Réparez les dommages sous forme de trous dans les cloisons sèches sur le mur

Actuellement, des matériaux de construction tels que les cloisons sèches sont très populaires dans la réparation. Mais il a toujours un inconvénient important, à savoir le manque de force. Comme vous le savez, tout impact mécanique sur ce matériau peut provoquer des dommages, des fissures ou des bosses.

Dans l'article, nous décrivons en détail comment sceller des trous de différentes tailles dans un mur de plaques de plâtre.

Les principales méthodes de résiliation

Des défauts dans la feuille de cloison sèche peuvent apparaître, par exemple, lors du réarrangement de meubles ou d'autres objets intérieurs lorsque des chocs se produisent. Le résultat est un trou dans le mur. Avec la formation de tels défauts ne doivent pas paniquer, car il existe des moyens pour aider à se débarrasser de ces trous.

Lors de la réparation de zones endommagées, vous devez d’abord tenir compte de leur taille.Les raisons de la formation de tels trous peuvent être de masse, mais elles n’influenceront pas le processus de leur élimination. Souvent, des trous apparaissent plus souvent dans les murs que dans les plafonds.

Il n'y a que deux façons de masquer les trous dans les cloisons sèches. Ces méthodes ne diffèrent que par le fait que le premier sert à dissimuler des trous d’un diamètre inférieur à 15 cm et le dernier à des dommages de grande taille.

Dans le premier cas, le trou peut être réparé avec des outils et des matériaux spéciaux. Il suffit de mettre un mastic avec une truelle sur le treillis de renforcement, qui est monté sur le site de dommages à la cloison sèche.

Il est nécessaire de remplir ce trou avec précaution pour ne pas endommager une autre partie de la surface du matériau.

Dans le second cas, un patch de cloison sèche est utilisé, qui est coupé et installé dans un endroit endommagé.

Outils et matériaux

Avant de réparer les dommages causés aux cloisons sèches, vous devez vous assurer que vous disposez des outils suivants:

  • couteau de construction;
  • centimètre;
  • un crayon;
  • une spatule;
  • papier de verre;
  • percer pour mélanger des solutions.

Comme matériaux appropriés:

  • vis autotaraudeuses;
  • bar en bois;
  • maille renforcée;
  • feuille de cloison sèche;
  • mastic.
  • gypse.

Considérez que dans les pièces très humides, il est nécessaire d'appliquer uniquement un revêtement résistant à l'humidité.. Avec tous ces outils et matériaux, vous pouvez facilement réparer vous-même les plus gros trous.

Mais avant de commencer à effectuer des travaux, vous devez préparer soigneusement la surface du mur.

Préparation de la surface

Tout d'abord, pour que les trous n'apparaissent plus, il est nécessaire d'éliminer la cause de leur apparition. Par exemple, s'il y a un meuble mobile près du mur (un fauteuil à bascule, par exemple), un trou apparaîtra constamment.

Il ne devrait y avoir aucun bord de suspension dans la zone endommagée.. Par conséquent, il est d'abord nécessaire de nettoyer le trou de divers débris, car la poussière et les morceaux de gypse résiduels peuvent compliquer considérablement la réparation des zones endommagées.

Ensuite, il est nécessaire de diluer la solution de gypse dans un ordre spécifique:

  • Tapez un bol d'eau tiède.
  • Versez le mélange de plâtre dans l'eau dans les proportions requises (les instructions de préparation sont indiquées sur l'emballage du matériau).Il n'est pas recommandé de verser de l'eau dans la poudre, sinon il pourrait y avoir une grande quantité de sédiment. Vous pouvez utiliser et mélange prêt à l'emploi.
  • Mélanger le mortier à une consistance épaisse avec un mélangeur de construction.

Maintenant, allez directement à l'élimination des dommages.

Comment réparer le défaut?

Dommages mineurs

Chaque spécialiste de l'installation de ce matériau de construction sera en mesure de réparer un trou de petite taille dans les cloisons sèches. Mais même lors de la réparation, divers dommages mineurs sont souvent causés. S'il y a des fissures dans le mur, il est nécessaire de les agrandir légèrement avec un couteau de construction.

Dans le cas où le trou provient de la pénétration d'eau sur le matériau, il n'est plus possible de le restaurer, de sorte que les zones trempées sont complètement éliminées jusqu'à la base solide.

Si un trou mineur est formé pendant le fonctionnement du cloison sèche, son installation est effectuée dans l'ordre suivant:

  • à la place d'un trou, un treillis de renforcement est collé à la surface du matériau;
  • après séchage de la colle, le mastic est appliqué à la spatule;
  • après que la première couche de mastic ait durci, vous devez répéter l'action,mais déjà avec l'application de la solution de plâtre à la zone où il y avait des dommages;
  • le scellement de cette surface n’est réalisé qu’après séchage complet de la solution.

De cette manière, tout dommage mineur peut être réparé afin qu'il n'en reste aucune trace. Mais comment éliminer un trou de grande taille, car un maillage léger ne résistera pas à une épaisse couche de mortier de gypse?

Si nous appliquons la méthode décrite ci-dessus pour sceller un trou de plus de 15 cm, alors Il sera très difficile d’affiner l’armature en treillis lorsqu’elle s'affaisse.

Afin de réparer ces dommages, il est nécessaire de faire un patch d'une pièce de placoplâtre correctement sélectionnée.

Gros trous

Le processus d'élimination des gros trous se déroule en plusieurs étapes:

  • Sur la surface de la zone endommagée, un balisage en forme de rectangle est tracé. La longueur et la largeur de la figure géométrique doivent être légèrement plus grandes que les paramètres du trou ou d’autres surfaces inadaptées.
  • Avec un couteau de construction, un trou est percé dans le marquage, dont les bords sont rectifiés à un angle d'environ 45 degrés.
  • En outre, sur une pièce de cloison sèche préalablement préparée, une forme rectangulaire est dessinée qui correspond aux paramètres de la section coupée.
  • À l'aide d'un couteau de construction ou d'une scie, un patch est soigneusement découpé, ses bords sont également érodés.
  • Ensuite, prenez les barres de bois. Leur longueur devrait être de 3 à 5 centimètres plus longue que le diamètre du trou dans le mur.
  • Les barres sont insérées à l’arrière du trou et fixées à la feuille à l’aide de vis. Ils serviront d'emphase pour que le patch ne tombe pas à l'intérieur.
  • Les bords du trou sont recouverts d'une fine couche de plâtre ou de mastic et le timbre est doucement inséré à l'intérieur. Pour une fixation plus solide, le patch peut être vissé aux barres avec des vis.

La finition finale

        Remplir un trou dans un mur de plaques de plâtre ou des trous dans d'autres zones est facile.

        Après l'élimination de ce problème, il est recommandé de terminer la finition des zones réparées:

        • La surface de travail est recouverte d'un apprêt et laissée à sécher complètement.
        • Le mastic précuit est appliqué sur le site à l'aide d'une spatule. Tout d'abord, toutes les irrégularités et les coutures sont étalées séparément, puis la couche finale de mastic est appliquée sur toute la surface. La surface du mastic est laissée à sécher complètement.
        • À l'aide d'un papier émeri, la surface restaurée est rectifiée et nivelée. Lorsque cela se produit, l'élimination complète du mastic en excès.
        • La zone où se trouvait le trou est recouverte de papier peint ou d'un autre matériau, de sorte que la finition de la surface ne diffère pas de l'arrière-plan de l'endroit intact.

        Grâce aux travaux effectués, la surface endommagée sera entièrement restaurée.

        Voyez comment réparer le trou dans les cloisons sèches de vos propres mains dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon