Chaises douces pour la cuisine
Les gens recherchent toujours plus de confort. Ainsi, les temps de tabourets durs et inconfortables deviennent progressivement une chose du passé, et des chaises molles apparaissent dans la cuisine pour les remplacer. Il est pratique de s’asseoir dessus pendant des heures autour d’une tasse de thé et de regarder la télévision. Pour certains, la cuisine est aussi une étude. Même assis devant un ordinateur portable, il est beaucoup plus pratique de le faire sur un mobilier confortable et de haute qualité.
Maintenant, les magasins ont une énorme quantité de meubles des modifications et des catégories de prix les plus diverses. Vous pouvez choisir des chaises non seulement pour le salon, mais aussi pour la cuisine - beaucoup d'options. Celles-ci peuvent être des chaises avec un dossier mou ou rigide et un siège, des chaises avec accoudoirs (si l'espace le permet) et sans eux.
Le choix du design dépend de la taille de la cuisine, de son style, des priorités gustatives des propriétaires et, bien sûr, de leurs capacités financières. Dans l’un d’eux, les experts dans le domaine des intérieurs de meubles s’entendent: le nombre minimum de places assises devrait être égal au nombre de personnes vivant dans l’appartement. Et idéalement, il devrait y avoir une sorte de réserve pour les invités.Si la zone de votre cuisine ne vous permet pas de placer une grande quantité de mobilier pour votre siège, pensez à l'option de chaises pliantes. Ils peuvent également être avec un siège rembourré. Si vous pensez qu'un modèle de pliage n'est pas trop fiable pour un usage quotidien, vous pouvez penser à une version combinée lorsqu'il existe plusieurs modèles fixes et choisir le plus près possible des éléments de pliage design et couleur.
Matériel de fabrication
Pour le cadre de meubles modernes utilisant divers matériaux. Le plus souvent c'est du bois et du métal. Cependant, il existe des échantillons de conception en plastique et même en verre. Les modèles en verre appartiennent plutôt à la catégorie du design avant-gardiste et ne sont pas utilisés par les masses, et les meubles en plastique n'appartiennent pas à la catégorie des meubles mous. Par conséquent, nous considérons des types d'échantillons plus traditionnels.
Cadre en métal
Dans la cuisine moderne, beaucoup de pièces métalliques. Il est activement utilisé dans la fabrication de chaises. Sa force est connue de tous. Dans le même temps, le métal est un matériau assez plastique, ce qui vous permet de créer des formes très intéressantes. Il existe des modèles de chaises pliantes, avec un dossier sculpté, avec différentes formes de jambes et ainsi de suite.Son éclat mystérieux ajoute une élégance et une solennité intérieures à la pièce. Il se comporte parfaitement en combinaison avec d'autres matériaux de finition. Il existe des modèles de chaises à cadre, où le rembourrage est utilisé uniquement pour les sièges, et il existe des options dans lesquelles le cadre est complètement caché sous un couvercle décoratif.
De plus, le métal est très pratique et facile à utiliser. Contrairement au plastique, il n'a pas peur des grandes différences de température, il est plus durable et ne perd pas ses propriétés avec le temps.
Cependant, lui aussi n’est pas sans défauts. Tout d'abord, c'est une coloration. Son choix n'est pas aussi riche que le plastique. Le poids des structures métalliques étant également relativement important, le nettoyage de la cuisine peut être quelque peu gêné par la nécessité de soulever et d'abaisser les chaises.
Bois
Le mobilier d'un massif intégré a toujours appartenu à la catégorie élite. C'est un indicateur de respectabilité et de solvabilité des propriétaires. Pour la fabrication de meubles en général et de chaises en particulier, différentes essences d'arbres conviennent. Le chêne a toujours été et reste le roi des races de meubles. On a déjà beaucoup parlé de ses propriétés. Ces modèles sont très coûteux et se trouvent principalement dans les maisons de la classe élite.La cerise est très appréciée. Meubles de pin, d'aulne et de bouleau, plus démocratiques au prix. Ils ne sont pas si hors de prix pour le prix, mais ils ont toutes les propriétés d'un matériau naturel.
Les chaises en bois peuvent être décorées avec des sculptures. Avec l'aide de vernis, ils peuvent recevoir n'importe quelle nuance. Mobilier spécialement fabriqué en Italie. Il est durable, non toxique et ajoute confort et chaleur à la pièce.
Les chaises d'un arbre sont parfaitement combinées avec un ensemble de cette facture. C'est une très bonne solution pour le design classique ou dans l'esprit du minimalisme japonais ou scandinave, caractérisé par des matériaux naturels. Cependant, ils auront l’air ridicule dans un style moderne ou high-tech.
Rembourrage
Les tissus d'ameublement doivent être particulièrement résistants à la traction, agréables au toucher et bien nettoyés. La tapisserie d'ameublement foncée est considérée plus pratique, et la lumière semble plus élégante. Un tissu trop cher pour les sièges de cuisine souples n'est pas recommandé pour des raisons pratiques. Velours, velours, daim, troupeau, jacquard - tous ces tissus merveilleux sont réservés aux salons. Pour la cuisine convient, par exemple, en cuir véritable ou scotchgard.Les revêtements de siège amovibles peuvent être facilement remplacés en cas de pollution.
En tant que rembourrage pour éléments de meubles rembourrés, toutes les versions de cuir artificiel: éco-cuir, vinyle, dermantin, etc. De nombreux échantillons de tissus ne présentent pas de propriétés esthétiques inférieures à celles des matériaux naturels. De telles housses plairont certainement aux défenseurs des animaux, ainsi qu'à ceux qui croient que l'utilisation de cuir naturel pour la tapisserie d'ameublement est un luxe impardonnable.
On considère que le rembourrage des chaises doit être combiné avec la décoration générale de la pièce. Dans l'habitacle classique, tous les accessoires doivent être du même jeu de couleurs et, si possible, du même matériau. Cependant, vous pouvez prendre une décision capitale et jouer sur le contraste - par exemple, un mobilier sombre et une tapisserie d'ameublement claire ou vice versa. Cela ajoutera de l'originalité à votre cuisine.
Lors du choix de la garniture, il convient de garder à l’esprit que la garniture en cuir réagit mal à la sécheresse excessive, à l’humidité excessive, au soleil et aux températures élevées. Cependant, il est très facile d’en prendre soin - car il est sale, il suffit de l’essuyer à l’eau savonneuse puis de l’essuyer.Une ou deux fois par an, pour la prophylaxie, la surface de la chaise doit être traitée avec un agent spécial pour les articles en cuir afin de renouveler la couleur et de lui donner un brillant.
Les revêtements en tissu, s’ils ne sont pas déhoussables, doivent être nettoyés avec un nettoyeur à vapeur ou un simple aspirateur en l’absence du premier. Pour éliminer les taches complexes, il est proposé d'utiliser un agent nettoyant spécialement conçu pour les meubles rembourrés ou l'eau savonneuse ordinaire.
Caractéristiques de sélection
Si vous avez une grande cuisine ou si elle est combinée avec un salon, des chaises douces à dossier haut seront jolies.
Avec une table en verre, une bonne combinaison de revêtements légers en éco-cuir.
En présence d'un comptoir de bar dans la cuisine, il est préférable de choisir un meuble en métal ou en bois doté de pieds hauts, d'un dossier bas et d'une assise ronde moelleuse.
Parfois, afin de diversifier ou de faire revivre un intérieur ennuyé autour d'une table, vous pouvez assembler des chaises différentes les unes des autres. Dans ce cas, une condition préalable est qu’ils aient une sorte d’élément commun. Il peut s'agir d'un rembourrage de même texture, mais de couleur différente, ou de même forme, mais de matériaux différents: combinaison de modèles en métal et en bois.Cette technique fonctionne bien non seulement près de la salle à manger, mais également près du bar et de la table servant du café.