Comment faire des cintres vibrants pour cloisons sèches?
Pour les résidents de nouveaux bâtiments, appartements et maisons, une excellente audibilité reste un problème majeur. Seule une isolation acoustique de haute qualité contribuera à résoudre ce problème mondial. L'élément le plus important des structures d'insonorisation est considéré comme une suspension vibrante pour cloisons sèches. Cependant, tout le monde ne sait pas comment faire correctement vykropodvesy. Qu'est-ce que c'est, quels types, subtilités de fabrication et d'installation, comprenons.
Qu'est-ce que c'est
Vibropodvesyu appelé profilé de support en forme de U, en métal. Sur la traverse d'un tel profilé, il y a un composant en caoutchouc élastique ou un élément en élastomère ou en caoutchouc. Cet élément, appelé absorbeur de vibrations, occupe une place importante dans l’ensemble de la structure. C’est lui qui ne permet pas de mettre en contact le profilé de gypse porteur avec la base elle-même (point de fixation).
La tâche principale du profil de plaque de plâtre est la suppression des vibrations existantes., ainsi que la réduction supplémentaire des différents bruits structurels, qui peuvent émaner du carrelage mural ou du plancher et être transmis au cœur de la structure elle-même. Pour ce type de fixation, comme pour les suspensions ordinaires, ils montent un profilé pour rack (directement sur le mur), tandis que les supports de plafond sont montés sur le plafond même.
Espèces
Les amortisseurs de vibrations se distinguent par plusieurs propriétés, notamment les fixations.
- Par utilisation. Il existe des structures universelles, de plafond et de mur.
- En taille. Il existe des produits standard pour la fixation sur un profilé métallique de 60 mm et économique pour les analogues d'une largeur de 47 mm seulement.
- En fonction des matières premières sélectionnéespris comme base pour la production de composant isolant des vibrations.
Le fabricant SoundGuard occupe la position de leader sur le marché spécialisé des suspensions antivibratoires. Les avantages des appareils fabriqués par cette marque s’appellent:
- capacité vibroacoustique élevée empêchant diverses transmissions de bruit basse fréquence;
- isolation efficace de la construction vibratoire;
- installation simple;
- polyvalence (la plupart des appareils conviennent pour une installation sur des murs, ainsi que des systèmes de plafond suspendu);
- résistance à l'humidité et longue durée de vie.
Ce type d'appareil, équipé d'un composant isolant en élastomère, ne se contracte pas lors de l'utilisation. La durabilité et la fiabilité sont des indicateurs importants.
Comment choisir
La force est appelée la caractéristique la plus importante des vibro-cintres, car seuls des appareils durables peuvent résister à la construction de plaques de plâtre. Ces éléments permettent au profilé en métal de conserver une couche de mastic au plafond ainsi que des matériaux insonorisés et des plaques de plâtre.
Le deuxième composant le plus important est appelé isolation acoustique. Les suspensions installées de manière qualitative sont conçues pour supprimer le bruit et atténuer les vibrations. Ce coefficient dépend de la taille de l'épaisseur, ainsi que des caractéristiques associées du matériau isolant acoustique sélectionné et utilisé.
Vibropodvésie, entre autres, caractérisée par le carré du matériau isolant phonique. Un grand carré d'une telle base permettra une meilleure isolation des vibrations et des sons parasites.En outre, ils se distinguent par le nombre de trous créés pour la fixation. Si le cadre d'une suspension spécifique est fait avec un trou, la période d'installation sera automatiquement réduite de moitié.
Les plaques en forme de U sur les vibro-suspensions ont généralement plusieurs trous séparés à la fois. Cela vous permet d’ajuster la profondeur du cadre lui-même. Vous devez faire attention au fait que tous les trous existants ont parfois une taille différente (selon le fabricant). Il existe des fabricants de suspensions qui nécessitent l'utilisation d'un certain type de vis.
Fais le toi même
Vibropodvesy si nécessaire, vous pouvez vous assembler. Il est nécessaire de préparer des plaques perforées en métal et en matériau insonorisé (caoutchouc poreux). Ils sont assez simples à assembler. Des rectangles en caoutchouc sont fixés au milieu de la plaque perforée à partir du bas, puis au-dessus. Après cela, les bords de la plaque se plient simplement. La suspension résultante est prête à être utilisée.
Vous ne pouvez utiliser qu’une seule couche de caoutchouc, bien que l’expérience montre que ces suspensions ne sont pas tout à fait efficaces.
Vérifiez la qualité de la suspension vibrante finie avec un bar ordinaire. Il est nécessaire de fixer l’appareil sur une barre en bois. Il faut ensuite frapper la construction résultante tout en observant les vibrations des plaques en forme de U. Plus ces vibrations disparaissent rapidement, meilleures sont les propriétés anti-vibrations.
L'installation
Lorsque les réparations sont effectuées à la main, vous devez respecter et respecter les spécificités de l'installation. Afin de monter correctement l'installation insonorisée, ainsi que les suspensions vibrantes, plusieurs étapes simples doivent être effectuées de manière cohérente.
- Il est nécessaire de mesurer le plafond. Pour ce type de travail, un niveau de bâtiment est généralement utilisé, c’est ainsi que l’angle inférieur est déterminé. À partir de la section la plus basse, il est nécessaire de laisser un espace afin d’abaisser la surface, en tenant compte de l’épaisseur de l’isolation phonique et des installations.
- Guides de cadre montés, collés avec du ruban adhésif, se fixant au plafond.
- Ensuite, vous devez créer un balisage, qui suggérera l'emplacement des profils de plafond, des cintres et des linteaux.
- Fixez ensuite les vibropodvods faits maison ou en usine à l’aide de clous à cheville.
- Ensuite, vous devez abaisser les bords de la suspension.
- Les supports de profilés sont insérés dans les guides, puis fixés au moyen de suspensions. Cela crée un cavalier.
- Vous pouvez maintenant poser un matériau d'insonorisation sur une base de cadre.
Après tout le travail effectué, vous pouvez commencer à enduire les plaques de plâtre du plafond. Les supports d’isolation vibratoire de type mural sont fixés de la même manière que les suspensions acoustiques directes ordinaires. Des appareils de haute qualité sont utilisés pour créer une excellente isolation phonique de la pièce lors de l'installation d'une construction en plaques de plâtre. Pour créer une excellente isolation acoustique dans l'appartement, vous pouvez économiser sur l'isolation des vibrations du plafond et le mur ne peut pas être. Les profils sonores doivent être posés sous les profils.
Comment faire vibropodvesdy propres mains, voir la vidéo suivante: