Chaises pour la cuisine à l'intérieur
Chaises de cuisine - produits soumis à une charge importante lors de l'utilisation, le choix de ce type de mobilier doit donc être envisagé avec le plus grand sérieux. Il devrait également être guidé par le fait que les chaises doivent s'intégrer parfaitement à l'intérieur de la pièce.
Caractéristiques spéciales
Le mobilier de cuisine est très important, de même que les appareils ménagers et les ustensiles de cuisine. Il est impossible d'économiser sur la qualité des chaises de salle à manger. Ces produits raviront par leur aspect esthétique et dureront le plus longtemps possible. Si la fonctionnalité de la cuisine n’est importante que pour les membres de la famille, les ménages et leurs invités apprécieront la commodité et le confort. Cependant, tout le monde ne sait pas comment choisir correctement les chaises pour cette salle. Il est nécessaire de comprendre cela en détail.
Espèces
Il existe différents types de chaises. Pour les cuisines, le plus souvent:
- chaises ordinaires;
- modèles avec accoudoirs;
- des selles;
- tabourets de bar;
- des bouffées.
Choisissez habituellement les options classiques. Les tabourets ne sont pas utilisés souvent, de tels produits ne sont pas très confortables, car ils n'ont pas de dos. Ils conviennent si la cuisine est petite. Les tabourets n'encombrent pas l'espace. Pour faciliter les déplacements, ces meubles peuvent être enlevés sous la table. Si la cuisine a un comptoir de bar, le meilleur choix est le tabouret de bar.
Vous pouvez acheter des produits créés par des tailles individuelles ou sélectionner des options toutes faites. Les chaises font aussi leurs propres mains. De tels produits n'ont pas toujours l'air simples: en utilisant des décorations variées, vous pouvez créer des modèles très intéressants.
Les modèles de créateurs sont très originaux. Les combinaisons de styles et de formes différentes sont étonnantes. Certains modèles sont de véritables œuvres d'art, ils attirent l'attention. Cependant, les produits de design ont un inconvénient: Ils sont beaucoup plus chers que les meubles standard.
Matériaux
Les chaises pour la cuisine sont fabriquées à partir de différents matériaux. Chacune d'elles présente des avantages et des inconvénients.
En plastique
Aujourd'hui, les produits en plastique sont plus souvent utilisés dans les cuisines. Les avantages de ce matériau:
- hygiène, facilité de soin;
- un grand nombre de couleurs et de nuances;
- petit poids;
- résistance à diverses influences externes.
Ces chaises peuvent être empilées sans problème, ce qui vous permet de stocker de manière compacte des produits que vous n'utilisez pas et de gagner de la place dans la cuisine. Cependant, le plastique n'est pas durable, il peut facilement se fissurer.
Les chaises en plastique ne peuvent pas supporter un poids considérable. Surtout souvent, à partir de tels matériaux, créent des modèles de barres.
Meubles en plastique transparent et coloré. L'avantage d'un matériau transparent - la capacité de rendre visuellement plus grande la cuisine. Pour rendre une chaise transparente plus intéressante, vous pouvez utiliser une belle housse.
Rotin
Les meubles de ce matériau sont parfaits pour le style oriental ou le pays. Les produits en rotin sont originaux, beaux, légers, faciles à entretenir. De telles options conviennent mieux aux maisons de campagne.
Arbre
Des chaises en bois peuvent être appelées classiques. Vous pouvez acheter la version finie, commander le produit original ou créer vos propres meubles.L'arbre convient à presque tous les styles d'intérieur, il est combiné à une variété de matériaux: la pierre, le verre, le métal. Les produits en bois sont bien combinés même avec des décorations de la tuile.
Avantages du bois:
- résistance au stress;
- augmentation de la force;
- longue durée de vie;
- sécurité pour la santé humaine, respect de l'environnement.
Les meubles en bois ne résistent pas aux hautes et basses températures, aux baisses d'humidité. Les produits en bois de haute qualité sont assez chers, ils sont souvent achetés pour des intérieurs respectables.
Métal
Les meubles fabriqués à partir de ce matériau sont durables et résistants à divers dommages. Les produits métalliques peuvent être combinés avec de la céramique, du verre et du bois. Les modèles forgés à la main sont assez chers, ils sont souvent achetés pour les grandes cuisines de maisons de campagne. Ces meubles sont rembourrés:
- la peau;
- kozhzam;
- textiles.
Le plus pratique est le similicuir. Il est résistant à la saleté, fluide, facile à entretenir, il est assez bon marché. Un tel matériau est combiné avec du métal, du bois, des carreaux.
Caractéristiques de conception
Il existe des chaises empilables, pliantes et fixes. Produits classiques, tabourets - ce sont des meubles fixes. Les modèles pliants sont le plus souvent en bois ou en métal. Ils vous permettent de gagner de la place dans la pièce. Les chaises pliantes font leurs propres mains, créent sous l'ordre. Les produits empilables conviennent aux petits espaces. Actuellement, beaucoup achètent des chaises dont la hauteur du dossier est réglable.
Les meubles sont doux et durs. Les chaises molles tapissées avec des textiles et d'autres matériaux, elles sont plus confortables. Mais les meubles en dur sont faciles à entretenir: la saleté est lavée à l’eau ordinaire.
Couleurs
En utilisant des chaises lumineuses, vous pouvez apporter une énergie positive à la cuisine. Les meubles d'appoint sont parfaits pour ajouter de la couleur à la pièce, mais n'osez pas acheter des ustensiles de cuisine colorés ni peindre les murs. Les meubles recouverts de cuir ou de tissu ont généralement une teinte plus douce. En règle générale, il s'avère légèrement étouffé, terne. Ces chaises conviennent aux classiques élégants.
Si vous aimez la luminosité "brûlante", faites attention aux produits en métal ou en plastique.Les couleurs peuvent être aussi saturées que possible - brillantes comme du néon. Si les teintes les plus populaires (par exemple, vert, orange, rouge) ne vous conviennent pas, arrêtez de choisir des couleurs intermédiaires difficiles. Il s’agit par exemple de la pêche, pas de l’orange, ni du vert ni du bleu, mais du vert clair ou du violet, du lilas, du turquoise, du bordeaux ou du rose, et non du rouge - et ainsi de suite.
Le mobilier lumineux se marie parfaitement avec les intérieurs blancs. Les chambres lumineuses révèlent très bien les tons accentués. Toutefois, cela ne signifie pas que si le «fond» est différent, les produits colorés cesseront d’être des éléments accrocheurs. Ils se démarqueront quand même. En même temps, le set de cuisine et les murs peuvent être n’importe lequel, de nombreuses options sont possibles: beige, bleu, noir, wengé, jaune, crème, orange, etc.
Dans les pièces sombres, des meubles clairs se détachent. Les pièces lumineuses sont polyvalentes: elles ont l’air beau, transparentes et lumineuses, ainsi que des chaises sombres. Si vous souhaitez acheter beaucoup de ces produits pour la cuisine afin d'éviter la satiété, vous pouvez arrêter le choix sur les teintes de deux types: neutre et brillant.
Avec un goût de couleurs alternées, vous pouvez obtenir des effets visuels très intéressants.
Il y a différentes utilisations des meubles colorés. Certains préfèrent choisir des points lumineux dans la cuisine. Ce schéma est très populaire.
D'autres distribuent des nuances d'accent dans toute la pièce de manière uniforme. Pour ce faire, choisissez d’autres éléments reprenant la couleur des chaises. Trucs populaires - utilisez la même teinte pour les lampes et le tablier de cuisine.
Comment choisir
Bien entendu, les matériaux et la conception des chaises et des fauteuils sont très importants. Cependant, les principales qualités qui méritent l’attention lors du choix de tels meubles - c'est le poids, la fonctionnalité et la commodité:
- En utilisant des produits appropriés à cet égard, vous vous sentirez à l'aise et aussi à l'aise que possible. Les pieds doivent être complètement sur le sol. Il devrait y avoir un angle de quatre vingt dix degrés entre les hanches et les genoux. Meubles ajustables adaptés aux personnes de grande taille et de petite taille Ces chaises peuvent aussi être destinées aux enfants: les bébés grandissent constamment et les produits à siège réglable sont une option idéale pour eux.
- Largeur et profondeur du siège - les paramètres qui méritent une attention particulière.Si vous souhaitez que le siège ne repose pas sur les jambes, la profondeur doit être au minimum de 40 cm et inférieure à 45 cm.Vous devez choisir la largeur appropriée en vous concentrant sur les paramètres individuels de la personne. La taille standard ne convient pas aux personnes en surpoids.
- Les dos sont inclinés ou verticalement. L'angle ne doit pas dépasser deux à cinq degrés. Il est recommandé de choisir les meubles en fonction du poids. Les personnes souhaitant bénéficier d'options mobiles doivent choisir des modèles légers. Si vous êtes intéressé par le mobilier durable, faites attention aux produits plus lourds (par exemple, en bois massif).
- En achetant une chaise dans le magasin, vérifiez si cela vous convient. Pour ce faire, asseyez-vous dessus et évaluez le confort. En choisissant le bon mobilier, demandez-vous également s’il est combiné à l’intérieur général de la cuisine. Si vous voulez que les chaises deviennent un accent dans la pièce, procurez-vous des modèles avec un décor intéressant. Une bonne option pour placer dans un style classique - produits avec patine.
- Vous pouvez acheter des options appropriées dans un magasin de meubles, via Internet. La première option est plus pratique en ce sens que vous pouvez immédiatement vérifier si le fauteuil est confortable, vous asseoir dessus.Cependant, via Internet, vous pouvez commander des modèles très originaux, difficiles à trouver dans les magasins classiques, des chaises de designers. Comme vous pouvez le constater, chaque option présente certains avantages et inconvénients. Le choix est à vous.
Recommandations
Beaucoup préfèrent les meubles exclusifs, mais ces produits sont généralement assez chers. Il est tout à fait possible de créer des produits inhabituels par vous-même. Utilisez des housses de chaise différentes, changez-les périodiquement. Ils peuvent être créés à partir de similicuir, de tissu coloré ou uni.
Pour décorer l'intérieur, vous pouvez acheter plusieurs produits différents, se différenciant les uns des autres par leur matériau, leur couleur, leur design. La table deviendra la dominante unificatrice. Différentes chaises de design lui donneront brillance, originalité.
Les chaises peuvent être décorées sous des rideaux, incrustées de nacre, de pierres décoratives, de carreaux de céramique. Un tel mobilier a l'air respectable, cher et très intéressant. Pour les chalets ou les maisons de campagne correspondent à des produits anciens, mis à jour avec de la peinture.
Options à l'intérieur
Une excellente option pour les chambres classiques est des chaises en bois avec dos sculpté.La chaise de cuisine bleue douce est un magnifique accent sur le fond des produits blanc comme neige. Les textiles imprimés apporteront une simplicité rustique à l'intérieur, le confort du foyer et le confort des personnes assises.
Si vous décidez d'arrêter le choix du minimalisme, vous devriez aller jusqu'au bout de cette décision. Ne confondez pas la concision sèche et le minimalisme. Un design assez simple, mais en même temps élégance, matériaux modernes - exactement ce dont vous avez besoin.
Les surfaces en polycarbonate transparent ou en verre de la cuisine sont utilisées dans les cas où il est nécessaire de créer un soulagement de la perception, pour obtenir l’effet d’irréalité, de légèreté. La combinaison du cadre et de la transparence peut transformer l'espace.
Pas une seule pièce avec comptoir de bar ne peut se passer de petits sièges surélevés. Ce mobilier est idéal pour des styles tels que le minimalisme, la haute technologie, le moderne.
Voir la vidéo suivante pour un aperçu des chaises de cuisine Ikea.