Mosaïque de tuiles sur la grille: caractéristiques de choix
Carreaux de mosaïque sur la grille - la solution d'un processus de décoration long et coûteux. Contrairement aux analogues traditionnels, il minimise la déformation du positionnement des fragments individuels lors de leur pose. Tous les types de produits de la gamme présentée sur le marché de la construction moderne ne valent pas la peine d’être achetés. Nous comprenons les subtilités du choix d'une mosaïque de carreaux.
Caractéristiques et avantages
La mosaïque de la grille n'est rien d'autre qu'un panneau de petits éléments disposés selon un motif spécifique avec la séquence de tons correcte. Ce sont de minuscules fragments carrés. Ils sont utilisés pour souligner certains domaines fonctionnels.
Les avantages de ce matériau sont nombreux:
- cela vous permet de réduire le temps nécessaire à l'installation par rapport à la mosaïque habituelle;
- élimine la nécessité d'adapter le puzzle souhaité au bon endroit de l'image;
- un tel matériau permet de contourner les parties curvilignes difficiles des surfaces et les inégalités de la base;
- simplifie le travail du maître, élimine le besoin d'aligner la distance entre les fragments;
- la mosaïque sur la grille convient à la finition des surfaces des murs, des sols, des éviers, des cuvettes, des arches et même des bains à l’extérieur;
- le matériau résiste à l'humidité, à la chute de température et à l'exposition aux préparations détergentes;
- la mosaïque sur la grille est résistante à l'abrasion et durable, ne se décolore pas sous l'action du soleil;
- il est fabriqué selon des normes modernes à partir de matières premières de haute qualité, ce qui lui confère de hautes performances;
- Ce matériau a une large palette de couleurs et une variété de textures;
- la mosaïque peut être utilisée dans différentes pièces du logement, qu'il s'agisse d'une salle de bain, d'une salle de bain, d'un couloir ou d'une cuisine.
Inconvénients
Malgré les avantages d'un tel matériau, il présente également des côtés négatifs.
- La mosaïque en grille est plus chère que d'habitude. Un mètre carré de ce matériel coûtera 8 000 roubles et plus.
- Son style nécessite une expérience sorcière.
- Le processus préparatoire avant la pose est particulièrement approfondi.
- La découpe d'un tel matériau est plus difficile qu'un équivalent conventionnel.
- Il est inférieur à la mosaïque présentée par le maître selon un modèle non standard.
Palette de couleurs
Les solutions de couleurs de la mosaïque sur la grille sont variées et dépendent du lieu d'utilisation. Les salles de bains et les salles de bains peuvent être décorées avec des options de couleurs marines. Les cuisines prennent des tons verdâtres et menthe frais. Récemment, il y a eu une tendance à décorer les surfaces avec du marbre, de la pierre naturelle, des cailloux et du bois.
Les couleurs les plus populaires sont le cuivre, le beige, le brun grisâtre et le bronze.
La combinaison de nuances est la bienvenue. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison de gris clair et de cuivre, de moutarde et de noir et de gris, de malachite et de gris. Rechercher de bonnes combinaisons de vin, de gris blanchi et de tons laiteux.
Une solution intéressante consiste à mélanger la texture et l'ombre. Par exemple, dans un même motif, des éléments lisses et bruts peuvent être combinés avec un effet de vieillissement.
Matériaux
Sur le marché moderne, les carreaux de mosaïque sur la grille sont représentés par différentes options.
Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver de telles variétés:
- céramique - principalement glacé, pierre, avec paillettes, nacre, inclusions diverses;
- verre - souvent transparent, parfois avec des taches de couleur ou un effet réfléchissant;
- métal - en aluminium ou en acier, en or ou en bronze;
- smalt - alternative à l'analogue du verre, caractérisée par une structure opaque et une variété de nuances de couleurs;
- pierre - des pierres de la mer et des galets: matériau naturel original avec une texture proche du thème de la nature.
Subtilités de choix
Lors du choix d'une mosaïque sur une grille, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Notons les principaux:
- Teinte. Ce qui compte, c'est la couleur de la finition principale, qu'il s'agisse de carrelage, de pierre, de brique ou de granit. Dans ce cas, la nuance peut être liée, mais nécessairement différente. Sinon, il perdra son expressivité. Voir que la couleur s'intègre bien dans le concept global de style. Supprimer de la liste des priorités les peintures acides et toxiques. Ils simplifient la finition, la rendent ennuyeuse, privent l’intérieur de la polyvalence.
- Facture. La texture de la tuile sur la grille est corrélée à la doublure principale.Si c'est un matériau pour les murs, il peut être lisse et uniforme. Pour un sol, il est nécessaire de choisir des options avec une surface opaque et rugueuse. Une combinaison de texture (par exemple, verre et métal, pierre et céramique) est autorisée. Commencez par le type de pièce: pour une cuisine plus brillante, pour le salon, une texture mate ou métallique est préférable.
