Mosaïque blanche: avantages et caractéristiques du design

 Mosaïque blanche: avantages et caractéristiques du design

Pour chaque propriétaire qui est confronté au problème de faire face à la salle de bain, le problème réel est le choix du matériau à cet effet. Par conséquent, la mosaïque blanche peut être la meilleure option pour ce type de couverture.

8 photo

Caractéristiques mosaïque blanche

Il est bien connu que ce sont les salles de bains qui présentent un taux d'humidité élevé et des différences de température constantes. De plus, la baignoire et le lavabo qui l'accompagne sont souvent combinés aux toilettes de la même salle de bains, ce qui explique les exigences élevées en matière de propreté et de stérilité de ces pièces. Des produits composés de composés organiques complexes sont utilisés pour le traitement des surfaces dans les salles de bains. Par conséquent, le matériau de revêtement utilisé pour la finition des installations sanitaires doit non seulement être facilement nettoyé avec leur aide, mais également résister aux effets de tels produits chimiques.

Pour la mosaïque blanche utilisée pierre naturelle. Les mosaïques de ce type vont le plus souvent au revêtement des sols. La pierre naturelle est connue pour être durable, durable et résistante aux contraintes mécaniques, aux produits chimiques et à l'humidité. La mosaïque en pierre naturelle est faite de granit, marbre, jaspe ou onyx. Le coût élevé du matériau naturel est compensé par sa durabilité et son apparence élégante.

La mosaïque de verre et les produits naturels similaires en pierre ou en céramique sont populaires parmi les consommateurs qui préfèrent les décisions classiques du décor de la demeure. La gamme de couleurs du matériau de décoration présenté dans une large gamme, grâce à la brillance des revêtements avec toutes sortes de teintes pastel, permet de réaliser les idées de design les plus audacieuses.

La mosaïque pour la salle de bain résiste aux taux d'humidité élevéset sa surface antidérapante universelle constitue une protection fiable contre les fluctuations de température et d'humidité dans une telle pièce. Un impact quotidien intense sur sa surface n’affecte pas l’aspect de la mosaïque en mosaïque décorative et ne nuit pas à sa base.

L'utilisation de la mosaïque de verre évite à l'utilisateur de recourir à des procédures complexes pour en prendre soin, ainsi que la pierre naturelle, qui résiste aux produits chimiques organiques et à l'eau.

Les carreaux de mosaïque en céramique à surface brillante ou mate font partie des types de revêtement les plus courants. Parmi les collections à la géométrie rectangulaire usuelle se trouvent des produits de forme ronde ou irrégulière qui peuvent donner une originalité supplémentaire au design intérieur de la salle de bain.

La popularité de la céramique est due à un équilibre raisonnable entre prix et qualité et à un large éventail de textures. Les carreaux blancs, les plus couramment utilisés pour la décoration de salles de bains, ainsi que l’effet de la stérilité élargissent visuellement l’espace intérieur, ce qui est particulièrement utile pour les objets de petite taille.

Quelques nuances de finition

Pour éviter l'effet de stérilité hospitalière, il est nécessaire de diluer légèrement la couleur blanche. Il n'est pas nécessaire de faire cela avec une nuance ou une couleur de mur différente. Vous pouvez utiliser des accessoires de couleur différente du classique.Un exemple ici est l'utilisation d'une teinte approchant le blanc, mais avec une touche à peine perceptible de teinte jaune ou beige, et une combinaison de tons pastel est également possible.

Si le design s'avère être légèrement froid, quand une combinaison de blanc et de bleu est observée dans le décor, l'emplacement de l'éclairage sur plusieurs niveaux permettra de l'aplanir et de l'allumer. Il sera très uniforme et, grâce à son aide, il sera possible d’éviter toute association avec la luminosité de la chambre d’hôpital. Dans le même temps, des accessoires de presque toutes les couleurs seront organiquement combinés à une décoration murale blanche et beige. Pour souligner le luxe de la salle de bain, il est utile d’appliquer une palette de brun, de violet et de bordeaux.

Si, pour diluer le dessin, il ne faut pas utiliser de couleur, mais de structure, il est nécessaire d’appliquer des mosaïques de différents types de pierre, de verre et de céramique à surfaces mates et brillantes. Pour donner un contraste supplémentaire à l'intérieur de la pièce, il est utile de traiter les joints avec du coulis noir.

Technologie de montage

La pose de la mosaïque devrait commencer par niveler les murs. Bien que la mosaïque soit une très petite tuile, contrairement à la tuile habituelle, non seulement elle ne cache pas les irrégularités mineures, mais elle les rend encore plus visibles.Par conséquent, la surface préparée du mur, du plafond ou du sol est nivelée et traitée avec un mélange de plâtre ou du plâtre sec.

Compte tenu de l'humidité élevée dans la salle de bain, la surface de la mosaïque est traitée avec une composition antiseptiqueéviter la moisissure et les champignons sous les carreaux de mosaïque. Pour une rétention fiable de la surface de la mosaïque, pré-traiter avec un apprêt afin de créer l’adhésion nécessaire. La pose de la mosaïque dépend du rôle qui lui est attribué à l'intérieur. S'il est considéré comme un élément de décoration partiel de la conception, son installation doit alors être effectuée au même niveau que la décoration du mur principal. S'il est nécessaire d'en recouvrir tous les murs, la pose doit être effectuée à partir du coin inférieur, en procédant par bandes. S'il est décidé d'utiliser une combinaison de blanc de plusieurs nuances et couleurs, chaque élément doit être numéroté à l'avance.

L'application de colle sur la surface se fait à l'aide d'une truelle dentée, après quoi l'élément requis est appliqué sur la couche de colle et légèrement pressé de haut en bas.L'adhésif est appliqué uniformément de manière à reproduire avec précision et à reproduire toutes les courbes du profil de surface. N'appliquez pas de colle sur une surface trop grande afin d'éviter tout embrayage avant la pose du revêtement en mosaïque.

La composition adhésive pour la fixation d'une mosaïque en mosaïque peut être un polymère ou être préparée à base de ciment. Il peut avoir la couleur grise du mortier de ciment ordinaire ou du blanc. Si la pièce est faite de couleurs vives, il est préférable d’utiliser de la colle blanche car, contrairement aux carreaux de céramique, les carreaux de mosaïque sont quelque peu transparents. Par conséquent, la colle grise assombrit la surface de la mosaïque.

L'élément suivant est placé à la même distance qu'à l'intérieur de chaque matrice de mosaïque. Une fois la colle sèche, les joints sont frottés avec un coulis spécial.

Avantages et inconvénients

En résumé, il convient de noter une longue durée de vie, la résistance mécanique et la résistance à l'abrasion de ce matériau. Les carreaux de mosaïque se distinguent par la variété des matériaux utilisés pour la fabrication, les couleurs et les textures, la résistance à la décoloration et à la décoloration des motifs, ainsi que par rapport aux différences de température.

Bien que la nécessité d'un travail préparatoire avant la pose d'un tel revêtement soit minime, ce type de revêtement présente certaines propriétés négatives qu'il convient de prendre en compte lors du choix. Ainsi, bien que les fabricants fournissent des versions bas de gamme en mosaïque sur le marché, le coût par mètre carré de collections de classe élite est très élevé. Technologiquement, son installation est proche de celle des carreaux classiques, mais en raison du coût élevé des produits, les propriétaires sont obligés de faire appel aux services de carreleurs professionnels, car ils craignent de gâcher le travail en le faisant eux-mêmes.

Le verre, si nous parlons d'une version en verre d'un revêtement de mosaïque, est connu pour être un matériau fragile. Par conséquent, avec une bonne résistance à l'usure en général, la mosaïque en verre est très sensible aux chocs dynamiques et aux rayures.

En général, la mosaïque en mosaïque est appliquée non seulement au sol et aux murs, mais également au plafond, car elle devient un matériau beaucoup plus résistant après le durcissement du mélange adhésif que même les carreaux en céramique. Contrairement à ces derniers, les fragments de mosaïque ne se fissurent pas et se détachent de la base, ce qui est beaucoup plus difficile, et même avec un tel pelage, les éléments en mosaïque sont facilement collés.

La salle de bains, décorée d’une mosaïque blanche et pouvant donner le ton à une bonne ambiance, a toujours l’air élégant et moderne, et une combinaison organique de couleurs et de textures donnera à l’intérieur la personnalité nécessaire.

Comment poser une mosaïque, vous apprendrez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon