Bits avec un limiteur pour cloison sèche: le but et les nuances de choix
Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, vous risquez d'endommager la feuille, ce qui entraîne la formation de fissures et la rupture du matériau par l'arrière. Pour éliminer un tel défaut pendant le travail, utilisez un tournevis avec une batte munie d’un limiteur.
But
Une batte avec un limiteur pour cloison sèche n'a rien de spécial buse sur la perceuse. Il est conçu spécifiquement pour GCR, lors du vissage dans lequel le limiteur repose contre la surface. Simultanément, la vis est encastrée à la valeur souhaitée. Il faut donc serrer chaque attache pour que la vis ne tombe pas sous un niveau prédéterminé.
Une indentation excessive des attaches est la raison de la fixation peu fiable du panneau de gypse à la surface.
Cependant, ces buses ont différentes formes de fentes, ce qui se reflète dans la nomination des bits. Extérieurement, le foret a une forme hexagonale d’une longueur maximale de 5 cm.. Un côté de celui-ci est attaché au tournevis, et l'autre est la similitude des tournevis de différents types et a un élément en forme de bol. Cela ressemble à une variété cruciforme. Avec son aide, les connexions filetées sont montées ou supprimées.
Certaines espèces, en plus du limiteur, peuvent avoir un support magnétique. Cela évite au maître de devoir tenir la monture à la main. Les vis de fixation de haute qualité utilisant des embouts vous permettent de les noyer à une profondeur de 11 mm dans le matériau en feuille. Cependant, la profondeur de vissage de ces accessoires est différente. Pour cette raison, le choix des bits doit être abordé à fond.
Avantages et inconvénients
L'utilisation d'une simple buse vous permet de simplifier le travail avec GCR. Il est composé de différents matériaux, ce qui entraîne une durée de vie différente. Malgré la possibilité d'utiliser de telles buses pour une perceuse, il est souhaitable de s'arrêter sur le tournevis. Il a de plus petits virages, donc ne gâchera pas le GCR.
Un peu est une chose nécessaire dans le travail, à travers lequel:
- la vitesse augmente et la qualité du travail est améliorée;
- augmente la fiabilité de la fixation du GKL à la base;
- le risque d'endommager la plaque de plâtre est réduit;
- parvient à se débarrasser du bouton de la base en raison de saillies;
- Le travail qualitatif avec un grand volume de GCR est possible.
Cependant, tous les types de bits ne répondent pas aux exigences spécifiées. L’inconvénient de certaines variétés de budget est la durée limitée. Pour cette raison, une buse pour l'installation peut ne pas suffire. Toutefois, selon les experts, cela n’est pas toujours justifié.
Les maîtres professionnels pensent que la durabilité des mors avec le limiteur dépend des compétences nécessaires pour les utiliser. Si le maître fonctionne correctement, il servira longtemps.
Parmi les autres inconvénients, citons l’absence de réglage du limiteur dans les modèles budgétaires. L'analogue pour professionnels vous permet de définir indépendamment la longueur souhaitée pour travailler avec différentes parties de la base en plaque de plâtre.
Subtilités de choix
Si vous achetez la première chose sur le comptoir du magasin, vous pouvez gâcher tout le travail. Une erreur de sélection peut endommager la vis. De plus, les rayures sur le capuchon peuvent endommager l'appareil.
Il convient de considérer les principales nuances de la sélection des bits avec un limiteur pour cloison sèche:
- La buse auxiliaire du tournevis n’est achetée qu’après l’achat de vis. Le type de bit dépend d'eux.
- Au moment de choisir est d'inspecter les bits de marquage. Il devrait indiquer qu'il convient à la GCR.
- Le marquage sur les attaches et l'attachement souhaité sont toujours identiques. Il vaut la peine d'acheter immédiatement et vis, et chauve-souris. Ceci est généralement appelé PH2.
- Le type de bouchon le plus fréquent correspond à un diamètre de 3,5 mm. Bat est choisi sur cette base.
- La longueur du produit peut varier. Vous devez acheter l'option qui convient pour une raison particulière. Pour les murs, une mèche courte convient, pour les zones et les angles difficiles à atteindre - une longue.
- Les bonnes recommandations sont les variétés de chrome et de vanadium, de chrome et de molybdène. Attribuer le maître et les options du molybdène et du tungstène.
- Il vaut la peine de choisir un modèle avec un support magnétique. Vous devez baisser le foret dans une poignée de vis. Si 3 éléments restent dessus, cela vaut la peine d’acheter.
- Doit être vigilant lors de l'achat. Les contrefaçons chinoises souvent bon marché sont vendues sous un produit de qualité. En règle générale, ils échouent après avoir vissé plusieurs vis.
- Le couvercle de la buse doit être nickelé. Cela garantira que les forets sont protégés contre la corrosion.
- Afin de ne pas souffrir en cours de travail, il est recommandé de prendre une version professionnelle de la buse. Il a un couplage découplé et une longueur de bouchon réglable.
- Il est nécessaire de se concentrer sur le coût et le temps de travail. Si l'outil est utilisé fréquemment, vous devriez acheter une version professionnelle (à partir de 2 000 roubles). Si le travail est ponctuel, une paire de produits standard suffit (à partir de 100 roubles), puisqu’il ne le sera peut-être pas assez.
Options du limiteur
Peu de gens le savent, mais vous pouvez créer vous-même une batte avec un limiteur pour le GCR. Sur le tournevis, vous pouvez définir l'élément rotatif. Parfois, des bagues en laiton sont utilisées au lieu d'un arrêt.qui sert en même temps de limitation de la profondeur de vissage. Ils viennent de mettre la batte la plus ordinaire et commencent à travailler avec GCR.
Cependant, dans cette méthode, il y a un point négatif. Dès que le bol de la bague en laiton commence à reposer sur la surface des plaques de plâtre, il est nécessaire d’arrêter la rotation par elle-même. Le fait est que le cercle peut continuer sa rotation en glissant à partir de la fin du trépan. Lorsque cela se produit, la fente. La sciure de bois est magnétisée au bout du trépan, ce qui complique la fixation de la vis suivante.
Vous pouvez utiliser un embrayage de déclenchement et un limiteur de profondeur (cône de limitation). En tournant la bague de tournevis, la profondeur est réglée.
Dans ce cas, pendant le contact du couplage limitant avec la surface du GCR, le moteur continue à fonctionner et le trépan s’arrête. Dans le même temps, la vis cesse également de tourner.
Parfois, les butées sont constituées d’un capuchon pour marqueur et d’un manchon en caoutchouc.. Dans ce cas, le capuchon est élagué, le joint en caoutchouc est inséré dans celui-ci. Un tel dispositif ne permettra pas à la vis de visser plus que le niveau prévu. Cependant, pour plus de fiabilité, la conception doit être améliorée en perçant des trous des deux côtés des petits boulons, ce qui est nécessaire pour que la structure ne se déforme pas.
Parfois, ils utilisent des noix et même du plastique comme arrêt.en le soudant à la chauve-souris elle-même. L'inconvénient de ce dispositif sera l'absence de réglage.
Comment utiliser?
Utilisez la batte avec un limiteur peut être lors de l'installation des murs et des plafonds. Dans ce cas, le meilleur outil est celui qui a une vis d'alimentation automatique. Pour cela, une buse spéciale est fournie.
L'utilisation de cet appareil ne diffère pratiquement pas du principe de fonctionnement. La buse est insérée dans l'outil, fixez et vissez les vis.
Les avis
Les opinions sur les bits avec un limiteur dans le domaine des artisans et des citoyens ordinaires sont différentes. Il n'y a pas d'unité ici. Certains utilisateurs affirment que les buses sont le seul moyen de visser parfaitement les vis dans la base de cloison sèche. Les commentaires ont indiqué une réduction du temps requis pour l'installation de constructions en placoplâtre, pas besoin de suivre la pression de l'outil.. S'il vous plaît et le fait que ces bits sont peu coûteux.
Les autres utilisateurs ont confiance en leurs capacités et ont l'habitude de tout faire à l'aide d'un tournevis et d'un cône restrictif. Cependant, ces derniers et d’autres conviennent que, après avoir vissé les vis autotaraudeuses à l’aide de la buse, les capuchons sont encastrés dans la surface de manière identique. Par ailleurs, il existe des opinions qui indiquent le désagrément de travailler avec de telles buses lors de l’installation du plafond. Selon ces critiques, un peu contribue au relâchement du gypse, ce qui peut affecter la fiabilité de la fixation.
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez une critique sur un bit avec un limiteur.