Balances mécaniques de cuisine
Les balances de cuisine sont un attribut indispensable, car la préparation de presque tous les plats nécessite le pesage de divers composants. Cette étape est très importante et il est déconseillé de l’ignorer, car un changement de proportion entraînera une modification du goût des aliments habituels.
Caractéristiques des appareils mécaniques
Les balances mécaniques de cuisine sont un mécanisme spécial pour la pesée, dont le travail est basé sur l'impact direct sur le ressort. Cet attribut a une certaine résistance, qui change pendant la compression. Ainsi, vous pouvez connaître le poids sur une balance spéciale, construite selon certaines règles.
Le mouvement de la main dépend directement de la charge, mais certains modèles de structures domestiques sont équipés d’un cadran dynamique et d’un pointeur statique.
Les balances mécaniques sont complétées par des plates-formes spéciales qui simplifient le placement des produits sur la surface.Ces structures peuvent être réalisées sous la forme d'un bol ou avoir un plan rectangulaire plat à petits côtés. Tout dépend de la finalité de ces mécanismes et des préférences de chaque propriétaire.
Veuillez noter que les modèles modernes peuvent être équipés de plusieurs surfaces de travail amovibles.
Espèces
Les échelles mécaniques sont très populaires à notre époque, ce qui a conduit à l'émergence d'un nombre suffisant de modifications diverses. Des constructions similaires peuvent être divisées en plusieurs catégories:
- Les gammes classiques sont un rocker conventionnel à deux bols. La pesée est effectuée en équilibrant une substance inconnue avec des poids de masse connue ou d'autres matériaux similaires.
Les balances de ce type sont très rarement utilisées, car leur utilisation en cuisine est assez problématique.
- Les balances modernes sont des modèles qui fonctionnent sur le principe de la résistance du ressort. Ils sont plus polyvalents et capables de réinitialiser la valeur sur la balance. De nombreux modèles de tels produits permettent de peser directement dans leurs conteneurs, ce qui est très pratique pour résoudre des tâches de type cuisine.Pour ce faire, les experts recommandent d'acheter des balances avec un bol qui n'est pas fixé de manière rigide au corps et qui peut être retiré si nécessaire.
Les avantages
De tels modèles sont assez polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour résoudre un large éventail de tâches. Plusieurs avantages des balances mécaniques doivent être soulignés:
- Prix ces produits sont nettement inférieurs à leurs homologues électroniques.
Le travail des balances ne dépend pas de diverses sources d’alimentation.comme l'électricité, les piles, etc. Par conséquent, aucune influence externe ne peut affecter l'acquisition de données fiables.
- La facilité de travail. Le fonctionnement de ces mécanismes n'exige pas une étude minutieuse des instructions, car elles sont tout simplement pliées et l'ensemble du processus de leur travail est intuitif.
- La possibilité de peser pratiquement tous les produits, des matériaux en vrac aux produits liquides. Dans le même temps, l'indicateur de poids maximum peut atteindre plus de 10 kg, tandis que les analogues électriques ont une plage de travail d'environ 5 kg.
- Une variété de designs. Il existe aujourd'hui de nombreux styles différents sur le marché, sous lesquels des balances mécaniques sont fabriquées (styles country, styles classiques, technologie de pointe et bien d'autres).
Faites attention à la fonctionnalité
En choisissant une balance mécanique pour la cuisine, vous devriez considérer quelques indicateurs plutôt lourds:
- Poids maximum De nombreux modèles de tels systèmes sont conçus pour fonctionner avec différents volumes de produits. Souvent, pour une petite famille, les balances de cuisine doivent peser au maximum 2 kg, mais de nombreux experts recommandent de s’arrêter sur des modèles pesant 5 kg maximum.
- Erreur Il est très difficile d’atteindre des performances précises sur de telles échelles, qui sont inférieures aux systèmes électroniques. Néanmoins, il convient de garder à l'esprit que l'erreur en eux est égale à la valeur d'une division. Donc, si les balances ne sont pas conçues pour peser avec un saut de 5 g, elles mentent alors autour de ce chiffre. Par conséquent, si vous avez besoin de précision, vous devez sélectionner des produits avec des taux plus bas.
- Conception. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver des balances en verre, plastique, acier, bois, etc. Cela permet non seulement de les utiliser à des fins spécifiques, mais également d’adapter le design à l’intérieur principal. Mais tout cela dépend principalement des préférences personnelles de chaque personne.
Il est très important de prendre en compte les commentaires des clients avant d’acheter des balances mécaniques.Cela donnera la possibilité de choisir le meilleur rapport qualité / prix.
Vue d'ensemble des fabricants populaires
La praticité et la simplicité des balances mécaniques ont conduit à la grande popularité de tels produits sur le marché. Parmi toute cette diversité, il existe plusieurs marques bien connues de ces produits:
- Soehnle. Les balances de ce fabricant allemand sont disponibles sur le marché depuis environ 100 ans. Différent non seulement la conception unique, mais aussi une très grande précision. Le cadran est décoré sous différents styles et a une division de 50 g.
- Becker. La balance de modèle BK-9104 est en acier inoxydable. La conception est complétée par un bol amovible et a une limite de poids de 3 kg. La précision des mesures atteint 20 g.
- Polaris. Les produits de ce type allient élégance et époque soviétique. Il existe plusieurs modèles sur le marché qui ont une limite de pesée de 10 grammes.
- Salter. Les cas de certaines échelles de cette société sont en bois de caoutchouc. Peut peser des charges allant jusqu'à 7 kg avec une précision de 25 g.
En sélectionnant les balances mécaniques pour la cuisine, vous devez évaluer tous leurs avantages et inconvénients et ensuite seulement faire le meilleur choix. Si vous ne pouvez pas choisir un modèle,alors il est souhaitable de donner la préférence aux modèles des entreprises populaires qui ont de bonnes critiques sur leurs produits.