Chaises blanches pour la cuisine

La couleur blanche à l'intérieur de la cuisine est particulièrement attrayante et élégante, et les chaises blanches sont particulièrement succinctes dans le style classique et scandinave et dans le sens romantique de la "Provence". La couleur noble est très appréciée des concepteurs en raison de son élégance et de sa capacité à créer un concept fondamentalement nouveau, tandis que la teinte claire du mobilier vous permet de combiner des objets avec d'autres couleurs et textures, matériaux et formes. Il est seulement important de choisir la bonne nuance de blanc - le ton achromatique a des centaines de variétés.

Avantages de la couleur

La couleur blanche pour le concepteur est comme une toile vierge pour l'artiste, ce qui vous permet de créer de véritables chefs-d'œuvre dans le même appartement grâce à la combinaison de couleurs et de formes, du matériau et de la texture du mobilier.

  • La couleur blanche crée de la légèreté et de la légèreté à l'intérieur, ce qui conviendra à la cuisine avec sa suite imposante et ses appareils électroménagers en abondance.
  • La teinte claire n'exerce aucune pression sur les invités et procure une sensation de confort et de chaleur, de fiabilité et de régularité.
  • Sur les meubles blancs, la poussière et les taches sont invisibles contrairement aux surfaces sombres; le soin des objets légers est minimisé.
  • La prédominance des couleurs vives à l'intérieur de la cuisine rend la pièce soignée.
  • La couleur blanche est idéale pour un ensemble complet de petits espaces et conviendrait dans les cuisines spacieuses.

Les chaises de couleur claire faisant partie d’un service de table, ont l’air élégant et laconique, peuvent être utilisées avec une table ou sélectionnées séparément.

Types

Toutes les chaises diffèrent les unes des autres par leur conception ou leur type de produit.

  • Les modèles complètement solides sont souvent en bois ou en plastique et peints en blanc. Les sièges et les dossiers rigides ne causent pas de sensation de confort parmi les invités; ils sont donc souvent complétés par des tapis de siège en tissu faits de tissu et de rembourrage moelleux. L'avantage des structures rigides est la facilité d'entretien et la simplicité d'exécution. Cependant, il existe des produits originaux avec du fil.
  • Modifié par les éléments mous, les sièges ont un rembourrage en tissu d'un siège ou d'un dossier, il existe des modèles avec les deux parties molles.Ils diffèrent par le type de remplissage et la présence de mécanismes à ressort (ils sont rarement utilisés dans la conception des chaises de cuisine); Dans la garniture, vous pouvez souvent trouver du caoutchouc mousse, du crin, de l’hiver synthétique, duvet, de la ouate, de la noix de coco.
  • Modèles en cuir ou chaises rembourrées en matériau naturel ou artificiel. Ils sont utiles pour la préparation de cuisines modernes: haute technologie, minimalisme, moderne. Les sièges en similicuir ont souvent des tabourets de bar et des modèles traditionnels avec une structure en métal.
  • Les fauteuils comme alternative à la chaise légère habituelle ont leur place dans des pièces spacieuses; les demi-chaises ont une taille plus petite et une conception complètement douce avec un mécanisme de ressort à l'intérieur.

Formulaire

Les lignes courbes ou la géométrie stricte des chaises de cuisine sont déterminées par la direction du design dans la pièce et par la table choisie comme salle à manger. Les chaises avec un dossier incurvé et des sièges semi-ovales conviendront pour un plateau de table rond, et des chaises arrondies et des modèles rectangulaires stricts conviendront pour une table ovale.

La table en verre laconique de forme rectangulaire avec des pieds en métal gracieux nécessite le choix de sièges appropriés: sobre, mince, grande, en matériau rigide, dans le ton principal au dessus de la table.Le dos des modèles rectangulaires rigoureux doit être haut et, de préférence, solide, afin que l’ensemble de meubles ait l’air organique.

Un plateau de table rectangulaire avec une surface brillante nécessite le choix de chaises assorties: si l'ombre d'un meuble est froide, il convient de la compléter avec des objets «cools» - des chaises, et inversement. Les connaisseurs du confort choisissent des chaises à dossier haut droit ou légèrement incurvé et à assise souple, principalement en similicuir. Au fait, tous les éléments du siège, qui touchent la personne, peuvent avoir un rembourrage moelleux et auront fière allure avec une table brillante.

Les modèles de table pliante sont complétés par des chaises pliantes du même ton ou de simples sièges blancs. Il est important de choisir des chaises blanches en fonction du design des meubles et il est préférable que les deux objets soient fabriqués dans le même matériau.

Types de matériaux

Le matériau le plus sophistiqué et le plus élégant dans la fabrication des chaises consiste à désigner un arbre - naturel, captivant, lourd et écologique. Les technologies modernes et les méthodes de traitement du matériau vous permettent de créer des chaises blanches de différentes formes et nuances, en utilisant la gamme naturelle de chênes, de hêtres, de pins, de frênes et d’essences précieuses.Une excellente alternative à un arbre coûteux et parfois capricieux sera le MDF - un matériau pratique, durable et résistant à la température et à l'humidité, dont les propriétés de consommation sont idéales pour l'homme moderne.

Les meubles en MDF sont réputés pour la légèreté et la texture naturelle du bois, agréable à l'oeil et au toucher. Créer un intérieur élégant aidera les chaises avec des éléments de pierre naturelle ou artificielle dans la décoration de l’assise, du dossier ou des pieds.

Les modèles complètement en plastique diffèrent les uns des autres; les produits en plastique les plus typiques conviennent pour une utilisation dans le pays ou la loggia, et des meubles modernes durables décoreront la cuisine ou une salle à manger complète. En améliorant la structure du matériau, le plastique devient l’un des matériaux les plus populaires. Il se distingue par sa haute qualité, son apparence élégante et sa facilité, ainsi que par sa stabilité et son prix abordable.

Les matériaux de support d'une chaise blanche peuvent différer des matériaux principaux. Les plus courants sont les éléments métalliques avec une finition brillante ou mate, stables et fiables, qui donnent au produit un aspect complet et original.Composants métalliques - les pieds de la chaise blanche sont bien combinés avec l'intérieur de "moderne", "high-tech", "minimalisme". L'aluminium ou l'acier de différentes nuances et niveaux de brillance est pris comme base, de plus, les éléments métalliques ont souvent un revêtement supplémentaire en poudre ou chromé qui protège la structure de la corrosion et d'autres défauts destructeurs.

Les modèles en bois avec des supports similaires conviendront à toutes les directions intérieures "classique", "fusion", "ethnique", "pays" et ses dérivés.

Recommandations dans la sélection

Toutes les chaises sont choisies sur le dessus de table - l’élément principal de la salle à manger: sa forme, son matériau, sa texture et sa teinte.

  • Les chaises blanches sont idéalement combinées avec un arbre d'une teinte claire permettant de créer un design moderne et pratique. Dans le même temps, le plastique moderne est souvent utilisé comme matériau principal du fauteuil.
  • Pour les articles blancs dans la salle à manger, des textiles légers sont choisis: rideaux d'air fins, tulle, serviettes de table en coton.
  • Chaises en bois blanc avec dossier haut et forme droite en harmonie avec la "Provence", le "pays" et d'autres régions rurales en design d'intérieurLes chaises simples et strictes, de forme modérée, sont combinées à des plateaux ronds de même couleur et de même matériau, tandis que l’assise peut être recouverte d’un tissu doux et d’un imprimé floral.
  • Les dos arrondis des éléments blancs de la salle à manger et le strict plan de table noir contribueront à souligner la géométrie de l'espace.
  • La combinaison d'un plateau noir et même noir avec un mobilier blanc conviendra à la tendance moderne; les murs et les textiles de cet espace doivent être légers - principalement blancs.
  • Lors du choix d'objets de couleur claire, il est important de faire attention à leur fonctionnalité: sièges ou dossiers souples, largeur et profondeur de l'assise (40-45 cm est considéré comme classique), configuration (avec ou sans poignées).
  • Production L’Italie est particulièrement appréciée des amateurs de mobilier pratique, durable et élégant pour la salle à manger. Les chaises de design et de fabrication italiennes coûteront plus cher, mais elles apporteront chic et luxe à l’intérieur.
9 photo

Solutions de conception

La cuisine moderne en blanc ne se passera pas de chaises lumineuses avec support en métal et de stricts sièges blancs comme neige.Traditionnellement, les meubles modernes sont équipés de meubles rigides, ce qui, au quotidien, peut sembler gênant.

Les modèles de meubles en plastique, même dans les versions rigides, sont plus pratiques que les modèles en bois, car ils ont une texture souple et une base pas trop rigide. Les modèles sûrs et pratiques sont bien combinés avec une table rectangulaire légère, tandis que le format des chaises est sensiblement différent - formes droites concises et courbes légères.

Récemment, les concepteurs ont choisi divers éléments comme matériau pour les chaises - bois, plastique, rotin. Tout cela ira facilement à l'intérieur d'une pièce grâce à une grande table à manger en bois massif clair, qui est facilement complétée par des sièges ton sur fond et des meubles fondamentalement différents. 0 chaises rondes en plastique blanc.

Les concepteurs recommandent de choisir des chaises blanches sur un comptoir en bois légèrement teinté et de les combiner à d’autres meubles blancs (comptoir de bar, façades de cuisine).

Les sièges pour une table classique en cuir artificiel seront un élément pratique de la salle à manger et compléteront la table rectangulaire en bois stricte.

Une décision inattendue consiste à choisir un plateau de table mince et noir et des chaises en plastique en plastique en forme de L, fabriquées dans un matériau résistant et épais.

Les éléments en plastique simples se marient harmonieusement avec un plateau en bois clair et une véranda ouverte.

Les modèles en bois blanc avec revêtement en tissu conviennent à la création d'un intérieur classique et se marient parfaitement à des meubles lourds en bouleau massif, en chêne ou en hêtre.

C'est incroyable la diversité du modèle Eames à l'intérieur d'une cuisine-salle à manger. L’élément lumineux associé à un grand plateau en bois dans une pièce spacieuse crée une atmosphère simple et détendue. Il s’ajoute à une table de salle à manger compacte, un espace de vie confortable et lumineux.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon