Comment choisir des outils pour cloisons sèches?
Cloison sèche - un matériau populaire utilisé dans la construction et la réparation. L'utilisation d'un tel matériau simplifie de nombreux types de travail.
Travailler avec LGK était simple, il fallait savoir choisir les outils de traitement et les éléments de fixation.
Caractéristiques spéciales
Les caractéristiques du choix des outils dépendent de la manière dont le matériau est fixé à la surface de travail.
Dans la plupart des cas, les méthodes suivantes sont utilisées:
- Avec profilé métallique. Les Reiki sont utilisés pour créer un cadre pour la construction future. La base des profils est collectée en fonction des besoins du consommateur. Le cadre peut être sous la forme d'une boîte simple ou d'un design complexe à plusieurs niveaux. Après avoir créé un squelette en métal, des feuilles de gypse sont fixées à celui-ci. Cette méthode nécessite une précision particulière, vous devez soigneusement mesurer chaque détail et les attacher exactement les uns aux autres.En cas de distorsion du produit à partir de la cloison sèche, le résultat sera négligeable.
- Montez la cloison sèche directement sur le mur. Cette méthode est bonne à appliquer si la surface sur laquelle vous souhaitez fixer le gypse est bien percée et présente une surface plane. Pour maintenir les feuilles bien serrées, il est préférable d’utiliser des chevilles, des vis ou des clous longs. Cette méthode est indésirable à utiliser dans les nouvelles maisons, ils vont s'affaisser et la feuille de gypse peut se déformer ou se fissurer.
- Fixation des cloisons sèches à la solution. Les feuilles sont fixées au cas où le mur de béton serait mal nivelé. Les cloisons sèches non seulement nivellent le mur, mais cachent également les vides. Les murs sont durables et des étagères ou d’autres objets lourds peuvent y être fixés.
Pour que les murs de cloisons sèches soient lisses et nets, vous devez choisir le bon outil.
Outils électriques
Lors du choix des moyens pour travailler avec le gypse, le choix de l'outil électrique est le plus important. Perforateur - un des appareils indispensables. Il est nécessaire pour percer des trous dans les murs denses de briques, de béton et de matériaux similaires.
Devrait choisir un modèle puissant et de haute qualité. Outil pas cher ne peut pas faire face à la grande quantité de travail. Vous ne devez pas remplacer le poinçon avec une perceuse à percussion, il ne convient pas aux forages longs.
Tournevis par valeur ne perd pas de punch. Appliquez un dispositif similaire à toutes les étapes de travail avec les cloisons sèches. Un tournevis sans fil convient aux petits travaux. Lorsque le travail à grande échelle est préférable de choisir un modèle qui fonctionne sur le réseau.
Tournevis à cassette (ou à ruban) - outil plus professionnel. La buse à dévidage automatique des vis sera indispensable pour une grande quantité de travail, économisera beaucoup de temps et justifiera pleinement son coût élevé.
Lorsque vous travaillez avec un profilé en métal, vous aurez besoin Bulgare. Vous pouvez le faire avec une scie à métaux ou des ciseaux à métaux, mais si vous devez fabriquer un cadre de grande taille, il est préférable d’utiliser un outil électrique.
Pour couper les plaques de plâtre utilisées puzzle. Avec cela, vous pouvez créer une feuille découpée en forme. Par exemple, pour créer un plafond avec des formes décoratives.
En plus des outils électriques, des outils à main sont nécessaires pour travailler avec les cloisons sèches.
Équipement manuel
Les accessoires d’artisanat sont beaucoup moins chers, mais aussi très importants.La liste des armes de poing est plus longue.
Même avec un moulin besoin de ciseaux pour le métal. Pour attacher des profils les uns aux autres, il faudra faire des coupes. Le travail principal est plus pratique avec les grands ciseaux, mais pour les petits travaux, il vaut la peine d’acheter un appareil plus petit.
Si nécessaire, percez un trou dans le profilé. coup de poing. Cela fonctionne sur un système semblable à une perforatrice. En appuyant sur un trou est perforé, ce qui est généralement utilisé pour la pose de câbles.
Vous pouvez utiliser une perceuse et une perceuse pour le métal, mais le trou peut s'avérer inégal.
Si, lors de l’utilisation de plaques de plâtre, le raccordement de profilés métalliques est requis, il est utilisé prosekatel. La fixation est faite sur le principe des rivets. Le diviseur est plus pratique pour connecter le profilé en comparaison avec la perceuse ou le tournevis. Par conséquent, il vaut la peine d'acheter cet outil lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches.