- Volume Ce décor accueille des quantités limitées. S'il y a beaucoup d'éléments de mosaïque, au lieu d'expressivité de l'espace, ils créeront un effet d'entraînement. Pour éviter cela, il est nécessaire d’approcher correctement le dessin de la figure et sa taille. Par exemple, vous pouvez en faire des bandes verticales, accentuer une petite niche ou un mur étroit.
- Le choix du fabricant. Ce matériel est produit par des marques nationales et étrangères, y compris des fabricants en Chine, en Allemagne, en Pologne et en Russie. Lors de l’achat, tenez compte des avis des acheteurs et artisans professionnels laissés sur les forums de construction sur le World Wide Web. Cela vous permettra de mieux comprendre quelle marque de produits répond aux exigences énoncées.
- Magasin de réputation. Le point de vente doit être fiable, fiable, travaillant directement avec le fabricant. Achetez où vous recevrez une documentation sous la forme d'un certificat de qualité et de conformité aux exigences internationales. Reconnaître la composition, la qualité et les subtilités de la doublure: un bon vendeur est propriétaire de cette information.
- Inspection. Vérifiez tous les articles avant d'acheter. Chaque carré en mosaïque doit être correctement collé à la base, l'affaissement étant semé de détachement du carré après la pose. Si des défauts visuels et des déplacements de fragments sont visibles, vous obtenez un mariage évident pour les produits d'origine. Inspectez les carreaux à la recherche de nuances différentes sur le Web. Le remettre au magasin après l’achat ne fonctionnera pas.
- Grille. Portez une attention particulière à la grille, afin de ne pas tomber dans le piège d'un vendeur injuste. Il devrait être fait de polyuréthane, être flexible. Regardez son intégrité - c'est un facteur important pour un revêtement de haute qualité. Cela dépendra de la résistance supplémentaire de la surface de finition. Ne prenez pas la variété sur un filet de gaze. Bien sûr, cela coûte moins cher, mais il n’est pas intéressant d’attendre la fiabilité d’un tel matériau.
- Le matériau de fabrication. Le meilleur type de matière première pour cette tuile est la céramique. Il peut avoir une texture différente, y compris des paillettes, des pigments contrastants. Son principal avantage est la compatibilité avec toute direction stylistique du design. De plus, il est facile à entretenir et n’encombrera pas le nettoyage de la pièce. Le verre est fragile, un tel matériau est de courte durée. Vous pouvez choisir une version en métal.
- Coût Les produits de qualité ne sont pas à vendre à la vente. Il n'est pas membre de promotions. Si vous avez remarqué cela, très probablement, devant vous est un faux matériau. Facteur confirmant cela, c’est l’affirmation de force du vendeur, désireux de vendre la mosaïque ici et maintenant.
- Les nuances de colle. Chaque type de mosaïque sur la grille implique l'utilisation d'un certain type de colle. Par exemple, il est habituel de coller une mosaïque de pierre sur une colle à carrelage à base de ciment. De la colle polyuréthane ou époxy doit être utilisée pour les carreaux de verre. Pour que le verre ne donne pas le ton de la base, une composition adhésive est sélectionnée en blanc. Pour l'imperméabilisation est d'acheter une version avec du latex.Pour coller correctement la version en pierre ou en galets, vous devrez acheter un composé à durcissement rapide ou un adhésif à base de ciment pour carrelage.
Calcul de la quantité
En raison du coût élevé d'un matériau de qualité, il doit être correctement calculé. Il ne devrait pas rester après avoir fait face. Inconvénient: il est impossible de récupérer à cause de différents lots de marchandises. Pour déterminer le volume souhaité, calculez la surface, en multipliant la longueur par la largeur, et corrélez-la avec le nombre de mosaïques de la grille par mètre carré. Vous pouvez faire une mise en page préliminaire des modules de 50x50 cm et d’autres dans l’esquisse, ainsi que demander de l’aide au vendeur.
But
Si vous envisagez de décorer une pièce avec un coefficient d'humidité élevé (salle de bains ou douche) avec des carreaux, choisissez une variété de céramique ou de verre. Pour le couloir ou le sol est préférable de choisir une mosaïque en céramique. Si vous souhaitez décorer une projection de cheminée ou une niche dans le salon, il est préférable d'utiliser des carreaux de pierre, par exemple de galets. La pierre n'est pas particulièrement résistante à l'humidité, c'est donc dans le salon que ce sera l'endroit.
Comment poser une mosaïque de carreaux, voir la vidéo suivante.