Caractéristiques et portée de GVL

Caractéristiques et portée de GVL

Le GVL est considéré comme l'un des matériaux modernes les plus populaires pour la décoration d'intérieur. Cette abréviation désigne la feuille de fibres de gypse, qui est un matériau de finition dense constitué de gypse et de cellulose. C'est un matériau durable couramment utilisé pour le revêtement mural et le screeding.

Caractéristiques spéciales

La principale caractéristique et l'avantage de la fibre de gypse est sa résistance et sa ductilité. La composition homogène de la plaque GVL vous permet même d'y enfoncer des clous, comme dans un arbre. Un microclimat spécial est maintenu dans une pièce finie avec des feuilles GVL, car le matériau est capable d'absorber l'excès d'humidité ou de le céder. Ainsi, la fibre de gypse est un régulateur naturel de l'humidité.

Les panneaux de gypse peuvent être traités de différentes manières. Par exemple, la marque "W" sur l'emballage signifie que les feuilles sont poncées et "NS" - surface non polie. Lorsque vous choisissez GVL, la finition n'est pas grossière, mais pour la peinture ou le papier peint, il est plus fréquent de choisir des feuilles avec une surface polie, mais si vous devez coller un matériau de finition supplémentaire (panneaux ou carreaux) sur GVL, une dalle avec une surface non polie est préférable.

S'il est nécessaire que, lors de la finition, des joints de feuilles GVL soient complètement invisibles, il est nécessaire de choisir des emballages marqués «FC» - des feuilles avec des chanfreins spéciaux pour un joint discret. Si des feuilles ordinaires sont utilisées, les joints doivent être enduits d'un ruban de renforcement spécial.

La fibre de gypse ne se combine pas bien avec les teintures au silicate et les peintures à base de verre liquide. Toute autre peinture peut être utilisée - alkyde, dispersée, etc.

La plupart des fabricants s'intéressent à la haute qualité du matériau de construction fabriqué. Ainsi, lorsque vous achetez une GVL, vous pouvez demander en toute sécurité des certificats de conformité GOST et d'autres documents confirmant la qualité des produits.S'il n'y a pas de documents, il est préférable de refuser l'achat - le matériel peut s'avérer de mauvaise qualité.

Avantages et inconvénients

Les panneaux de fibres de plâtre présentent de nombreux avantages par rapport aux panneaux de gypse et autres matériaux de finition.

Considérez les avantages de ce matériau plus en détail:

  • le matériau possède d'excellentes qualités d'isolation thermique et phonique; il convient donc à l'utilisation de la décoration intérieure des maisons de campagne et à l'installation de cloisons intérieures;
  • haute résistance au feu, comme en témoignent les certificats spéciaux;
  • les plaques sont hygroscopiques, c’est-à-dire qu’elles sont capables d’absorber l’humidité de l’air et, au besoin, de la donner;
  • la résistance à l'humidité des panneaux de fibres de plâtre est supérieure à celle des panneaux de gypse ou de panneaux de fibres;
  • plaques à haute résistance, très denses, mais aussi flexibles en même temps;
  • aucune déformation du matériau due aux changements de température ne vous menace pas;
  • c'est un matériau écologique, contenant du gypse et de la cellulose;
  • il se monte facilement sur un cadre en bois et sur un cadre en métal;
  • les joints des plaques se masquent facilement;
  • même le maître de maison peut utiliser des plaques pour la construction et la finition;
  • aucun gaspillage, poussière ou saleté important.

Les toiles GVL ont aussi des inconvénients, mais il y en a plusieurs:

  • les assiettes sont plutôt lourdes;
  • GVL est plus cher que les cloisons sèches;
  • Si les règles d'installation de la GVL ne sont pas suivies, le matériau risque de se fissurer ou de se briser lors d'une opération ultérieure.
  • outils spéciaux pour le montage ou la découpe de plaques GVL ne sont pas nécessaires.

Quelle est la différence de GCR?

Les plaques GVL ressemblent aux matériaux de finition pour cloisons sèches et verre-magnésium, mais possèdent leurs propres caractéristiques.

  • Les cloisons sèches sont un "sandwich" de deux couches de carton et une couche de gypse, et des feuilles GVL - entières, lorsque les fibres de cellulose sont ajoutées au mélange de gypse, pressées et séchées. C'est pourquoi GVL est un gypse plus fort.
  • Les matériaux de finition verre-magnésium (MFL) se distinguent des GVL par une plus grande résistance au feu, mais ils ont un «caractère naturel» inférieur, car ils contiennent, en plus des composants de liaison, de l’oxyde de magnésium et du chlorure de magnésium, ainsi que les fibres présentes dans la composition de GVL - le produit du recyclage du vieux papier.
  • Le GVL est un matériau durable. Par conséquent, contrairement à la GCR, il sera bon de résister aux dommages accidentels. Quiconque a eu affaire à des cloisons sèches sait que même un coup léger et occasionnel peut endommager ce matériau.Avec les feuilles GVL, vous pouvez être sûr que ni un bouchon de champagne au hasard, ni un jouet pour enfants jeté sans succès ne causera de graves dommages au mur. Comme les différences entre GVL et GKL sont liées précisément à la force, Il est important de noter que les panneaux de fibres de plâtre peuvent être utilisés pour niveler le sol., et les cloisons sèches ne conviennent pas pour cela. Lors du choix d'une feuille de cloison sèche, vous devez tenir compte de la taille de la pièce et de la hauteur des plafonds, car le mur, fini avec une feuille, est beaucoup plus résistant que fini avec plusieurs. La paroi de la fibre de gypse peut être constituée de plusieurs éléments, elle ne violera pas sa résistance.
  • Les cloisons sèches lors du sciage s'effritent souvent, mais vous ne pouvez pas avoir peur de cela avec la fibre de gypse - il n’y aura ni émiettement ni ébrèchement lors de la coupe. La fibre de gypse peut être coupée au besoin. Lors de la coupe, il est nécessaire de ne parler que d’une grande quantité de poussière. Il est donc préférable de travailler avec des lunettes.
  • Même si la plaque de plâtre est humide, elle ne perdra pas ses propriétés - pendant un certain temps, il deviendra simplement plus plastique et, après séchage, il retrouvera sa résistance standard. À propos, si vous allez coller la surface avec du papier peint, rappelez-vous que la toile de gypse peut absorber de la colle.
  • La différence entre ces deux matériaux leur permet d'être utilisés pour des structures ayant des buts différents.
  • Il est beaucoup plus difficile de plier les dalles de couleur plâtre, que les cloisons sèches, il est donc préférable de faire les cloisons sèches avec des courbes et des lignes indirectes.
  • La fibre de gypse se distingue des cloisons sèches plus résistante aux températures extrêmes, en particulier au gel.
  • Pour l’installation de plaques de plâtre et de dalles GVL, un cadre est nécessaire. Et ceux-ci et d'autres matériaux de construction nécessitent la fabrication préalable de la structure porteuse en métal ou en bois. Pour les dalles GVL, la structure du cadre doit être plus solide et le profil doit avoir une épaisseur minimale de 0,5 mm, car les plaques elles-mêmes sont plutôt lourdes.

En raison du poids élevé des panneaux de fibres de gypse, il peut être difficile pour un maître de travailler avec eux. Si vous ne devez compter que sur vous-même, choisissez de petites versions des feuilles GVL.

Spécifications techniques

La composition du matériau (déchets et gypse) donne une couleur blanche et grise à toutes les feuilles de placoplâtre. La proportion de fibres de gypse et de cellulose dans les panneaux de fibres de gypse est d'environ 80% à 20%.La densité du panneau de fibres de gypse est environ deux fois inférieure à celle de la brique rouge.

La résistance à la traction de la feuille GVL est très élevée: en flexion, l'indice sera de 53 kg / cm2 et en compression de 100 kg / cm2. La conductivité thermique du matériau atteint 0,36 W / mK et est similaire à la conductivité thermique de l'argile expansée. Le matériau est chaleureux au toucher.

Isolation acoustique des plaques GVL à un bon niveau - l'absorption acoustique atteint 40 dB et dépend de l'épaisseur du matériau.

Il existe des GVL imperméables et ordinaires. GVL gonflement dans l'eau sera de 1,5% en un jour.

Les plaques GVL existent en différentes tailles, mais le plus souvent en vente, nous proposons des plaques sous forme de rectangles de 2 à 3 mètres de long et de 60 centimètres à 1,5 mètre de large. L'épaisseur de la feuille peut être de 10, 12, 14, 16 ou 19 mm. Lorsque la décoration intérieure est généralement utilisé matériau des paramètres suivants: 10 ou 12 mm d'épaisseur, 2500 mm par 1200 mm. Plus la plaque GVL est large et épaisse, plus elle pèse.

Les plaques Knauf GVL occupent la première place sur le marché russe de la construction. Elles nous guideront donc dans la détermination du rapport standard entre la taille et le poids d'un panneau.

Le rapport de la taille et du poids pour les feuilles ordinaires GVL:

  • plaque 250x120x1 cm - 36 kg;
  • assiette 250x120x1,25 cm - 45 kg.

Le rapport de la taille et du poids des feuilles GVL pour chape sèche:

  • plaque 120x 120x1 cm - 17,5 kg;
  • plateau 120x120x2 cm - 17,5 kg.

Dalles GVL - matériau résistant au feu, incapable de s'enflammer. Les flammes ne se propagent pas à la surface du matériau. La catégorie de résistance au feu G-1 (combustion lente) est indiquée sur l'emballage du matériau et dans les documents de certification.

La résistance à l'humidité et la résistance à la déformation constituent un traitement spécial.

Afin d'augmenter la résistance à l'humidité et la résistance à la déformation, la fibre de gypse est imprégnée de composés de latex spéciaux dès sa fabrication. Un tel traitement hydrofuge augmentera non seulement la résistance à l'eau, mais fournira également une adhésion optimale à d'autres matériaux de finition et à la peinture.

Espèces

Les matériaux en fibres de gypse diffèrent les uns des autres en fonction de deux critères: la taille et le but.

Sur rendez-vous se démarquer:

  • Standard Plaques GVL utilisées pour les travaux de construction et de finition dans les locaux dotés d'indicateurs d'humidité standard. Matériaux durables, sûrs pour la santé humaine, largement utilisés pour l'installation de cloisons internes et autres réparations.
  • Résistant à l'humidité Plaques GVLV. Ils peuvent résister longtemps à une forte humidité, ils sont donc utilisés dans la décoration des cuisines, des salles de bain, même des saunas et des bains. La résistance à l'humidité est acquise lors du traitement du matériau avec des compositions hydrofuges spéciales.
  • Plaques GVL- "superpol". Produit par Knauf. Plaques très solides et fiables, idéales pour travailler sur une chape sèche. Les plaques «superfloor» sont deux plaques de fibres de plâtre soudées soudées. Elles sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres pour faciliter l’installation et obtenir une surface fiable et de qualité avec d’excellents indicateurs de résistance. Les tailles des feuilles GVL sont déterminées par les exigences de GOST, tandis que, comme mentionné ci-dessus, certaines caractéristiques du matériau dépendent de la taille:
  • Standard Les plaques 1200 × 1500 mm sont utilisées pour la finition ou la construction de toutes surfaces. Ils alignent les murs.
  • Petit format dalles. Les dalles denses et lourdes sont généralement utilisées pour les revêtements de sol. Ils ont généralement un système de pliage (“in lock”) lorsqu'ils sont connectés les uns aux autres.

Champ d'application

Le champ d’application de GVL est très large et s’élargit.Au cours des deux dernières décennies, le volume de la «construction sèche» a considérablement augmenté dans notre pays, c'est-à-dire sans l'utilisation de mélanges, de sorte que la demande de fibres de gypse a régulièrement augmenté. Ainsi, les matériaux GVL sont utilisés:

  • dans les travaux de construction et de réparation de bâtiments résidentiels et publics;
  • pour la décoration murale dans les entreprises industrielles, ainsi que dans les planchers et les hangars;
  • pour recouvrir des structures de châssis et des murs de construction;
  • pour l'installation de cloisons à l'intérieur;
  • pour la décoration lorsque les murs doivent être nivelés;
  • lors de l'installation de revêtements de sol;
  • comme finitions en bois et autres murs dans les maisons de campagne;
  • dans les sanitaires (salle de bain, douche ou toilette) pour la finition des carreaux;
  • face aux locaux techniques - débarras, greniers, etc .;
  • lors de la finition des sous-sols avec une humidité standard et élevée;
  • dans la décoration du balcon et de la loggia - en tant que finition indépendante ou brouillon;
  • pour la décoration de locaux comportant des exigences particulières en matière de sécurité incendie, par exemple les cages d'ascenseurs et les couloirs d'évacuation;
  • en raison de sa compatibilité avec l'environnement, il peut être utilisé dans la décoration des locaux des écoles et des jardins d'enfants (le rayonnement de fond naturel est trois fois moins important que celui d'une brique largement utilisée);
  • pour l'installation de revêtements de sol dans les salles de sport et de danse;
  • lors de l'installation de sols chauds, les feuilles GVL ont une bonne capacité calorifique;
  • dans les pièces où il est nécessaire de placer un placard suspendu, des étagères ou de lourdes portes sur les murs - la fibre de gypse résiste facilement aux charges les plus graves;
  • lors de la création d'armoires et de conduits pour dissimuler la plomberie et d'autres communications;
  • La fibre de gypse imprégnée d'agents antifongiques est utilisée pour les travaux de construction et de réparation dans les établissements médicaux et les piscines.

En général, il est prudent de dire que les matériaux en fibres de gypse vous permettent d'effectuer des travaux de construction ou de finition de haute qualité dans presque toutes les pièces, tandis que le propriétaire de la pièce peut compter sur leur durabilité et leur résistance.

Quoi couper?

Lors de l'exécution de travaux de construction ou de finition avec leurs propres mains, il est souvent nécessaire de couper des dalles GVL. Les professionnels notent qu'en général, ce travail est similaire à la découpe de cloisons sèches, mais certaines caractéristiques doivent encore être rappelées. Ainsi, la fibre de gypse plie beaucoup plus mal que les cloisons sèches.Par conséquent, si vous placez la feuille sans succès avant de la couper (par exemple, si le bord de la lame s’affaisse fortement du lieu de la coupe), elle risque de se fissurer ou de se briser.

Les outils qui peuvent et doivent être utilisés lors de la coupe de matériaux de placoplâtre incluent couteau de construction à lames remplaçables (les lames doivent avoir au moins 12 mm d'épaisseur) ou une scie à métaux spéciale qui permet de couper le GVL presque sans poussière (vous pouvez également utiliser une scie à métaux tranchante régulière, mais dans ce cas, la poussière sera nécessaire).

Peut utiliser meuleuse ou scie circulaireCependant, cette méthode, bien que considérée comme la plus rapide, est la plus poussiéreuse et la plus bruyante. Bien sûr, si la pièce est facilement ventilée, il est judicieux d'utiliser ces outils, assurez-vous de protéger les voies respiratoires avec un respirateur et des lunettes spéciales - vision.

Les professionnels utilisent souvent une scie sauteuse électrique avec aspirateur intégrémais la propagation de la poussière ne peut toujours pas être évitée - l'aspirateur n'a pas le temps d'absorber tout son volume. Utilisez une lime standard pour une scie sauteuse pour menuiserie avec un pas de dent d'au moins 4 mm et n'oubliez pas vos lunettes de protection et votre appareil de protection respiratoire.

Lorsque vous travaillez avec un instrument, vous devez suivre les précautions de sécurité et il est recommandé de préparer le matériel GVL Il est donc recommandé de ramollir la feuille avant de commencer à la couper. Donc, la poussière sera moins, et couper sera beaucoup plus facile. Pour marquer une ligne de marquage, utilisez une règle ou une règle.

Le long de la ligne de marquage, il est nécessaire d'effectuer plusieurs fois avec un couteau de construction (il est nécessaire d'effectuer plusieurs fois, mais jusqu'à ce que la feuille indique une rainure profonde - au moins les 2/3 de l'épaisseur de la feuille). Nous plaçons un rail spécial sous la ligne de coupe et écrasons le matériau avec force. Feuille nous craquons, pas en bas!

La coupe de feuilles de fibres de plâtre est compensée par la formation d’un bord lisse et uniforme des plaques GVL coupées, qui ne nécessite aucun traitement supplémentaire.

Si, toutefois, vous n’avez pas très bien réussi, l’ajustage peut être effectué à l’aide d’une raboteuse conventionnelle, et un coupe-couteau ou un ciseau vous aidera à préparer le pli.

Subtilités d'installation

Lors de l'installation des plaques GVL pour les murs et le sol, il y a des subtilités. Néanmoins, ces travaux peuvent être réalisés à la main.

Installation des dalles GVL sur les murs par étapes:

  • préparer des feuilles GVL (sciage, marquage);
  • préparer la surface (nettoyage, nivellement);
  • balisage pour les profils;
  • mettre une bande d'étanchéité spéciale sur le profilé;
  • Fixez les profils aux murs à l'aide de vis; Si nécessaire, utilisez des chevilles;
  • fixez les feuilles de gypse sur les profilés à l'aide de vis spéciales, utilisez uniquement des vis GVL!
  • la tête de la vis "s'enfonce" dans la feuille d'environ 1 mm, alors qu'il est important de veiller à ce que les vis pénètrent dans le matériau à angle droit et que l'étape de fixation ne soit pas inférieure à 25 cm;
  • nous élaborons des joints et des vis avec un mastic, après quoi nous les broyons.

Les panneaux de gypse peuvent être fixés aux murs à l'aide de colle de montage. Dans ce cas, le cadre n'est pas nécessaire et la technologie de travail est la suivante:

  • préparer les feuilles GVL (découpe, marquage);
  • préparer le mur de base (nettoyer et niveler la surface);
  • lisez attentivement les instructions d’application de la colle de construction, car il existe des types de colle qui sont appliqués autour du périmètre et des bandes au centre (maille) à l’aide d’une truelle dentée, et des types sont appliqués en pointillé;
  • Appliquez de la colle de construction sur les feuilles GVL;
  • appuyez les panneaux contre les murs;
  • Scellez les joints avec un mastic et amorcez.

Le montage GVL sur le sol est utilisé avant la pose du stratifié et d’autres matériaux de finition. La fibre de gypse aide à niveler le sol, à le renforcer, à le rendre résistant à l'humidité et au feu.

Installation de la technologie GVL-plaques sur le sol comme suit:

  • Si nécessaire, démontez les anciens revêtements de sol, y compris les vieux journaux.
  • Enlevez les débris et la poussière.
  • Éliminer les lacunes dans les vieux planchers. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'albâtre, du mélange de montage ou du ciment à durcissement rapide.
  • Disposez le niveau de remblai en utilisant le niveau d'eau. Il est souhaitable que la différence entre les repères que vous définissez ne soit pas supérieure à 6 cm. Soyez préparé à ce que la différence le soit de toute façon, car l’inégalité des sols est une chose courante.
  • Installez le matériau d'étanchéité. La première couche est constituée de polyéthylène dense, de glassine ou de tol (le matériau doit être choisi en fonction de l’usage de la pièce et ne pas oublier que cette couche sert de pare-vapeur). Le polyéthylène ou un autre matériau se chevauchent et collent les bords du ruban de montage. L'imperméabilisation est placée de manière à ce que ses bords aillent sur les murs (formant une sorte de cuvette) au-dessus des marques de niveau d'étanchéité. Les bords du film doivent également être collés au mur. La deuxième couche - isolation / imperméabilisation. De nombreux maîtres préfèrent l'argile expansée, car elle présente de bonnes performances. Couche de base en bois ou en béton armé en matériau imperméabilisant.
  • Argile lisse. Pour ces travaux, utilisez les balises du profil et du niveau du guide en métal, en accordant une attention particulière aux coins de la pièce et à l’espace autour des murs.
  • Si votre pièce nécessite une isolation acoustique supplémentaire, utilisez des feuilles de polystyrène expansé, en les plaçant entre l’argile expansée et les dalles GFL.
  • Entre l'argile expansée et GVL, vous devez établir toutes les communications nécessaires, pour lesquelles vous devez utiliser des tubes ondulés spéciaux.
  • Commencez l'installation de matériaux en fibres de gypse. Installation du plancher de base de plaques de fibres de plâtre de taille moyenne. C'est un processus simple et rapide, représentant la pose de plaques de petites et moyennes dimensions, qui doivent être attachées les unes aux autres par des bords pliés. Si les extrémités des plaques ne sont pas pliées, placez simplement les plaques en deux couches de sorte que les joints des plaques des première et deuxième couches ne coïncident pas. Les plaques les plus couramment utilisées avec une épaisseur de 1 à 2 cm, rectangulaire 1,5 mx 1 m.
  • Le chauffage par le sol, de plus en plus populaire aujourd'hui, est monté entre les plaques GVL et la finition.
  • Une fois les plaques GVL posées, vous devez coller les joints et les endroits où les vis sont vissées. Dans les cuisines et les salles de bain, les joints entre les feuilles nécessitent une étanchéité supplémentaire.
  • Un jour après la fin des travaux avec GVL, vous pouvez commencer la finition finale du sol, y compris la pose de la tuile.

Pour le travail, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants: un couteau ou une scie à main, un ruban à mesurer, de la colle de montage, diverses spatules (entaillées et communes), du ruban d’étanchéité, du ruban de construction, des vis à tôle, des vis spéciales pour GVL et des chevilles. Allégez et accélérez le puzzle et la perceuse.

Trucs et astuces

Nous présentons les recommandations les plus récentes de maîtres expérimentés en matière d’installation de panneaux de fibres de plâtre:

  • Tous les calculs sur la quantité de matériaux doivent être effectués à l'avance, cela évitera des dépenses inutiles, car les feuilles GVL ne sont pas des produits bon marché.
  • Avant d'acheter des plaques, nous vous recommandons de les inspecter pour détecter les fissures et les copeaux. Les feuilles avec des fissures ne peuvent pas être utilisées dans la construction, et les copeaux vous donneront beaucoup de mal à monter les plaques les unes aux autres.
  • Lorsque vous achetez de la colle, assurez-vous qu’elle convient à une utilisation avec GVL. Sinon, le matériel peut être gâté.
  • Si les carreaux doivent être posés sur le sol recouvert de dalles GVL, nous vous recommandons de prendre une pause de trois jours entre la pose de la plaque de plâtre et sa pose.
  • Avant de couper le bord de la couture à proximité des murs, assurez-vous de suivre le ruban adhésif de la dalle.
  • Conseils précieux - Coller les connexions de couture avec de la colle, de sorte que la connexion "lock" sera beaucoup plus fiable. S'il y a trop de colle et que celle-ci «rampe» hors des coutures, essayez d'enlever le surplus le plus tôt possible - vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon sec.
  • Si les plaques GVL sont posées sur le sol en deux couches, nous vous recommandons de prendre des plaques de petit format pour la couche inférieure et des plaques standard pour la couche supérieure. Ce plancher sera plus fiable et solide, ne "respirera pas".
  • La colle à carrelage, que vous allez mettre sur des feuilles GVL, sèche très rapidement. Ne pas enduire immédiatement toute la surface!
  • Si vous utilisez GVL pour un carrelage, il est conseillé d’amorcer le sol avant de poser le carrelage. Après l’amorçage, vérifiez si la surface «respire».
  • S'il n'est pas possible d'utiliser de l'argile expansée pour l'isolation, privilégiez la laine minérale.
  • Le mastic dur "Fugenfyuller GV" convient parfaitement à la finition des coutures des panneaux de fibres de plâtre.
  • Les pièces humides ne nécessitent l'installation que de feuilles GVL résistantes à l'humidité. Les assiettes ordinaires, bien sûr, dureront aussi un certain temps, mais ce ne sera qu'une mesure temporaire et il faudra bientôt les changer.
  • Si le rez-de-chaussée est complexe et inégal, vous devez parfois mettre non pas deux, mais trois couches de plaques GVL. Toutefois, dans cette situation, vous devez penser à l’installation supplémentaire du retard, car le sol deviendra beaucoup plus dur.
  • Les travaux de construction et de réparation utilisant GVL, y compris la réparation des sols, peuvent être effectués dans des immeubles privés ou dans des immeubles à appartements.
  • Les dalles GVL peuvent être un excellent substitut pour un plancher en bois traditionnel.
  • Les feuilles GVL pour le sol sont idéales pour la construction d’eau chaude ou de sols électriques.
  • Les joints entre les panneaux de la salle de bain ou de la cuisine doivent être traités avec des mélanges d'imperméabilisation de haute qualité, car l'eau tombant sur le sol ne doit pas tomber entre les plaques.
  • Les plaques GVL conviennent au coulage du populaire "sol liquide", car elles résistent à une charge importante.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur les fonctionnalités de GVL.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon