Caractéristiques du choix des chevilles Driva
Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, il est important de choisir les bons éléments supplémentaires. Sinon, vous pouvez ruiner la base. Les experts recommandent d’utiliser le goujon Driva lorsque vous travaillez avec le matériau ci-dessus et d’autres types de bases. La pointe enfichable Driva présente des caractéristiques techniques élevées, telles que la praticité, une préhension fiable, la durabilité, etc. La coupe spéciale à la surface du goujon assure une connexion fiable, en éliminant la perte de la vis de la douille.
Sphères d'utilisation
Selon la base, il est nécessaire de déterminer correctement l'approche et le flux de travail en tenant compte de ses caractéristiques individuelles.Les plaques de cloisons sèches sont fragiles et facilement endommagées par rapport au bois, au béton, à la pierre et à d’autres matériaux courants. Utiliser des clous ou des vis sans préparation préalable ne peut être. Les professionnels fixent les feuilles avec des chevilles et des vis.
La clé Driva est activement utilisée pour travailler non seulement avec les panneaux de gypse, mais également avec les panneaux de particules. L'élément est inséré à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis sans formation particulière. Le processus d'installation n'est pas particulièrement complexe. Des outils spéciaux et un professionnalisme de haut niveau ne sont pas requis.
Tout en travaillant dans la chambre ne pas accumuler de la poussière et une grande quantité de pollution.
Les goujons du fabricant ci-dessus sont utilisés à la fois par les spécialistes du secteur de la réparation et par les acheteurs ordinaires qui préfèrent la qualité. Si nécessaire, l’élément est facile à démonter sans endommager la base.
Spécifications techniques
La marque Driva fabrique deux types de fixations, à savoir:
- chevilles en plastique;
- éléments métalliques.
Le nylon, le polyéthylène et le polypropylène sont utilisés pour fabriquer les goujons d'insertion en plastique.. La combinaison de ces éléments crée un matériau durable. La production de produits métalliques implique l'utilisation d'un alliage spécial d'acier à faible teneur en carbone, de zinc et d'aluminium. Chacun des éléments ci-dessus peut se vanter de durabilité, de praticité et de durabilité.
Pour les produits de la marque Driva, la charge constante et intensive n'est pas terrible. Le shkant en métal transfère facilement le poids de 32 kilogrammes.
Les options en plastique conservent leur forme et leurs performances sous charge jusqu'à 25 kilogrammes.
Caractéristiques des éléments en plastique et en métal
Le plastique utilisé par Driva pour fabriquer les chevilles n’est pas déformé lors de son utilisation. Le matériau est capable de résister à des gelées allant jusqu'à 40 degrés Celsius au-dessus de zéro. Malgré la force et la résistance, l'élément est léger. Le coût abordable a joué un rôle important dans la popularité et la forte demande du produit.
Pour empêcher les chevilles métalliques de se détériorer, elles sont traitées avec une solution de protection spéciale contre la corrosion. La résistance à l'humidité sur une longue durée de vie est garantie.
Apparence et taille
La pointe insérée visuellement est une tige creuse avec un filetage. La tête de l'élément est plate. Au sommet du capuchon se trouve un trou spécialement conçu pour un tournevis cruciforme. Le bout pointu de la cheville sert de vis. C'est grâce à lui que le produit est facile à installer et à fixer sur une feuille ou une surface.
Les dimensions des éléments Driva sont les suivantes:
- 15x23 et 12x32 mm (plastique);
- 14x28 et 15x38 mm (métal).
Les avantages
Les magasins spécialisés dans les matériaux de construction et de finition offrent une grande variété de chevilles, dont le prix, le matériau, la taille et d'autres caractéristiques diffèrent. Parmi le riche assortiment se détachent les produits de la marque ci-dessus. Qu'il s'agisse d'un insert d'épine «d'escargot» ou d'un produit avec une perceuse, chaque élément présente de nombreux avantages.
Les avantages du choix sont les suivants:
- coût abordable;
- résistance à l'usure à la température et aux charges externes;
- durabilité, praticité et fiabilité;
- résistance à l'humidité et à la corrosion;
- longue durée de vie;
- maintenir un poids important;
- manque de travail préparatoire;
- installation et retrait simples;
- résistance au feu (chevilles métalliques);
- résistance au gel;
- résistance aux effets néfastes sur l'environnement.
Inconvénients
Des goujons pour le gypse et des inconvénients. Les produits en plastique ont compensé les défauts du matériau à partir duquel ils ont été fabriqués. Même le plastique le plus dense peut se déformer sous une charge excessive. En conséquence, non seulement la pointe se détériorera, mais également le panneau de placoplâtre. Lors du choix des fixations métalliques, il est nécessaire de prendre en compte non seulement leurs caractéristiques techniques, mais également la densité de la feuille, car le métal est plus résistant et plus durable que les cloisons sèches.
Une violation lors du montage et du démontage ruinerait la base.
Types de modèles pour cloisons sèches
Il existe deux types de chevilles pour la GCR.
- Passable. Ces éléments sont idéaux pour le placement au plafond. Le meilleur choix pour la fixation de l'éclairage, des équipements sportifs, des projecteurs et autres. Ils conviennent au montage de lustres de grande taille. Le goujon enfichable du type à ressort comprend un mécanisme du même nom, une tige métallique filetée et des ailes de verrouillage rabattables. La pointe de la cheville peut avoir une forme différente: bague, vis, demi-bague, tige.Le type de produit est choisi en fonction de l'objet à corriger.
- Unclench. Extérieurement, le goujon ressemble à une cartouche en plastique ou en métal. Il y a des coupures sur l'élément. Lors du passage de la vis à l'intérieur du support, les découpes commencent à se dérouler. Ce type de pointe d'insertion est considéré comme le plus simple.
Critères obligatoires
La clé utilisée lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches doit être entièrement conforme aux conditions suivantes:
- revêtement anti-rouille spécial;
- alliage métallique de haute qualité;
- la présence d'éléments spéciaux pour la fixation forte et fiable GKL à la base.
Le fabricant Driva, dans la fabrication de fixations pour cloisons sèches, utilise le harpon et son principe d’expansion. Il est la clé d'une excellente fixation.
Recommandations
- Pour faire le bon choix d’attaches, vous devez déterminer exactement les tâches et les responsabilités qui leur sont attribuées.
- Vous devez d'abord calculer la charge et le poids de la structure. De cette caractéristique dépendra de la taille et de la longueur de la vis, et donc du goujon en dessous.
- La cheville en métal est idéale pour suspendre des meubles lourds,par exemple, un placard au mur. Pour les éléments de cadre supplémentaires sont également utilisés des éléments métalliques.
- Pour fixer les éléments décoratifs de faible poids (peintures, photographies, étagères, lampes), il est recommandé d'acheter des chevilles en plastique.
Leur coût est plus favorable par rapport aux options métalliques.
Règles de fixation
Lorsque vous travaillez avec du matériel de montage, vous devez respecter des règles claires. C'est la clé pour obtenir d'excellents résultats et une adhérence fiable. En écoutant les recommandations suivantes, tout le monde peut fixer le goujon sur un cloison sèche sans avoir de compétences professionnelles.
L'ordre des travaux comprend les étapes suivantes:
- il est nécessaire de calculer et de désigner avec précision les emplacements des éléments. Lorsque vous utilisez des guides de profil, vous devez les fixer correctement en appuyant le panneau de gypse sur le profil.
- les trous dans les feuilles sont faits avec un tournevis. Le diamètre de perçage recommandé est de 6 à 8 millimètres. Pour les chevilles métalliques, cette procédure est facultative. Grâce à la pointe acérée, ils peuvent être immédiatement insérés dans la toile;
- vous devez placer délicatement la pointe de l'insert dans le trou à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis cruciforme.La vitesse de rotation du tournevis lors du travail avec des goujons en plastique doit être inférieure à celle lors de la pose d'éléments métalliques;
- il est nécessaire de fixer l'objet à l'aide de vis ou de vis autotaraudeuses. Il est nécessaire de prendre en compte le poids maximum lors de la fixation d'objets.
Vous pouvez apprendre à installer vous-même les cloisons sèches en visionnant la vidéo ci-dessous.