Pour couper des feuilles en ligne droite, un couteau pour cloison sèche est utilisé. Vous pouvez enregistrer sur cet outil. Que le couteau soit professionnel ou amateur n'a pas d'importance.
Le rouleau à aiguille aidera à donner à la feuille une forme incurvée.. Vous pouvez faire des entailles croisées, mais le rouleau fonctionne plus facilement. Avec l’aide de cet outil, l’un des côtés facilite la découpe et la forme souhaitée est donnée rapidement aux plaques de plâtre, sans risque de rupture de la feuille.
Pour couper les bords de la dalle à un certain angle, ainsi un avion est utilisé pour dénuder le bord de la feuille. Pendant le travail avec GKL, utilisez des dispositifs de pelage et de bordure.
Avec le premier type, le bord est nivelé. D'une autre manière, le plan de broyage s'appelle râpe. La structure de cet outil comporte une poignée, un cadre et une base - râpe. Lorsque vous travaillez, une feuille de gypse est maintenue et un avion est tenu le long du bord, le rendant ainsi lisse et beau.
Un plan de bordure est nécessaire pour créer une tranche sous un angle de 45 degrés. La base de ce dispositif se compose de lames, qui peuvent être déplacées et ajuster la profondeur du traitement.
Il est souvent nécessaire de monter des cloisons sèches plug-in. Pour effectuer cette opération correctement, vous aurez besoin de couronne.
Selon les normes européennes, le boîtier de sortie standard a un diamètre de 68 mm. La couronne devrait choisir la même taille.
En plus des outils à main ci-dessus, pour travailler avec des cloisons sèches, vous aurez besoin d’outils que vous pourrez trouver chez tout propriétaire: marteau, pinces, truelles diverses et autres outils.
Instruments de mesure
Pour que le résultat soit beau et net, les cloisons sèches doivent être montées sur la surface avec un razlinovkoy préparé à l'avance, pour l'application duquel des appareils de mesure seront nécessaires.
Niveau du bâtiment Il sera nécessaire d’appliquer des lignes de marquage lisses avant l’installation. Il existe différents types de niveaux. Le laser est nécessaire pour le marquage général et l’habituel - pour l’alignement de petites pièces.
Pour travailler avec le besoin de cloisons sèches ruban à mesurer. Le ruban à mesurer doit être assez long, de préférence en métal, avec des chiffres clairs et importants. Il sera pratique d’utiliser un modèle avec une buse magnétique.
Cordon de mesure - un outil facile à utiliser, mais avec une utilisation appropriée peut remplacer le niveau laser.
Les outils ci-dessus seront tout à fait suffisants pour travailler avec les cloisons sèches. Mais si nécessaire, vous pouvez acheter des outils supplémentaires qui faciliteront le travail.
Ajouts importants
L’ascenseur facilitera grandement la tâche si le montage d’une feuille de placoplâtre n’est fait qu’au plafond.La feuille est fixée sur les fixations, monte à la hauteur souhaitée et est fixée à l'aide de vis. Le soulèvement des feuilles de cette manière élimine le risque d'endommager ce matériau fragile.
Il est pratique d'utiliser transporter pour le transport. Un tel dispositif est un manche à protubérances gainées de matériau souple.
Pour tous les petits outils toujours à portée de main, il est pratique d’utiliser la ceinture de montage. La ceinture sera particulièrement utile lorsque vous travaillez en hauteur.
Attache
L’inconvénient de l’utilisation de GCR est la difficulté d’attacher divers éléments à ce matériau. Mais ce problème peut être résolu en utilisant des appareils spéciaux pour cloisons sèches.
Selon les éléments à suspendre au mur, les fixations seront différentes. Si vous devez suspendre un objet lumineux (lustre, miroir, étagère, image), il vous suffit d'utiliser les goujons «Escargot» ou «Papillon».. Ils sont insérés dans la cloison sèche et des vis y sont vissées.
Des boulons d'ancrage doivent être utilisés pour fixer des objets plus lourds.. Ces éléments pénètrent dans le mur de 5 cm et fournissent un emplacement fiable de l'objet souhaité.
Règles de fonctionnement
Pendant le travail avec GKL, les précautions de sécurité doivent être observées, en particulier si l'installation du revêtement est faite à la main.
Lorsque le travail de cloison sèche doit respecter les règles suivantes:
- le travailleur doit porter des vêtements spéciaux et disposer d'un équipement de protection individuelle;
- le lieu de travail doit être maintenu en ordre, l'encombrement ne doit pas être autorisé;
- tous les outils sont utilisés uniquement comme prévu;
- lorsque vous travaillez avec des échafaudages ou avec une échelle, ils doivent être installés en toute sécurité sur la surface. Étant à la hauteur, il n'est pas nécessaire d'atteindre dans un côté.
Lorsque vous travaillez avec des outils électriques, respectez les règles suivantes:
- l'outil électrique devrait fonctionner correctement;
- l'instrument ne doit pas être endommagé;
- n'utilisez pas d'outil électrique sur un escabeau;
- Ne réparez pas les outils électriques vous-même;
- ignorer l'outil connecté au réseau.
En suivant ces règles simples, travailler avec des cloisons sèches ne causera pas de blessures.
Les fabricants
Aujourd'hui, le marché compte un grand nombre de fabricants d'outils de construction. L'un d'eux est polonais fabricant Topex. Cette marque produit des outils à main d’assez bonne qualité et pour relativement peu d’argent. Les consommateurs connaissent cette entreprise.
Les produits de cette marque sont davantage destinés à un usage non professionnel, mais les experts l'achètent également souvent.
Un pénétrateur pour cloisons sèches Topex 350 mm est un bon exemple pour travailler avec des profilés métalliques.
Un autre fabricant d'outils à main - Société canadienne Fit. Cette société existe sur le marché russe depuis 1999. Au cours de cette période, il s’est établi en tant que fabricant d’outils de haute qualité, fiables et peu coûteux. Parmi les produits Fit, vous trouverez également des consommables pour outils électriques.
Depuis 2003, sur le marché intérieur sont apparus des outils à main et des équipements produits Société allemande Matrix. Les usines de fabrication de ces produits sont situées en Chine et à Taiwan.
Vous trouverez sur les étagères un large assortiment d’outils fabriqués en Russie. Les outils fabriqués par les entreprises nationales ne sont pas de qualité inférieure à ceux importés, et leur prix peut être plusieurs fois inférieur. Parmi les fabricants russes, il convient de noter Santol, "Intek", LLC "Media", JSC "Œuvres instrumentales de Novossibirsk", "ZUBR", "Metalist", "SibrTech" et d'autres.
Parmi les fabricants d’outils électriques à usage domestique, Bosh et Interskol sont les meilleurs.
Outils Bosh se sont depuis longtemps établis sur le marché. Dans la gamme de cette société, il existe un outil professionnel plus coûteux. Un trait distinctif de cet outil est la conception du corps en bleu. Si l'instrument est présenté dans des tons verts, il est destiné à un usage domestique.. Les deux types d’équipement de ce fabricant sont de haute qualité et fiables.
"Interskol" - fabricant russe d'outils électriques. Les produits de cette marque ne sont pas seulement populaires chez nous, ils sont aussi exportés à l'étranger. La société est apparue sur le marché il y a 15 ans et a obtenu de très bons résultats pendant cette période. Il fait partie des dix principaux fabricants d'outils électriques et a reçu une reconnaissance internationale.
Un des atouts majeurs de l'entreprise réside dans la présence d'un grand nombre de centres de services dans toute la Russie.
Les usines effectuent un contrôle de qualité et le fabricant accorde une garantie de deux ans sur son outil. L'entreprise met continuellement en œuvre de nouvelles solutions dans la production de machines.
Pourboires
Le choix des outils doit être abordé de manière responsable. L'équipement le plus cher est électrique.
Pour dépenser de l'argent en équipement, pas gaspillé, vous devez suivre les conseils suivants:
- l'apparence de l'instrument doit être agréable, avec des poignées confortables et une disposition appropriée des boutons;
- l'équipement doit être équipé d'un système de protection supplémentaire;
- pas besoin de faire des achats spontanés, il est recommandé de considérer plusieurs fabricants avant d'acheter un instrument;
- outil de haute qualité devrait fonctionner sans bruit extérieur;
- le corps du produit ne devrait pas être fissuré et il ne devrait pas vibrer beaucoup pendant le fonctionnement;
- les pièces en rotation de l'outil doivent s'arrêter en douceur;
- il vaut mieux faire un achat dans les magasins spécialisés;
- Vous devez choisir des fabricants connus afin de pouvoir facilement trouver des composants d’outils en cas de panne.
La capacité de travailler correctement avec les outils est très importante, mais le choix de produits de qualité facilitera la réparation et aura un impact positif sur le processus de son travail.
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un aperçu détaillé de l'outil de cloison sèche.