Dimensions de la table de cuisine

Le mobilier de cuisine est impossible sans y placer une table. Et connaître ses dimensions est très important au stade de la conception de la conception de cette salle. Quelles sont les dimensions des tables de cuisine et comment choisir le meuble approprié? Essayez de le comprendre.

Les normes

Un très grand nombre d'entreprises produisent des tables pour la cuisine et beaucoup de ces produits sont de taille similaire. Et ce n'est pas un hasard. À l'époque soviétique, il y avait des normes pour les dimensions des tables de cuisine.

La taille de la table standard dépend de sur combien de personnes est basé cet attribut de mobilier. En outre, il est influencé par la forme de ce produit, à savoir: quelle forme de plateau - un cercle, un ovale ou un rectangle. Les dimensions standard sont mesurées dans trois plans.

Hauteur

Ce paramètre dans la majorité dépend de la croissance de telle ou telle personne et est sélectionné individuellement. Pour une famille spécifique, il peut être calculé comme suit:

  • Étant donné que des personnes de différentes hauteurs vivent dans la maison, vous devez choisir la plus haute. Si les locataires d'un appartement de faible hauteur ne veulent pas s'asseoir à une telle table, cette nuance peut toujours être ajustée à l'aide d'un coussin sur le siège ou d'une longueur accrue des pieds du fauteuil.
  • Étant donné que la hauteur d'une personne, comprise entre 160 et 180 cm, est considérée comme la norme, la plupart des modèles de tables de cuisine sont conçus pour cette hauteur. La hauteur du produit dans ce cas sera égale à 87-90 cm. Cette dimension sera la plus confortable pour les hommes et les femmes, et vous pourrez prendre une position confortable pour manger.
  • Si votre famille n’est pas de grande taille et que votre hauteur n’est pas supérieure à 160 cm, les pieds de la table doivent être un peu plus bas et la hauteur du produit doit être limitée à 82 cm de la surface du plateau.
  • Mais la taille d'une personne peut être encore plus basse. Si la hauteur de la table de la cuisine ne dépasse pas 150 cm, la hauteur de la table de la cuisine ne doit pas excéder 76 cm, ce qui vous permettra de vous asseoir confortablement derrière la table et de ne pas avoir à vous occuper de la vaisselle placée au milieu de ce meuble.
  • Avec la croissance de plus de 180 cm, il vaut la peine de choisir ces articles d’ameublement pour la cuisine de hauteur accrue. Il devrait être à 1 m du dessus de la table au sol.Seulement à une telle table, une personne ne sera pas obligée de se baisser et ses jambes ne reposeront pas sur le couvercle.

Largeur

Un autre paramètre assez important lors du choix d'une table de cuisine. Il est calculé à partir du chiffre de 60 cm par personne. Ainsi, si votre maison compte 4 personnes qui sont assises des deux côtés de la table, sa largeur doit être d’au moins 120 cm, ce qui vous permettra de prendre une position confortable, vous ne vous pousserez pas les coudes pendant le repas.

Profondeur

La taille standard par personne est de 40 cm pour la profondeur de la table, mais il est nécessaire de prendre en compte le fait que les soupières, les saladiers et les assiettes à pain sont placés au centre du produit pendant le repas. À cette fin, il convient d’ajouter au moins 20 cm au calcul. Autrement dit, la profondeur de la table, si elle est fixée au mur, ne devrait pas être inférieure à 60-65 cm par personne, mais si elle est assise à la table des deux côtés, ce paramètre augmente à 1 mètre.

La forme compte aussi!

Mais non seulement la taille de la table à dîner dépend du nombre de personnes dans la famille. La forme ici n'est pas non plus la dernière. Les calculs ci-dessus s'appliquent davantage aux tables rectangulaires. Les usines fabriquent généralement des tables de ce type dans les tailles de plateau suivantes:

  • 6 personnes - 150x90 cm.
  • 8 personnes - 200x110 cm.
  • 10 personnes - 260x110 cm.
  • 12 personnes - 320x110 cm.

Dans ce cas, la profondeur n'augmente pas à partir de huit places. Cela est dû au fait que, selon l'étiquette, une seule personne est généralement assise à la fin du produit.

Pour les meubles ronds, les dimensions du plateau sont calculées comme suit:

  • 4 personnes - diamètre pas moins de 110 cm.
  • 6 personnes - diamètre pas moins de 130 cm.
  • 8 personnes - diamètre d'au moins 150 cm.
  • 10 personnes - diamètre d'au moins 170 cm.

