Hotte pour la cuisine avec leurs propres mains

Espèces

Hood est un élément très important de la cuisine moderne. De nombreuses ménagères économisent sur le capot ou ne l'installent tout simplement pas comme inutile, mais en vain!

La hotte de cuisine bloque les odeurs désagréables, la vapeur et la graisse, les empêchant de s’installer sur les meubles, les appareils ménagers et d’autres objets intérieurs. Et pour les studios, la hotte est tout simplement nécessaire.

Le plus important dans la hotte de cuisine est sa performance, car elle organise le traitement continu de l’air pendant une heure.

Pour déterminer les performances, vous devez multiplier la superficie de la pièce par la hauteur du plafond et le taux de renouvellement d'air de 6 à 10. Les instructions relatives à tout appareil indiquent les performances d'un modèle particulier.

Le marché des technologies modernes offre une large gamme de hottes de cuisine. Essayons de comprendre la diversité des attributs indispensables de la cuisine moderne.

Selon la méthode de montage des hottes sont divisées en:

Dôme

Les hottes les plus simples mais les plus puissantes, en forme de dôme, montées au-dessus du poêle.

Ce type de capot est également appelé passif. La conception de la hotte à dôme ne comporte ni ventilateurs, ni capteurs complexes, ni autres mécanismes: l'air chaud monte grâce à une poussée ascendante.

Les hottes de dôme modernes sont en étain, décorées de verre et de bois.

En termes de style, la hotte en dôme ressemble à une partie de la cheminée, elle est belle et concise.

Le point négatif des hottes passives est qu'elles ne fonctionnent que lorsque les tuyaux de ventilation sont en état de fonctionnement et peuvent être inutiles si les conduits de ventilation de l'appartement de la maison d'un vieil immeuble sont bouchés.

Il est préférable d’utiliser la hotte en dôme dans une grande cuisine d’une maison privée, où des appareils de chauffage fonctionnent également. Le conduit peut alors être conduit à travers le mur.

Plat

Les capots plats ont une taille compacte, mais ils ne sont pas moins efficaces au travail, tout comme les dômes.

Ce type d’échappement comporte dans son dispositif des filtres en carbone ou en acrylique remplaçables.Les hottes plates sont idéales pour les petites pièces. Elles ont l’air élégant et beau, tout en ayant une puissance considérable et un bon travail.

De plus, les capots plats sont assez faciles à installer. Le seul inconvénient d'un tel dispositif est que les filtres doivent être changés très souvent, ce qui nécessite des frais supplémentaires et n'est pas très pratique.

Intégré

Ces hottes sont montées dans le placard de la cuisine.

Ils ne prennent pas beaucoup de place, s'intègrent bien à l'intérieur et sont presque imperceptibles.

Les capots encastrés sont modulaires et télescopiques. Les capots modulaires sont petits et télescopiques, ils sont en outre équipés d’un panneau coulissant. Les hottes intégrées peuvent être installées indépendamment, mais les fabricants de meubles de cuisine les installent généralement dans la fabrication d’un casque.

Les hottes plates et encastrées sont dites actives car elles fonctionnent avec le moteur électrique et sont équipées de filtres.

Si le coin cuisine le permet et que la surface de travail du poêle est située au centre de la pièce, il est préférable de préférer une hotte îlot au-dessus du poêle.

Ne résoudra que le problème avec le conduit.

Caractéristiques du travail

Selon la façon de travailler, toutes les hottes de cuisine peuvent être divisées en celles qui nettoient l'air et celles qui le nettoient.

Pour ceux qui, pour une raison quelconque, n’ont jamais eu de hotte de cuisine, et pour la première fois, ils ont pensé à l’acheter, il ne sera pas facile au début de déterminer la diversité de la gamme. Pour plus de clarté, examinez chaque conception plus en détail.

Flux à travers

Ces échappements au moyen d'une sortie disponible pour la ventilation soulagent la pièce de l'air saturé de vapeur et de graisse.

Par conséquent, le fonctionnement de ces gaz d'échappement dépend directement de la pureté du canal de ventilation.

Les hottes à flux sont principalement des modèles à dôme de tailles plutôt grandes. Les hottes Flow sont très performantes et très bruyantes, ce qui peut poser un grave problème pour les possesseurs d’une ouïe empathique, avec de telles personnes en cuisine depuis longtemps. En liaison avec ce fait, des hottes modernes à flux continu sont déjà produites avec deux ventilateurs afin de réduire le niveau de bruit sans réduire leur puissance.

De tels extracteurs, également équipés de filtres pour le nettoyage, coûteront plusieurs fois plus cher.C'est donc précisément ce type de cagoule qui est fabriqué de manière indépendante (les caractéristiques de la fabrication d'une cagoule de vos propres mains sont décrites ci-dessous).

Les hottes à flux constituent un merveilleux élément de design. En verre, ces modèles sont très impressionnants.

Circulant

Le travail des hottes de circulation est basé sur l'épuration de l'air par des filtres: métal et charbon conventionnel.

Les premiers éliminent les odeurs de nourriture dans la cuisine et dans l'appartement, sont faciles à nettoyer - ils sont faciles à nettoyer, les seconds nettoient l'air et doivent être remplacés périodiquement environ une fois tous les 4 mois.

L'avantage le plus important des types d'échappement en circulation est qu'ils nettoient l'air déjà présent dans la pièce, avec les fenêtres fermées, il n'y aura pas de manque d'oxygène et la ventilation fonctionnera comme d'habitude.

Ce type de hotte est facile à installer: vous n'avez pas besoin de brancher la hotte avec ventilation, il vous suffit de l'installer au bon niveau et de la brancher sur la prise.

La hotte de circulation correctement installée est capable de fonctionner efficacement malgré sa taille compacte. Ces hottes grâce aux filtres intégrés se distinguent par une bonne isolation phonique.

Les hottes les plus populaires sont celles qui associent à la fois la sortie d’air et sa circulation. Le propriétaire peut donc choisir indépendamment le mode qui lui convient le mieux.

Comment faire ses propres mains

Dans les magasins d’électronique grand public, vous pouvez acheter une cagoule prête à l'emploi pour tous les goûts en fonction de vos préférences en matière de configuration, mais les bons modèles ne sont généralement pas bon marché.

Pour économiser, vous pouvez fabriquer vous-même une hotte de cuisine, elle sera moins chère pour le prix. En outre, la hotte fabriquée par vous-même sera le complément idéal pour votre cuisine, qui s'apparente à une œuvre d'art.

Indépendamment, vous pouvez faire un extrait de type passif et actif. Considérez les deux options.

Pour fabriquer une hotte en dôme, vous avez besoin des matériaux et composants suivants:

  • profilé en U galvanisé avec un diamètre de 15 mm;
  • cloison sèche, étain, plastique ininflammable, feuille épaisse - l'un de ces matériaux pour la fabrication de boîtes;
  • ouate ou autre matériau insonorisé;
  • un tuyau ondulé avec un tuyau (dans le cas où l'évent est situé loin de l'évacuation);
  • clapet anti-retour;
  • chevilles, zone perforée, appareils de mesure, ainsi que mastic et peintures pour coiffes de coupe.
7 photo

Avant de procéder à la fabrication des hottes, il est nécessaire de prévoir un emplacement pour son installation. Il est nécessaire de respecter le schéma selon lequel la hotte doit être située à une distance d'au moins 65 cm de la surface de cuisson et la largeur de la hotte correspond à la largeur de la plaque.

Vous pouvez installer la hotte directement au-dessus du poêle, s'il y a aussi un évent. Dans le cas où la ventilation est sur le côté, il sera nécessaire, à l'aide d'un tuyau ondulé, de «retirer» la hotte vers l'ouverture de ventilation.

Beaucoup fournissent des hottes aspirantes avec ventilation, dans ce cas, il est nécessaire de se rappeler de la mise à la terre. De plus, la hotte nécessitera une prise séparée.

Après avoir choisi un emplacement pour une future hotte, vous pouvez procéder à sa fabrication.

Lors de la première étape, créez un cadre rectangulaire à partir d’un profil galvanisé préparé au préalable, une fois et demie la taille de votre plaque. À l'aide de chevilles, il est nécessaire de la clouer au plafond.

En outre, à une hauteur de 65 cm de la plaque, clouez un autre profil égal à la largeur de la plaque en position horizontale. Sur la base de ce profil, assemblez le cadre en forme de cloche sur toute la largeur de la dalle, ce sera la conception de la hotte. Pour la première fois, placez un support sous le cadre inférieur afin qu'il ne tombe pas. Connectez également le cadre rectangulaire que vous avez fixé au plafond avec le cadre inférieur à l'aide des bords latéraux.

Le cadre obtenu en forme de dôme doit être gainé de plaques de plâtre ou de tout autre matériau réfractaire.

Lorsque l'évent ne tombe pas dans le dôme, il est nécessaire de le tirer vers le capot à l'aide d'un tuyau ondulé. Raccordez le tuyau ondulé au tuyau d’échappement et à l’infusion (si la hotte est en étain) ou fixez-le avec un produit d’étanchéité (lorsque vous utilisez une plaque de plâtre comme matériau pour la hotte).

Afin que l'air de la ventilation ou de la rue ne pénètre pas dans l'appartement par la hotte, installez une soupape de retenue spécialement conçue à cet effet.

Dans ce cas, si la hotte est faite de cloison sèche, une dernière étape ne fera que l’élever. Les coins de la hotte doivent être fermés avec un angle de profilé métallique afin de ne pas s’effriter pendant le fonctionnement. Mastic sur tous les joints et les points de fixation.La hotte finie peut être peinte dans la couleur de votre choix ou décorer de toute autre manière. Ainsi, vous pouvez réaliser une hotte qui se marie parfaitement à l'intérieur de votre cuisine.

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer la hotte, vous pouvez l’installer vous-même. Après avoir examiné les informations ci-dessus, ce ne sera pas difficile.

La condition principale pour l'installation de la hotte finie est de suivre la règle de son emplacement au centre, à une hauteur non inférieure à 65 cm du poêle, et la partie électrique doit être mise à la terre. Les instructions sont attachées à ces hottes, de sorte qu'il ne sera pas difficile de les installer.

Pour produire une hotte active, vous aurez également besoin de votre ancienne hotte en état de marche ou d'un nouveau modèle simple et peu coûteux. Ce capot et est pris comme base.

Après avoir rassemblé tous les éléments principaux de la hotte: la structure inférieure, la grille pour la hotte et le moteur électrique - créez un cadre à partir des lattes et fixez-le à la base. Type de cadre à choisir en fonction du style général de la cuisine et des préférences personnelles. La chose principale - qu'il pourrait être installé conduit.Couvrez les parois latérales du dôme avec du contreplaqué ou un autre matériau réfractaire léger. Une fois que la colle a bien séché, poncez la surface pour pouvoir décorer le produit. Vous pouvez ensuite procéder à l’installation: la hotte finie se fixe au mur et y place le conduit.

Parfois, il arrive que le capot ne fonctionne pas. Si vous connaissez la structure interne de la hotte, vous pouvez facilement déterminer ce qui s’y brise. La cause la plus fréquente d’échec est le ventilateur. Il suffit d'enlever l'article défectueux et de le faire réparer par un spécialiste.

Si vous avez un appareil indispensable comme une hotte, il est important de respecter le délai de remplacement des filtres et de nettoyage de l'appareil pour éviter les brûlures et la graisse.

Les filtres doivent être changés régulièrement, en fonction de leur âge. Il y a des filtres qui ont manifesté l'inscription, jusqu'à la pollution. Vous devez laver les filtres à l'eau en ajoutant du savon ou un agent spécial spécifié dans le manuel d'utilisation du filtre.

En règle générale, les hottes sont équipées d'une ampoule qui s'allume à la mise sous tension. Une ampoule grillée peut également être remplacée indépendamment. Si la commande tactile tombe en panne, l'aide d'un spécialiste sera nécessaire.

Les capots propres doivent également être régulièrement et avec une extrême prudence.

Voilà toutes les règles de base pour l'entretien des hottes de cuisine et les caractéristiques de réparation. Ainsi, quelle que soit la gravité de la casse, presque toutes les hottes peuvent être réparées.

Les modèles de hottes modernes sont équipés d'une minuterie ou d'un panneau de commande. Maintenant, l'hôtesse n'aura pas à attendre le moment où la nourriture sera entièrement cuite, vous pourrez utiliser la minuterie et la hotte s'éteindra au bon moment.

Tout le monde décide d'acheter une hotte prête à l'emploi équipée des dernières technologies ou de fabriquer indépendamment un élément original de l'intérieur. L'essentiel est que la hotte maintienne la qualité de l'air et crée une atmosphère agréable à la maison.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon