Où, dans la construction, utilisez-vous des types de cloison sèche Volma résistants à l'humidité et autres?
Les cloisons sèches "Volma" sont constituées de tout un réseau de succursales créées à partir de l'usine de Volgograd. Il existe différents types de matériaux, notamment ceux résistant à l'humidité. Il est utilisé dans la construction pour niveler les surfaces des murs et des plafonds, créer des cloisons et divers éléments décoratifs.
- Le matériau est très résistant. Lors de la création de cloisons intérieures, il n'est pas nécessaire de les renforcer. Il n'est utilisé que dans le cas du montage sur la cloison de lourds éléments de mobilier. Malgré cela, les draps sont extrêmement légers. Pour cette raison, ils sont très pratiques et faciles à utiliser.
- Les plaques de plâtre offrent une coloration uniforme et mettre du plâtre lors de l'exécution des finitions.Sur les cloisons sèches, le papier peint est collé qualitativement et facilement. En raison de la légèreté des conceptions créées, les idées créatives sont nombreuses.
- Les options résistant à l'humidité sont en fibre de verre. Selon le type de cloison sèche, le poids peut être différent. La largeur d'une feuille est toujours constante - mille deux cent millimètres.
- Les plaques sont fabriquées à partir de gypse naturel. Initialement, la matière première est broyée, puis cuite à une température de 180 à 200 degrés. Sur les deux côtés de la feuille est recouvert de plusieurs couches de carton. Pour éviter que les extrémités ne s'effritent, le carton est plié et recouvre complètement le bord. Des fibres d'amidon, de verre et de cellulose, des agents hydrofuges et antifongiques sont également ajoutés aux matières premières.
Ce matériau est ignifuge et possède un certificat de conformité. Les commentaires des experts à ce sujet sont pour la plupart uniquement positifs. Les dimensions les plus courantes de ce matériau sont 2500 x 1200 x 12,5 mm et 2500 x 1200 x 9 mm.
Espèces
En plus des cloisons sèches résistant à l'humidité, il existe d'autres types ayant des caractéristiques différentes.
- Standard (FCL).
- Résistant à l'humidité (GKLV) - absorption de l'humidité jusqu'à cinq pour cent.
- Ignifuge (GKLO) - résistance au feu à partir de vingt minutes.
- Résistant à l'humidité et au feu (GKLVO).
Les feuilles, quel que soit leur type, sont standard. La longueur est de 2500 mm, largeur - 1200 mm, l'épaisseur des plaques standard et résistant à l'humidité - 9,5 mm, résistant au feu et résistant à l'humidité - 12,5 mm. L'entreprise peut fabriquer individuellement des feuilles non standard pour les cloisons intérieures et les revêtements muraux. Ils auront une longueur de 3000 mm et une épaisseur de 12,5.
Utilisation de
Les cloisons sèches sont utilisées pour la finition des côtés avant. Pour connecter plusieurs éléments le long du bord, vous devez créer un chanfrein, car les extrémités ont une forme rectangulaire. Avec un chanfreinage de haute qualité sous une pente correcte, les joints sont presque imperceptibles. Ensuite, ils devraient en outre être scellés avec du mastic.
Avant de casser la feuille, vous devez effectuer une coupe aussi profonde que possible. Cela fournira un avantage encore plus intéressant. Si vous devez couvrir une surface inégale ou convexe, le carton doit être plié uniquement dans le sens de la longueur. Le matériau ne s'effrite pas lors de la torsion des vis.
Pour éviter la formation de tubercule après la finition du mastic, les joints doivent être traités avec du mastic destiné aux joints.
Les plaques de carton sont utilisées pour les finitions murales, de plafond, cintrées, acoustiques, stratifiées, isolées et pour la décoration. Des feuilles minces sont utilisées pour les plafonds tendus et épaisses pour les murs.
Le type résistant à l'humidité est utilisé même lors de la réalisation des eaux usées.
La société produit tous les éléments nécessaires à l’installation, tels que mastic, colle, cadre, fixations, etc. Il est conseillé d'utiliser des plaques de plâtre et des composants de fixation supplémentaires de la même marque.
Avantages et fonctionnalités
Les plaques de carton de Volma ont une structure poreuse. Cela garantit que les niveaux optimaux de température et d'humidité dans chaque pièce sont maintenus. Avec l'augmentation de l'humidité dans la pièce, les plaques de plâtre absorbent les excès, et dans le cas d'une diminution du niveau d'humidité - donne.
En cas d'incendie, le matériau commence à s'enflammer au bout de quelques heures. Dans ce cas, le feu ne provoque pas de dégagement de substances toxiques.
Lorsque vous travaillez dans des locaux très humides (salle de bains, salle de bains) avec des cloisons sèches, privilégiez les matériaux réfractaires résistants à l'humidité ou résistants à l'humidité.Cela empêchera la moisissure sur les murs. En outre, le fabricant recommande l'utilisation de l'option anti-humidité pour couvrir les zones privées.
Les plaques de plaques de plâtre de la marque "Volma" présentent un degré élevé de respect de l'environnement. Les feuilles sont spécialement créées avec un bord aminci pour créer des joints invisibles.
En relation avec l’amélioration d’un certain nombre de caractéristiques, telles que la densité, la résistance à l’eau, l’absorption d’humidité, la résistance, la légèreté, Volma est produit conformément aux conditions techniques et non à la norme de l’état, comme d’autres marques.
Pendant la production, pour améliorer la qualité de l'adhésion du gypse et du carton, des composants non standard, tels que l'amidon et le sucre, sont ajoutés aux matières premières.
Les principaux avantages des cloisons sèches sont les suivants:
- la durabilité;
- facilité de montage et d'installation;
- commodité de traitement;
- la capacité de participer de manière indépendante à la décoration;
- petit poids;
- la force;
- la flexibilité;
- la disponibilité;
- respect de l'environnement.
Montage et installation
Avant la fixation, la surface en bois doit être traitée avec un outil spécial. La finition de la pièce peut être réalisée avec et sans cadre.Pour éviter la déformation des plaques, les cloisons sèches doivent être collées au plafond ou à la surface du mur avec un adhésif de montage. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser la marque de colle Volma. Il fournit une adhérence de haute qualité de deux surfaces.
En raison de l'absorption d'eau limitée (jusqu'à cinq pour cent), le panneau de gypse Volma est idéal pour la finition des salles de bains, des salles de bains, des bains et des saunas. Dans le même temps, il est attaché avec des profils spéciaux. Le cadre lui-même peut être fait de métal et de bois. Lors du choix d'un matériau en bois, il est souhaitable de pré-traiter avec un antiseptique.
Lors de la finition de pièces très humides, les murs doivent être traités avec un apprêt pour l’installation de panneaux de gypse, de peinture ou de mastic d’étanchéité. Ces moyens sont appliqués en deux ou trois couches en fonction du niveau de porosité du mur.
Dans le travail doit suivre le schéma d'installation généralement accepté.
- Tout d’abord, tout l’ancien revêtement est démantelé.
- Ensuite, le marquage est appliqué sur les cloisons sèches. Sans balisage, il y a un risque d'installation inégale du cadre. L'aide viendra pour mesurer le cordon, le niveau et la bande.
- Le profil est monté sur le balisage, une grille est créée (dans la méthode d'installation sans cadre, cet élément est omis).
- Vient ensuite les panneaux de fixation. Pour le montage sur le profilé, vous aurez besoin de vis, pour le montage direct au mur ou au plafond - colle.
- Une fois toutes les dalles fixées avec un couteau, les coutures sont cousues. Ensuite, les joints sont scellés avec un bandage de construction (ruban serpyank) et enduits de mastic.
- La surface est apprêtée.
- La touche finale est le mastic de finition.
Les cloisons sèches sont un matériau de coupe facile. L'utilisation de cette marque vous permet de terminer les locaux vous-même. Les plaques de plâtre Volma sont meilleur marché que beaucoup d'autres fabricants, mais leur qualité n'est pas inférieure, ce qui est indéniablement un avantage considérable.
À propos des secrets de l’installation de cloisons sèches, de la technologie et des outils pour les partitions, voir la vidéo suivante.