corps horizontal au-dessus du dessus de la table. Il peut accueillir les articles les plus couramment utilisés - serviettes, maniques, aubes, louches. Sur le garde-corps magnétique, il est pratique de placer tous les couteaux. Vous pouvez également y suspendre des étagères à épices ou un porte-serviette.
  • Placez sous la table est préférable de prendre des tiroirs pour les couverts ou des étagères pour les pots et les casseroles. Il est déconseillé de conserver les stocks de nourriture sous le tableau ci-dessous car la ventilation y est pire et l'humidité plus élevée. De plus, il est plus facile pour les insectes et les rongeurs d'y grimper.
  • Il est bon de placer un tapis en caoutchouc sur le sol près de la zone de travail pour éviter de tomber sur une surface glissante ou humide. En outre, le tapis en caoutchouc constitue un excellent diélectrique et vous évitera des chocs électriques accidentels. Actuellement, vous pouvez souvent trouver un tapis de cuisine spécial à l'hélium avec effet de massage, avec lequel les jambes ne se fatiguent pas même après avoir cuisiné pendant des heures.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Le bureau doit s’intégrer harmonieusement à l’intérieur de la cuisine. S'il est intégré au casque, il est généralement créé dans le style général avec les autres éléments. Mais si vous l'achetez séparément ou le faites vous-même, vous pouvez choisir une solution non standard.

Par exemple, une table «brute» faite de planches de bois posées sur des tréteaux s'intégrera bien dans une cuisine de style rustique. Pour les amateurs de meubles en osier éco-conçus, la version brutale avec pieds en fer épais et bordure en fer fera bonne figure dans un loft-intérieur.

La surface de travail est très élégante, elle se présente sous la forme d’un panneau épais séparé fixé au mur, sans supports inférieurs. Une telle conception laconique conviendrait parfaitement dans une cuisine spacieuse, à la manière du minimalisme ou de la haute technologie.

Si vous avez une petite cuisine, il est judicieux d’envisager diverses options de pliage. Par exemple, en soulevant ou en glissant la table, escamotable dans l’armoire ou le livre.

Les tables avec une surface en mosaïque ou en verre de différentes formes inhabituelles - ondulées, arc, cercle irrégulier sont belles. Mais ils sont appropriés dans les grandes salles. Sinon, ils ne feront que surcharger l'espace.

La règle principale à retenir lors du choix et de la décoration du bureau est que son design ne doit pas être au détriment de la commodité et de la fonctionnalité.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon