Chaises en métal pour la cuisine

De quoi ne pas fabriquer aujourd'hui de meubles pour la cuisine! Métal avec bois, cuir avec plastique, textiles avec verre - parfois même les combinaisons les plus imprévisibles de matériaux deviennent soudainement harmonieuses dans les armoires de cuisine, les tables ou les chaises. Surtout lorsque les principaux critères de sélection ne sont pas le coût et la présentabilité, mais la durabilité et la praticité. Et dans ce cas, il vaut la peine de regarder de plus près les chaises en métal de la cuisine.

Les chaises de cuisine en métal présentent une liste impressionnante d'avantages:

  • haute résistance - supporter un poids de 150 kg;
  • résistance maximale aux influences diverses - ils ne craignent ni la pollution ni les produits de nettoyage, le taux d'humidité élevé et les changements de température caractéristiques de la cuisine;
  • longue durée de vie - durera des décennies sans déformation ni changement d'apparence;
  • excellente résistance à l'usure - les chaises de cuisine en métal ne craquent pas, ne craquent pas et ne sont pas desserrées;
  • possibilité de transformation - réglage de la hauteur et de l'angle d'inclinaison, pliage et pliage;
  • la variabilité de la conception tout en maintenant l'intégrité de la base - si vous le souhaitez, vous pouvez changer le dossier et le siège, ainsi que le matériau à partir duquel ils sont fabriqués;
  • facilité d'entretien - le cadre en métal est généralement associé à un siège et un dossier en cuir ou en plastique faciles à nettoyer;
  • esthétique et fiabilité - les chaises en métal sont une combinaison élégante de l'élégance du modèle et de son cadre puissant;
  • le rapport qualité-prix idéal - les chaises de cuisine en métal ne sont pas pires que le bois, mais beaucoup plus solides et beaucoup moins chères.

Le choix du mobilier de cuisine dépend non seulement des préférences et des capacités financières des propriétaires, mais également du design général et de la couleur de la pièce. Et le choix des chaises en métal dépend également de leur taille et de leur poids. Après tout, ces objets doivent être déplacés tous les jours, ce qui signifie qu'ils doivent être non seulement confortables, mais également légers, comme par exemple les modèles populaires James ou Orpheus.

Espèces

Les fabricants modernes de meubles de cuisine essaient de satisfaire presque tous les besoins de leurs clients et proposent des milliers de modifications de chaises en métal, qui, en fait, ne sont divisées en deux types:

  • doux - fabriqué sous la forme d'une structure en métal massif, où le siège est rempli d'un matériau de remplissage souple (artificiel ou naturel, avec ou sans ressorts de support), qui est recouvert d'un revêtement en cuir, en similicuir ou en matière dense;
  • difficile - constitué d'une structure en métal associée à divers matériaux solides (plastique, bois, pierre, métal).

Les deux options présentent des inconvénients mineurs et des avantages importants. Les chaises en fer rembourrées sont certes confortables, mais leur rembourrage en tissu absorbe rapidement les arômes de la cuisine et se perd dans le temps, ce qui signifie qu'il faudra le remplacer ou le réparer. Les chaises avec siège rigide ne sont pas très confortables, mais elles durent plus longtemps et, avec leur surface pratique et facile à nettoyer, ravissent particulièrement les familles avec enfants.

Les chaises de cuisine en métal sont également classées en fonction de leur hauteur et de la présence ou non du dossier et des accoudoirs:

  • tabouret - sans accoudoirs ni dossier d'environ 45 cm de hauteur, se glisse librement sous la table;
  • tabouret avec jambes hautes, parfois avec un léger soutien du dos et des pieds;
  • classique - une chaise avec une profondeur standard (52,5 cm) et une largeur (45 cm) du siège, un dossier haut confortable (89 cm), sans accoudoirs;
  • fauteuil - plus confortable et chaise en même temps (en raison de la présence d'accoudoirs et du dossier);
  • chaise enfant avec accoudoirs et hauteur et dossier réglables, souvent équipés de roues.

Dans une petite cuisine, il y aura des tabourets organiques ou des modèles pliants de chaises en métal. Leurs sièges sont généralement en cuir ou en similicuir, du moins en plastique ou en bois.

Des chaises en métal avec une structure en U à l'arrière (motifs en fonte ou sculptés) et des sièges en plastique de couleurs vives et saturées s'intègreront parfaitement au design urbain moderne de la cuisine.

Ainsi que les modèles où le dossier et le siège se transforment en douceur, unis par un cadre commun et recouverts de similicuir avec un imprimé original ou de cuir véritable avec tannage texturé.

Le modèle de chaise en métal le plus populaire et le plus populaire des fabricants russes est la «Harpe», qui ressemble au modèle viennois avec son dos incurvé en tiges de métal. Et les plus chères - options de design pour les chaises chromées Elite avec une structure en différentes parties.

Les énormes possibilités de combiner diverses configurations et la couleur des chaises en métal contribueront à créer une atmosphère de cuisine dans presque tous les styles et toutes les couleurs - même en blanc standard avec un dossier élégant, même en violet inhabituel avec des pieds en forme de boucle, même avec des cadres en bois sculptés couleur or.

Dans le même temps, les chaises de cuisine en métal présentent un inconvénient important: leurs pieds en fer peuvent endommager les sols. Bien que, si chacun d'entre eux est «chaussé» dans des bouchons spéciaux en caoutchouc ou en plastique, le sol restera sain et sauf.

Matériel et qualité

Les leaders parmi les fabricants de sièges de cuisine en métal sont généralement reconnus par les Italiens. Les Chinois, qui marchent activement sur les talons des Turcs, les rattrapent avec soin.

Le cadre des chaises italiennes Calligaris, solides et durables, est toujours en métal. Les sièges peuvent être en bois, en plastique ou en polymère technique.

Dans les chaises en métal chinois, les pieds sont généralement en nickel chromé, le plastique et le similicuir dominent dans les matériaux de siège, les revêtements en tissu et les cuirs naturels ou imitation cuir sont très rarement utilisés.

Les chaises de cuisine en métal de Turquie (Balin, par exemple) avec une structure invariablement en fer et des assises et des dossiers en tissu, en plastique ou en kozhzamovye ne peuvent surprendre que par une variété, mais ne sont pas du tout satisfait de leur durabilité. peut facilement casser le dos de la chaise ou presser le siège. Mais ce sont les Turcs qui fabriquent le plus souvent des modèles de chaises pliantes dans l’ensemble sur les mêmes tables.

Les fabricants russes préfèrent le métal chromé pour le cadre et le similicuir pour le rembourrage des sièges, ce qui garantit à ces modèles non seulement la solidité et la durabilité, mais également la facilité de réparation.

Conception

Les Italiens ont longtemps surpassé leurs concurrents dans la conception des sièges - leurs modèles en métal et en plastique se distinguent par un excellent équilibre entre bon goût, style, grâce, lignes douces et fines teintes.

En cela, ils sont un peu inférieurs aux fabricants de meubles russes et turcs, dont la forme du dossier et des assises des chaises en métal est extrêmement ergonomique en raison de son ajustement parfait aux courbes d'une silhouette humaine assise.Cependant, les «harpes» russes omniprésentes au fond des chaises de nombreux cafés et restaurants fatiguent parfois les yeux et les sentiments esthétiques. Et la plupart des chaises de cuisine turques en métal sont extrêmement unifiées et ennuyeuses - l’acier du cadre en forme de U et le plastique sans visage des sièges ne brillent pas de délices de designer et n’offrent pratiquement aucun choix.

L'assortiment de chaises en métal chinois pour la cuisine est peut-être le plus diversifié - du classique et solide au minimaliste et très coloré.

Prix

Peut-être que la seule chose que les fabricants russes et chinois de chaises métalliques devant toute la planète paient est leur coût, alors que les modèles italiens ne peuvent pas s'appeler des modèles à bas prix, et vous devriez également rechercher des modèles bon marché parmi les modèles turcs.

Les prix pour une chaise standard en fer d'Italie commencent à 10 000 roubles. Le prix moyen de l’équivalent turc commence par un montant de 3500-5000 roubles. Le coût des chaises en métal chinois varie de 1 800 à 3 000 roubles par pièce. Et la gamme de prix la plus large est observée parmi les fabricants russes - de 1 000 roubles pour une chaise en métal moyenne à 5 000 roubles et davantage pour un modèle non standard.

Comment choisir

Pour trouver dans le magasin non seulement une belle et adaptée au prix, mais aussi une chaise en métal confortable, vous devez absolument l'essayer, c'est-à-dire rester assis sur celle que vous aimez et évaluer s'il est agréable de se pencher sur le dos et de se sentir à l'aise les pieds.

Critères de sélection

Les principaux critères pour choisir la bonne chaise de cuisine en métal sont:

La force

Vérifiez soigneusement toutes les pièces de soutien de la chaise afin que les pieds ne soient pas trop minces, ne dispersez pas, ne pliez pas et ne pliez pas.

Poids

Une chaise en métal n'est pas confortable si elle est volumineuse et lourde, car elle doit être utilisée tous les jours. Et s’il est nécessaire de le transférer souvent ou de le déplacer dans une autre pièce, choisissez un modèle léger et pliable.

Hauteur

Les jambes de la personne assise sur la chaise appropriée sont généralement pliées à un angle de 90 degrés, les pieds reposent librement sur le sol et les genoux ne reposent pas sur la table. Les personnes hautes ou sous-dimensionnées doivent préférer un modèle avec la possibilité de régler la hauteur et la position du dossier de la chaise.

Formulaire

Dans un fauteuil en métal, la profondeur d'assise est comprise entre 45 et 55 cm et la largeur entre 55 et 60. En même temps, le bord de la chaise ne doit pas vous enfoncer dans les jambes lorsque vous êtes assis - idéalement s'il y a un écart de 5 cm entre le pli de la jambe et le bord de l'assise. .Pour les personnes obèses, il est préférable de choisir des chaises plus larges, plus profondes et sans accoudoirs - ce sera plus pratique pour elles.

Soins

Un soin particulier pour les chaises en métal dans la cuisine n'est pas nécessaire. Parfois, il suffit de les essuyer de la poussière avec un chiffon sec et une brosse (dans les endroits difficiles à atteindre, tels que les coudes des jambes ou du dos) et le temps de laver l'eau renversée ou les jus et d'éliminer les taches de nourriture ou de gouttes graisseuses accidentellement attrapées. Et si rembourré ou fatigué de rembourrage, il est facile à remplacer ou à restaurer.

Restauration

Rendre un look attrayant à une chaise ancienne ou agaçante avec des pieds en fer n’est pas aussi difficile qu’il ne le semble. L'essentiel est que le cadre en métal soit entier et inflexible, et que le siège puisse être refait et ré-emballé dans l'ancien (s'il n'est pas trop usé).

Pour la restauration de la chaise avec des pieds en métal, il faudra:

  • puzzle (peut être ordinaire),
  • tournevis (ou tournevis),
  • vis autotaraudeuses
  • papier sablé grossier et fin,
  • couteau de construction
  • le fer
  • Colle PVA,
  • peinture sur métal
  • feuille de bois aggloméré ou film stratifié (facultatif),
  • Bord de PVC (meubles).

Tout d'abord, vous devez retirer soigneusement du siège de la chaise le papier abrasif à grain grossier pour nettoyer le cadre en métal de l'ancienne peinture et polir avec soin le papier abrasif fin qui le recouvre.

Cela dépend de la qualité du nettoyage du cadre, de l'adhérence de la peinture - il est conseillé de l'appliquer une fois le meulage terminé et d'essuyer la surface métallique avec un chiffon sec pour éliminer la poussière.

Si vous utilisez un aérosol lors de la peinture, placez-le à une distance de 20 à 30 centimètres du cadre afin d'éviter une application inégale et des gouttes de peinture.

Il est nécessaire de sécher la surface peinte pendant la journée. Pendant ce temps, vous pouvez créer un nouveau siège.

Si le siège doit être glacé, il est préférable d’utiliser une feuille d’aggloméré laminé et laminé (un rouleau pratique est vendu dans le magasin). Pour un siège normal, y compris sous le rembourrage, l’aggloméré standard convient.

Avec une scie à découper électrique, la base du siège de la taille et de la forme souhaitées est découpée dans l’aggloméré; à l’aide d’un couteau de construction, le même motif est découpé dans le stratifié, mais avec une longueur de 5 mm plus longue (pour le collage).

Ensuite, les deux flans sont recouverts de colle PVA (stratifié - par le bas), soigneusement collés ensemble et laissés pendant 12 heures sous presse.

Après cela, le stratifié est découpé exactement sous la forme d'un panneau de particules, leurs bords sont soigneusement traités avec du papier sablé fin (null, collé sur le bord, qui, pour une plus grande fiabilité, est fixé par un fer à repasser chaud (à travers le tissu).

Il convient de rappeler que la partie adhésive de la couche marginale sèche immédiatement après son refroidissement. Et s'il reste des pièces collantes après le collage des bords, elles doivent également être coupées au couteau.

En conséquence, le nouveau siège est solidement fixé au cadre du fauteuil et à l’aide d’un tournevis ou d’un tournevis à l’arrière des vis.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon