Guide des caractéristiques pour cloisons sèches
Tous ceux qui ont déjà subi des réparations savent qu'un cadre solide est la base d'un travail de qualité et de qualité. L'un des matériaux les plus populaires de ces dernières années est le gypse. Il est important non seulement de le choisir correctement, mais également d'organiser une fixation efficace.
Dans cet article, nous allons parler des guides sur les cloisons sèches, de leur type et de la manière de les installer.
Qu'est ce que c'est
Les guides pour cloisons sèches sont des barres métalliques sous la forme d'un cadre, attachées aux structures principales de la pièce. Ils servent de base pour le reste.
Dans la vie de tous les jours, il est arrivé que les guides pour plaques de plâtre soient des profilés galvanisés servant de cadre aux structures en plaques de plâtre.
La tâche de ces profilés est de répartir uniformément le poids des feuilles de gypse sur la structure et de ne pas laisser le cadre se plier sous son propre poids. Si cela se produit, une réinstallation complète de la structure sera nécessaire.
Espèces
Contrairement aux autres matériaux de construction, les guides pour cloisons sèches sont divisés en types spécifiques, leur objectif et leur installation sont décrits avec précision et précision.
Il existe cinq types de guides:
- CD de plafond. Utilisé pour l'installation de plafonds suspendus. Son profil a la forme de la lettre «P». Les parois d'un tel profilé en largeur font 60 mm et 27 mm, et la longueur peut être différente - 3 m, parfois 4.
- Plafond UD. La largeur des murs dans ce cas est de 27 ou 28 mm et leur longueur est de 3 m.
- Profil de rack ou CW. La largeur des murs est de 50 mm, la largeur de la base peut aller de 50 à 100 mm, la longueur atteint 3-4 m.
- Profil de guide ou UW. Sa caractéristique est que la largeur des murs est égale à la largeur de la base. Le plus souvent ce sont des tailles de 40 x 40 x 40 (mm). Mais peut varier jusqu'à 100 mm. La longueur de ces modèles est standard - 3 m.
- Le type le plus rare - profil cintré flexible. Il est utilisé pour installer des surfaces courbes. Dans ce cas, le cadre peut être de différentes longueurs et épaisseurs.
Il convient de noter que tous ces types d’ossatures pour le tournage sont principalement en métal, puisqu’une telle construction exige une résistance particulière. De plus, le métal est facile à traiter et, pendant le fonctionnement, il n’est ni endommagé, ni rétréci, ni recouvert de moisissure.
Il est à noter guides coulissants pour cloisons sèches. Ils sont installés dans des maisons ou des pièces en bois où les murs sont en bois.. À l'aide de buses spéciales, vous pouvez empêcher la structure de se déplacer pendant le retrait du bois. Ces buses permettent au châssis métallique de se déplacer librement sans endommager l'arbre auquel elles sont attachées, ce qui contribue à préserver l'intégrité de la structure.
Caractéristiques de conception
En parlant de guides pour cloisons sèches dans cet article, nous entendons uniquement les profils qui sont en métal. La caractéristique la plus évidente de telles constructions pour cloisons sèches est la facilité d'installation avec de tels travaux, à première vue, de grande envergure. Toutes les pièces sont facilement et simplement attachées les unes aux autres et se fixent facilement au mur. Nous en discuterons plus en détail dans la section ci-dessous.
Les guides pour cloisons sèches, en règle générale, sont en tôle galvanisée.Grâce à cette forme et à cette structure du matériau, la construction est légère mais durable.
Le revêtement de zinc ne permet pas à la structure de rouiller.
Séparément, il convient de noter profilés en aluminium, en raison de leur faible résistance et de leur capacité de charge, ils ne peuvent être équipés que de verre.
Toutes les parties principales du cadre, les profilés, sont en forme de U, grâce à quoi ils se vissent facilement les uns aux autres selon le principe du designer pour enfants. Grâce à ces avantages et à d’autres avantages, ces cadres ont été utilisés non seulement comme guides pour cloisons sèches, mais aussi dans différentes idées de conception.
Dimensions
Dimensions - l'un des aspects les plus importants lors de l'achat de GCR. Il faut noter immédiatement que la fabrication de tels produits sur commande ne sera pas un gros problème, c'est une pratique assez courante.
En outre, il existe des règles générales pour choisir l’option appropriée parmi les produits déjà fabriqués et vendus.
Tout d’abord, il faut faire attention à la largeur des murs. Si l'épaisseur de la paroi est inférieure à un demi-centimètre, ces cadres peuvent être utilisés pour les murs et, s'ils sont plus résistants, pour les plafonds.
Ceci s'applique à tous les modèles, à l'exception d'un profil curviligne spécial.
En règle générale, les profils ont les normes et caractéristiques suivantes:
- Profil de guide. Sa longueur - 3 m, hauteur - 40 mm, la largeur est de 40, 65, 75 cm.
- Profil de rack. Longueur - 3, 3,5, 4 m, 6 m; hauteur - 50 mm, base - 50, 65, 75 mm ou 10 cm.
- Profil de plafond. Longueur - 3 m, hauteur - 27 mm, largeur - 60 mm.
- Profil de plafond guide. Longueur - 3 m, hauteur et largeur - 27 x 28 mm.
- Profil renforcé. Il arrive de différentes longueurs - 3, 4, 6 m, la même hauteur - 40 mm, largeur - 50, 75, 100 mm.
- Profil de balise. La longueur est de 3 m et la section transversale est de 22 x 6, 23 x 10 ou 62 x 6,6 mm.
- Profil cintré. La longueur est de 3 ou 6 m, la section est de 22 x 6, 23 x 10 ou 62 x 6 mm.
L'assemblée
Lorsque vous installez vous-même les profils, n'oubliez pas que pour chaque étape et différents types de profils, vous avez besoin de différentes méthodes de fixation. Le niveau de résistance de la fixation implique la fiabilité et la stabilité de la structure. Cela dépend en grande partie des fixations. Vous devez acheter des produits de haute qualité et durables.
L’une des principales étapes de l’installation est l’assemblage et l’installation de structures utilisant des profils et l’installation au mur ou au plafond.
Ces deux étapes peuvent être réalisées de plusieurs manières de fixation:
- Sous la forme de la lettre "t". Utilisé pour les profils de montage installés parallèlement au niveau du plafond.
- Mont élastique. Il a un ressort dans la construction, grâce à laquelle il est attaché à la surface du plafond.
- Attaches en couches. Utilisé pour les profils installés sous un plafond à plusieurs niveaux.
- Connecteur de fixation. Utilisé pour la construction, assemble les parties de la structure en une seule pièce afin d’atteindre la taille requise.
- Suspension directe. Il est utilisé comme fixation au plafond, a la forme d'un support et est fixé au plafond du profilé porteur.
- Mont "Crabe" Il en existe deux types: un niveau et deux niveaux. Le premier type connecte les plaques de cloison sèche parallèlement les unes aux autres sur des plans différents, et le second les fixe à deux niveaux l'un par rapport à l'autre. Le type de fixation le plus universel, adapté à l’installation de tous types de profilés.
Chacun de ces types de fixations ne convient que pour une scène ou une partie spécifique de la structure, à l'exception du support «Crabe»; il peut également être utilisé pour le montage des rails au plafond, sur les murs et même pour les structures suspendues.
En ce qui concerne le processus d'installation lui-même, en plus des deux étapes principales, les étapes suivantes doivent également être prises en compte:
- Calcul de toutes les suspensions nécessaires et de leur installation. Avant d'installer les profilés, il est nécessaire de calculer la distance entre les suspensions et de les fixer au mur. Leur emplacement et leur nombre dépendent de l'épaisseur de la plaque de plâtre et de la taille de la pièce.
- Installation de profils. L'étape principale dans laquelle les profils eux-mêmes sont établis. Au cours de ces travaux, il est important d’avoir avec vous et d’utiliser les niveaux vertical et horizontal.
- La dernière étape consiste à accrocher des feuilles de gypse sur le cadre. À ce stade des travaux, un soin tout particulier est nécessaire pour donner une apparence soignée à la structure et ne pas endommager les éléments précédemment installés. Ensuite, vous devez supprimer les pièces et les déchets inutiles. Après cela, le processus d'installation peut être considéré comme terminé.
Trucs et astuces
Ne soyez pas privé de la possibilité d’acheter des outils de qualité pour l’installation et le traitement des panneaux de gypse. Un autre aspect important est épaisseur des plaques de plâtre adaptées à cette construction. Ils ne devraient pas être trop gros.
Avant de procéder à l'installation de structures en plaques de plâtre, vous devez aborder judicieusement une autre étape importante: le choix d'un matériau de qualité. Une situation est assez courante lorsque des profils du même type ont des prix très différents. Il est évident que cette hétérogénéité des prix est associée à différents fabricants. En règle générale, les profils les plus chers sont les profilés allemands, la catégorie de prix moyen appartient aux fabricants nationaux et les moins chers - aux produits chinois.
Les modèles coûteux se comparent toujours favorablement à l'épaisseur des feuilles à partir desquelles ils ont été fabriqués. De tels profils tiennent bien la construction ultérieure et sont plutôt durables. Les profils les moins chers et de mauvaise qualité peuvent changer de forme. même d'une simple main soulevant un bord, pour ne pas mentionner leur force dans la conception.
Malgré les avantages évidents des premiers et les inconvénients des derniers, vous ne devez pas acquérir immédiatement des profils épais et coûteux. Ils ne devraient être achetés que dans les cas où l'installation prévue sera très élevée. Parfois, le rack dans ce cas peut faire moins que que des profils métalliques épais.
Il est également recommandé d'acheter des profilés épais auprès du fabricant allemand Knauf, si vous décidez d'installer vous-même la construction pour cloisons sèches et que vous êtes nouveau dans ce secteur.
Les produits de cette société ont été particulièrement bien notés pour sa qualité et sa facilité d’installation.
L'installation et l'assemblage de telles constructions à partir de zéro est une question qui nécessite des connaissances et des compétences pour utiliser et installer plusieurs matériaux utilisés dans ce processus. En d'autres termes, vous devez être en mesure de choisir et de réparer non seulement les attaches et les profils, mais également les feuilles de gypse. L'installation de tels supports sur les étagères est particulièrement longue et difficile.
Le plus souvent, toutes les lacunes et tous les inconvénients sont identifiés à la dernière étape. C'est la raison principale pour laquelle un nouveau venu préfère ne pas le faire tout seul, mais chercher, sinon de l'aide, un avis d'un spécialiste. Si, en tant que novice, vous avez décidé de procéder à une installation indépendante, vous trouverez dans les espaces ouverts de nombreuses informations sur les types et les méthodes de fixation de telles structures. Bonne chance!
Dans la vidéo suivante, voyez une classe de maître sur la fabrication d'un plafond de plaques de plâtre.