Table de cuisine pliante
Tenter d'organiser correctement l'espace dans un petit appartement, en particulier dans la cuisine, ne réussit pas toujours. Tout dépend du choix des éléments intérieurs et il arrive souvent que vous deviez sacrifier un design harmonieux pour des raisons de commodité simple et d'économie d'espace.
Sans surprise, le mobilier de type pliant est très populaire. Il vous permet de résoudre facilement ce problème et les fabricants modernes sont en mesure de proposer une grande variété de solutions de conception. Si nous parlons de cuisine, l’un des éléments clés de la situation est la table, qui peut être à manger ou en même temps jouer le rôle du lieu de travail.
Faire le bon choix
Une table de cuisine pliante est presque la seule solution pour les propriétaires de logements de petite taille ou de studios. Certains sont trop sceptiques sur ce type de mobilier, arguant que la mauvaise qualité et la rareté en termes de design.Cependant, une bonne table pliante est la meilleure preuve que même une petite cuisine peut être rendue très confortable.
Avant d'acheter, assurez-vous que votre choix est correct. Vous devez d’abord évaluer l’intérieur général de la cuisine, ainsi que son espace libre et les endroits les plus appropriés pour l’emplacement futur des nouveaux meubles. En règle générale, dans les petites cuisines, le choix n’est pas trop grand. Presque tous les meubles et la plomberie sont situés le long des murs, de sorte que sous la place pour manger ou cuisiner, il est possible d’attribuer un terrain près de la fenêtre.
Cette solution est recommandée par de nombreux concepteurs expérimentés. Gardez à l'esprit que la distance entre la table et les autres meubles ne doit pas être inférieure à 1 mètre. Sinon, assis derrière lui sera très encombré et pas à l'aise. La «table de transformation» est très populaire. Elle se plie facilement en une forme très compacte et n’empêche pas l’hôtesse de se déplacer dans la pièce. Pour certains d'entre eux, dans la version dépliée, vous pouvez accueillir 10 à 12 personnes. Donc, s’il ya souvent des invités chez vous, cela peut être une acquisition très précieuse.
Pas le dernier rôle est joué par la forme.Comme dans le cas de la version classique de la table de cuisine, cela peut être complètement différent. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur vos goûts personnels et le style général de la cuisine. La meilleure option est considérée comme une table ronde ou ovale. Ils n'ont pas d'avantages particuliers, mais l'absence de coins les rend plus confortables et plus sûrs.
Types et modifications
Si vous n'avez jamais eu à choisir une table pliante pour la cuisine, différents modèles peuvent vous émerveiller. Discours Bien sûr, non seulement sur la combinaison de couleurs et de formes, avec laquelle vous pouvez créer du confort même dans une petite cuisine, mais également sur les options de modification:
- Table pliante fixée à une base spéciale sur le mur. Une telle conception peut souvent être vue dans le train, et maintenant elle peut avec beaucoup de succès passer à la cuisine;
- Articulé avec support. Ceci est une autre option de mur, qui ressemble en partie à un comptoir de bar;
- Table pliante sur un accessoire, qui est la continuation d'un pouce indépendant. Cette option prend un peu plus de place, bien qu'elle puisse se transformer en table de nuit assez compacte si vous supprimez la zone de travail.D'autre part, il est idéal pour une famille de quatre personnes ou pour ceux qui ont souvent des invités.
- Table de transformation qui s'élève au dessus du stand. À l’heure actuelle, de nombreux modèles se détachent du contexte général du caractère pratique accru. Par exemple, la base d’une telle table peut être située sur le mur et jouer le rôle d’étagères pour ranger la vaisselle ou d’autres ustensiles. Dans la version dépliée de la table a des poches supplémentaires pour les petites choses.
- Le plus économique pour l'espace est une option de table rétractable. Il est monté à l'intérieur de tout élément approprié de l'intérieur, par exemple dans une armoire et, si nécessaire, est «jeté» à l'extérieur. L'inconvénient est la résistance et la qualité relativement basses.
- Table pliante fixe. Ceci est généralement fixé directement au mur, dans lequel vous devrez équiper une niche dans laquelle il s’approfondira une fois plié. C'est une option assez pratique et pratique, dont le seul inconvénient est certaines difficultés d'installation;
- Le "livre de table" est connu de beaucoup. C'est une partie étroite de la table, sur les côtés de laquelle "accrochent" des surfaces plus larges.Cette option est populaire en raison du fait qu'elle maintient la compacité dans la version pliée, et même une grande entreprise peut être assise pour cela. Vous pouvez utiliser les deux et une surface. Pour ce faire, il suffit de le soulever et de l'installer sur un support escamotable. De plus, de telles tables sont souvent équipées de roues, car elles ont un poids relativement important;
Verre
Pour les grands connaisseurs de grâce et de légèreté, les options pour plier les tables de cuisine en verre peuvent être intéressantes. Ils ont l’air très moderne et s’intègrent facilement dans n’importe quel style d’intérieur, grâce à quoi ils ont gagné en popularité parmi les vrais esthètes. Mais peut-être ne devriez-vous pas vous précipiter pour acheter de tels meubles.
Au cœur de la conception de tels meubles se trouve un cadre assemblé à partir de lignes de guidage mécaniques. Ils sont situés directement sous la table. Pour agrandir une telle table, tirez-la simplement le long des lignes de guidage. Il peut doubler sa superficie, tout en étant suffisamment léger et son démontage ne présente aucune difficulté.
Bien entendu, il convient de prendre en compte les inconvénients de tels modèles:
- En comparaison avec les versions classiques des tables pliantes, ont moins de force. Malgré l'utilisation de diverses techniques de fabrication, le verre reste un matériau très fragile.
- Pour une plus grande douceur, les profilés de guidage sont fabriqués dans un alliage doux spécial. En conséquence, ils ne sont pas aussi forts que les cadres renversés d’une table ordinaire;
- Le verre supporte mal les coups et les exercices simples. Vous devez donc être aussi prudent que possible.
- Le dessus de table a besoin d'une base centrale supplémentaire. La table en verre perd sensiblement en compacité par rapport aux autres options;
Bien sûr, les tables en verre "papillons" s'intègrent très bien à l'intérieur. Dans la version pliée, ils constituent une table basse pratique et, si nécessaire, se transforment en une table à manger à part entière. Un autre inconvénient est de calculer le prix. Si vous souhaitez acheter un plateau en verre véritablement fiable et de haute qualité, préparez-vous à de graves coûts financiers.
Le choix d'une table pliante doit avant tout faire attention à l'aspect pratique et à l'ergonomie, et non au design.De plus, de nombreux modèles vous permettent de bien combiner ces qualités et, devant vous, la gamme sera vaste.
Combien de personnes vivent dans un appartement? À quelle fréquence les invités viennent-ils à vous? De combien d’espace avez-vous besoin pour vous libérer dans la cuisine pour un travail confortable? Peut-être avez-vous besoin d'un espace de stockage supplémentaire pour la vaisselle? Toutes ces nuances doivent être considérées avant de faire le choix final.
N'oubliez pas non plus que cet élément de l'intérieur peut être utilisé non seulement pour manger des aliments, mais également pour les préparer. Veillez à faire attention à la qualité du matériau à partir duquel la surface de travail.