Table de cuisine étroite
Une table étroite dans la cuisine convient à une petite famille ou à ses membres qui ne sont pratiquement pas à la maison ou préfèrent dîner dans un café. Soit dit en passant, les modèles de table étroits diffèrent les uns des autres et même parmi eux, vous pouvez trouver ceux qui se transforment simplement en une salle à manger à part entière et ne prennent pas beaucoup de place dans la vie quotidienne.
Construction
Le type pliant conviendra dans une très petite cuisine; En fonction de la taille du plateau, le nombre de personnes pouvant s’adapter derrière est déterminé. Un modèle pliant étroit est également pratique en ce que, s'il est nécessaire d'agrandir l'espace libre, il peut être fixé au mur ou au meuble auquel il est attaché.
Un comptoir de bar étroit au lieu de la table de cuisine habituelle est une solution originale et pratique pour une petite cuisine; il peut être monté sur le rebord de la fenêtre ou à la place de celui-ci pour économiser le reste de l'espace, sur l'un des murs de la cuisine et à condition que la construction n'interfère pas avec les mouvements de la pièce.
Une table de cuisine compacte et étroite peut être placée au centre de la pièce, comme une île, et l'utiliser pour cuisiner et manger. Une telle solution serait avantageuse pour une petite cuisine large et il est préférable de choisir un modèle avec des tiroirs internes.
Pour une longue cuisine, il convient d’utiliser un plan de travail rectangulaire étroit, qui doit être installé le long du mur opposé au casque et fixé avec des fixations robustes.
Une table escamotable est une excellente solution pour une cuisine compacte ou spacieuse, où l’espace supplémentaire ne fait pas mal. La table mobile «quitte» traditionnellement le mobilier principal - les îlots, les armoires du micro-casque.
Une table classique avec une marge libre peut être considérée comme une continuation du plateau, à condition que la famille ne soit pas nombreuse ou qu'il y ait un ensemble de salle à manger complet dans la maison.
La console est un modèle de table pliant qui ressemble à une étagère au sol étroite. Une fois décomposée, la table augmente plusieurs fois en raison de la levée de ses ailes ou de son abaissement.
Les formulaires
Toutes les formes de tables ne peuvent pas être étroites: il s'agit traditionnellement de modèles rectangulaires à bords droits ou légèrement arrondis, de modèles semi-ovales, qui sont des plateaux arrondis montés au mur.
La forme rectangulaire de la table varie en largeur et la plus optimale sera une largeur de 45 cm, car elle vous permet de disposer une petite assiette, des couverts et les éléments nécessaires tels que des serviettes et des épices. La taille de 40 cm de largeur de la table permet une cuisine très petite et étroite, lorsque les membres de la famille ne déjeunent pratiquement pas à la maison ou que leur nombre ne dépasse pas 2 personnes.
Les comptoirs rectangulaires sont très différents dans leur matériau et leur forme, ce qui vous permet de choisir l’un ou l’autre modèle pour compléter une certaine image de la cuisine.
Le format semi-circulaire de la table conviendra au design romantique ou rustique, avec une prédominance de couleurs naturelles claires dans les meubles et la décoration. Dans ce cas, le design semi-ovale sera fixé au mur et occupera un espace de l'ordre de la grandeur supérieur à celui d'un analogue rectangulaire.
Comment choisir
Un critère important lors du choix d’un meuble de cuisine sera la taille de la pièce; c'est lui qui décide quel meuble sera en largeur et en longueur. La deuxième chose à prendre en compte est la capacité: une table standard de 120 cm de long peut accueillir 4 personnes - deux de chaque côté.
Il est important de savoir qu’une personne assise à une table doit disposer d’au moins 60 cm (largeur) et que la meilleure solution pour un appartement de petite taille consiste à choisir un modèle carré de 50x50 cm ou 60x60 cm pour 4 personnes maximum (en fonction de l’emplacement des meubles).
La forme de la table joue un rôle important: les modèles ovales permettent de placer plus de personnes car il n’ya pas de coins, mais, comme les rondes, ils occupent plus de place dans la cuisine.
Il est logique de choisir des modèles transformants si les clients viennent souvent vous voir. Un meuble bas et étroit peut facilement être utilisé dans la chambre ou dans le salon pour ranger le décor et, si nécessaire, peut être désassemblé en une table à manger à part entière.
En général, tout modèle pliant de la table de la cuisine sera utile et plus rentable que l’achat d’un plateau fixe. Cependant, le design intérieur laisse également une empreinte sur le choix de la table - le classique nécessite des meubles lourds (en bois ou en MDF), mais les éléments massifs s’insèrent inorganiquement dans l’échelle d’une petite kitchenette.
Solutions de conception
La décision initiale consistera à choisir un meuble long et compact sous la forme d'un comptoir de bar, mais le modèle sera stationnaire et comportera plusieurs étagères pour stocker les épices, le pain, les serviettes de table et autres éléments nécessaires.Une table en bois étroite d’une largeur de 50 cm conviendra dans une petite cuisine lumineuse, elle créera un contraste habile et détournera l’attention des modestes "carrés".