La taille standard d’une table carrée, même si la largeur de l’assise doit être d’environ 60 cm, ne doit pas être inférieure à 90 cm. Dans ce cas, 4 personnes seront très à l’aise derrière. Avec une taille de table de 120x120 cm, 6 personnes peuvent déjà s'asseoir derrière. Les grandes tables de cuisine carrées ne sont pratiquement pas fabriquées, car elles ne sont pas très pratiques à utiliser et prennent trop de place, tandis que la surface de la table reste au milieu d'ustensiles de cuisine non occupés.

Comment choisir

Le choix de la taille de la table de la cuisine, sauf sur le nombre de personnes vivant dans la maison et mangeant simultanément, dépend de plusieurs facteurs:

  • Le paramètre le plus important ici est la surface de la pièce elle-même.Après l'installation de ce meuble dans la cuisine devrait être un lieu de passage. Et aussi pour ouvrir les tiroirs et les portes du micro-casque.
  • Il est également très important de trouver la bonne forme pour la table à manger de la cuisine. Aujourd'hui, les fabricants de meubles et les designers s'écartent souvent des formes rectangulaires et arrondies standard d'un objet donné, en utilisant des types de plateaux totalement fantaisistes, mais cela peut ne pas toujours être approprié.
  • L'attribut rectangulaire est une variante classique qui peut être placée n'importe où dans la pièce. Ce meuble peut être placé au milieu, déplacé légèrement sur le côté ou collé au mur. Il sera également beau partout et ne cache pas d'espace supplémentaire.
  • Une table carrée aidera à économiser beaucoup d'espace utilisable dans la cuisine. Poussé dans le coin, il deviendra un lieu de restauration pour une jeune famille composée de deux personnes. Mais il faut le pousser au milieu de la pièce, car quatre d'entre eux seront déjà placés derrière lui. Et ceci avec une longueur de côté de seulement 90 cm.
  • Un attribut rond ajoutera de l'originalité à l'intérieur, et l'absence de coins pointus deviendra très utile s'il y a des enfants dans la maison.Cette forme de table aidera beaucoup plus à asseoir les gens autour d’une table qu’à un carré de la même surface. Mais cette forme a des inconvénients. Et l’un des principaux est l’impossibilité de pousser cette table contre le mur. De plus, les grandes tables deviennent inconfortables pour la communication et les jeux de société.
  • Les tables ovales peuvent aussi s'appeler une forme classique. Ils sont indispensables dans les grandes familles et créent en outre une atmosphère particulière dans la cuisine, dans la mesure où la plupart d'entre eux ont une belle apparence.
  • Pour les petits appartements, où la cuisine ne dépasse pas 6 mètres carrés. m, assez populaire pour installer des tables de cuisine de forme semi-circulaire. Ce meuble, rapproché du mur, occupera un minimum d’espace et vous permettra d’accueillir confortablement toute la famille.

Pour les grandes cuisines et les grands meubles, il devrait avoir des dimensions impudiques, sinon la table pourrait tout simplement se perdre et l'intérieur de cette pièce paraîtrait assez court.

Quoi d'autre à considérer?

Lors du choix de la taille de la table pour la cuisine, il ne faut pas oublier que les fabricants modernes ont pris en compte l’amour des Russes pour se réunir à la grande table et ont mis au point des modèles qui augmentent leur taille.Cela peut changer non seulement la longueur de l'attribut, mais même sa hauteur. Ainsi, à partir d'une simple table basse dans un mouvement d'une main, vous pouvez obtenir une table à manger à part entière.

De plus, les tables sont souvent transformées de rondes en ovales ou de carrés en rectangulaires. Cela se fait en pliant les flancs ou en l'appliquant au milieu de la conception du liner. Cette méthode peut augmenter de moitié le nombre de personnes pouvant se glisser derrière ce meuble.

De plus, lors de l’achat d’une table, vous devez vous concentrer sur les jambes:

  • Ainsi, le produit sur un support est considéré comme le plus pratique et relativement stable. À de telles tables, vos jambes n'interféreront avec rien et vous pourrez prendre une position confortable pour vous.
  • Une table à deux pieds est l'option la plus peu pratique, car il est impossible de faire asseoir quelqu'un confortablement aux extrémités de ce meuble.
  • Trois pieds ne sont utilisés que dans les produits ronds. Cette table semble assez impressionnante, tout en ne perdant pas sa fonctionnalité.
  • Quatre supports sont des classiques, dont la commodité a été prouvée au fil des ans.

Quelle que soit la taille de la table de la cuisine que vous choisissez, n'hésitez pas à vous installer dans le magasin de meubles.Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez déterminer si cet attribut de mobilier vous conviendra et si vous vous sentirez à l’aise derrière.

En savoir plus sur la façon de déterminer la taille de la table de cuisine, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon